[Wii] Impressions au bout de 6 mois

Krazey dit:Concernant l'émission de GK, je trouve leur formule vraiment bien.
1) une durée raisonnable => 30 minutes (news / tour de table / débat de l'émission)
2) les intervenants sont tous globalement intéressants, et ont tous une sensibilité différente.
3) J'apprécie leur ton. Ils sont souvent négatifs et ça les rend très sympatique.

+1 surtout le point 3) : j'adore!
piesstou dit:C'est ce qu'"on" se tue à vous dire depuis des mois mais bizarrement tant que ce n'est pas rédigé ou dit "officiellement" y'a pas moyen, vous ne le croirez jamais.. et c'est limite si on se prend pas des jets de pierre même :roll: :D

C'est dit de manière plus nuancé, et ils disent du bien de qques jeux. Ils jettent pas la console.
djoul dit:J'aurais plutôt dit que la Wii (où plutôt les jeux qui sortent dessus), c'est time's up, citadelle, perudo, les colons de catanes, etc...tout ces jeux légers et conviviaux qui n'en sont pas pour autant mauvais !

Yop! Je suis anti-N mais faut bien reconnaitre ça. Après je comprend le monopoly aussi car c'est plus masse que le Time's up. Alors on va dire le Pictionnary, Jungle Speed... On s'en fou on se comprend!
Dori dit:Pour le coup c'est l'inverse. Nintendo ne fait rien pour favoriser le développement sur ses plateformes par les éditeurs tiers. Et ca se ressent, la plupart des hits de la Wii ou presque sont des jeux de Nintendo. Le kit de développement Wii est assez cher (plus que sur les deux autres machines, mais j'ai plus les chiffres), et Nintendo demande des royalties assez monstrueuses lorsqu'un éditeur tiers fait un jeu sur Wii.

Bien sur, c'était déjà le cas avec la N64, la Gamecube et avant.
La différence, c'est qu'une fois les couts fixes (outils) payés, les royalties sont incluses dans le prix de vente (les jeux Nintendo sont à 50 euros, les jeux tiers à 60, merci Nintendo).
Pour le reste, faire un jeu "basique" Wii ou faire un jeu 360/PS3, ce n'ets pas du tout le même budget, ni la même équipe qu'il faut aligner.
Et comme les jeux "basiques" ont une chance de trouver un public sur wii...

Très intéressant ce topic… toutes ces critiques confirment que c’est bien la Wii qu’il me fallait :P

'spèce de noob ! ;)

c’est pire que la politique : tous les arguments énoncés renforcent notre avis initial… Perso c’est pro-wii, totalement ! :D

Il faut bien que ça plaise, hein :)
Au moins vous ne serez pas déçu et c’est bien ça l’essentiel ;)

/me qui va attendre encore un peu car rien ne presse, et qui pense pour le moment craquer dans un 1er temps pour une X360, puis un peu plus tard pour une PS3. Janvier I Hope, avec le LCD qui va avec… :oops: … ce serait bien…

Et si tu considères que des jeux comme Super Mario Galaxy, metroid ou encore Zelda sont “pas complétement pourri mais franchement basique”,[…]

Tout à fait , du moins pour les 2 que j’avais (Metroid Prime 3 et Zelda) qui ne sont que du réchauffé/repompé/linéaire sans grande innovation.
[…]tu as toute une éducation vidéoludique à refaire

Non, merci. Je ferai avec ce que j’ai même si c’est pas top.

djoul dit:'spèce de noob ! ;)

ooouuuaaaaiiiss, ou de casual... :wink:

Ceci dit, j'observe dans mon entourage, qu'un paquet de monde s'est acheté la Wii pour son côté fun et pas prise de tête revendiqué. Et ce, parmi des accrocs des jeux vidéos également.
Mais je pense que le succès de la Wii vient de personnes comme moi (désolé d'être mon propre exemple :oops: ), ancien joueur de jeux vidéos ayant laché l'affaire par manque de temps et s'étant lassé des FPS et autres, et qui veulent jouer avec leur moufflets.
Dori dit:
Fadest dit:
. Le kit de développement Wii est assez cher (plus que sur les deux autres machines, mais j'ai plus les chiffres), et Nintendo demande des royalties assez monstrueuses lorsqu'un éditeur tiers fait un jeu sur Wii.

what?
:lol:
Le kit de dev Wii est de loin le moins cher des trois consoles.
C'est d'ailleurs l'enorme avantage de cette console,qui est parti sans doute pour sauver une partie de l'industrie:les couts de dev pas forcement tres elevés,surtout comparés aux deux autres.
ET les royalties,c'est fini hein,on est plus du temps de la snes hein quand meme.

