Week-end Ludo'perche : 4 jours de jeu du 21 au 24 mai 2009

Reycarlito dit:Ça y est, la liste des courses est prête...
Les inscriptions pour les repas sont donc closes!
Pour ceux qui veulent passer à l'improviste, il faudra soit amener ses sandwichs ou alors mendier :lol:
Sinon, pour jeudi, les choses sont bien avancées et ça promet!!!



Ouf, à une journée prés, je mendiais et ça, ça fait des points de victoire en moins à la fin de la partie !

Reycarlito dit:Alors attention, vous êtes prêts...
De Plus, j'amène ma mallette de poker et il y aura des jeux surdimensionnés pour décompresser entre deux grosses parties.

Sacrée liste!! :shock: ça fait plaisir :D
Alors déjà, le poker m'intéresse, mais n'y ayant jamais joué, si des gens sont intéressés pour y jouer, serais-t-il possible d'avoir un chtit cours avant la (les) partie(s)? :)
Sinon, voici de prime abord (et selon ce qui sera vraiment joué bien sûr) ce qui m'intéresserait afin d'y jouer :
A l'ombre des murailles
Bombay
Descent
Formula D
Horreur à Arkham
La Guerre de l'Anneau + Extension
Le Seigneur des Anneaux (Coopératif)
Le Seigneur des Anneaux : La Confrontation
Les Chevaliers de la Table Ronde
Smallworld
Space Crusade
Sinon, voici ce que tu peux ajouter à la liste :
Battlestar Galactica (JDP)
Doom + son extension
Guillotine
Key Largo
Service Compris
Sillage
Snow Tails
Starcraft
Wanted
Et si j'ai le temps, début de semaine, je préparerais deux équipes pour HeroClix et deux équipes pour HorrorClix, afin de faire tester à qui voudra (et montrer les figurines pour donner envie si personne ne veut jouer :wink: )
ludimania dit:
deepdelver dit:Déjà, j'apporte mon Agricola customisé.

yessssss :pouicok:
Pour les participants, nous serons de 20 à 25 personnes par jour.
Pour les jeux, comme l'indique la liste...on devrait pas manquer :)
J'essaye de récupérer des magazines ou des bd pour ceux qui voudraient décompresser avec autre chose que du jeux.
voili, voilou, le week end s'annonce bien :)
Céline

20 à 25 par jour c'est pas mal du tout ça :pouicbravo:
Pour les BDs, pourquoi pas, et si tu as des comics (Marvel, DC ou autres), n'hésites surtout pas :D
Jokari dit:
...
J'amènerai pour samedi et dimanche :
- Ghost Stories
...

Ghost Stories, ça m'intéresse :)
picky dit:
Ouf, à une journée prés, je mendiais et ça, ça fait des points de victoire en moins à la fin de la partie !


Je sent que y'en a un qui jouera à Agricola :lol:

N'oubliez pas vos sacs de couchages, draps et oreillers, la maison ne fourni pas.
Pour ceux qui seront là jeudi midi pour donner un coup de main à l'installation, on se ferra un p'tit pique nique alors chacun apporte un truc et on met en commun.

voili, voilou

Céline

ludimania dit:N'oubliez pas vos sacs de couchages, draps et oreillers, la maison ne fourni pas.

On aura des lits à dispositions (je pense, mais je demande des fois que...)? et quelle est la taille (approximative si pas sure) des lits? celà permettra aux personnes de savoir quels draps emmener si ce sont des draps housses (plus pratiques à mettre quand on est fatigués :lol:)
ludimania dit:
Pour ceux qui seront là jeudi midi pour donner un coup de main à l'installation, on se ferra un p'tit pique nique alors chacun apporte un truc et on met en commun.
voili, voilou
Céline


A partir de quelle heure pouvons-nous venir Jeudi? et au sujet du pique-nique, ne serais-t-il pas mieux de faire une liste et de se répartir les achats? parce que si tout le monde ramène la même chose, on va finir par un pique-nique chips si ça se trouve :lol:

Je pense déjà que pour faire un bon pique-nique, chips et coca s'avèrent tous deux indispensables :mrgreen: sinon je peux préparer une salade de tuiles en cartons de jeux, ça nous mettra dans le thème du week-end :kingboulet:

J-1...

