[Antarctica]
Amis gros joueurs, voilà une annonce pour vous!!!
Un jeu de placement, avec un peu de ressources, une dose de blocage, à base de construction, beaucoup de majorité, un soupçon de course (oui oui tout ça) ^^
Signé Charles Chevallier (Abyss, Intrigo) chez Argentum Verlag (Yunnan, Hansa teutonica, El gaucho…)
Ça fait chauffer les neurones, l’artwork est en cours de finalisation, la prod s’effectuera cet été, pour un jeu frais et profond pour Essen
Check in
Today, I prefer to read the message board. Has a lot of knowledge.
J’ai eu la chance de le tester hier soir et personnellement je le trouve très très bon !
C’est certes un gros jeux, un gros jeux de points de victoire où celui qui en a le plus à la fin gagne (si si, c’est possible), un gros jeux avec beaucoup d’éléments, beaucoup de façon de scorer … Mais …
Mais le jeu n’est pas lourd pour autant, les règles sont expliqués en une vingtaine de minutes et après quelques tours de jeu, c’est très fluide et on en saisi bien les subtilités.
C’est à la fois un jeu de placement, un jeu de construction, un jeu de gestion de ressource, un jeu de déplacement, un jeu de blocage … J’aime beaucoup ce genre de jeu, celui-ci me parait très équilibré et bien que je n’ai fait qu’une seule partie on sent qu’il a une très forte rejouabilité !
Reste le thème qui peut paraître un peu froid (c’est le cas de le dire), puisqu’il s’agit de profiter du réchauffement climatique de coloniser l’antarctique et y exploiter un max de ressource. Ça ne laisse pas forcement rêveur mais ça a la mérite de très bien servir la mécanique du jeu.
Vous l’aurez compris, pour moi c’est un jeu à surveiller de près !
benofx dit:Reste le thème qui peut paraître un peu froid (c'est le cas de le dire), puisqu'il s'agit de profiter du réchauffement climatique de coloniser l’antarctique et y exploiter un max de ressource. Ça ne laisse pas forcement rêveur
Au moins c'est un thème qui a le mérite d'innover un peu, loin des zombies, châteaux au moyen-âge et autres sushis...
J'aime bien ce thème. Y a une photo du proto sur le facebook d'Attalia mais pas le temps de la poster, si l'auteur du topic a envie de la rajouter dans le premier message...
J’ai qq photos du proto et du WIP de la cover
Mais il est préférable d’attendre les illus définitives pour communiquer, qui devraient arriver sous peu
C’est qui l’illustrateur(trice) ?
@Rimsk : ce sera Dennis Lohausen, l’illustrateur maison d’Argentum, à qui l’on doit le reste de la collection. Il travaille actuellement dans un style “moins allemand”, plus moderne, avec des couleur qui suivent le thème
@Benofox : merci pour le retour. C’est cool de voir que son jeu est apprécié. J’ai bossé trois ans dessus!! Concernant le thème, comme le souligne Yomgi44, ça nous change de la construction de la ville au moyen age et cela a le mérite de porter l’attention sur une problématique d’aujourd’hui, tout en évitant le côté neuneu du “il faut sauver l’Antartique”. Le thème sera traité de manière futuriste, avec des fermes à planctons, des centre de recherches et de l’extraction d’eau de glace.
@Micha : merci pour l’ouverture du topic. Je posterai des images ici et sur FB au fur et à mesure que je les reçois, mais pour l’instant, cela me semble compliqué de montrer des roughs non finis et un proto en 3D plastique qui coûte deux blindes et qui sera réalisé dans la boite finale en meeples et cartonnage 3D.
Acétylène dit:... tout en évitant le côté neuneu du "il faut sauver l'Antartique"...
Ah l'Antartique... C'est le pays de l'entarteur ???

Sinon hâte de découvrir ce jeu dont le thème me plait bien.
benofx dit:Mais le jeu n'est pas lourd pour autant, les règles sont expliqués en une vingtaine de minutes
20 minutes d'explication de règles, ça fait quand même beaucoup

Dennis lohausen est surtout pour moi illustrateur de :
Terra mystica
La route du verre
Hélios
Queen’s archtitect
Dans lesquels la reconnaissance du style est flagrante.
J’ai aussi pu tester le jeu vendredi, c’est du bon, gros jeu (meme si j’ai perdu). Explication simple pour ce type de jeu mais que de choix a faire. J’ai hate de voir les illustrations finale; En tout as pour tout ceux qui aime les gros jeu, celui ci est a surveiller. vivement la rentrée.
Yomgi44 dit:
Au moins c'est un thème qui a le mérite d'innover un peu, loin des zombies, châteaux au moyen-âge et autres sushis...
J'aime bien ce thème. Y a une photo du proto sur le facebook d'Attalia mais pas le temps de la poster, si l'auteur du topic a envie de la rajouter dans le premier message...
Acétylène dit:
@Benofx : merci pour le retour. C'est cool de voir que son jeu est apprécié. J'ai bossé trois ans dessus!! Concernant le thème, comme le souligne Yomgi44, ça nous change de la construction de la ville au moyen age et cela a le mérite de porter l'attention sur une problématique d'aujourd'hui, tout en évitant le côté neuneu du "il faut sauver l'Antartique". Le thème sera traité de manière futuriste, avec des fermes à planctons, des centre de recherches et de l'extraction d'eau de glace.
Ah, mais je suis d'accord avec vous

Et puis, miam-miam le traitement futuriste M.Charles ! J'ai hâte de voir les illustrations définitive car le plaisir sur le proto fût déjà grand.

pit07 dit:
20 minutes d'explication de règles, ça fait quand même beaucoup
15-20 minutes pour un "gros jeu" c'est tout à fait correcte je trouve !

benofx dit:
Et puis, miam-miam le traitement futuriste M.Charles ! J'ai hâte de voir les illustrations définitive car le plaisir sur le proto fût déjà grand.![]()
L'éditeur est en train de faire l'impossible pour faire un beau jeu avec de la 3D inside dans un prix acceptable (35 ou 36€ si je ne m'abuse). On aura de l'illustration mais pas de plastique comme le proto

Acétylène dit:
L'éditeur est en train de faire l'impossible pour faire un beau jeu avec de la 3D inside dans un prix acceptable (35 ou 36€ si je ne m'abuse). On aura de l'illustration mais pas de plastique comme le proto
35-36€ c'est effectivement acceptable !

Pour le matos je comprends que ça soit compliqué de mettre du plastique, c'est dommage car c'est tout de même fort agréable.
Pour la "3D inside" ça va être du punch carton c'est ça ?
Ça peut être sympa, mais faut vraiment que ça soit robuste et bien stable (enfin bon, j'imagine que c'est prévu

benofx dit:
Pour la "3D inside" ça va être du punch carton c'est ça ?
Ça peut être sympa, mais faut vraiment que ça soit robuste et bien stable (enfin bon, j'imagine que c'est prévu)
Ce qui se dessine, ce sont les ressource en meeple bois et les bâtiments de prestige et actions en 3D punch.
J’ai eut le droit à ma petite présentation du jeu et je dois bien avouer qu’il est plus que prometteur ce jeu. Il va être dans le scope à Essen cette année c’est certain. Bravo Charles.
Premier visuel (croquis de la boite) !
bien envie de refaire une partie rapidement
GeekLette dit:bien envie de refaire une partie rapidement
comment se la péter en sous-entendant "j'ai déjà fait une partie"

donc je vais dire pareil :
bien envie de refaire une partie moi aussi