wii fit

Frédérick dit:J'arrive pas à croire que je me sois fait moubourrer.

Pareil :clownpouic:

:D

Moi qui dois bouger un peu, je sens que je vais craquer !!!

Samy974 dit:Moi qui dois bouger un peu, je sens que je vais craquer !!!!!!

Non non, faut pas craquer, faut juste monter sur la balance et faire les exercices que ton coach personnel rien qu'à toi te dis de faire d'une voix suave... :mrgreen:

Je crois que je vais craquer dans tous les sens du terme, même en faisant les premiers exos !!!

Le JDS c’est super, mais alors ça incite pas à bouger et on se rouille à une vitesse !!!

J’ai 1 kg d’écart entre ma balance domestique et la balance board. Ca vous le fait aussi ? peut-on “tarer” la Wii Fit ? …

lolive dit:J'ai 1 kg d'écart entre ma balance domestique et la balance board. Ca vous le fait aussi ? peut-on "tarer" la Wii Fit ? ...

Bizarre... A priori, pas au courant.

Lors de la sélection de vêtements, en modifiant dans la catégorie "autre" lpar tranche de 100g, tu n'arrives pas à ajuster le truc ?

A priori impossible de tarer la balance…Cela dit, tu peux mesurer les écarts donc ce n’est pas très grave…Il faut également voir quelle est la précision de ta balance et de WiiFit.

cette semaine a ete une pure decouverte

de muscles que je ne conaissait pas…

j ai beau etre matinal …j ai mal :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: Il est conseillé de faire des étirements après chaque séance :)

Bah moi je suis agréablement surpris. Je suis un petit peu sportif à la base, j’en chie pas mal sur certains exos : le gainage (60 s, c’est atroce, surtout quand l’entraineur te dit : “plus que 30 secondes !” :mrgreen:), la position de l’arbre, celle du danseur (quelle horreur :| )…Reste à voir dans la durée ce que ça peut donner, mais c’est bien motivant, au moins comme apport. Et puis ça permet de travailler des muscles qui ont pas l’habitude. Les obliques chez moi ;)

Par contre, le calcul de l’imc, c’est un peu n’importe quoi : je prends ta taille, ton poids, et sans autre considération, je te sors un chiffre. Pareil pour l’âge : j’oscille entre 20 et 37 ans…

Bah c’est la définition de l’IMC : c’est calculé en fonction de la taille et du poids de la personne…
Lu sur Wikipedia : Organisation mondiale de la santé a défini cet indice de masse corporelle comme le standard pour évaluer les risques liés au surpoids chez l’adulte.
Ce calcul ne me choque pas plus que ça pour la détermination du surpoids mais cela ne reste qu’un indicateur qu’il faut interpréter en fonction de la carrure de la personne…

Pour l’âge là c’est un peu n’importe quoi mais ça permet de se situer et de suivre sa progression (comme le poids du cerveau dans Cerebrale Academie …Je doute que mon cerveau est pris 1kg depuis que j’y joue :mrgreen: ).

Teuf dit:Pour l'âge là c'est un peu n'importe quoi mais ça permet de se situer et de suivre sa progression (comme le poids du cerveau dans Cerebrale Academie ...Je doute que mon cerveau est pris 1kg depuis que j'y joue :mrgreen: ).

Ce que je reproche, c'est l'oscillation : hier, 36 ans, aujourd'hui 20 ans ! Du coup, pas moyen de suivre une quelconque progression ;)

Pis pour l’IMC, j’veux qu’elle arrête de dire que je suis en surpoids la balance :mrgreen:

Moi je suis tout en bas de l’IMC idéal et pour atteindre un IMC ideal au milieu du truc, il faut que je prenne 3,5 kg :shock:

J’suis désolé, mais je pourrai pas…

Mais les mini-jeux sont marrants :D

djoul dit:Pis pour l'IMC, j'veux qu'elle arrête de dire que je suis en surpoids la balance :mrgreen:

+1 de tout pareil..non je suis pas gros je suis enveloppé c est pas pareil monsieur.
cazito dit:Moi je suis tout en bas de l'IMC idéal et pour atteindre un IMC ideal au milieu du truc, il faut que je prenne 3,5 kg :shock:
J'suis désolé, mais je pourrai pas...
Mais les mini-jeux sont marrants :D

je repondrai meme pas na

Je viens d’essayer le jogging avec ma femme…C’est très sympa mais je suis déçu les scores de l’invité ne soit pas compté. Dommage.

