Salut les Tric-traciens,
je vous retrancrit ici le mail d’inscription au prochain WE jeux Toulousain.
A noter que (si vous arrivez pas au compte goute, bien sur), il nous est arrivez d’allez chercher et de ramener des nordiques qui venaient au WP via Paris Bordeaux à la gare d’ Agen qui est à 30 mn du gite.
Week-end Extremement Ludique mais Pour Les Autres Itou , IX édition
Après l’excelent WEJE du mois de juin (Merci à Xavier & Isa, à la piscine et à AoS
)), je vous propose de bien commencer la rentrée à venir par le WEL PLAI IX.
Il aura lieu du 23 septembre à 14h au Dimanche 25 septembre à 18h.
Enfin, pas tout a fait car comme la dernière fois et même si ça on la pas fait finalement, je propose de rajouter une journée ,celle du jeudi 22 à partir de 14h aussi. Cette journée suplementaire est pour le moment hypothétique et ne se vera confirmer que si au moins 20 personnes prennent l’option. Elle occasionne un surcout de 20€ pour ceux qui choisiront cette option. Dites moi très vite si vous êtes interessé.
Sinon,
Le lieu : comme d’habitude ça aura lieu au gite des Comps : http://www.etrier-condomois.com/heberge … _comps.htm
Si il fait beau , on aura la piscine d’ouverte.
Il y a 60 lits. De la place donc, mais s’il vous plait ,essayer de vous inscrire rapidement , c’est vraiment beaucoup plus facile pour les pôvres organisateurs que nous sommes (NdT : si avec ce ton larmoyant, vous vous etes pas jeté sur votre chéquier !
)
Le prix ne change pas : 45 € par personne et 30€ pour les chômeurs , RMIstes et autres étudiants. Ce prix comprend le logement, les repas, et la possibilité de jouer à plein de jeux , bien sur !
Et donc +20€ en option pour la journée du jeudi . Mais comme c’est pas sur du tout, si vous prenez l’option , /faites un chèque à part/ que je dechirerais si c’est annulé. Je pense confirmer ou infirmer cette option le 1er septembre.
Les inscriptions sont d’ores et déja ouvertes. Pour s’inscrire , il suffit de m’envoyer un chèque
à l’ordre d’ Alain BALAY à mon adresse :
Alain BALAY
lieu dit Lamore
31 190 Auragne.
Pour respecter la tradition , le repas du Vendredi soir lui est à la charge des welplayers. Alors, pensez à amener quiches , pizzas, tartes , cakes et autres salades et gateaux, ou liquides savoureux pour le buffet ludique du Vendredi soir.
Les activités extra-ludiques (balades à pied , a cheval, ect…) sont à l’initiative des participants. Donc si ils y en a qui veulent organiser quelque chose, qu’ils se lancent. La liste mail est aussi la pour ça !
Et sinon , bien sur un bon stock de BD sera présent.
Les jeux : ben , comme d’hab, on prend tous ceux de l’assoc joc-ere. La liste peut être pas encore tout à fait à jour est la :
http://www.joc-ere.org/jeux/
ou la
//www.trictrac.net/membres
Si vous amenez vos jeux (c’est toujours bien de découvrir des nouveautés ou des vieux oubliés) , pensez à en faire la liste, et à les marquer, sinon c’est la galère pour tout trier le dimanche soir!
Aussi pour ceux qui se disent que c’est plein de jeux compliqués et qu’ils en connaissent aucun, pas de soucis : ceux qui connaissent expliquent aux petits nouveaux. C’est tout l’interet même : découvrir de nouveaux jeux … et de nouveaux joueurs ! Et puis , on commence a avoir tout les styles de jeux maintenant, alors il y en en forcement pour tous les gouts!
Les activités ludiques : J’avais zappé la dernière fois, mais rebelote ce coup ci : le fil bleu est lançé.
Quest ce que c’est ?
C’est une pratique que j’ai ramener des WE ludiques à Montpellier. Tout au long du WE, chaque participant défie (avec moultes envolée lyriques si possible) à des duels ( à 2 doc) ludiques les autres participants à des jeux plus ou moins debiles.
Ca peut aller du lancer de capsules de bière sur une chaise à 3m, du lacher de cartes en boites depuis une hauteur de 2m , de l’estimation du nombres de cacahuetes présentes dans le bol de l’apero à la partie de molkï en passant le chifoumi et le duel au pistolet à eau avec arbitre indépendant, jusqu’a tous les jeux que vous pourrez inventer par vous même.
La règle est que ce soit court (5, 10 mn), amusant (pour vous au moins) et pas dangeureux (NdlT : pas de lancer de flechetes sur cibles mouvantes). Vous aurez droit à 10 defis dans tout le WE. 1 point par defis.
Celui qui a le plus de point à la fin est le winner et gagnera peut être meme un jeux si il nous reste des sous!
Le premier à m’envoyer son chèque d’inscription au WEL PLAI IX se voit offrir 0,111 point ! (Ndlt: Waouw ! … hein ? comment? j’en fait trop ?)
Le dernier à m’envoyer son chèque se voit retirer 0,666 point (NDlt : C’est le mal !).
Le créateur du jeu le plus fun (après vote des participant) aura un point de plus.
Voila , pour l’avoir testé , c’est très marrant et ça prend pas de temps alors pourquoi s’en priver !
Bonnes vacances .
A yé, j’ai les résas pour les 4 places de ma voiture : moi, Le Troll, Tchao et Golgoth13… Et à partir du jeudi. ![]()
Salut Alain,
une place pour moi mais il me faudra attendre mon emploi du temps de l’an prochain pour confirmer le jeudi…
à bientôt
Claude
Yep, même que :
- je remets en jeu mon titre à MicroMutants.
Mais que je tenterai de battre mon record de Bourges 2005 (victoire en 3 coups)
- j’amènerai le jeu de Palets (http://www.cadetel.fr/fr/?m=1)
- si vous venez avec des pistolets/fusils à eaux, j’organiserais un WaterBall (PaintBall à l’eau teintée)
- que je ferais tester mon proto : Fisrt Age of Qin (ex “le jeu le plus long du monde”)
Richard dit:...
- si vous venez avec des pistolets/fusils à eaux, j'organiserais un WaterBall (PaintBall à l'eau teintée)
...
j'ai de l'artillerie lourde et légère !
Et sinon tu viendras le jeudi aussi ?
arthemix dit:A yé, j'ai les résas pour les 4 places de ma voiture : moi, Le Troll, Tchao et Golgoth13... Et à partir du jeudi.
Arthémix, le Troll, Tchao...
Pour les 22,23,24,25 donc, je t'envoie les chèques, Drax, dès que j'ai confirmation de l'acceptation.
Encore une folle virée en caisse à travers la france avec les 3 marmots...déjà je fatigue
Golgoth 13 dit:Encore une folle virée en caisse à travers la france avec les 3 marmots...déjà je fatigue![]()
Tu fais bien, tu vas souffrir !!!
Golgoth 13 dit:Encore une folle virée en caisse à travers la france avec les 3 marmots...déjà je fatigueamène des boules-quies. Ah au fait, tu peux te gratter pour les m&m's![]()
Le Troll dit:Golgoth 13 dit:Encore une folle virée en caisse à travers la france avec les 3 marmots...déjà je fatigueamène des boules-quies. Ah au fait, tu peux te gratter pour les m&m's![]()
Là là
Pour les m&m's, j'aurai mon stock et vous n'en aurez qu'a l'issue de leur trajectoire parabolique ou...tendue...aiguisez vos réflexes les enfants sinon tintin la cacahuète
J’suis allergique aux M&M’s. Je peux venir quand même ? ![]()
Pour des raisons sanitaires, les M&M’s de contrebande seront strictement prohibés dans mon véhicule. Merci de votre compréhension !
Putain c’que j’irais bien… mais que c’est loin !
Les WelPlais, ça va devenir le Saint-Trop du jeu de société ! ![]()
Enfin une bonne nouvelle! ![]()
C’est loin 1037 km.
Dommage ![]()
ludigaume dit::( C'est loin 1037 km.$
Dommage
Ben en avion ça fait une heure !
arthemix dit:Les WelPlais, ça va devenir le Saint-Trop du jeu de société !
En terme de top du top : c'est vrai !
Mais au Welplai pour 45 euros, t'as un week-end tout compris (3 repas+ 2 nuits) et à St Trop pour 45 euros, t'as un apéro en terrasse !
Et paraît même qu'à St Trop, sur le port, t'as plus le droit de jouer en terrasse ...
Richard dit:ludigaume dit::( C'est loin 1037 km.$
Dommage
Ben oui mais même avec Ryanair cela fait Carcassonne, prix franchement sympa, mais il y a encore 230 km
ludigaume dit:Richard dit:ludigaume dit::( C'est loin 1037 km.$
Dommage
Ben oui mais même avec Ryanair cela fait Carcassonne, prix franchement sympa, mais il y a encore 230 km
Pas vraiment (ou y a moyen de s'arranger)
- Carassonne est à moins d'heure de toulouse (faisable en train)
- Les gens (Arthemix,..) qui viennent de Montp passent par Carcassonne.
- une fois à Toulouse (peut-importe le moyen) on t'emène au gîte du Welpai.
Quand on veux, on peut
Voilà, j’ai posé mes jours de congés pour le welplai jeudi y compris.
Pour Ludigaume, Richard a raison, les joueurs de Montellier, Aix et Marseille (voire même peut-être Salon) passeront par Carca pour aller à Toulouse.
Pour le moment il n’y a qu’une voiture pleine, mais s’il faut y aller à deux caisses pour vous récupérer…si y a que ça
Mme Ludigaume et toi vous aimez les m&m’s ?