La récente news TT sur la promo WeyKick m’a interpelé, tant je m’étais marré lors de mes 1eres parties de la version Foot (en 1 contre 1, sur un hexa).
Je suis presque tenté par l’investissement mais j’aimerais d’abord avoir l’avis de ceux qui ont testé la déclinaison Hockey.
Est-ce aussi fun que le foot? Le plateau est-il identique à celui de la version Foot (taille, nature du revêtement) et compatible avec les joueurs de foot?
Question subsidiaire : qu’est-ce que ça donne le WeyKick en 2 contre 2 ou 3 contre 3?
le plateau hockey octogonal a la même dimension que le plateau foot octogonal.
même fabrication : c’est le marquage au sol qui diffère et les règles probablement.
les joueurs de hockey sont un peu plus difficiles à manier je trouve, la canne demande un peu plus de dextérité.
pour le foot, il se joue sans pb en équipe de 2 ou de 3 sur le grand plateau (l’octogonal donc).
n’hésite pas c’est que du bonheur.
par contre, c’est quand même très volumineux.
Simple,
à 2 joueurs , le Hockey . Plus technique, moins bourrin, plus de durée de vie, fun aussi
à plus, le foot, marrade assurée, avec tout le monde.
Le Weykick Hockey est plus petit, moins cher, mais tu peux jouer au foot dessus. Plus difficile de jouer avec les hockeyeurs sur le terrain de foot.
Les joueurs ne sont pas les mêmes (2 aimants/bonhomme pour le hockey pour qu’il puisse tourner, contre 1 seule pour le footeux)
Une seule solution : avoir les 2
En fait, il est possible d’acheter un weykick Foot et les persos de Hockey à part ou l’inverse
Seul le marquage du Weykick changera (décor Foot ou Hockey).
Je n’ai pas essayer le hockey, ça doit être un peu plus technique, mais très amusant aussi surement.
Par contre, je suis moins convaincu par l’extension Tennis qui était à Essen, même si je n’ai pas testé. Ca doit être plus chaud (pour décrire rapidement, c’est un cadre à poser sur le weykick, avec un filet au centre et 2 rampe de cahque coté du filet, il faut donc doser sa force pour passer le filet mais ne pas sortir).
Sinon, le weykick hexagonal à 2 vs 2 ou 3 vs 3, c’est top (et encore mieux quand il y a un gaucher dans l’équipe en fait)
Fadest dit:En fait, il est possible d'acheter un weykick Foot et les persos de Hockey à part ou l'inverse![]()
juste une remarque budgétaire :
une paire de joueurs de hockey coûte dans les 55/60 euros.
Je préfère le hockey au foot, mais ça demande plus de dextérité.
ElGrillo dit: Le Weykick Hockey est plus petit, moins cher, mais tu peux jouer au foot dessus. Plus difficile de jouer avec les hockeyeurs sur le terrain de foot.
non, j'ai vérifié sur le catalogue donné dans les niouzes, les plateaux sont identiques en dimension.
Je confirme:
- Foot: bourrin mais super fun, ambiance assurée.
- Hockey: demande + de doigté et donc parties + calmes.
- Tennis (juste essayé à Essen): pas top à mon gout, juste rigolo à essayer
Perso, je penche + coté foot.
Et je dirai même plus: l’octogonal ets + sympa que le simple. Même à 2, le simple, ya un coté “je tape à fond en face”… sur l’octogonal, on joue avec les bandes et on se fait des ‘passes’. Et surtout, le Weykick est un jeu d’ambiance à plusieurs, c’est bien + fun à 4 ou +!
Mon choix à moi que j’ai: l’octogonal foot avec 6 bonhommes (car en effet, acheter des perso en + après, ça coute cher).
Difficile de résister à la commande au pere Noël face au rapport qualité-prix de ce site… avec les nouveutés d’après essen, faut faire le tri…
Kouynemum dit:Fadest dit:En fait, il est possible d'acheter un weykick Foot et les persos de Hockey à part ou l'inverse![]()
juste une remarque budgétaire :
une paire de joueurs de hockey coûte dans les 55/60 euros.
Oui, je crois d'ailleurs que le weykick foot est moins cher que le hockey à la base, non ?
Donc, l'un avec en plus les persos de l'autre, ça doit faire kif-kif, quelque soit la combinaison... Reste à choisir le décor du plateau préféré.
Fadest dit: Reste à choisir le décor du plateau préféré.
ben, jouer au hockey avec un marquage de foot

