[Wii]/[Guitar Hero III]

melimelo dit:Ben nous on accompagne en général un GH3 d'un chti narguilé, on alterne la guitare, et celui qui ne joue pas fume :-) Par contre, c'est sûr qu'on attend avec impatience la sortie des guitares seules :-)
Emilie

Ne fumant pas, je peux essayer d'éloigner Djoul de la guitare avec une bonne bouteille de vin.....ceci dit, j'ai fait mes premières armes sur GH3 cet après-midi, assez sournoisement je dois dire, alors qu'il était parti aux toilettes! Pour sûr, chéri, cette semaine, ce sera chili... :wink:

petite partie coop avec krazey. tres simpa sauf que l on c est fait jeter comme des malpropre sur 2 chansons. faut que je me reentraine…

djoul dit:Bon, après avoir fini le mode coop avec krazey hier soir, j'ai constaté un problème (enfin je crois ;)) sur la partition de la ligne de basse en difficile sur le titre de smashins pumkins : elle était décalée par rapport à la piste audio. Est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ou c'est moi qui psychote ? :kwak:

djoul j ai pas ton code pour pouvoir le rentrer sur ma wii !!!!!
djoul dit:Bon, après avoir fini le mode coop avec krazey hier soir, j'ai constaté un problème (enfin je crois ;)) sur la partition de la ligne de basse en difficile sur le titre de smashins pumkins : elle était décalée par rapport à la piste audio. Est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ou c'est moi qui psychote ? :kwak:

Salut, je n'ai pas la version wii mais a mon avis c'est juste qu'une verte longue en difficile est en fait une verte verte en expert. Seul le mode expert est iso note.
scand1sk dit:
djoul dit:
scand1sk dit:je fais dans les 90% sur Muse (j'ai du mal avec les "triolets" en pull-off)

Pareil, le hammer-on passe sans problème, le pull-off c'est plus chaud...Le probleme, c'est que j'ai un mauvais reflexe guitaristique pour les pull-off : au lieu de juste retirer le doigt de la case, je glisse vers le bas en même temps pour tirer la corde qu'existe pas :kwak:
Le riff d'apres est pas évident non plus, mais avec un peu d'entrainement il devrait passer.

Idem en fait, je suis pianiste, donc j'ai beaucoup d'entraînement sur l'attaque des notes, mais pas du tout sur le lâché... En fait du coup je m'en sors mieux en jouant les notes une à une et en grattant un coup de temps en temps pour récupérer les ratés qu'en vrai "pull-off"...
Au fait, mon numéro ami : 043068727776

C'est bizarre, j'ai fait 11 ans de piano, et je comprends quand même pas ce qu'il écrit... :kwak:

Moi j'ai épuisé le 1 et le 2 sur PS2 jusqu'au mode moyen, n'arrivant pas à passer au difficile, tellement je suis incapable de replacer ma main correctement.
N'empêche que j'adore :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Par contre, pour le 3 j'hésite... Je vais pas le racheter sur Wii alors que j'ai déjà 2 guitares PS2?! Si? Je dois?? :oops:

Quelles différences entre un GH3 Wii et un GH3 PS2 à part le fil? :?:

Il n’y a pas du tout de jeu en ligne sur PS2.
Sur Wii il y a le jeu en ligne mais pas de téléchargement de nouvelles chansons.
Les versions PS3 et XBOX360 offrent la totale

SuperDéfi dit:Il n'y a pas du tout de jeu en ligne sur PS2.
Sur Wii il y a le jeu en ligne mais pas de téléchargement de nouvelles chansons.
Les versions PS3 et XBOX360 offrent la totale

pour l'instant.....

j espere que.....

de plus le jeu online est gratuit sur wii je ne sais pas pour les autres supports.
TS Léodagan dit:
scand1sk dit:
djoul dit:
scand1sk dit:je fais dans les 90% sur Muse (j'ai du mal avec les "triolets" en pull-off)

Pareil, le hammer-on passe sans problème, le pull-off c'est plus chaud...Le probleme, c'est que j'ai un mauvais reflexe guitaristique pour les pull-off : au lieu de juste retirer le doigt de la case, je glisse vers le bas en même temps pour tirer la corde qu'existe pas :kwak:
Le riff d'apres est pas évident non plus, mais avec un peu d'entrainement il devrait passer.

