Un petit mail à Olivier devrait résoudre ton problème.
Copié-collé de mon billet dans Hier, j’ai joué à…
Vendredi soir, petite ludique pour bien commencer le week-end où j’ai fait découvrir Western Town à mes deux comparses de jeu -entre autres- de toujours. Et bah c’est encore mieux qu’avec le protooo !!!
Mon sombrero à Olivier pour le matos, de toute bôôôté (je râlais quand ça trainait, je félicite quand c’est beau, fichtre ), et même si on s’est arrêté après le 4e tour (joies du dernier train
), tout le monde a envie d’y retourner (et moi le premier
).
Score finale : 41 - 31 - 19.
Bon, la bonne nouvelle, c’est que j’ai bien fait deux ou trois grosses erreurs remarquées et que le vainqueur a lui super bien géré son affaire -notamment avec un Snake Oil Machin et sa carte Marshall- donc je devrais faire mieux la prochaine fois. Et j’aime cette sensation (un peu comme à Carson, quoi ).
Avec ses mécanismes très originaux, une explication des règles et une mise en place un peu longuettes, mais on n’est jamais retourné dans le livret au cours de la partie (donc la prochaine fois, aide de jeu uniquement ) et l’installation devrait être plus rapide à l’avenir (car faudra plus comprendre en direct).
En un mot : TOP !
Encore bravo à whyme et un bon dimanche à tous,
Amicalement,
Emmanuel
starvince dit:Un petit mail à Olivier devrait résoudre ton problème.Il exagère aussi un chouilla, ce Monsieur Opium, parce qu'il râle dans les 2 sujets en parallèle (dans la rubrique projets participatifs aussi) et je lui avais déjà donné depuis un bon moment tous les moyens pour contacter Olivier (pour les remerciements au fait, c'est pas grave hein, je les attendais pas vraiment et puis j'aurais du m'en douter vu que le "s'il te plait" manquait déjà

Sinon, je suis super contente que le jeu semble avoir le succès qu'il mérite

1/ je râle pas
2/ dans les deux sujets en parallèle peut être car tous les gens ne vont pas des deux cotés !? peut être ouvrir un post spécialement ?
3/ merci
4/ je suis vraiment mal élevé tu t’en ais douter bravo !
5/ sorry Schodet bissous
A défaut d’avoir été poli, tu sais te remettre en question et c’est encore plus rare et important, bravo !
Olivier a une explication pour ton colis qui lui est revenu pour non-réclamation, ais-je vu dans la rubrique du financement participatif. Tu as peut-être un facteur du même type que celui que j’ai eu (le même qui a déménagé ?) : jamais d’avis de passage dans la boîte aux lettres, d’ailleurs même quand j’étais à la maison il ne sonnait de toute façon pas. A se demander s’il faisait sa tournée…
Réessayez avec le numéro de suivi et n’hésite pas à aller de toi même à la poste sans l’avis de passage mais avec le numéro si le colis est indiqué livré sur le site de suivi
Bisous aussi
enfaite j’avais fais un changement d’adresse sur ulule peut de temps avant l’envoie.
mais sur ulule il y a une gestion toute pourrie des adresse du coup la commande est partie sur l’ancienne … FAIL
de la poste aussi car j’avais réalisé un report d’adresse
ps: je fais pleins de fautes
Pas de bol, mais contente que le problème soit trouvé tu vas pouvoir recevoir ta belle boîte régale toi bien à jouer !
Schodet dit:Sinon, je suis super contente que le jeu semble avoir le succès qu'il mérite
Je ne trouve pas qu'on en parle beaucoup dans les forums mais il est vrai que les notes de la fiche sont bonnes et ça c'est plutôt bien. J'espère pour cette jeune maison d'édition que le bouche à oreille va fonctionner !
ps : on sent bien qu'Olivier est un joueur et qu'il sait ce qui fait plaisir aux jouerus (qualité du matos et illustrations, formats des cartes pour les protéger facilement, règles avec des exemples, réajouabilité, gestion et interaction, ...).
J'espère que le prochain sera du même accabit...
l ombre de Pan dit:J'espère que le prochain sera du même accabit...Je n'en doute pas une seule seconde

Nouvelle partie ce midi… où je me suis ramassé une belle gamelle… j’ai commis l’erreur de ne pas prendre le charpentier en main au premier tour parce que je voulais un max faire de l’habitant et exporter de l’or… grave erreur !
Sinon j’aime bien la configuration à 3 joueurs
Pour tous les fans de western town, Olivier organise un concours de création de carte pour Western Town : toutes les informations par là
Super ! J’ai quelques idées, ça tombe bien
ça y est j’ai participé ! J’espère que c’est moi que Lincoln va choisir
Salut,
Quelqu’un peut-im m’indiquer ce que vaut Western Town à 2 joueurs?
Merci!
Il est très bon.
Le mieux c’est à 3 puisque le jeu est très interactif avec son voisin de droite et son voisin de gauche mais il reste très bon à 2.
On se concentre sur 1 adversaire et après plusieurs parties à 2, je les ai trouvées toutes très variées et intéressantes.
Je dirais qu’à 2 joueurs Western Town est plus stratégique et plus impitoyable qu’à 3 ou 4 joueurs.
En effet à plus de joueurs il est possible de se coaliser contre le joueur qui est en tête(et donc de le ralentir), à deux, si un joueur prend un fort ascendant, c’est souvent plus compliqué(mais pas impossible) de revenir.
P’tite question aux auteurs puisqu’ils se baladent dans le coin: est-ce qu’on pourra vous croiser à Ludinord fin du mois ?
Oui je serai présent à Ludinord, je t’avoue que je ne sais pas quand exactement mais probablement proche de 50% du temps d’ouverture.
Olivier WARNIER dit:Oui je serai présent à Ludinord, je t'avoue que je ne sais pas quand exactement mais probablement proche de 50% du temps d'ouverture.
Cool, ça sent la dédicace de ma boîte

J’ai reçu mon extension et les meeples cowboys/indiens. Cool !
Et j’ai eu la surprise de trouver dans le paquet les tuiles de bâtiments corrigées (erreur d’impression des couleurs recto/verso). Merci beaucoup, vraiment ! Surtout que je ne l’avais pas demandé !
Du coup j’ai d’autant plus envie d’y rejouer. Merci d’avoir créé/édité cet excellent jeu