Par contre le coté "oué la wii c'est simplet c'est du monopoly",c'est un peu une fausse image,donnée en partie par certains editeurs qui se ruent (pas forcement avec le succes) sur les party games a tout va.
La Wii possede deux des meilleurs jeux de l'année,Metroid Prime 3(qui fout la claque a pas mal d'autres jeux sur consoles d'ailleurs de par son ambiance et ses controles),et Mario Galaxy le GOTY 8) ,c'est pas mal pour un monopoly.
Non le gros probleme de la Wii c'est que les editeurs font mal ou pas du tout leur boulot dessus:ils sous exploitent un hardware de facon honteuse,tente les party games ,les vendent 60 euros,et ca ne marche...en general pas.
Et bcp de jeux moyens ou mauvais arrivent sur la Wii,victime de son succes:c'est le syndrome ps2,console qui a vu arriver un nombre phénoménal de bouses egalement.
Nintendo fait bien son boulot sur sa console ,en sortant des jeux de (grande) qualité -a part mario party 8 sous traité et pas terrible- sur Wii,manque plus que certains editeurs se sortent les doigts du c.....
...a condition qu'ils le désirent vraiment.
Il y a aussi le probleme du planning Européen,toujours honteux(Smash bros pas avant juillet chez nous?what?)
Ainsi que certains tarifs (kykoo le wiizapper a 30 euros chez nous).
Les jeux VC sont aussi abusifs en Europe d'ailleurs,cher et dégradé (50 hz,meme pour les néo géo,c'est scandaleux).
Et le online préhistorique.
Mais a ce noel ,la console vaut le coup quand meme:pas cher,pas mal de bon titres sortis et a venir...
et le raz de marée WiiFit l'année prochaine va faire mal.

Je reconnais une qualité à la wii c’est de m’avoir convaincu de prendre une 360. Aprés avoir testé la derniere radintendo, j’ai eu envie d’une vraie experience de jeu, avec un online de fou, des petits jeux aussi bien que du lourd, des rpg avec autre chose que du super deformed, du subtil et du boulzor, bref le choix absolu.

Merci la wii :pouicbravo: (bouh bouh que je suis vilain)

ps : la sortie de wii fit ne fait que confirmer ce choix.
pps : Zack & wiki se viande alors que c’est une exclu wii trés bien notée, le public wii serait il allergique aux jeux tierce party ?

piesstou dit:
Et si tu considères que des jeux comme Super Mario Galaxy, metroid ou encore Zelda sont "pas complétement pourri mais franchement basique",[...]

Tout à fait , du moins pour les 2 que j'avais (Metroid Prime 3 et Zelda) qui ne sont que du réchauffé/repompé/linéaire sans grande innovation.

Ca se tient (mis à part les contrôles de MP3) mais alors que pensait des Heavenly Sword, CoD, Halo et j'en passe chez la concurrence ?

L'exploitation commerciale du jeu vidéo avec ses licences juteuses à rallonge et la prise de risque (comprendre innovation) minimum c'est partout où de grosses sommes d'argent sont en jeu et qu'il y a des marketeux pour y penser derrière...
Arthas Anté dit:
piesstou dit:
Et si tu considères que des jeux comme Super Mario Galaxy, metroid ou encore Zelda sont "pas complétement pourri mais franchement basique",[...]

Tout à fait , du moins pour les 2 que j'avais (Metroid Prime 3 et Zelda) qui ne sont que du réchauffé/repompé/linéaire sans grande innovation.

Ca se tient (mis à part les contrôles de MP3) mais alors que pensait des Heavenly Sword, CoD, Halo et j'en passe chez la concurrence ?

