[Wii] Impressions au bout de 6 mois

Faites du sport et pas de la Wii :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo … ole_14063/

Ca c’est clair que entre une heure de Wii et une heure de vélo ou de jogging, j’espère que ya pas grand monde qui compare :mrgreen:

Je ne doute pas qu’il y ait quelques parents blaireaux qui se soient dit que la Wii ferait faire un peu d’exercie à leur progéniture amorphe.
A priori, jouer à la Wii ou rester affaler dans son canapé, c’est presque pareil au final.

Est-il possible de croire quelque chose (en se trompant de bonne foi) sans être un blaireau ?

Rody dit:Je ne doute pas qu'il y ait quelques parents blaireaux qui se soient dit que la Wii ferait faire un peu d'exercie à leur progéniture amorphe.
A priori, jouer à la Wii ou rester affaler dans son canapé, c'est presque pareil au final.

Si on en croit leurs chiffres, le bowling c'est a peu près le double que rien faire. Mais 4 à 5 fois moins que du jogging

M’étonne un peu que la boxe ne soit pas plus consomatrice d’énergie. Enfin, ca doit dépendre de comment tu joues. Mais si tu joues debout, fais les esquives arrières, côtés et que tu fais des vrais mouvements, bref, si tu t’immerges dans le truc, je trouve que c’est crevant quand même.

Par contre, d’accord pour le bowling et tennis qui sont plus pépères.

Mais soyons clair, la Wii ne remplacera pas du vrai sport !

Mais Wii Fitness à l’air sympa quand même :)

On m’a prêté une Wii depuis quelques semaines et ben, moi qui hésitait à me la prendre par un moment, je suis bien content de pas l’avoir fait :roll: .
Le côté casual ok c’est sympa aussi mais là où la DS propose du casual et des “gros” jeux, sur Wii c’est vraiment la misère niveau bons jeux. Mario Galaxy est très sympa mais pour moi c’est un jeu Gamecube (Zelda et Metroid aussi). La Wiimote c’est bien pour les petits jeux funs mais pour un vrai jeu ambitieux (genre Mario par exemple) ça n’a aucun intérêt. Résultat on se retrouve avec une Gamecube pour les bons jeux + la wiimote pour les party games et autres. Plutôt bof quoi :? .
A côté des Mass Effect, Bioshock, VF5, etc… de la concurence mon choix est fait. Enfin pas vraiment, reste à choisir entre 360 et PS3 :? .

Ah c’est sûr que vu les jeux que tu cites, tu t’es trompé de console :)

Ouais, surtout que SMG à la Wiimote, c’est magnifique.
Donc forcément, le côté réfractaire et conservateur (vive la manette qui date de la SNES) + les jeux que tu cites, la Wii n’est pas du tout pour toi :lol:
Mais c’est pas grave, il y a 2 autres consoles de salon + le PC. Tu peux bien trouver ton bonheur avec ça ;)

Entilzar dit:Ouais, surtout que SMG à la Wiimote, c'est magnifique.
Donc forcément, le côté réfractaire et conservateur (vive la manette qui date de la SNES) + les jeux que tu cites, la Wii n'est pas du tout pour toi :lol:

Franchement SMG est excellent mais tu vas pas me dire que c'est grâce à la Wiimote. La Wiimote sur ce jeu c'est le cibleur pour ramasser les fragments et quelques minis jeux, càd du détail. L'intérêt du jeu il est dans le gameplay, la diversité des niveaux, la maniabilité, etc... Et ça tu l'aurais eu sur une console classique.
Sinon réfractaire et conservateur non je ne le suis pas :wink: , j'adore la DS par exemple. Mais là pour l'instant je suis juste pas du tout convaincu par ce que propose la Wii.
Bon sinon ça m'embête quand même de devoir me priver des bons jeux Nintendo hein, surtout s'ils sortent un F-Zero :pouiclove: (+ le Nights peut-être et sûrement d'autres ).

Certains passages de SMG nécessitent le pointeur, notamment les “frondes” et les étoiles bleues attractives. D’accord, ce n’est pas la majorité, mais si tu veux un gameplay uniquement basé sur les capteurs de la Wiimote, un Kororinpa ou un Dewy’s Adventure semblent plus adaptés.

Les fonctions de mouvement de la Wiimote, il faut en user, mais ne pas en abuser. Sinon, tu obtiens un Lair (sur PS3), où on a l’impression qu’ils ont dû utiliser le gyroscope de la Sixaxis sous la contrainte, et à l’arrivée ça donne un truc injouable.

Pour les jeux à venir, Nights n’a pas l’air à la hauteur de son aîné. Il y a d’autres titres qui s’annoncent plus prometteurs. J’ai fait une tite liste dans l’autre topic sur la Wii, page 25 ou 26. Tu y trouveras les bons titres actuels et ceux à venir sur la console. Si rien ne te tente, pas la peine d’insister :lol:

Entilzar dit:D'accord, ce n'est pas la majorité, mais si tu veux un gameplay uniquement basé sur les capteurs de la Wiimote, un Kororinpa ou un Dewy's Adventure semblent plus adaptés.
Les fonctions de mouvement de la Wiimote, il faut en user, mais ne pas en abuser. Sinon, tu obtiens un Lair (sur PS3), où on a l'impression qu'ils ont dû utiliser le gyroscope de la Sixaxis sous la contrainte, et à l'arrivée ça donne un truc injouable.

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est justement ce que je reproche à la Wii, c'est que son gameplay spécifique n'est utilisé (utilisable à mon avis) à fond que sur des jeux "secondaires" genre Dewy ou Kororinpa. Pour un Mario ou un Zelda ça reste du gadget sympa mais sans plus.
Sinon pour la Sixaxis effectivement c'est bien mieux quand ses "fonctions spéciales" ne sont pas utilisées :lol: .
Pour les jeux à venir, Nights n'a pas l'air à la hauteur de son aîné. Il y a d'autres titres qui s'annoncent plus prometteurs. J'ai fait une tite liste dans l'autre topic sur la Wii, page 25 ou 26. Tu y trouveras les bons titres actuels et ceux à venir sur la console. Si rien ne te tente, pas la peine d'insister :lol:

C'est vrai que j'ai aussi des doutes sur le Nights et sinon globalement on attend les mêmes jeux :wink: . Bah oui parcequ'en fait la console a beau me décevoir par rapport à ce que j'attendais de la part de Nintendo, y'a quand même pas mal de jeux sur Wii qui me tentent bien. Juste je les aurais attendus encore plus si Nintendo avait fait d'autres choix au niveau de leur console :wink: .
son gameplay spécifique n'est utilisé (utilisable à mon avis) à fond que sur des jeux "secondaires" genre Dewy ou Kororinpa.

L'avenir nous le dira mais l'utilisation du Wiimote/Nunchuk semble être un vrai plus sur Metroid Prime par exemple. Nous ne sommes pas encore dans du super original mais ça va venir je l'espere. La wiimote est suffisamment précise pour simuler tout pleins de choses et qui dit simulation ne dit pas forcément "jeu secondaire".

M'enfin, je t'accorde que l'on en revient toujours au même point : attendre...

tsss, tsss.

Super Mario Galaxy utilise à bon escient le couple Wiimote/Nunchuk et c’est loin d’être un jeu secondaire…

Ensuite, il faut savoir qu’est-ce qu’un jeu secondaire, étant donné le public visé et le mode de jeux recherché. Je dirai que Nintendo cherche un large public et surtout du multi-joueur. Donc est-ce que Rayman contre les lapins encore + crétins est un jeu secondaire ?!

Certain jeux exploite la Wiimote… juste pour l’exploiter, pas pour offrir du nouveau, mais c’est rare, et en général elle est bien utilisé. Contrairement à quelques années en arrière où je pouvais jouer à un (ou plusieurs) jeu pendant plusieurs heures (en faisant des pauses) maintenant il faut se rendre compte que jouer c’est pas rester totalement inactif sur son canapé, d’ailleur pour certain jeux je ne peux pas rester assis, et donc le temps de jeux diminu, mais en opposition on reviens plus souvent sur sa console (quasi tous les jours, même si c’est pour voté ou voir ses messages 15min).

J’ai ressorti ma Xbox du placard pour Noël… j’en reviens pas comme elle est lourde, grosse et moche ! Cela dit, l’estetique ne fais pas tout… si je l’ai ressorti il y a bien une raison :wink:

Entilzar dit:Certains passages de SMG nécessitent le pointeur, notamment les "frondes"

uh?

le pointeur est constamment utilisé dans mario galaxy.Recolte de fragments,paralysie des monstres etc...
Hadoken_ dit:
Entilzar dit:Certains passages de SMG nécessitent le pointeur, notamment les "frondes"

uh?
le pointeur est constamment utilisé dans mario galaxy.Recolte de fragments,paralysie des monstres etc...

L'utilisation de la wiimote même si elle me parait bien sympathique dans SMG me parait tout de même anecdotique.

Bah elle est exploité intelligement,sans en faire trop,contrairement a d’autre soft.
le fait de pouvoir a l’avance bloquer les ennemis,inter agir avec le décor,bref d’avoir deux points de vue en jouant:diriger a la fois mario et jouer avec le décor,de facon distincte,c’est plutot nouveau.Le mode deux joueurs est d’ailleurs super bien pensé au final (puisque pouvant etre partagé avec quelqu’un qui ne joue pas bcp)
Et la je ne parle meme pas des niveaux bonux qui l’exploite a merveille (course,bulle,etc).

Enfin pour moi le grand confort c’est surtout d’avoir les deux mains libres et non plus liées a un seul morceau de plastique,c’estr vraiment un grand plus niveau confort.D’ailleurs si les prochaines manettes des futures consoles pouvaient etre composé de deux parties distinctes de la sorte,ca serai vraiment le pied.

Le mode deux joueurs est d'ailleurs super bien pensé au final (puisque pouvant etre partagé avec quelqu'un qui ne joue pas bcp)

Piqué par la curiosité je viens d'essayer avec ma femme...c'est clair que le 2eme joueur ne joue pas bcp ! :lol: (malgré mon mauvais esprit, j'ai malgré tout bien compris ce que tu voulais dire).
Teuf dit:
Le mode deux joueurs est d'ailleurs super bien pensé au final (puisque pouvant etre partagé avec quelqu'un qui ne joue pas bcp)

Piqué par la curiosité je viens d'essayer avec ma femme...c'est clair que le 2eme joueur ne joue pas bcp ! :lol: (malgré mon mauvais esprit, j'ai malgré tout bien compris ce que tu voulais dire).

J'ai joué, je joue et je jouerai à SMG avec ma femme. J'ai peut être fais 1 ou 2 niveaux totalement seul pour voir, mais le reste du temps je ne joue qu'avec elle, et on aime bien.
Elle aime bien ramasser les étoiles et m'aider en tirant sur certain monstres, et me faire sauter de temps en temps, par contre elle n'aime pas quand je perds et dois recommancer le même niveau plus de 5 fois (les courses avec 1 vie par exemple)

ta femme est bien “gentille”, ticoche…

hein j’ai dit quoi ? ;)

le deuxième joueur s’éclate pas du tout, faut le dire…