Je suis pas expert en Ski (ca fait longtemps que j’en ai plus fais - vive le snowboard -), mais en vrai, quand on veut tourner à gauche, on appuie sur la jambe droite et quand on veut tourner à droite on appuie sur la jambe gauche non ?
Je me suis posé la question sur le mini-jeu de ski, où, pour aller à gauche on appuie sur la jambe gauche et pour aller à droite, on appuie sur la jambe droite.
Tout d’accord avec Krazey…Je n’aurais pas mis le prix comme un défaut…Je trouve ça également cher mais comparé au 70 euros des jeux PS3 et 360, au pack “Time Crisis 4 + pistolet” à 90 euros sur PS3 ou au prix de Guitar Hero III sur les différents supports (investissement pour un seul jeu…La balance pourra être utilisé ailleurs), je trouve cela dans le prix du marché.
Un peu plus sceptique par contre sur d’autres jeux qui exploiteront la balance…Family Sky (qui s’appelle maintenant We Sky, ce n’est pas une blague) a l’air sympa (noté 30/40 sur le mag Famitsu) mais n’a pas l’air d’être une tuerie…Le reste semble très moyen (tu as la liste des 5 jeux, je n’en connais que 3 ?).
A cazito : cela ne m’a pas choqué mais le ski et moi…
Je ne retrouve pas du tout l’annoce des 5 jeux. Par contre :
Interrogé lors de la GDC 2008, Reggie Fils-Aimé, grand patron de Nintendo USA, a continué de faire l’éloge de la Wii Balance Board et de tout ce qu’elle apportait au peuple japonais, non sans se persuader que le succès sur le sol américain devrait être au moins aussi fort.
Rappelons que Wii Fit s’est écoulé à près d’1,5 million d’exemplaires au Japon, en l’espace de quelques semaines. C’est aussi 1 million de Balance Board que veut mettre en place Reggie, sur le sol US, d’ici à sa sortie.
D’ailleurs, il le dit fort bien lui-même :
« Nous pensons que la réception ici, aux États-Unis, sera aussi forte si ce n’est même plus, compte tenu de l’attention que les Américains portent à se maintenir en forme, et le jeu sera localisé pour notre public. Nous nous attendons à un succès sinon supérieur, du moins comparable, que celui rencontré au Japon jusqu’à maintenant… Notre vision pour ce titre porte très loin, notre objectif étant de nous assurer que plus d’un million d’unités seront disponibles au lancement pour la soutenir. »
Avant de confirmer : « Il y a plus de 10 jeux en développement qui tirent parti de la Balance Board. À n’en pas douter, en termes d’amusement continu, nous pensons que Wii Fit et sa Balance Board ne démériteront pas auprès du consommateur. »
À voir donc ! De la Formule 1 avec la Balance Board ce serait possible, sinon ? Non, je demande voilà tout.
L’itw ici : http://uk.wii.ign.com/articles/853/853258p2.html
Sinon,
- Le jeu de PomPom Girl c’est All-Star Cheer Squad.
- Le jeu de Boxe c’est Don King Presents: Prizefighter
Thanks !
cazito dit:Je suis pas expert en Ski (ca fait longtemps que j'en ai plus fais - vive le snowboard -), mais en vrai, quand on veut tourner à gauche, on appuie sur la jambe droite et quand on veut tourner à droite on appuie sur la jambe gauche non ?
Je me suis posé la question sur le mini-jeu de ski, où, pour aller à gauche on appuie sur la jambe gauche et pour aller à droite, on appuie sur la jambe droite.
C'est exact. En voyant la démo Wii Fit sur vidéo, j'ai aussi trouvé la façon de pouvoir tourner à ski bizarre. C'est bien la pression sur le pied droit qui fait normalement tourner à gauche et le pied gauche qui fait tourner à droite. La jambe en amont se plie et celle en aval se tend après avoir exercé la pression.
M'enfin, ils ont dû programmer ça comme ça pour pas trop perturber ceux qui n'ont jamais skié pour de vrai de leur vie.