J'en pense exactement la même chose. La seule nuance serait qu'avec un uncharted drake's fortune au moins on a un scénar nouveau, parce que perso sauver Zelda, récupérer la triforce et dire bonjour aux gorons ca me casse les bonbons :p

Mais ouais dans l'absolu les 3 machines font pas franchement dans l'originalité + bon jeu. Ah si y a Rock band !
Lexcalvin dit:pps : Zack & wiki se viande alors que c'est une exclu wii trés bien notée, le public wii serait il allergique aux jeux tierce party ?

Il est de notoriété publique que les jap' ont des goûts de chiotte! :lol:
gloomy dit:
Lexcalvin dit:pps : Zack & wiki se viande alors que c'est une exclu wii trés bien notée, le public wii serait il allergique aux jeux tierce party ?

Il est de notoriété publique que les jap' ont des goûts de chiotte! :lol:

+1 en gros... :wink:

Je viens seulement de commencer à jouer à mario galaxy, et je dois dire qu’il déchire grave sa race (pour rester poli).

La maniabilité est géniale, les graphismes aussi, les idées super originales, et la bande son est sublime !

Bref, à part une caméra un peu à la traine parfois, c’est pour moi un jeu presque parfait qui envoi super mario paper dans les choux (même si il est malgré tout un excellent jeu, et qui d’ailleurs n’est pas tellement comparable avec mario galaxy, après mure réflexion :) )

Bref, vive mario !

(et j’attends mon guitar hero 3 sous le sapin…héhé)

Tu cites la bande-son sur Super Mario Galaxy et c’est vrai que les musiques sont bien sympa…Bon je sens bien que cela va me saouler au bout d’un moment mais c’est toujours marrant quand j’entends ma femme chantonner le theme du jeu :)

Je n’ai pas 6 mois de recul pour ma Wii (cela ne fait que 2 semaines que je l’ai) mais pour l’instant, on s’éclate…Les chouchou à la maison sont Super Mario Galaxy, Cerebrale Academy (franchement, je misais pas lourd sur ce jeu !) et Les lapins encore plus crétins.

Pour l’instant, satisfait !

ElGrillo dit:Mais je pense que le succès de la Wii vient de personnes comme moi (désolé d'être mon propre exemple :oops: ), ancien joueur de jeux vidéos ayant laché l'affaire par manque de temps et s'étant lassé des FPS et autres, et qui veulent jouer avec leur moufflets.

Les DS et WII ont réussi l'exploit de massivement toucher toutes les classes d'âges et à 50/50 concernant les hommes et les femmes (source : resp. Nintendo France au dernier congrés Digiworld). La pyramide des ages des utilisateurs de ces consoles ressemblent à une pyramide des ages de la population d'un pays. Alors qu'avant les hommes de -de 25 étaient sur-représentés. Ca m'a tellement intrigué que j'en ai acheté une !

La Xbox 360 et la PS3 n'on pas réussi cela (mais ce n'était peut-etre pas leur objectif).
piesstou dit:

Tout à fait, du moins pour les 2 que j'avais (Metroid Prime 3 et Zelda) qui ne sont que du réchauffé/repompé/linéaire sans grande innovation..

Quand je vois ça :
http://www.gamepro.fr/articles/lire/1301/top-10-2007/
http://www.jeuxvideo.fr/jeu-video-2007- ... 87556.html
http://www.jeuxvideo.fr/jeu-video-2007- ... 87556.html

Je me demande vraiment où elle est l'innovation vidéoludique. Oh le beau FPS, Oh le beau RTS, Oh le beau jeu de foot N°8 de la série...

La wii a au moins l'avantage de proposer une interaction originale.

La wii au bout de 6 h, c’est exactement ce que j’en attendais.

Par contre mon fiston qui fait 288 à la quatrième partie de bowling c’était pas prévu !!! :D

Ben moi, cette console, elle m’a remis au jeu vidéo, pour lequel j’avais l’impression d’en avoir fait le tour

Pis le fiston viens de recevoir pour noel Guitar hero III, mario galaxy, sonic aux jeux olympiques et sims naufragés… autant dire que j’ai pas fini de m’y remettre :mrgreen:

ElGrillo dit:Pis le fiston viens de recevoir pour noel Guitar hero III, mario galaxy,

A mon humble avis les deux meilleurs jeux de la console à l'heure actuelle, ni plus ni moins :pouiclove:

Il doit être content le loupiot :pouicok: