Week-end Jeu Ludo'Perche 2011 : du 2 au 5 juin

Je vois pas de quoi tu parles …

Je ne t’inviterais plus à manger comme Je Sais Pas Faire La Cuisine !!

mais je vois pas de quoi tu parles !!!

Reycarlito dit:Si il s'agit du jeu avec les questions indiscrètes (du genre à te fâcher avec les gens :wink: ), le nom c'est Black Box et c'est quasiment introuvable, si je ne m'abuse.

Vi c'est ça, pour le trouver il faut fouiller les sites de vente d'occasion et des fois on trouve. Après il me semble que Yannick en avait fait une version maison, peut être a-t-il toujours les fichiers ?
Reycarlito dit:
Si il s'agit du jeu avec les questions indiscrètes (du genre à te fâcher avec les gens :wink: ), le nom c'est Black Box et c'est quasiment introuvable, si je ne m'abuse.

J'ai vu la partie en cours sur la table. Perso, j'ai fait une seule partie sur un "fait-maison".

C'est vrai qu'il est vraiment excellent quoique franchement très vachard, bien plus que Privacy dans le même style; pas forcément le jeu à sortir pour créer une bonne ambiance bien conviviale avec des gens qui ne se connaissent pas en début d'un week-end ludique, par exemple.:wink: Ou alors faut être sûr que les participants soient pas trop susceptibles.

Il me fait un peu penser aussi au fameux "jeu de la vérité' auquel je jouais ado.

J'ai fait quelques recherches: pas l'ombre d'un souvenir d'une trace de Black box. Nulle part. Et fait incroyable, il n'est même pas référencé sur bgg. :shock: Mais il l'est sur TT (taper Black-Box, avec le tiret).

TT, the place to be. :^: :pouicok: :artistpouic:

C’est bien black-box. Apparemment, il devrait être re-édité bientôt. JE vais tâcher de demander à mon crêmier par qui.

Black-box, le jeu où nos amis ne le sont plus!
Ca pourrait être un bon slogan de vente ça, non? Qu’en pensez-vous?
Pour ma part, je n’y ai pas joué au cours du week-end jeu. Mais je pense que ça doit valoir le coup une fois. Au moins essayer pour ne pas mourir idiot. ;)

Après renseignements, il semble qu’il y ait une ré-édition prévue prochainement sous peu chez Piatnik (genre cet été), sous le nom de Good Friends (je crois)

JudgeWhyMe dit:Après renseignements, il semble qu'il y ait une ré-édition prévue prochainement sous peu chez Piatnik (genre cet été), sous le nom de Good Friends (je crois)

Après Tric Trac et BoardGame Geek, Yannick ! La base de données qu'elle est bien quand tu veux savoir des choses sur les jeux qui vont bientôt peut-être sortir !
J'en profite pour te demander des nouvelles de la réédition de Détective Conseil, qui a l'air de bien avancer. Alors, dis-moi tout, c'est pour quand exactement ?
Reycarlito dit:
JudgeWhyMe dit:
J'en profite pour te demander des nouvelles de la réédition de Détective Conseil, qui a l'air de bien avancer. Alors, dis-moi tout, c'est pour quand exactement ?

D'après l'Ystari Mag, courant 2011. On y bosse, on y bosse...

Bonjour

Est-ce qu’il y aura une édition en 2012 et si oui à quelles dates car on me demande de poser mes congés 2012 dès maintenant.

Merci

messire76 dit:Bonjour
Est-ce qu'il y aura une édition en 2012 et si oui à quelles dates car on me demande de poser mes congés 2012 dès maintenant.
Merci

Les dates du prochain week-end sont faciles à déterminer puisqu'elles correspondent toujours au jeudi de l'Ascension. L'année prochaine, il s'agira donc du 17 au 20 mai 2012. Voilà ce qui est sûr.
Pour les locaux, nous serons encore et toujours hébergés à la MFR de la Ferté-Bernard (72).

Il nous reste à décider à Ludo'Perche si on ouvre les inscriptions dès le mercredi soir, en faisant payer la soirée et la nuit supplémentaires, si on accueille les gens dès le jeudi matin et qu'on propose à manger ou si on garde la formule traditionnelle qui a fait ses preuves (à savoir que tout le monde arrive le jeudi en début d'après-midi).

N'hésitez à donner votre avis. Ça peut nous intéresser.
Reycarlito dit:Les dates du prochain week-end sont faciles à déterminer puisqu'elles correspondent toujours au jeudi de l'Ascension. L'année prochaine, il s'agira donc du 17 au 20 mai 2012. Voilà ce qui est sûr.
Il nous reste à décider à Ludo'Perche si on ouvre les inscriptions dès le mercredi soir, en faisant payer la soirée et la nuit supplémentaires, si on accueille les gens dès le jeudi matin et qu'on propose à manger ou si on garde la formule traditionnelle qui a fait ses preuves (à savoir que tout le monde arrive le jeudi en début d'après-midi).
N'hésitez à donner votre avis. Ça peut nous intéresser.

Pas d'annonce en vue ?

Je vote POUR le mercredi soir

Un mail a été envoyé a tout les adhérent de ludoperche avec les bulletins d’adhésions pour les adhérents et non adhérents de ludoperche.

Mais ils n’ont pas été encore transmis ici.
Voilà une fiche d’inscription pour les non adhérents :
http://www.fufox.net/?d=A7DB235DAB6B

Merci et à bientôt.

Le post de l’édition 2012 du week-end est à cette adresse :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 07#1556407

Vous y trouverez les infos sur l’organisation de cette année, les dates, les tarifs et le lieu des 4 jours.
A très vite.

JudgeWhyMe dit:Après renseignements, il semble qu'il y ait une ré-édition prévue prochainement sous peu chez Piatnik (genre cet été), sous le nom de Good Friends (je crois)

Un an après avoir entendu parler de cette re-édition, il est enfin disponible:

On retrouve les anciennes questions, plus quelques nouvelles pour mise au goût du jour (qui passe le plus de temps sur facebook?).

Toujours jouable à 6, malgré ce que laisse supposer la couverture de la boîte.

Par contre, il n'y a plus de boîte de vote individuelle, la boîte de jeu fait office d'urne dans laquelle on vote tous pour une seule question à la fois... et plus de plateau de jeu non plus. Pour les scores, prendre un papier et un crayon. Les pinces à linge ont été remplacés par des badges de couleur.

Kool le suivi ! :)

Mais pour ma part, ça va faire un peu juste pour se le procurer d’ici mercredi…