djoul dit:Heuhh dit:djoul dit:
![]()
Beuh!!!!
*boude*
oooOOoooooohhhh...
Choupioupiou ?
Je suis déjà sorti ça sert à rien...

Sinon, je vous conseille vraiment de voir l'émission, et ils parlent aussi de Wii fit!
djoul dit:Heuhh dit:djoul dit:
![]()
Beuh!!!!
*boude*
oooOOoooooohhhh...
Choupioupiou ?
C’était prévu hier soir l’émission de gamekult, mais finalement on a fait un Amyitis. C’est bien aussi, remarque
djoul dit:C'était prévu hier soir l'émission de gamekult, mais finalement on a fait un Amyitis. C'est bien aussi, remarque
Heuhh dit:djoul dit:C'était prévu hier soir l'émission de gamekult, mais finalement on a fait un Amyitis. C'est bien aussi, remarque
Pfff!!! Espéce d'hardcore gamer du JDS!!!
djoul dit:Heuhh dit:djoul dit:C'était prévu hier soir l'émission de gamekult, mais finalement on a fait un Amyitis. C'est bien aussi, remarque
Pfff!!! Espéce d'hardcore gamer du JDS!!!
Surement pas, l'année denière j'ai acheté moins de 11 jeux !
Mais il a raison. Pour un futur papa, la Wii, c’est ce qu’il lui faut
Sinon, 110 jeux en 1 an sur une console de salon Nintendo , c’est bien la preuve que c’est un succès
No comment sur les 110 jeux en 1 an (qui ont une moyenne de 11,5 sur 20 sur jeuxvideo). Par contre, 1 million de console vendues.
Ca donne envie leur émission de craquer pour le wii fit…
Sinon, nous hier soir, c’était 2 parties de Tribun d’affilés ! Mais clairement j’achète bcp plus de JDS que de jeux Wiiiiiiiii.
Heuhh dit:No comment sur les 110 jeux en 1 an (qui ont une moyenne de 11,5 sur 20 sur jeuxvideo).
Fadest dit:Heuhh dit:No comment sur les 110 jeux en 1 an (qui ont une moyenne de 11,5 sur 20 sur jeuxvideo).
Ben si justement, ce n'est jamais le cas sur une console qui ne marche pas, surtout avec Nintendo et sa politique limitative (N64, Gamecube).
Après, que 90% soient des jeux mal fagotés sortis à la va-vite, c'est autre chose, c'était pareil sur la Playstation d'ailleurs.
Heuhh dit:Ah oui d'accord là dessus, mais 110 ça montre bien que ça fait poule aux oeuf d'or, et vite faut sortir un truc!
Concernant l’émission de GK, je trouve leur formule vraiment bien.
1) une durée raisonnable => 30 minutes (news / tour de table / débat de l’émission)
2) les intervenants sont tous globalement intéressants, et ont tous une sensibilité différente.
3) J’apprécie leur ton. Ils sont souvent négatifs et ça les rend très sympatique.
Juste une précision sur l’émission de GameKult. Quand le gars dit “c’est une catastrophe”, c’est “En Europe”.
Car en effet, comparé au Japon et aux USA, on a des bons titres qui nous sont passés sous le nez. On devrait les voir en 2008, mais du coup, pour le bilan de l’année écoulée, ils manquent. Citons notamment Zack & Wiki, Fire Emblem et Geometry Wars.
Après, qu’il y ait 90% de jeux de daubes indignes de sortir, c’est le cas sur toutes les consoles qui marchent.
De plus, la Wii a 2 soucis concernant les éditeurs tiers :
1- Ils n’avaient pas du tout vu venir le succès de cette console. Du coup, très très peu de jeux étaient en développement quand elle est sortie. Seul Ubi Soft et ses Lapins Crétins était sur les rangs, le reste nada. Il faut maintenant qu’ils se penchent dessus, et soit ils sortent des jeux faits à la va-vite, donc daubesque, soit ils font des jeux comme il faut, mais c’est 2 à 3 ans de développement…
2- Ils découvrent la Wiimote et le Nunchuk. Autant Nintendo a pu faire des essais en interne pendant la conception de la bête, autant les développeurs tiers se retrouvent un peu comme une poule devant un couteau. Du coup, des jeux qui seraient très bons avec un gameplay adapté se retrouvent sabordés à cause d’une maniabilité à chier.
Quoi qu’il en soit, personnellement, j’adore cette console, et j’adore la combi Wiimote-Nunchuk. Impossible de revenir à une manette classique. Même Tenkaichi 2, je le préfère à la Wiimote. Et Metroid ou Mario Galaxy avec ces contrôles, c’est que du bonheur. Aux éditeurs tiers de s’en inspirer.
Ensuite, dans les 90%; il y a les OVNI atypiques qu’il faut tester.
Par exemple, j’ai lu pas mal de bien de Endless Ocean, mais c’est clair que ce n’est pas un blockbuster.
Celui-ci qui est un peu orienté, mais qui a certains arguments qui sont très intéressant.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32883
+
Vidéo Gamekult
Bah oui, mais comme le Puerto Rico des jeux vidéos, c’est la GP2X, je ne vois pas l’intérêt d’en parler sur TT, il y a de meilleurs endroits pour ça
Donc, ici on parle Monopoly Wii, Docteur Maboul 360, Risk PS3 et Dada PS2, c’est bien
T’aurais pas oublié un “3” dans ton texte, entre le “GP” et le “2”
(… pour le reste j’ai pas tout tout compris de tes analogies jeux/autres consoles
)
Nan nan, GP2X, en version F200 si tu veux.
Au hasard :
http://www.gp32x.com/
Edit : le GP2X F200 : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=424&s=101860
Mais oui, c’est bien la suite de la Gépette.
Pour le reste, c’est une histoire de pertinence, de paille, d’oeil, de foi, bonne ou mauvaise, et de j’ai pas le temps de chercher mieux (quoi que PS3 = risque d’on attend de voir si ça va marcher, PS2 = bon bourrin toujours fiable que même Kris Burn joue aux dadas avec ses petits enfants, et XBOX 360 = je bidouille pour réparer après un RCOD)
Fadest, jamais pertinent pour 2 sous
piesstou dit:C'est ce qu'"on" se tue à vous dire depuis des mois mais bizarrement tant que ce n'est pas rédigé ou dit "officiellement" y'a pas moyen, vous ne le croirez jamais.. et c'est limite si on se prend pas des jets de pierre même![]()
piesstou dit:Pour faire une bonne grosse analogie qui vous parlera, la Wii c'est quasi le Monopoly du jeux-vidéo : pas complètement pourri mais franchement basique, qui plait à la Masse, et qui se vend à chaque occasion comme des petits pains...
+
Fadest dit:
J'ai l'impression aussi que ça permet à pas mal de "petits" studios de pouvoir continuer à exister, là ou les couts explosent dur PS3 et 360 (*) pour un jeu en commerce.