Coucou Vincent,
Je viens de prendre connaissance de ta liste de jeux que tu pourrais apporter pour le week-end jeux. Notre vénéré président, Rey Carlito, a dressé une liste des jeux qui seront présents. Peut-être serait-il bien de que tu vois ça directement avec lui, non? En espérant que tu aies son adresse mail. Si jamais tu ne l’avais pas, fais-moi signe ou bien passe par ton frangin pour l’avoir.
De mon côté, j’amène un Diplomacy, ainsi qu’un Civilisation (celui de Descartes… le vrai quoi!). Et de nombreux autres…
j’y serais le 1er jour ! à très vite
Au fait Thierry…
Un intrus s’est glissé dans ma liste de jeux !
Sauras-tu le retrouver ?
Sinon, il serait étonnant que notre très cher et vénéré président n’ait déjà pris connaissance de cette liste (bon, ben déjà j’amène pas mon diplo).
El Rey
Je ne sais pas du tout si notre président a pris connaissance de ta liste. Au pire, tu la lui donneras vendredi lors de la soirée jeux, si tu y viens.
Pour ce qui est de l’intrus dans ta liste de jeux, j’avoue que je ne vois pas trop. Je dirais Croque-Carottes peut-être… Mais sans grande conviction.
Très bien, je t’amène croque-carottes vendredi soir…
Obligation de faire une partie !
Vincent
Et je m’offusque…
comment ça : “si tu y viens…” !!!
Vous ai-je déjà fourni une quelconque opportunité de douter de ma fidélité aux soirées jeux ?
Je tiens par trop à mon titre de Lord Commander Fidelis Ludus ex demos in partitus !
À ce que je vois, tu vas beaucoup mieux! Mais je sais ce que c’est. C’est la quarantaine qui fait ça… et il semblerait que ça empire à chaque nouvelle dizaine.
Coucou vincent,
tu peux emmener king of tokyo car celui de la ludo est emprunté en ce moment …!
Profitez bien de vos derniers jours avant le week-end jeux !
à jeudi bande de parisiens !!!
bises à vous tous
Céline
Pour thierry et vincent : Diplomacy et civilisation … vous n’avez pas passé l’âge de ces conneries
On peut voir la ludo en présence quelque part? Histoire de pas apporter des jeux en double.
J’espère que tout le monde est bien rentré …
ça y est !
c’est fini !
bon…
J’aurai aimé être là jusqu’à la dernière ligne droite, grand nettoyage après le passage de la tornade Ludik compris, mais le devoir (et les devoirs, hein, Scavier) m’appelai(en)t.
J’espère également que J.-Luc et consorts franciliens ont bien retrouvé le chemin de leurs pénates alors que le bison voyait rouge.
Sinon, j’ai reçu un message de BigFoot61, pardon de LongStep61, à propos d’éventuels jeux que j’aurais laissés à la MFR. C’est effectivement le cas :
- King of Tokyo
- Pix,
mais je crois que les lecteurs de ce post le savaient déjà (voir ma liste et les messages précédents), sans compter le Nours ainsi que notre président vénéré et révéré qui a répondu favorablement dimanche l’aube venant à ma proposition de laisser derrière moi ces deux jeux afin qu’ils accompagnent la fin du week-end !
Je les reprendrai vendredi, pas de lézard, lors de la soirée jeux ! Pliz, Myriam et Céline, mettez-moi cela de côté !
Bon repos aux acharnés G.O. et G.J.
ludimania dit:J'espère que tout le monde est bien rentré ...
vincellroy dit:
J'espère également que J.-Luc et consorts franciliens ont bien retrouvé le chemin de leurs pénates alors que le bison voyait rouge.
Question route, cela aurait pu être bien pire... et tous les franciliens sont rentrés entiers. (Je ne parle pas de l'état général de certains...)

Merci pour ces attentions sympas.

Content d'avoir revu des têtes connues, et l’absence de certains a aussi été remarquée. Où es-tu pinpin72 ?
Et merci surtout encore une fois à toute l'équipe du Ludo' Perche pour leur organisation et leur bonne humeur. Spéciale dédicace à ReyCarlito qui chaque nouvelle année trouve encore le moyen de hausser la qualité culinaire. => J'ai bien retenu la recette de la carbonnade.
Pour les jeux, content d'avoir eu le temps de pratiquer et d'approfondir du gros format.
Pour "Eclipse", les missiles sont vraiment trop gros bill. Une discussion l'évoque, et c'est ici.
Content d'avoir enfin converti Loïc, alias Deepdelver à "Dominant species"malgré ses aversions graphiques...
Donc, selon toutes vraisemblances et après une toute dernière "vérif plannistique", comptez sur moi l'an prochain.
Bonjour à tous,
Alors je suis fort heureux d’apprendre que tout le monde est bien rentré! Visiblement, tout le monde est satisfait de son week-end. Toute l’équipe de Ludo’Perche en est ravie.
Nous essaierons de faire encore mieux l’année prochaine. Surtout qu’il se peut qu’il y ait une journée de plus (jumelage du 8 mai et de l’Ascension).
Pour ma part, je remercie sincèrement Didier “Adasoc” pour m’avoir fait découvrir “Descendance” et “Bangkok Klongs”. S’il est fort probable que le premier rejoigne ma ludothèque personnelle, pour le second, c’est un petit jeu qui pourrait peut-être rejoindre les jeux de Ludo’Perche. À voir avec Céline et Myriam.
Jean-Luc, rendez-vous l’année prochaine pour qu’on se fasse cette fameuse partie de conquête et gestion dans l’espace.
En tout cas, merci à tous d’être venu encore une fois. Dommage que le temps n’ait pas été de la partie, cela aurait été plus agréable encore.
Bon WE, ce RV fait progressivement partie des “Classiques”
J’ai joué à
7 Wonders
Aux portes de Loyang
Bangkok Klongs (2) - Une belle découverte
Carson City
Clans
Descendance (2)
Divinare
Famiglia
Firenze
Funkenschlag Russie
Kairo - Une belle découverte
Le Havre
Ora & Labora
Prêt-à-Porter - Une punition ce jeu, comme Mil
Shangaien
Siberia - Une belle découverte
Sieben Siegel
Takenoko
Thurn und Taxis
Timeline (2)
Je remercie mes camarades de jeu (j’espère n’en avoir oublié aucun)
Anne-Laure, Antonin, Arnaud, Beri, Boris, Bruno, Céline, Charles, Elise, Etienne, Francis, Guillaume, Jean-Luc, Laurent, Loic, Matthieu, Myriam, Nathalie, Odile, Olivier, Patricia, Pierre, Romain, Sabine, Sarah, Thierry,
Vincent, Xavier
Une très bonne première pour moi avec, comme dans tous les regroupements de joueurs qui se respectent, de belles rencontres.
Côté jeu, j’ai fait peu de jeux costauds, en fin de compte:
Hamburgum
Princes of the Renaissance
Ys
Mykerinos
Carcassonne die Stadt (content de l’avoir fait découvrir et apprécier)
Vendredi
Time’s up
Kaleidos
Razzia
Scotland Yard
7 sceaux
De belles découvertes:
Big points
Clans
London
Et deux parties de mon proto Tumbling : content du retour des joueurs et des nouvelles idées nées lors des débriefings, avec un renouvellement plus grand qui pointe le bout de son nez.