Kouynemum dit:Fadest dit: Reste à choisir le décor du plateau préféré.
ben, jouer au hockey avec un marquage de foot
Dans nos soirées de l'asso, nous jouons aux deux car nous les possédons tous deux. Autant, on joue facile au foot sur un terrain de hockey, autant l'inverse nous semble assez incongru.
Jouer au foot sur les deux terrains, c'est marrant et faisable (mais c'est mieux sur le terrain de foot, forcément). Si c'est pour jouer au hokey, je préfère de beaucoup par contre le plateau prévu pour.
Ah ouais, y’a un marquage spécial foot et hockey ?
Et ça change quoi, le marquage ?
Je dois dire que malgré le prix je suis trés trés tenté pour mon noel à moi … hum
Par contre je n’ai quand même jamais eu l’occasion de tester ni même de voir “la bête” et je me demandais donc si il existait quelquepart une video de partie ou d’explication
merci d’avance !
ps: une question me trottait dans la tête aussi (enfin un doux rêve) … Si on etait vraiment un paquet à en commander … on pourrait peut être recuperer une remise supplementaire qui sait ?Style maxi commande groupée plutôt que tous acheter separement … Je doute de la réelle possibilité mais bon
arthemix dit:Ah ouais, y'a un marquage spécial foot et hockey ?
Et ça change quoi, le marquage ?
Si tu veux jouer avec les règles du hockey (hors jeu, passes interdites...), il vaut mieux avoir le marquage hockey délimitant les 3 zones.
Sinon, il suffit de te dire que tu joues au hockey sur gazon sans règles.
[mode sacrilège]
Maintenant, rien n'interdit de peindre 2 lignes sur le plateau de foot.
[/mode sacrilège]
Pour avoir les 3 octogonaux chez soit, faut avoir plein de place ou un-e conjoint-e tres tres tres comprehensif-ve
Du coup ayant deja la version foot, j’opterai plutot pour l’option figurines de hockey, tant pis pour le terrain.
Et je vais pas faire le puriste sur les regles de jeu, deja qu’on peut pas aller jouer dans le terrain adverse… (au fait il y en a qui ont essayé de jouer en supprimant la barre de separation ? )
J’ai contacte Elliotgames pour savoir s’ils ne voulaient pas integrer les figurines de foot ou de hockey a la promo TT.
Les 6 figurines de hockey au tarif normal c’est 168 € TTC soit quasiment l’offre TT avec le plateau (octo hockey 6 fig = 165 € HT ~ 200 € TTC)
Comme c’est hors de mon budget, j’essaye de voir s’ils veulent pas faire un tarif degressif : j’ouvre un post dans les bonnes affaires si qqun est interessé pour un achat groupé de figurines. [url+http://www.ludobase.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=45179]ICI
Ho
PS : ca m’etonnerait qu’il fasse une offre pour des achats groupés cumulable avec l’offre TT, mais vous pouvez toujours essayer
VU HAI dit:Pour avoir les 3 octogonaux chez soit, faut avoir plein de place ou un-e conjoint-e tres tres tres comprehensif-ve
Je suis en train d'essayer d'échanger le sujet... Après je pourrais peut êre profite de l'offre Weykick !!!

Sinon si commande groupée avec remise supplémentaire, je peux être partant, ou bien si remise pour achats footballeurs supplémentaires
Moi j’ai le grand octogonal, je le sort pas souvent parce que l’on ne joue pas souvent chez moi, et que ce n’est pas facilement transportable. Mais je vais commander pour noël 2 personnages en plus pour être 3/3. Je vais peut être essayer de prendre aussi des personnages hockey… gloups noël s’annonce ruinant
moi je penche pour le foot en hexa avec 6 bonhommes.
J’ai eu l’occasion de voir le modele foot mais pas celui de hockey. C’est quoi exactement la difference au niveau de la maniabilite des joueurs?
Al1_57 dit: C'est quoi exactement la difference au niveau de la maniabilite des joueurs?
les joueurs ont une crosse de hockey et il faut attraper et diriger le palet avec, un peu comme les vrais

ça nécessite plus de précision et de dextérité que de simplement contrôler la bille avec le socle du joueur.
Sur l’image, tu vois la crosse de hockey… il ne s’agit donc pas seulement de frapper la bille/ballon, mais de percuter le palet… donc :
-positionnement
-tour de main pour envoyer le palet…
Du coup, ça tourne moins à la frénésie : tout le monde se concentre…