Idem en fait, je suis pianiste, donc j'ai beaucoup d'entraînement sur l'attaque des notes, mais pas du tout sur le lâché... En fait du coup je m'en sors mieux en jouant les notes une à une et en grattant un coup de temps en temps pour récupérer les ratés qu'en vrai "pull-off"...
Au fait, mon numéro ami : 043068727776

C'est bizarre, j'ai fait 11 ans de piano, et je comprends quand même pas ce qu'il écrit... :kwak:
Moi j'ai épuisé le 1 et le 2 sur PS2 jusqu'au mode moyen, n'arrivant pas à passer au difficile, tellement je suis incapable de replacer ma main correctement.
N'empêche que j'adore :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Par contre, pour le 3 j'hésite... Je vais pas le racheter sur Wii alors que j'ai déjà 2 guitares PS2?! Si? Je dois?? :oops:
Quelles différences entre un GH3 Wii et un GH3 PS2 à part le fil? :?:

moi j ai pas hesité ( je sais je suis faible )
Finkel dit:Je l'ai sur PS3 et j'ai bien cracké sur ce jeu, même si je trouve le gap entre le mode normal et le mode difficile trop grand.
Faudrais un mode intermédiaire avec des riffs aussi complexes que le mode difficile mais moins rapide. Bien sur, y'a le mode entrainement mais c'est pas pareil...

est ce qu il est possible de rentrer un code ami d un joeur ps3 sur la wii ou c est mort.....

J’ai passé aussi Cliffs of Dover en difficile, mais le solo de One, il va falloir le potasser. Au premier décalage sur les triolets, et c’est la porte direct. En fait c’est le même qu’à la fin du Muse, mais en plus rapide :<br />
Du coup, je n’ai pas essayé les deux autres morceaux du dernier niveau. J’ai attaqué le mode expert, et je bute complètement sur le Kiss…

Maintenant, je joue en partie rapide sur les morceaux difficiles pour enregistrer quelques hiscores, et j’arrive à faire 4 ou 5 étoiles sur la plupart des morceaux en difficile. Je n’ai pas encore vraiment regardé les chansons bonus, à part les deux en français (Mauvais Garçon et Radio Song…)

:pouiclove: Enfin pu tester… j’adore, rrrhhhaaa !!!

Bon, les gars, vous êtes des extra terrestres pour moi en mode difficile :pouicboulet: je sens que je vais me contenter du facile pendant un bon bout de temps, mais ça me convient bien déjà. Disons que le jeu a pour moi une durée de vie pour le moins conséquente 8)

Tite question en passant : j’ai acheté une chanson avec quelques thunes mais je n e la vois pas apparaitre dans la play list pour la jouer; Il y a une subtilité qui m’échaperait ?

J’adore ce topic qui me parait complètement suréaliste ! :D

Une question bête : est-ce qu’un entrainement intensif à GH3 sur console peut-être bénéfique pour progresser sur une vraie guitare de la vraie vie ? et si oui à quel niveau ?

Nan c’est pas du tout une recherche d’arguments pour céder au moubourage sur la wii…

ElGrillo dit:Tite question en passant : j'ai acheté une chanson avec quelques thunes mais je n e la vois pas apparaitre dans la play list pour la jouer; Il y a une subtilité qui m'échaperait ?

Les chansons téléchargées sont dans un autre menu que la playlist de base, et sont accessibles en appuyant sur la touche orange (bleue pour les chansons bonus achetées au magasin du jeu, là où achète les guitares et les persos bonus).

