la video en lien de thrud est hallucinante…
Ça y est je viens de finir le mode facile… encore que la chanson de Slayer me résiste…
Sinon, je viens de découvrir les limites physiques de ma main… 3 notes c’est jouable, 4 j’ai un blocage du cerveau qui n’envoie plus d’ordres à ma main…
Comment vous faites ? Vous jouez les bleues avec le petit doigt ou vous restez sur trois doigts et vous les décalez en conséquence ?
Et sur la boite ils annoncent plus de 70 chansons… or j’ai l’impression que d’un niveau sur l’autre (42 chansons) on prend les mêmes et on recommence en plus dur… elles sont où les 28 qui me manquent ?
Sinon pour rester dans le surnaturel :
http://www.youtube.com/watch?v=-9ao_vOsZkg
Là on voit le gars jouer… il a bien l’air de se servir de son petit doigt mais en ce qui me concerne, à part apprendre par cœur pendant des années les notes, je ne me vois pas faire la même chose… Qui sait, c’est peut-être juste une question d’entraînement…
Thrud
J’ai le même blocage pour passer de 4 à 5 notes du mode normal au difficile sur les GH1 et GH2. C’est le même problème parce qu’avec 11 ans de clavier, je n’ai pas de souci à utiliser le petit doigt.
Ca vient avec l’entraînement je te rassure, le déplacement de la main devenant obligatoire. J’arrive à passer quelques chansons en difficile maintenant, mais j’ai travaillé dur pour y arriver, et avec des scores minables.
Pour les chansons, elles se débloquent à chaque niveau, tu passes de 4 à 5 chansons par salle de concert. En plus tu peux acheter des chansons avec l’argent que tu gagnes à chaque concert.
Ca explique l’écart entre 70 et 42.
En tout cas c’était comme ça sur GH1 et GH2
Krazey dit:
Là, j'ai passé Muse en hard hier. J'ai eu un immense sentiment de fierté!
J'ai enfin réussi à le passer moi aussi lundi, mais quand tu commences le Slayer, tu te dis que t'es pas encore au bout de tes peines...
Thrud dit:Et sur la boite ils annoncent plus de 70 chansons... or j'ai l'impression que d'un niveau sur l'autre (42 chansons) on prend les mêmes et on recommence en plus dur... elles sont où les 28 qui me manquent ?
Comme je l'ai dit, il y a trois playlists une fois arrivé au choix de la chanson à jouer:
- Touche jaune, les chansons du mode carrière (celles qu'on voit par défaut)
- Touche bleue, les chansons achetées au magasin grâce à l'argent gagné dans le mode carrière
- Touche orange, les chansons téléchargées via le Net (comme "Antisocial" de Trust sur XBox360!

Comme l'a bien dit le sieur Léodagan, c'est comme ça qu'on passe des 42 chansons "de base" à 70 et quelques!

Bon jeu à tous! Je vais commencer le mode difficile moi...
++
frankgth dit:Krazey dit:
J'ai enfin réussi à le passer moi aussi lundi, mais quand tu commences le Slayer, tu te dis que t'es pas encore au bout de tes peines...
Tu m'étonnes...je viens de passer One de metallica...Mais slayer...déjà, j'aime pô...
djoul dit:frankgth dit:Krazey dit:
Tu m'étonnes...je viens de passer One de metallica...Mais slayer...déjà, j'aime pô...
Je suis pas très fan non plus, je vais peut-être le laisser de coté pour le moment et aller voir la suite, surtout que les 3 autres sont beaucoup plus à mon gout.
J’ai deux nouvelles, une bonne, une mauvaise : la mauvaise, c’est que j’ai une gastro. La bonne, c’est que je vais en profiter pour GH3iser !
arthemix dit:J'ai deux nouvelles, une bonne, une mauvaise : la mauvaise, c'est que j'ai une gastro. La bonne, c'est que je vais en profiter pour GH3iser !
La gastro du 27 décembre, rien de tel... Tu profites des 2 réveillons, et en plus tu n'es pas obligé de te priver la semaine d'après pour t'en remettre !
bonne gastro.

Hé bien moi je suis content car j’ai bien progressé ! Après un début douloureux, finalement on chope vite le truc. Bon je joue en facile, mais quand je maîtriserais les pull-of et les hammer-on, plus rien ne pourra m’arrêter ! Mouhahahahah !
Sauf la chanson de slayer !
Honnêtement , le mode Expert est aussi plus compliqué qu’à GH2, et ce dès le 3ième ou 4ième bloc. Et je parle pas de DragonForce, autant aller faire de la vraie guitare.
SuperDéfi dit:Honnêtement , le mode Expert est aussi plus compliqué qu'à GH2, et ce dès le 3ième ou 4ième bloc. Et je parle pas de DragonForce, autant aller faire de la vraie guitare.
heu non j ai essaye en vrai je mes suis fais mal au doigts remarque sur gh3 aussi he he he. je la trouve pas supe fun comme chanson (deja qu an moyen c est pas terrible por moi alors en hard gloups.)