[Western Town] Lincoln arrive !

La fiabilité Allemande n’est plus ce qu’elle était, en tout cas en terme de planning.
Mon fabriquant m’indique qu’il ne sera pas en mesure d’envoyer les punchboards corrigés avant la semaine prochaine…

Je sais que c’est une consolation maigre mais nous venons de mettre en ligne sur le site de Whyme un livret d’apprentissage qui vous permettra de comprendre le jeu dans son fonctionnement en quelques minutes en suivant une partie commentée.
Libre à vous en soirée de préparer le matos pour 3 joueurs et de démarrer avec le livret sans avoir lu les règles, cela permet d’appréhender le jeu très simplement.

C’est ici

Pas de souci Olivier… Pour ma part, j’ai plein de jeu à tester et le suivi du tien est exemplaire… :pouicok:

J’attends tranquillement.

Woodian dit:Pas de souci Olivier.. Pour ma part, j'ai plein de jeu à tester et le suivi du tien est exemplaire.. :pouicok:
J'attends tranquillement.

Et tu te régaleras en y jouant ! Tiens, ça me redonne envie... :D
Ludo le gars dit:
Woodian dit:Pas de souci Olivier.. Pour ma part, j'ai plein de jeu à tester et le suivi du tien est exemplaire.. :pouicok:
J'attends tranquillement.

Et tu te régaleras en y jouant ! Tiens, ça me redonne envie... :D

+1 :pouicok:
Pour ma part, encore deux parties programmées cette semaine avec les collègues du boulot. Maintenant que les règles sont expliquées (en fait la mise en place du jeu est plus complexe que les mécanismes de jeu en lui-même, un peu comme dans Fukenshlag) et que les newbies comprennent mieux le comment jouer, on devrait tenir dans le délai imparti du midi !

Salut à tous, j’ai eu une déception avec l’extension télégraphe. En effet, elle ne contenait pas les meeples cow boy et indiens dont on entend parler et que l’on peut voir sur l’unique photo dispo sur BGG ! Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous acheté cette extension ? Si oui avez-vous reçu ces meeples ? Car de mon coté 7 euros juste pour 3 bâtiments qui auraient du faire partie intégrante de la boite de base j’ai vraiment le sentiment de m’être fait voler par l’éditeur :pouicnul:
Merci d’avance de vos retour

betadouglas dit:Salut à tous, j'ai eu une déception avec l'extension télégraphe. En effet, elle ne contenait pas les meeples cow boy et indiens dont on entend parler et que l'on peut voir sur l'unique photo dispo sur BGG ! Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous acheté cette extension ? Si oui avez-vous reçu ces meeples ? Car de mon coté 7 euros juste pour 3 bâtiments qui auraient du faire partie intégrante de la boite de base j'ai vraiment le sentiment de m'être fait voler par l'éditeur :pouicnul: ...
Merci d'avance de vos retour

Non, pas de meeples non plus mais ils sont proposés à la vente aussi, je crois environ 9€ frais de port inclus
betadouglas dit:Salut à tous, j'ai eu une déception avec l'extension télégraphe. En effet, elle ne contenait pas les meeples cow boy et indiens dont on entend parler et que l'on peut voir sur l'unique photo dispo sur BGG ! Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous acheté cette extension ? Si oui avez-vous reçu ces meeples ? Car de mon coté 7 euros juste pour 3 bâtiments qui auraient du faire partie intégrante de la boite de base j'ai vraiment le sentiment de m'être fait voler par l'éditeur :pouicnul: ...
Merci d'avance de vos retour

3 bâtiments + 12 cartes :wink:
Après ça reste une extension donc ce n'est pas obligatoire de l'acheter (ça fait un coût en moins sur la boite de base en tout cas) et puis il faut dire que WhyMe est une jeune maison d'édition donc j'imagine que le prix est calculé au plus juste, non ?
Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec ces bâtiments...

PS : pour avoir souscrit sur Ulule, je possède les meeples cowboys et indiens

certains ulluleurs ont deja recu leur boite de jeu??

Smilingbpinguoin dit:certains ulluleurs ont deja recu leur boite de jeu??

J'habite sur Lille et donc j'ai été cherché ma boîte de jeu auprès de l'auteur juste après Essen (avec le misprint hélas, mais ce qui ne m'empêche pas de jouer et de profiter pleinement de WT).

Hier soir, lors de ma soirée jeux hebdomadaire, que vois-je à côté de moi, dans un sachet posé négligemment par terre ? « Western Town », le choc !

