Les ventes commencent à s’éroder … on va enfin revenir à un débat sain et constructif : que valent les jeux sur cette console de noob ?
rappel
3 jeux vendus par wii
6.45 jeux vendus par xbox 360
Ben nous, grâce à la xbox 360, on remplace ma vieille Sega saturn par une Gamecube d’occasion pour les enfants… Alors je ne sais pas si je vais être d’un grand secours pour un débat sain et constructif…
C’est sur qu’en traitant les utilisateurs de Wii de Noob (“console de noob”), on va avoir un débat sain et constructif (ou alors j’ai mal compris le post de départ, vu mon état de fatigue du moment)
M’enfin. Comme je l’ai déjà expliqué à plusieurs personnes dans mon entourage (et peut être ai-je laissé un post quelque part sur tric-trac), nintendo est la seule firme qui a eu l’audace d’innover complètement et de ne pas jouer sur de la surenchère graphique. Elle vise un public totalement différent : un public familial, pour mettre la console au milieu du salon, un public plus jeune aussi. Les autres consoles visent un public de gamers (de geeks oserais-je dire), qui sont forcément plus enclin à dépenser pour des jeux. L’utilisation faite de chaque console n’est pas la même.
POur ma part, à l’heure actuelle, si je devais m’acheter une console, se serait une XBOX 360, car la wii ne convient pas à mes habitudes de joueur. Si je cherchais une console familiale, moins chère que les autres, pour jouer à pleins de jeux avec mes amis sans me prendre la tête, c’est la wii que je choisirai.
Donc, le conflit traditionnel, la gueguerre stérile et stupide, n’a pas lieu d’être puisque les publics visés sont différents. Qu’on n’aime pas les jeux nintendo et la console, c’est normal. Mais de la à dénigrer complètement les joueurs et les jeux nintendo, vus comme des sous-jeux, c’est un peu comme dénigrer les jeux de société dit “d’ambiance” ou d’“apéros” sous pretexte qu’on doive un peu moins reflechir ou s’y investir. Par contre, j’ai tout de même le sentiment que certains éditeurs n’hésitent pas à sortir de sombres bouses sur wii… pb pour s’adapter au nouveau gameplay ou j’m’en foutisme ? Je ne sais pas…
(ce post est une remarque générale, pas liée entièrement sur le post principal, mais aussi en parti sur ce que j’ai lu et entendu à droite et à gauche)
Eric dit:Ben nous, grâce à la xbox 360, on remplace ma vieille Sega saturn par une Gamecube d'occasion pour les enfants... Alors je ne sais pas si je vais être d'un grand secours pour un débat sain et constructif...
c'est marrant, quand j'ai vu ta participation, je me suis dit que le titre du sujet t'avait peut-être induit en erreur... Mais non, c'est bien de console qu'est venu parler le pasteur.
En même temps, Big N gagne plus sur une console seule que Billou sur une console et 6 jeux, donc bon…
Keiyan, vil capitaliste
Et puis d’abord, la Saturn, c’est très bien
Sinon, 2 fois plus d ejeux vendus par XBOX360 que par Wii sur une console qui est là depuis 2 fois plus longtemps, rappelons le, et qui surtout a déjà une gamme buget et des titres bradés (j’en ai vu à 9 euros aujourd’hui), ça aide au niveau budget.
Pour le reste, je ne parlerais qu’en présence de ma Dreamcast.
Fadest, qui a vu une Neo Geo avec 2 jeux (pourris) au prix d’une Wii aujourd’hui.
Toujours pas acheté de Wii alors que j’avais prévu de passer à l’acte pour Noël.
Je suis déçu par les jeux multi-joueurs proposé par la console alors que c’est ce que je recherche avant tout…Je pensais naïvement que l’offre était plus étoffée et surtout d’un meilleur niveau un an aprés la sortie de la console. Je me suis renseigné (en lisant pas mal de tests sur le net) : bé en fait, l’offre multi n’est pas si terrible.
Et pour finir seul Nintendo semble capable de sortir des jeux exploitant correctement la console…
Je me dis que cela va venir, que les jeux manquants à l’appel vont finir par sortir…mais je pense que je vais attendre qu’ils sortent vraiment avant d’acheter tout le matos car la situation me semble un peu identique qu’il y’a 6 mois.
Teuf, hésitant.
marrant ce topic, je doute qu’il soit posté intentionnellement dans la cage… c’est un peu comme voir piesstou dire que la Play Station est naze et vive la Wii… plutôt improbable…
En ce moment je suis un peu comme ZaTaWee niveau état de fatigue je vire au rouge, devrait aller me coucher
Ticoche dit:marrant ce topic, je doute qu'il soit posté intentionnellement dans la cage...
Tu doutes mal, je sais lire les titres de sections, contrairement aux nintendosexuels
Errata : quelqun a sorti ici les mots " nintendo" et " innover " qui sont antinomiques comme chacun sait. Il fallait bien entendu lire " plagier " à la place d'"innover". Les amateurs avertis auront rectifié d'eux même.
=
1997
2004
Super Mario Bros. 2 (ou Super Mario USA au Japon) est un jeu vidéo de plate-forme sorti sur NES en 1988. Il est l'adaptation de Doki Doki Panic, un jeu sorti sur Famicom Disk System.