De manière générale et notamment dans Wii Fit, je trouve que l’usage des Mii est très marrante…C’est marrant de faire son footing en croisant des amis, famille ou sarko (j’ai quelques hommes politiques dans mes Mii) :)

Teuf dit:Je viens d'essayer le jogging avec ma femme...C'est très sympa mais je suis déçu les scores de l'invité ne soit pas compté. Dommage.
De manière générale et notamment dans Wii Fit, je trouve que l'usage des Mii est très marrante...C'est marrant de faire son footing en croisant des amis, famille ou sarko (j'ai quelques hommes politiques dans mes Mii) :)

Pareil ! Je te conseille Ségo et Chichi qui sont pas mal réussis si tu ne les a pas encore.

Et en ce qui concerne le calibrage de la Wii balance board, la tare ne semble pas possible mais j'ai comme l'impression que l'engin se ré-utoclibre avant chaque début d'exercice, quand tu monte sur la balance et que tu vois un espèe de flou qui bouge en fonction de ton centre de gravité puisque que la balance te demande toujours de descendre avant de commencer un xercice et elle m'a même engueuler (sic) une fois en montant dessus parce que je bougeais trop et qu'elle ne pouvait pas évaluer mon poids correctement (à ce propos j'adore le petit "Ouch!" qu'elle cri si on monte un peu brusquement sur elle ! :twisted: ).

Et pour se peser, rien ne vaut de monter tout nu sur la balance et de mettre 0 kg de correction en poids de vêtements ! :pouicok:

Bon bah ça y’est nous l’avons depuis Samedi, et testé après la Foire de Paris Dimanche, comme si on avait pas assez les jambes en compote.
Très sympa et ce matin aucunes courbattures :P
Certains exercices sont plus aisés que d’autres, mais c’est vrai qu’on a envie d’y retourner tout les jours. On prend autant de plaisir à les faire, qu’à regarder les autres en pleine phase mi équilibriste, mi :clownpouic:
Je trouve le principe de l’objectif très sympa, à voir si le mien sera résolu dans le temps imparti ^^ :pouicok:
En plus j’ai appris que j’ai apparemment des muscles en béton, et mon homme est un pro du canapé :pouicbravo:

Bilan au bout de trois jours.

Les :pouicok: :
- C’est vraiment fun. Et celà malgré l’aspect sérieux des exos de yoga et gym.
- On transpire vraiment, vraiment, sur pleins d’exercices
- La balance est non seulement de très bonne qualité mais est très précise
- C’est une excellente source de motivation
- Le jeu nous incite à revenir le plus régulièrement possible.
- L’excellente intégration des Miis
- le wii fit channel, qui même si c’est pas le truc le plus util du monde, fait que forcément ça vous fait penser que vous n’avez pas encore fait vos exercices quand vous allumez votre wii.
- Le même esprit que Wii Sport. Tu branches, tu joues 5 minutes ou 2 heures, t’étteins quand tu veux, pas besoin d’atteindre un point de sauvegarde. Ca plait tout de suite. C’est compris en 2s. le plaisir est immédiat.
- Curieusement, on a rapidement l’impression de progresser dans les exercices. Et même si on ne maigrit pas (ça, l’avenir nous le dira), ben ça reste flatteur de se sentir mieux réussir les exerciecs d’équilibres etc…

Les :pouicnul: :
- L’interface n’est pour moi pas à la hauteur de ce que fait habituellement Nintendo. Il est super pénible d’appuyer tout le temps sur le bouton A, d’avoir tout le temps la wiimote à portée de main, de devoir la poser, la reprendre etc… Autre point pénible sur l’interface, impossible d’enchainer rapidement les exos (genre je les planifie et il les enchaine). Impossible, de faire “jeu suivant”, il faut toujours repasser par le menu. Le bouton sélectionné par defaut à la fin d’un exercice est “Recommencer” et pas “Quitter”… Grrrr
- Super gavant de ne pas pouvoir passer les minis-phrases du coach. Surtout qu’à la fin de tous les exos : il dit la même chose !
- Je suis septique sur la durée de vie. On se dit qu’en moins d’une semaine (en comptant large), tout sera débloqué. Et que là, la lassitude risque de poindre son nez.
- Les graphismes de Yoga. Autant je trouve super mignon “façon wii” les minis jeux et l’aérobic. Autant le minimaliste du coach et du décor durant les exos de yoga m’agace. Ca leur coutait vraiment cher de mettre une texture (même pas terrible) ? De décorer un peu la pièce ?
- le prix

Conclusion :
Comme tous les accessoires. C’est sur la durée qu’on va voire si c’était un bon achat ou pas. Vu le succès du truc au japon et “apparemment” (je ne connais pas les chiffres) en europe, on peut s’attendre à ce qu’il y ait d’autres jeux qui exploitent la balance. Il y a pour l’instant 5 jeux d’annoncé, dont : Family Ski, pour faire du ski en famille (quelle idée !) , et un jeu de Pom-Pom Girl (Cheer Leader All Star).