Voila ce qui est prévu : dans les chambres, il y a des lits une personne. De plus, les couvertures seront fournies.
Vous pouvez donc prévoir un drap housse pour une personne, ainsi q'un drap ou un sac de couchage.
Quant à l'heure de votre arrivée, le plus simple est de venir à partir de 14h00, vous n'aurez donc rien à apporter au repas du midi.

Un week end rondement mené et terminé par un " MOW" qui je l avoue riquerait de venir dans ma ludo perso :mrgreen:

Des bonnes rencontres parmi les joueurs présent, en espérant en revoir d aucuns d ici quelque temps!!!

Un grand merci a Reycarlito pour l organisation de ce week end et surtout un grand merci a Céline sans qui ce week end n aurait pas eu lieux ne l oublions pas!!! car si une manifestation de ce genre est possible aujourd hui c est grace a la Ludo'Perche qu elle dirige d une main de maitre :pouicok:

A dans 15 jours pour les uns et a bientot pour les autres!!! :mrgreen:

Romain

Ma voiture m'a finalement bien ramené à La Rochelle malgré quelques caprices en sortie d'autoroute (elle veut faire des boissons gazeuses avec le gasoil mais le moteur, il aime pas trop les bulles d'air...). Je pense qu'elle a quand même gagné un voyage au garage pour bientôt.

Super weekend (même un peu plus que weekend en l'occurrence) en tout cas ! et de bonnes rencontres également !

Merci pour l'organisation et l'accueil ! :pouicbravo: :pouicok:

Au prochain weekend du genre ou avant, on ne sait jamais !


PS : C'est bizarre, dans le Perche, les parties de Kingsburg dure plus longtemps que les parties d'Agricola (avec les cartes et tout pourtant !) ... :roll: (comprends qui peut :mrgreen: )

C'est avec beaucoup d'émotion (et de fatigue) que cette 3 ème édition du weekend jeux ce termine.
Merci à vous tous, d'être venu et d'avoir partager ces 4 jours avec nous :pouicok:

picky dit:
Au prochain weekend du genre ou avant, on ne sait jamais !

Quand tu veux, avec plaisir :wink:

picky dit:
PS : C'est bizarre, dans le Perche, les parties de Kingsburg dure plus longtemps que les parties d'Agricola (avec les cartes et tout pourtant !) ... :roll: (comprends qui peut :mrgreen: )

Personnellement je ne vois pas du tout de quoi tu parles... :? :oops:
Et puis...c'est la faute d'Odile d'abord...Moi je dis ça, j'dis rien :)

fan de catane dit:
Un grand merci a Reycarlito pour l organisation de ce week end et surtout un grand merci a Céline sans qui ce week end n aurait pas eu lieux ne l oublions pas!!! car si une manifestation de ce genre est possible aujourd hui c est grace a la Ludo'Perche qu elle dirige d une main de maitre :pouicok:


Merci Romain, mais je ne dirige pas vraiment Ludo'Perche.
Il y a un conseil d'administration très actif, c'est la mutualisation de nos forces qui permet "ce genre de manifestation".

Merci Charles, Nathalie, Céline et les autres pour l'organisation. C'était très sympa de revoir les vieilles têtes.
Pour l'anecdote, le séjour dans l'est a été annulé pour cause de voiture cassée. Moins de chance dans la vie réelle qu'à Roborally :roll:

hé bé c'était pas le weekend des voitures dit donc :roll:
Pourtant, j'y ai pas touché à vos voitures...

Encore merci pour cet agréable séjour. Le retour à la vie "réelle" est difficile.

Je vous prépare un excellent reportage.

Ouch, j'ai un peu de mal à me remettre de mes 24 heures de jeu non stop et la nuit blanche risque de se ressentir encore un bout de temps ("Je suis trop vieux pour ce genre de conneries" - Sgt Murtaugh).

Merci à toute l'équipe de Ludo'Perche pour ces bons moments ludiques :pouicok:

deepdelver dit:Le retour à la vie "réelle" est difficile.