A la relecture et malgré mes réserves, je me demande bien où tu as bien pu lire que les ventes s’érodait Lexcalvin ? J’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse est que dans la guerre des consoles de ce noël elle ressortira grande gagnante…Est-ce que les consomateurs le seront, je ne sais pas…Mais nul doute qu’avec un tel parc de console installé dans les foyers, les éditeurs vont se pencher sérieusement sur la console (pffff, j’ai l’impression d’écrire ce que je lisais il y’a 6 mois sur cette console…M’enfin, vont bien réussir à nous pondre des bombes au bout d’un moment !).
Lexcalvin dit:Ticoche dit:marrant ce topic, je doute qu'il soit posté intentionnellement dans la cage...
Tu doutes mal, je sais lire les titres de sections, contrairement aux nintendosexuels
Errata : quelqun a sorti ici les mots " nintendo" et " innover " qui sont antinomiques comme chacun sait. Il fallait bien entendu lire " plagier " à la place d'"innover". Les amateurs avertis auront rectifié d'eux même.
Mouais, je comprends la remarque de Ticoche sur le fait que cette discussion est atteri directement dans la cage...
Cette discussion n’a pas “atterri” dans la cage, je l’y ai posté directement, est ce si dur à admettre ?
D’autre part les ventes de jeux s’erodent, la console se vend, ce qui explique le ratio mediocre de jeux / wii.
Il faut savoir que c’est la console avec le plus mauvais ratio de jeux vendus face aux 2 autres : forcément les gens se disent " super avec wii sports, j’ai 5 jeux ^^ “.
” si tu prends le marché européén, c’est la catastrophe "
http://www.gamekult.com/video/12120700/
Lexcalvin dit:des trucs un peu capillotractés
La manette Microsoft est plus proche de la Six-Axis sony que de la Wiimote, non ? Et déjà sur la Videopac de mon cousin, je penchais la manette dans les virages (je devrais demander des royalties, non ?)
Et tu aurais pu trouver mieux que la Game.com à mon avis (à moins qu'elle n'ait un stylet ?)
Sinon, effectivement, Nintendo, à l'instar de Microsoft, et même de Sony n'est pas vraiment un inventeur mais un popularisateur. Ils ne sont pas les meilleurs, mais ils font très bien ce qu'ils font. A la limite, à chaque fois qu'ils ont voulu vraiment tenter un truc fort, ils se sont plantés (Virtual Boy, et dans une moindre mesure la N64 qui était la seule fois ou Nintendo voulait écraser techniquement la concurrence).
Fadest dit:
Et tu aurais pu trouver mieux que la Game.com à mon avis (à moins qu'elle n'ait un stylet ?)
regarde mieux l'image, tu ne vois rien d'intrigant, sur la façade, qui ressemblerait à un stylet .. et qui en est un
Ensuite, inutile de controler les dommages, quelqun ici a bien dit " innover " pas populariser. C'est bien de venir au secours de tes petits camarades, mais ça s'est vu
La Wii c’est au mieux une console pour les animaux, et au pire une console pour les branleurs…
La preuve ?
(… Nintendo a vraiment tout compris)
Pour rigoler, j’avais réalisé une video sur le sujet il y a quelques temps …
http://www.dailymotion.com/video/x3aegh … ssion_news
En fait je m’en cogne de la wii, mais c’est drole de voir les fanboys venir bander sur les ventes de leur console favorite en croyant que ça suit dans les jeux. Du temps de la gamecube, c"etait calme, mais à présent que la wii cartonne aupres des papy, on n’entend plus parler que de charts & ventes nintendo ds et wii.
Si pour la ds je suis assez tenté d’y toucher (si je trouve le temps un jour) autant la wii m’a déçu pendant les tests, les potes pareils. Le Zelda avec le faux environnement ouvert mais vrais couloirs déguisés, stop. Reactions des amis " c’est sympa mais je la prendrai à 99 €, 250 € c’est trop cher "
piesstou dit:La Wii c'est au mieux une console pour les animaux, et au pire une console pour les branleurs...
La preuve ?
(... Nintendo a vraiment tout compris)
Ce que j'aime dans la vidéo, c'est le père qui continue de filmer.
Vidéogag fait des ravages.
ZaTaWee dit:C'est sur qu'en traitant les utilisateurs de Wii de Noob ("console de noob"), on va avoir un débat sain et constructif (ou alors j'ai mal compris le post de départ, vu mon état de fatigue du moment)
C'est ça qui est bien avec Lexcalvin, c'est qu'il sait exposer ses idées avec tout plein de courtoisie et de gentillesse... Tout en diplomatie quoi, comme d'hab'! Je n'interviendrai pas plus, mais je vais reprendre du popcorn...
++
Vous prenez des risques en lisant, en postant, vous assumez. Laissez-vous aller, mais ne venez pas pleurer après...
Cher Monsieur,
De toute façon, les consoles, quelque soit la marque et les modèles, c’est pour les puceaux…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Je sais faire dans la subtilité aussi Phal
Esquimaux glacés, Albatros…