[Welcome To Antartica] C. Chevallier // Argentum Verlag

De toute façon, je penses que les gens qui suivent ce sujet sont essentiellement ceux qui ont déjà eu la chance de le tester ! :mrgreen:

benofx dit:De toute façon, je penses que les gens qui suivent ce sujet sont essentiellement ceux qui ont déjà eu la chance de le tester ! :mrgreen:

Non pourquoi ? Depuis que Argentum Verlag a publié Hansa Teutonica, je suis cet éditeur. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux jeux qu'ils ont sorti ensuite (il faut faire des choix de nos jours.....) mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont le chic pour nous faire voyager : après l'Allemagne du Nord, la Chine puis l'Argentine, maintenant, l'Antarctique :mrgreen:
fdubois dit: Non pourquoi ? Depuis que Argentum Verlag a publié Hansa Teutonica, je suis cet éditeur. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux jeux qu'ils ont sorti ensuite (il faut faire des choix de nos jours.....) mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont le chic pour nous faire voyager : après l'Allemagne du Nord, la Chine puis l'Argentine, maintenant, l'Antarctique :mrgreen:

Ça c'est bien, et si en plus les gens qui ont pu le tester arrive à intéresser d'autres personnes c'est tant mieux ! ;)
Sinon, vu dans le tout nouveau catalogue d'Atalia :

la TTTV est déjà prévue, début septembre 8)

Un petit aperçu du plateau :

Ça change pas mal du proto, mais je trouve le plateau très sympa (peut-être à l’exception de la piste de score) et les cartes ont l’air jolie !
Les meeples bois de couleur pour chaque joueur (bateau et scientifique) rendent également bien.
Par contre pour les bâtiments “neutres” le mélange tuile, punch 3D et bois me semble un peu étrange sur cet aperçu. Mais attendons de l’avoir sous les yeux :wink:
En tout cas j’ai hâte d’y rejouer ! :mrgreen:

Ce serait bien qu’on en sache plus sur la façon de jouer ou alors avoir une règle à se mettre sous la dent.

Les règles vont pas tarder je pense et il y a la TTTV dans 3 semaines ^^
Pour le mélange punch plat, punch 3D et meeple j’étais sceptique mais finalement c’est cool et ça semble vraiment lisible (cette photos correspondrait à une partie pas mal avancée)
J’aurai bien vu des couleurs orange et noir pour les couleurs des joueurs

Pas fan du matos… C’est assez austère et un peu simpliste pour le moment.
Plutôt joueur de kubenbois à la base, j’aurais bien vu pour une fois un jeu avec de belles figurines de bâtiments ( à la clash of cultures) pour un peu plus d’immersion, le thème s’y prête bien je trouve. Bref, à voir le rendu final et la méca, mais visuellement un peu déçu du coup, ça me donne pas franchement envie de jouer.

… je suis un peu sceptique quand au matos et aux visuels… c’est un peu… austère… froid (normal pour Antartica remarque… :D ).
Bref, visuellement, c’est assez décevant pour moi :(

C’est le genre de jeu, avec ce thème particulier et pour une fois original, qui aurait mérité une identité propre niveau illustrations / matos (comme un Lords of xidit par exemple, dont on aime ou pas le thème mais qui donne immédiatement envie de jouer et de découvrir l’univers). Là on a l’impression d’avoir à faire à un basique feld en terme d’apparence (Aquasphere par exemple…).

Yomgi44 dit:
Plutôt joueur de kubenbois à la base, j'aurais bien vu pour une fois un jeu avec de belles figurines de bâtiments ( à la clash of cultures) pour un peu plus d'immersion, le thème s'y prête bien je trouve.

Je suis assez d'accord, c'était d'ailleurs le cas du proto, mais il y a énormément de bâtiments et le prix final aurait été beaucoup plus élevé.
Moi j'aime bien le plateau (excepté la piste de score) et les meeples bois pour les bateau et le scientifique. C'est certes très classique mais ça ne me dérange pas personnellement.
Comme je l'ai déjà dit, je vous rejoins un peu sur les autres bâtiment qui me laisse un peu sceptique.
Par contre il est clair que je ne m'arrêterais pas à ça et que j’achèterais ce jeu car c'est vraiment un BON jeu, et c'est effectivement dommage si il se prive d'une partie de son publique pour des raisons d'esthétiques.

Pareil que certains : moyennement emballé par l’aspect visuel du matériel. Aquasphere sort de ce jeu !

Tour de jeu 40 60 minutes (vu sur la boîte de jeu) ill faut le comprendre comment? Si c’est la durée de la partie ce n’est pas un gros jeu

frayaka dit:Tour de jeu 40 60 minutes (vu sur la boîte de jeu) il faut le comprendre comment?

Je vois mal ce que ça pourrait être d'autre que la durée de la partie... 60 minutes par joueur me paraît un poil trop long quand même, non ? ...
Yomgi44 dit:
frayaka dit:Tour de jeu 40 60 minutes (vu sur la boîte de jeu) il faut le comprendre comment?

Je vois mal ce que ça pourrait être d'autre que la durée de la partie... 60 minutes par joueur me paraît un poil trop long quand même, non ? ...

Une ruse pour cacher le temps réel de jeu 5 toursde jeu de 40 à 60 minutes un peu comme Arkwright
frayaka dit:
Yomgi44 dit:

Une ruse pour cacher le temps réel de jeu 5 toursde jeu de 40 à 60 minutes un peu comme Arkwright

Ce serait le premier jeu où est indiqué sur la boîte le temps d'un tour de jeu, et j'en doute fortement. Et puis 5 tours de jeu à 40 minutes le tour de jeu, pour un jeu de ce format, y a un truc qui clocherait non ? :D

C'est le temps total qui est indiqué.
Rien à voir avec l'inscription "Tour de jeu" en dessous.
"Tour de jeu" est une des caractéristiques de ce jeu, comme "Placement d'ouvriers" et "Majorité".

pour suivre, le thème m’emballe, le rendu visible sur cette petite photo un peu moins :)

On est sur de 20-30 minutes par joueur
Pour le matos, c’est un montage là :wink:
Au début de partie le plateau sera vide ou presque et va se remplir petit à petit
Les punchs plats, les ressources en bois façon meeple, et le grands bâtiments en punch 3D vont venir remplir la map qui va se construire progressivement
Avec de la lisibilité au niveau des différents étages et du type de bâtiment
Certes avec un gros kickstarter on pourrait avoir des bâtiments tout fou fou en 3D :mrgreen:
Mais là c’est AMHA pour avoir un bon rapport qualité/lisibilité/prix
Il sera sûrement autour de 30~40€ à Essen puis en boutique
Le traditionnel jaune-vert-bleu-rouge pour le couleur des joueurs jure un peu ici
La piste de score aussi :?
Mais ça reste qu’un montage (c’est peut être encore un WIP :roll: )
J’espère que le rendu sera à la hauteur de la meca :)

lawlaw dit:pour suivre, le thème m'emballe, le rendu visible sur cette petite photo un peu moins :)

C'est un peu pareil ...
Sur le Essen Spiel Preview 2015, il est indiqué à 35€ MSRP (manufacturer's suggested retail price) et à 30€ pendant Essen