en fait la ca correspond a du ski nautique (ou on appuie du coté ou on veut tourner) pas a du ski de piste
[quote="lABCdaire"C’est exact. En voyant la démo Wii Fit sur vidéo, j’ai aussi trouvé la façon de pouvoir tourner à ski bizarre. C’est bien la pression sur le pied droit qui fait normalement tourner à gauche et le pied gauche qui fait tourner à droite. La jambe en amont se plie et celle en aval se tend après avoir exercé la pression.
M’enfin, ils ont dû programmer ça comme ça pour pas trop perturber ceux qui n’ont jamais skié pour de vrai de leur vie. [/quote]
D’un autre coté, quand on appuie sur sa jambe gauche pour tourner à droite, on déporte son centre de gravité vers la droite non ?
Fadest, 2 cotes lors de son dernier essai
Dans les milieux autorisés, on s'autorise désormais à penser qu'un tout nouvel opus de la série très décalée des WarioWare serait désormais prévu sur Nintendo Wii avec une gestion totale de la Balance Board livrée avec le Wii Fit
Cela pourrait être marrant

Nous venons de faire une présentation de Wii Fit sur JesWeb:
http://jesweb.net/?2008/05/07/111-on-a-joue-a-wii-fit-en-famille
Ca cartonne chez nous en tous cas !
PNL dit:Nous venons de faire une présentation de Wii Fit sur JesWeb:
http://jesweb.net/?2008/05/07/111-on-a-joue-a-wii-fit-en-famille
Ca cartonne chez nous en tous cas !
Et chez nous aussi, maintenant que j'ai pu mettre la main sur une boîte en magasin... (bon, pour garder la main sur la balance, c'est pas gagné non plus...)
Bon ben visiblement, les lapins crétins ne savent pas se servir d’une balance :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … 3_f1q0.htm
Ca peut être marrant à jouer, mais surtout à regarder
Bon pour ceux qui veulent se mesurer à nos records, nous avons mis en ligne une page avec les hi-scores Wii Fit:
http://jesweb.net/?2008/05/27/113-wii-f … les-votres
N’hésitez pas à laisser un commentaire pour indiquer vos propres records ! (et précisez si ce sont des records à un jeu en niveau débutant, avancé ou expert)
JesWeb
Fadest dit:Bon ben visiblement, les lapins crétins ne savent pas se servir d'une balance :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 3_f1q0.htm
Ca peut être marrant à jouer, mais surtout à regarder
j adopte
Et six mois plus tard d’avec le recul, vous en pensez quoi du Wii Fit ?
O2 dit:Et six mois plus tard d'avec le recul, vous en pensez quoi du Wii Fit ?
ca sent l'o2 qui veut l'acheter ca

O2 dit:Et six mois plus tard d'avec le recul, vous en pensez quoi du Wii Fit ?
Dans le cadre d'une reprise d'activité physique, c'est bien, trés bien même. Il faut par contre un minimum de motivation sinon cela peut vite prendre la poussiere.
Coté ludique, c'est un peu désert mais je n'ai pas trop de temps en ce moment. Je n'ai pas l'impression que l'ustensile soit beaucoup et bien utilisé dans les jeux.
j’en pense que passé la nouveauté, je ne l’utilise plus et elle est donc à vendre !!!
Teuf dit:O2 dit:Et six mois plus tard d'avec le recul, vous en pensez quoi du Wii Fit ?
Dans le cadre d'une reprise d'activité physique, c'est bien, trés bien même. Il faut par contre un minimum de motivation sinon cela peut vite prendre la poussiere.
Coté ludique, c'est un peu désert mais je n'ai pas trop de temps en ce moment. Je n'ai pas l'impression que l'ustensile soit beaucoup et bien utilisé dans les jeux.
En effet, après l'avoir intensément utilisée pendant 2-3 mois, et tout débloqué, ma Balance Board est aussi en train de s'empoussiérer...
Dommage qu'il n'y ait pas d'autres jeux intéressants l'exploitant (à part le ratage des Lapins Crétins III, dont on m'a dit que la Balance Board rendait le jeu très difficile à maîtriser et n'apportait pas grand-chose, au contraire).
