[Welcome to ...] Précisions sur les règles

J’avais lu une réponse de l’auteur qui disait qu’on n’était pas obligé de revendiquer un objectif au tour où on le réalise. Mais c’est à tes risques et périls puisque du coup tu ne seras peut être pas le 1er à le finir

Et en général mettre fin à la partie, permet de vraiment couper l’herbe sous le pied à nos adversaires.
Ça m’a toujours fait gagner en général de mettre fin à la partie comme ça.

Au moins j’ai appris quelque chose, merci Sosolili !

C était la première partie donc l envie de la faire durer était grande. Avec du recul et les refus de permis ça n aurait peut être pas eu bcp de sens. 

Ça reste bon à savoir. Merci à vous.

Sosolili dit :C était la première partie donc l envie de la faire durer était grande. Avec du recul et les refus de permis ça n aurait peut être pas eu bcp de sens. 

Ça reste bon à savoir. Merci à vous. 

Quel rapport avec les refus de permis ?

Il restait encore quelques maisons à construire. Je venais de réaliser le mon troisième objectif (qui avait déjà été fait par ailleurs). On n’avait pas encore eu un seul refus. Donc on avait envie de continuer et de ne pas arrêter la partie comme ça.

Mais vers la fin les risques de refus de permis sont plus grands (on n’y avait pas encore été confronté). Donc continuer (c’est à dire ne pas réclamer tout de suite le dernier objectif) pour avoir potentiellement des refus de permis n’a pas beaucoup d’intérêt voir est contre-productif même si ça peut aussi être continuer pour réaliser le dernier jardin de sa rue ce qui a du sens mais est quand même moins probable … !



Bonjour à tous!

Petite question suite à la découverte ce jour de l’extension Zombies.

La règle indique que quand les zombies apparaissent, ils avancent immédiatement depuis leur précédente progression (ou le début de la rue s’il s’agit de la première carte zombie) et s’arrêtent à la première maison rencontrée. Si cette maison n’a pas été barricadée, on inscrit un gros Z sur la maison et on plante des barrières à droite et à gauche pour contenir l’invasion.

Ma question est la suivante: si les zombies atteignent une maison non barricadée, mais qui a déjà été construite, nous sommes d’accord que la maison est alors “perdue” ? En gros on trace un gros Z par dessus le chiffre précedemment noté, on positionne nos barrières à gauche et à droite et tant pis pour les habitants qui étaient dedans.

Qu’en est-il des avantages précedement acquis en construisant la maison? Il reste acquis? Je pense pas exemple à une maison avec piscine construite, ou à une maison présente dans un lotissement ayant déjà permis de valider un objectif.

- - - -

Dans notre partie aujourd’hui pour replacer dans le contexte, mon adversaire réalise un grand lotissement de plusieurs maisons construites, lui permettant de valider un objectif.
Par la suite survient une invasion zombie, et l’une des maisons composant ce lotissement est envahie car non barricadée. On a donc barré la maison d’un Z par dessus le numéro et redécoupé son grand lotissement en deux petits de part et d’autres de la maison contaminée. Par contre l’objectif précedement validé est resté validé pour nous.

Oui les objectifs restent validés.
La seule difference est qu’en fin de partie, au lieu de scorer un grand lotissement, il scorera 2 lotissements plus modestes

reloadead dit :Oui les objectifs restent validés.
La seule difference est qu'en fin de partie, au lieu de scorer un grand lotissement, il scorera 2 lotissements plus modestes

Merci de la réponse! C'est ainsi que nous avons joué!

Bonjour, 
Rien dans les règles ne m’explique quoi faire des cartes objectifs de l’extension œuf de pâque ou guerre atomique. 
Dois-je utiliser ces 3 là absolument, ou le smelanfer à ceux de base et espérer qu’un d’entre eux sorte…? 

Je n’ai aucune précision de mise en place :( 

Merci d’avance

Les cartes objectifs des extensions sont seulement des cartes de niveau 3. Donc si tu veux jouer avec un de ces objectifs, lorsque tu sélectionnes l’objectif niveau 3 pour ta partie, au lieu de tirer une carte au hasard dans les cartes du jeu de base, tire une carte au hasard parmi les 3 cartes de niveau 3 de l’extension à laquelle tu joues.

Salut, petites questions sur l’extension halloween. Les bonus sont a faire immédiatement quand on les a choisit? Comment jouer le bonus piscine et surtout le bonus numéro bis sans pénalité dans ce cas? Merci!

Je viens de me Rendre compte d’une erreur que l’on fait avec le bis depuis le début!!!

Quelle erreur ?

On ne mettait que la valeur associée en bis (ou pas). Du coup on ne l’utilisait quasiment jamais cette action! On a fait une cinquantaine de partie comme ca!

Jai une petite question ^^ : peut on valider deux plans lors d’un même tour ? Merci :wink:

stephds dit :Jai une petite question ^^ : peut on valider deux plans lors d'un même tour ? Merci ;)

Oui, bien sûr. Tu peux même attendre pour valider les 3 plans en une seule fois, et donc mettre fin à la partie.

CptnRadiator dit :Bonjour,

Après deux trois parties, on est tombé sur la carte objectifs dans laquelle il faut faire 5 extension (bis) dans la même rue, qui fait gagner 8 points pour le premier, 3 pour le deuxième. On n'a pas vraiment compris l'objectif, dans le sens ou faire 5 extensions dans la même rue va nous faire perdre 12 points, et seulement gagner 8 points pour l'objectifs.
On a bien compris l'objectif? Ou alors cet objectif est juste là pour encourager un rush (et les 8 points compenseront la perte dût à l'utilisation des bis) ?

Désolé mais je ne comprends toujours pas : en réalisant cet objectif on obtient un gain net de -4pts!!
Où est donc l'intérêt?

Clint dit :
CptnRadiator dit :Bonjour,

Après deux trois parties, on est tombé sur la carte objectifs dans laquelle il faut faire 5 extension (bis) dans la même rue, qui fait gagner 8 points pour le premier, 3 pour le deuxième. On n'a pas vraiment compris l'objectif, dans le sens ou faire 5 extensions dans la même rue va nous faire perdre 12 points, et seulement gagner 8 points pour l'objectifs.
On a bien compris l'objectif? Ou alors cet objectif est juste là pour encourager un rush (et les 8 points compenseront la perte dût à l'utilisation des bis) ?

Désolé mais je ne comprends toujours pas : en réalisant cet objectif on obtient un gain net de -4pts!!
Où est donc l'intérêt?

Si tu as fais 5 bis, tu as placé 5 maisons en plus (donc potentiellement 5 de plus que tes adversaires si eux n'ont pas fait de bis).
L'intérêt est donc d'avoir un jeu plus souple (merci les extensions) mais d'avoir un malus bien moindre (merci les points gagnés grace à l'objectif).

Dans cette situation, tu as pu potentiellement grillé les autres joueurs sur les 2 autres objectifs et même mis un terme à la partie en remplissant ce 3eme objectif alors que tes adversaires avaient plein de lotissement non terminés.

On est dans une stratégie ou le but n'est pas de faire le plus de points, mais plus que ses adversaires dans ce genre de stratégie.

Bonjour,
premiere partie solo contre l’IA AAA et victoire
une question…
j ai rempli le premier objectif avant l’IA
je prends donc ma défausse et je re mélange TOUT du coup les cartes plans non validés  de l’IA se retrouve mélangés dans toute la nouvelle pile et non plus dans la 2eme moitié ?
merci