Pour moi aussi...
Il y a une soirée jeux Ludo'Perche le 5 juin :wink:
Elle peut même durer tout le weekend la soirée si on veut :)
deepdelver dit:Je vous prépare un excellent reportage.

Cool, moi aime bien les photos :)

picky dit:C'est bizarre, dans le Perche, les parties de Kingsburg dure plus longtemps que les parties d'Agricola (avec les cartes et tout pourtant !) ... :roll: (comprends qui peut :mrgreen: )


Oui c'est curieux. Le micro-climat, sans doute. :)

Petit bilan:
Des gens charmants.
Un très bon état d'esprit général
Une organisation béton.
De belles découvertes ludiques.
Mais aussi, une bonne immersion dans des grands classiques.

Bref, très bon séjour. Merci à toute l'équipe Ludo'Perche et sans doute à bientôt.

Seul problok, 4 jours quasi non-stop. 1 journée de plus, et c'était l'overdose. Et va falloir la semaine pour s'en remettre.

Merci à toute l'équipe de Ludoperche...Céline, Charles, Julie, Nath, Adeline... que des gens biens qui se sont pliés en quatre pour notre plus grand plaisir.
Bref, j'en suis resté sans voix :lol: :wink: tellement c'était bien avec des gens biens
Pinpin 72... le tuberculeux du we jeux

joker75 dit:Seul problok, 4 jours quasi non-stop. 1 journée de plus, et c'était l'overdose. Et va falloir la semaine pour s'en remettre.


Comme je te comprends...

Bon, après une nuit de 12h et une journée de glandouille, j'ai enfin la forme pour laisser un message.

Je voulais d'abord remercier tout le monde pour leur présence et leur envie de meuler du jeu...
Je vous souhaite d'avoir passer le meilleur week-end possible. Pour ma part, ça a été le cas avec des nouveautés (environ 30 parties de 25 jeux différents). Tous les ingrédients étaient réunis : des crises de rire, des prises de tête (ludiques, je précise), des nouvelles rencontres et la découverte de quelques nouveautés...

Ensuite, je voulais dire aussi merci à Ludo'Perche d'avoir cru en cette idée (qui paraissait encore bancale il y a encore peu de temps) d'organiser ce troisième week-end jeu sous cette forme. Merci à Céline pour le temps et l'énergie qu'elle a investi avec moi (quand on sait la valeur de ceux-ci), merci à Adeline et Nathalie pour les courses, merci à Julie pour tous les coups de main (surtout celui du dimanche matin :wink: ).

On va se réunir bientôt avec le Conseil d'Administration pour faire un bilan global, mais pour ma part, l'ensemble est très positif. Il y aura donc certainement une prochaine édition, avec les mêmes ingrédients, mais dans un lieu encore mieux adapté (en tout cas, je ferais tout pour cela)

Encore merci, et à tous, à très bientôt.

Charles, le meuleur de dés du week-end.

Reycarlito dit:
On va se réunir bientôt avec le Conseil d'Administration pour faire un bilan global, mais pour ma part, l'ensemble est très positif. Il y aura donc certainement une prochaine édition, avec les mêmes ingrédients, mais dans un lieu encore mieux adapté


oui d'ailleurs après le weekend jeux du printemps on pourrait faire le weekend jeux de l'automne :) :wink: (si je dis cet été vous allez pas vouloir, faut être raisonnable :? )

:arrow: ok je retourne à mon dossier de subvention...pffffffffffffff

C'était vraiment chouette. J'ai passé un excellent weekend.
Merci à toute l'équipe de Ludo'Perche.

J'ai découvert pleins de jeux que je voulais essayer, rencontré tout plein de monde. Que d'agréables rencontres ! :)
Ce genres d'évènements sont trop rares à mon goût, mais étant donné la fatigue accumulée, c'est peut être mieux ainsi. Il faut savoir être raisonnable.

Je suis tout a fait partante pour un weekend en automne !! :pouicok:
Si d'ici là vous passez par le Limousin, faites moi signe.

Julie