Voilou! ;)

++

Le gentil père Noël me l’a apporté et je suis devenu fan…

Je suis sur la fin du mode facile mais je bute grandement sur les Hammer-on et les Pull-offs… pourtant je sens bien qu’il faut les maîtriser ces deux là !
Dans l’entraînement je les trouve super simples à sortir mais sur un morceau ça ne vient pas naturellement :cry:

Sinon, quand je regarde ça :
http://www.youtube.com/watch?v=keYUkTRnv04
j’ai l’impression que c’est de la science-fiction par rapport à mon niveau ! Faut être un poulpe là non ? :shock:

Allez, un petit somme et je m’y remets :pouicboulet:

Hihi, j’ai testé la bête hier soir… Etant un vrai guitariste moi aussi j’appréhendais un peu… En fait c’est sympa, même si tout ne passe pas exactement pareil que sur une guitare… (si je garde mon doigté guitaristique je rate toute les notes dès qu’on attaque les phases “rapides”)

J’en suis à 10 musiques en mode carrière facile…

Parcontre tom morello il m’a saoulé pendant 3 tours au moins… Avec sa musique toute moche (jpréfère les vraies musiques de RATM, comme bombtrack ou killing in the name of :clownpouic: ), j’comprennais pas pourquoi il me tuait toujours avec une attaque mortelle alors que j’le déchirais :|

En fait, même si on le déchire, il faut le déstabiliser quand lui il fait son attaque…

Bref, sinon ça à l’air increvable ce jeu, et bien addictif surtout… Entre lui et mario galaxy, ma wii est toute émoustillée :pouiclove:

j’ai finit le mode facil,
en mode normal il ne me reste plus que lou à battre et franchement il me fout une claque à chaque fois…
sachant qu’une grosse partie des chansons je les ai passé à l’arrache…

en mode dificile j’en ai réussi qu’une… je me demande vraiment si je vais arriver à aller plus loin.

Autant j’adore jouer des chansons qui me font triper, autant je doute fort d’arriver à passer les chansons en mode dificile et ça me décourage…

Te décourage pas… Souviens-toi que ya 2 semaines, rien que jouer en mode normal te semblait impossible !!! Et maintenant tu l’as fini…

C’est clair que le saut entre normal et difficile est grand, le plus grand du jeu mais ça reste jouable… Je n’essaie même plus expert maintenant, finalement, difficile est vraiment le niveau de jeu auquel on se fait le plus plaisir, je trouve !

ileanaelle dit:j’ai finit le mode facil,
en mode normal il ne me reste plus que lou à battre et franchement il me fout une claque à chaque fois…
sachant qu’une grosse partie des chansons je les ai passé à l’arrache…
en mode dificile j’en ai réussi qu’une… je me demande vraiment si je vais arriver à aller plus loin.
Autant j’adore jouer des chansons qui me font triper, autant je doute fort d’arriver à passer les chansons en mode dificile et ça me décourage…

Thrud dit:Le gentil père Noël me l'a apporté et je suis devenu fan...
Je suis sur la fin du mode facile mais je bute grandement sur les Hammer-on et les Pull-offs... pourtant je sens bien qu'il faut les maîtriser ces deux là !
Dans l'entraînement je les trouve super simples à sortir mais sur un morceau ça ne vient pas naturellement :cry:

Pfiou ! Moi aussi je l'ai eu à Noël, et j'ai les mêmes difficultés ! Je pense qu'il faudra encore pas mal d'entraînement avant de passer au niveau suivant...

Ma tv est brisée… :cry:

J’ai passé le facil et le normal sans difficulté, sans jamais me faire jeter.
Mais en difficile, je vis l’enfer.

Là, j’ai passé Muse en hard hier. J’ai eu un immense sentiment de fierté :oops: !
Chaque chanson en difficil me demande un incroyable effort : entrainement à gogo. Et gloabalement, je travaille les parties faciles, accumule du Star Power à lacher pendant les phases ardues… Autant dire que je fais des scores minables et à peine les 3*.

J’ose à peine envisager l’expert.

De toute manière, là, j’ai plus de moniteur.

Krazey dit:Là, j'ai passé Muse en hard hier. J'ai eu un immense sentiment de fierté :oops: !

Ca y est, tu t'es mis au hammer-on/pull-off ? ;)