Je m’auto-quote :
Tub’ dit:Kovax dit:pour moi il est plus dans la catégorie “serious game” (ces logiciels déguisés en jeux pour t’aider à conduire, à faire la cuisine ou apprendre l’anglais) plutôt que dans celle des “vrais” jeux vidéo
Je souscris totalement à ce point de vue.
Même si les mini-jeux peuvent être rigolos, franchement c’est plus gadget qu’autre chose. Je les trouve pas spécialement hyper fendards (je me fais de temps en temps les billes, mais c’est tout). D’ailleurs, si vous regardez bien, ils ne sont qu’un prétexte supplémentaire pour travailler l’équilibre et la coordination.
A côté de ça, je suis totalement convaincu par son utilisation en temps que “coach sportif”. J’ai fait ce matin ma 42e heure de WiiFit. En gros, j’en fait 1h un jour sur deux le matin en me levant. Les résultats sont extrêmement satisfaisants, surtout au niveau musculature (je n’avais pas besoin de perdre de poids). Je retrouve peu à peu le corps de ma “jeunesse” (il y a 6 ans quoi).
Maintenant, il faut bien avouer que je suis un cas un peu particulier :Au final, WiiFit + Wii Balance Board, c’est LE compromis idéal vu ma situation. Depuis que je étais arrivé en région parisienne, impossible de faire du sport de façon régulière (et pourtant, j’ai essayé pas mal de solutions). La, ça fait 4 mois que ça marche !
- Je suis habitué au sport en extérieur sur la côte d’azur ou en Bretagne. Maintenant, j’habite la région parisienne : il m’est très difficile voire impossible de me motiver pour sortir faire du sport dans un tel environnement (urbain, pollution, …).
- Je suis un ex-gros sportif. Il m’est arrivé de tourner à + de 15h de sport par semaine à certaines périodes de ma vie (étudiante, forcément
). Je suis donc un gros bourrin, j’aime me mettre minable.
- J’ai une expérience non négligeable de la musculation en salle, donc sous contrôle d’un professionnel. J’ai donc une bonne idée de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire ou de comment optimiser un exercice donné.
- Les salles de sport, quoi qu’on en dise, ça coûte très cher. Alors en plus s’il faut que je me prenne le métro et que je m’astreigne à des horaires fixes… Là, je branche la console quand je veux, je suis chez moi, pas d’affaires à préparer, je me fringue à l’arrache, je saute dans la douche tout de suite…
- WiiFit me donne un feedback plus ou moins intéressant suivant les exercices, mais surtout une motivation (putain je vais les faire ces 30 abdos ! Ces 29 ! Ces 28 ! Ces 27 ! …
), un rythme, une présence (même si elle est artificielle), … Beaucoup de choses que je n’aurais pas si je pratiquais seul, sans rien.
Je suis vraiment très très très content. C’est l’un des meilleurs investissements que j’ai jamais fait, tous domaines confondus. Vraiment, c’est dit sans aucune exagération.
Il suffit juste de remplacer 42 par 54 et 1h tous les 2 jours par 40 minutes tous les jours

Merci pour vos avis. Ca sent effectivement l’O2 qui veut peut-être l’acheter (c’est pourquoi je me renseigne). Mais je reste toujours autant indécise : si j’avais déjà la console, j’achèterais probablement le Wii Fit, mais en l’occurence je n’ai rien actuellement (et je ne cherche pas forcément à avoir une console de jeux, je joue déjà assez comme ça). D’où grosses interrogations… Bref, je crois que je vais continuer à y réfléchir.
Au fait, comme je n’arrive pas à avoir une activité physique régulière (piscine…), je me disais que cela pourrait peut-être me permettre de faire de l’exercice plus facilement, étant donné que ça enlève plusieurs inconvénients : obligation de se plier à des horaires, perte de temps dans les transport…
Si vous avez encore un avis à émettre, surtout n’hésitez pas.