J’apprends que le jeu a été acheté le jour même dans une boutique bien connue de Strasbourg.
Dans cette boutique, j’apprends aussi que le jeu se vend 37.50€ + 6€ (Kit Télégraphe) + 6 (les meeples) = 49.50 € - 10% de ristourne pour les membres de notre association soit 45 €

Dire que j’ai cotisé à la sortie du jeu pour 50€ et que je ne l’ai toujours pas. Pour le prix, j’assume car j’ai contribué à la sortie d’un jeu mais je trouve juste dommage que ceux qui ont contribué directement à sa sortie doivent se contenter de voir jouer les autres … pour le moment :pouicvomi:

bah il es vrai que c’est dommage, mais bon ben faut faire avec, puis il y a tellement de jeu pour patienter que bon c’est pas TROP grave.

mais ca fait un leger pincement au niveau de la fesse droite quand meme :D

et puis la, a part bruler le fabricant des punchboard hein ^^

Smilingbpinguoin dit:bah il es vrai que c'est dommage, mais bon ben faut faire avec, puis il y a tellement de jeu pour patienter que bon c'est pas TROP grave.
mais ca fait un leger pincement au niveau de la fesse droite quand meme :D
et puis la, a part bruler le fabricant des punchboard hein ^^

effectivement je comprends, mais Olivier communique plutôt bien ses soucis de jeune éditeur comme tu le dis. Petite consolation pour vous autre : vous aurez le punchboard corrigé !
Smilingbpinguoin dit:il y a tellement de jeu pour patienter que bon c'est pas TROP grave

Heureusement et merci de m'aider à positiver :pouicok:
l ombre de Pan dit:Olivier communique plutôt bien ses soucis de jeune éditeur

La dessus, en effet, il n'y a rien à dire. :pouicok:

Mais le fait de voir la boîte m'a un peu chamboulé ... tout de même :?

Perso j’ai contribué sur Massilia + Vanuatu et Western Town, je crois que je ne rééditerai pas l’expérience.

Je comprend parfaitement les raisons qui amènent cette situation d’attente pour les contributeurs que ce soit du côté de KND ou de WhyMe mais j’avouerai qu’il n’y a aucune plus-value au fait d’avoir contribué, voir même le contrair.
Donc la prochaine fois on attendra gentiment sauf si vraiment j’ai joué au jeu et qu’il m’a chamboulé à mort genre au point que je pense qu’il sera le prochain Jeu de l’année :) !

Hier soir, j’ai initié 3 joueurs à Western Town (partie courte), avec un profil de joueurs de jeux de plateau mais rarement de kubenboi.
A la sortie du matos : waouh c’est top ! / oula tous les symboles sur les cartes
l’explication des règles : gloups ! ça a l’air costaud, y a plein de trucs à prendre en compte !
Au premier tour : heu… et là je peux faire quoi… cette carte c’est quoi déjà ?
Aux tours 2 et 3 : en fait c’est très simple un tour de jeu / ah d’accord j’ai bien compris comment faut jouer / finalement les symboles sur les cartes, c’est un pense-bête pratique !
Au tour 4 : nom d’un visage pâle, tu vas voir que c’est ma ville la meilleure !
En fin de jeu : Quand est-ce qu’on rejoue ? / La phase d’exploitation c’était top ! / C’est pas pour les joueurs de monopoly et on sent vraiment tout le potentiel du jeu et quand est-ce qu’on y rejoue ? Sinon quand est-ce qu’on rejoue ?

Comme je le dis souvent, la complexité du jeu vient des choix à faire… d’ailleurs ça s’est senti : les joueurs, peu à l’aise avec ce type de jeu, passaient pas mal de temps à bien choisir leurs cartes. Cette partie aura duré 2h30 tout de même mais je suis sûr qu’on enlèvera une heure de jeu à la prochaine car chacun(e) a bien compris maintenant comment (bien) joué à WT !

Sinon mission accomplie : 3 conquis :^:

Dans le top jeux des 3 derniers mois, il y a en 3e place Western Town avec une trentaine d’avis tandis que devant lui on trouve deux pointures avec quasi le même nombre d’avis (118/119 avis pour être précis).
Est-ce que la notoriété / antécédents des deux premiers attirent donc davantage de joueurs à s’intéresser à tel type de jeu, car après tout les 3 premiers jeux de ce podium sont des jeux de gestion fort appréciés ?

bonsoir je remonte le sujet pour savoir qui a reçu le jeux en ayant participé a ulule ?

Je l’ai reçu il y a une dizaine de jours.

À+