tu devais pas aller au lit?
j’ai été rappelé moi tout compte fait, mais là, dodo
lambeer dit:tu devais pas aller au lit?
j'ai été rappelé moi tout compte fait, mais là, dodo
[HS]
Tsss Tsss. Je fais souvent un dernier passage sur Tric Trac avant d'aller dormir.

[/HS]
O2 dit:(...) si j'avais déjà la console, j'achèterais probablement le Wii Fit, mais en l'occurence je n'ai rien actuellement (et je ne cherche pas forcément à avoir une console de jeux, je joue déjà assez comme ça). D'où grosses interrogations... Bref, je crois que je vais continuer à y réfléchir.
Je pense qu'effectivement, quand on a déjà la console, le choix de prendre wii-fit est plus aisé. Là, faire la mise de fond pour la console plus le soft (incluant la balance board), c'est nettement plus délicat. Il faut avant tout savoir si tu seras motivée pour l'utiliser un minimum...
O2 dit:
Au fait, comme je n'arrive pas à avoir une activité physique régulière (piscine...), je me disais que cela pourrait peut-être me permettre de faire de l'exercice plus facilement, étant donné que ça enlève plusieurs inconvénients : obligation de se plier à des horaires, perte de temps dans les transport...
Encore une fois, le plus important reste la MOTIVATION personnelle (ce qui te poussera à transformer ton envie en action).
Certes, wii-fit semble plus souple pour aménager ses horaires, c'est presque même un fait. Par contre, cela peut aussi être un piège dans la mesure où se disant que c'est dispo quand on veut, si on a un manque de motivation, on peut éventuellement repousser encore plus facilement (alors que lorsque l'on paye un abonnement dans une salle de sport, ça ne fait pas la même impression je trouve... Enfin, chacun sa façon de fonctionner).
Bref, si tu as déjà la motivation, mais qu'il s'agisse ensuite juste d'une question pratique, wii-fit est pertinent comme choix. Si par contre tu doutes de ta motivation (je ne parle pas d'envie, mais bien de volonté dans l'action encore une fois) et que tu penses que le fait d'avoir ça à portée de main t'inciterait d'avantage, je pense que c'est un piège. Mais encore une fois, cela peut dépendre des personnes

Tu as une alternative à la Wii Fit
Décathlon a imaginé un appareil se branchant sur le téléviseur, semblable à une console de jeu vidéo, et baptisé Domyos Interactive System (DIS). Pour faire leurs exercices de sport seuls ou entre amis, les utilisateurs doivent insérer une cartouche de programme dans la console et installer un tapis interactif sur le sol. Ensuite, une fois la machine en route, les sportifs amateurs suivent les instructions qui s’inscrivent sur leur écran de télévision.
Plusieurs programmes sont disponibles sur la cartouche Step Concept : le step, la danse sportive (salsa, disco, rock…) et enfin, dix mini-jeux de sport auxquels peuvent participer jusqu’à huit personnes simultanément. Après chaque exercice, le nombre de calories brûlées et le temps de pratique s’affichent. Des informations qui, si elles sont enregistrées, permettent de suivre sa progression.
Avec le Step Concept, Décathlon et Domyos marchent sur les pas de la console Wii Sports lancée en décembre dernier en France. Sur le même principe du “home fitness”, Nintendo lancera en 2008 la Wii Fitness et la Wii Balance Board. Ces “jeux” comprennent 40 types d’exercices différents, comme l’aérobic, le yoga, les jeux d’équilibre et autres échauffements musculaires. Ils calculent également l’Indice de masse corporelle (IMC) de l’utilisateur.
L’avantage de la console signée Décathlon est certainement son prix. L’achat de la console DIS (49 euros), du tapis interactif, de la cartouche de “jeu” (99 euros) et du step (22 euros) revient au total à 170 euros, contre 250 euros pour la console Wii et le jeu Sports.
Bon je ne sais pas ce que ça vaut…
Domyos step concept
Merci pour vos infos et conseils. Je penche pour l’instant pour ne pas l’acheter. Je vais laisser passer les fêtes et essayer de me remettre au sport régulièrement.
Je viens de trouver ca sur la wi fit :
http://fr.videogames.games.yahoo.com/blog/article/1990/
Instructif.
Instructif mais rien de bien nouveau…
C’est quand même con que les jeux qui utilisent bien la balance WiiFit ne soit pas plus nombreux.Korinpapa 2 peut-être ?
Ô un piesstou
Un peu trop énigmatique pour moi les smiley…T’es pas convaincu et t’es accompagné par 3 potes dont 1 vert ?
bien que le coté fit ne me branche pas, je trouve très chouette les jeux à base de controle du centre de gravité.
Shawn white snowboarding par exemple est excellent
J’espere que l’utilisation de ce splendide outil va se généraliser
Quand je pense que ya des gens dont c’est le metier de dire du mal du marketing avec un grand M… quels petits veinards quand même