Et oui, je n’ai pas pu venir à mon grand regret… une combinaison de facteurs m’a compliqué la vie ludique = repas d’amis le jeudi + anniversaire du fiston le samedi + match le dimanche
Je ne désespère pas car j’ai gardé des contacts avec la sympathique équipe des GO de Nogent. L’année prochaine me semble beaucoup plus “jouable” si cela se combine avec le 8 mai
Pinpin 72
Encore une très bonne session, qui passe toujours trop vite. Pas de déceptions, et plutôt des revalorisations. Au menu cette fois-ci :
- Durch die Wüste (toujours pas fan, même s’il tourne bien)
- Firenze (bonne découverte)
- Civilization (bien, mais nécessite des parties régulières pour cibler ses technologies et bien étudier le terrain)
- Divinare (le seul jeu pratiqué 2 fois, sympathique)
- Carson City
- Uluru (bien mieux apprécié, mais on en enchaîne pas les parties,)
- Ys
- Thurn und Taxis
- Timeline (avec un sacré tie-break)
- Big Points (pas vraiment contrpolable à 5)
- Dominant Species (très bonne découverte)
- Kairo (le gros bof du week-end)
- Le Havre (je l’apprécie de plus en plus)
- Takenoko (pour faire découvrir)
- Eclipse (bon, mais partie bizarre)
- RTTA
- Kreuz & Quer
- Pingouins
Pour vincent pas de souci tes jeux sont à la ludo !
Sinon j’ai récupéré un duvet en plume bleu … le but du jeu : retrouver son destinataire !!
Pour ma part j’ai apprécié le week-end et suis très contente que ce rendez-vous permette de passer du temps avec des gens de par chez nous et d’ailleurs.
Objectif pour l’an prochain : JOUER ! Un jour j’y arriverais !!
Merci à Didier pour la découverte de descendance. On t’attend pour les pizzas l’an prochain !
Et si j’ai bien compris l’équipe de Paris n’a plus d’excuse pour ne pas être là !
Pinpin 72 non plus tu n’aura pas d’excuse ! Je viendrais te chercher par la peau du … dos si il le faut !!!
Et Mathieu ? Une seule journée cette année ! week-end complet l’an prochain non mais !
à tout bientôt,
Céline
OK Céline, je les récupèrerai vendredi (sauf si tu en as besoin pour la journée de samedi !).
En passant, logiquement, nous (toute la petite famille Charlot–Leroy) serons là pour la journée du samedi 26 mai à Nogent-le-Rotrou. Au programme : marché, venir vous voir à la fête du jeu, faire jouer les enfants, donner un coup de main (avec le peu de temps qui me sera imparti, quoique, si on traîne les beau-rep’s, y aura de la Nanny-nounou dans l’air), visite du château (et de l’exposition des élèves de Lara), etc.
D’ailleurs, y-a-t-il des contes prévus comme l’an passé ?
Bon, sinon, pour revenir sur le week-end jeu :
- Hé ! Loïc, tu as oublié Néfertiti, où nous avons été étrillés par Laurent (enfin, surtout moi, à rejouer ce jeu).
- Allons-y pour moi aussi…
J’ai joué à :
Seven (x2) (Je ne sais toujours pas pourquoi j’aime jouer à ce jeu tout en le détestant !)
Tarot à 5 (toute ma jeunesse)
London (x2 - à 2 c’est convivial - à 4 c’est ardu mais c’est bon)
Uluru (dur, dur en fin de nuit)
Time’s up (no comment)
Kaleidos (trop de pinaillages pour moi)
Trône de fer (un bon site en tour par tour, voir ici http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=presentation pour les accrocs ou ceux qui veulent progresser)
Kairo (sympa, comme découverte, à rejouer)
Néfertiti (découverte)
Lost Valley (découverte, une nouvelle partie aura certainement lieu avec Scavier)
- Quelques regrets :
N’avoir pu jouer à Navegador, Sibéria, Dominent Species ou encore découvrir Caylus et le Havre.
Ne pas pouvoir rester l’intégralité du week-end (pour l’heure).
A quand un Agricola avec Nours et Charles ?
Promis, un Fief l’an prochain avec Jean-Luc.
Tiens, c’est bizarre, je n’ai pas vu de parties d’Olympos se jouer lors du week-end !