WII la console des joueurs de JDS ?

Kouynemum dit:c'est quand même dommage qu'on discute pas du sujet, en fait. :|

Je ne sais pas si on peut vraiment ramener le sujet à jours de JDS/Wii.

En fait, à l'achat d'une nouvelle console, un joueur habituel de jeux vidéos choisira celle qui lui convient le plus parmi les 3 (en fonction de ces envies, de son historique car l'attachement à une marque est assez fort), voire au final, en aura 2 (ou même les 3).
Un nouveau joueur sera probablement plus attiré par la Wii qui semble plus facile d'accès, et moins typée "joueurs expérimentés". C'est le même type de phénomène que la PS en son temps, qui avait attiré des joueurs jeunes adultes qui ne se retrouvaient pas dans les "jeux pour gamins" de Sega ou Nintendo. Puis la PS2 qui avait attiré une nouvelle clientèle à la recherche d'un lecteur DVD bon marché qui en plus pouvait faire console (tout en capitalisant sur l'image Sony = PS = leader). Sony refera peut-être le même coup avec le lecteur Blu-ray (qui semble s'imposer face au HD DVD, mais s'imposera t'il vraiment, je me demande si la VOD n'est pas le support du futur en fait).

Voilà, il y a donc un élargissement du marché, ce coup-ci, ça profite à Nintendo au lieu de Sony visiblement.

Pour revenir au cas spécifique du joueur de société, soit il est déjà joueur de jeux vidéos, et il trouvera pour une soirée s'amuser sur n'importe quelle console (sauf à avoir une crise d'urticaire au contact du plastique de tel ou tel constructeur bien sur). Soit il n'est pas spécialement joueur, auquel cas, c'est que ça ne l'attirait pas jusqu'à présent, donc, ce n'est pas en améliorant dans tous les sens ce qui existe qu'il accrochera. A la limite, il peut se laisser tenter par une expérience similaire aux jeux de société (jeux à durée déterminée, à plusieurs en "simultané", ...). Un peu le principe Mario Party sur N64 (qui même si ce n'était pas la première console à le faire et même si c'était faisable sur toutes les consoles concurrentes via ajout de matériel, offrait 4 prises manettes en standard).
C'est donc toute cette série de jeux, classés comme "casual", représentés par la série Eye toy, Buzz & co sur PS2, Mario Party, Wario, ... sur Gamecube, docteurs japonais, améliorez votre... sur DS, et qui repésentent une autre manière de jouer aux jeux vidéos qui peuvent attirer cette personne. Et il faut admettre que la Wii est quelque part, du moins dans le positionnement médiatique et marketing la synthèse de tout ça.
djoul dit:
Finalement, le mieux je pense, puisque tu veux pas discuter sereinement

rappelle moi ta signature ...
Bande de noobs !

Ah tu vas sortir la carte magique du 2nd degré, mais au fond, tu troll bien fort aussi, mais ça te fait mal de le reconnaître, là est la différence entre nous.
Et pour les sceptiques : le ratio de vente jeux/wii, l'eye toy, la virtual console pas innovante, et bien d'autres, c'est du concret, pas du troll. Mais ça devient du troll dés que quelqun se sent dérangé, on va dire ça. :clownpouic:
Fadest dit:
Lexcalvin dit:eye toy (le gadget que tendo reverait d'avoir inventé).

Sois honnete, ce n'est pas non plus Sony qui l'a inventé.
Bien avant eye Toy, j'avais déjà bougé les bras devant une Webcam pour renvoyer des ballons. Ce genre de mini-jeux devaient être fournis d'office avecun paquet de webcam PC, non ?
Maintenant, effectivement, sony l'a popularisé mais n'a jamais vraiment réussi à en faire autre chose qu'un gadget (faut dire à leur décharge que la reconnaisance de mouvements, de formes et tout ça, ce n'est pas trivial)

Tout à fait d'accord, je parlais de l'apport sur une console, et son application concrete dans des jeux video. De nos jours, bien malin qui peut dire si telle firme a bien inventé tel produit tant les batailles de brevets & de reputation font rage.
Je jouais deja dans les airs avec ma webcam philips toucam fun devant mon ecran en 2001, donc rien de nouveau, c'est sûr.
Pour sa reussite, ça vient du fait que l'accessoire n'etait pas en bundle, et pas sur des jeux addictifs. On est loin d'un guitar hero, singstar et sur la wii, le controleur n'est pas optionnel, c'est la cause de ce semi echec.
Mais pour ce qui est de depenser des calories et du fun, pardon mais l'eye toy fait aussi bien que wii fit.
Lexcalvin dit:Mais pour ce qui est de depenser des calories et du fun, pardon mais l'eye toy fait aussi bien que wii fit.

Ni mieux, ni moins bien que le tapis de course NES probablement.
Mais mieux que la machine à tricot NES également (bah ouais, le casual, c'est un truc de vieux de la vieille :lol: )
Fadest dit:
Lexcalvin dit:Mais pour ce qui est de depenser des calories et du fun, pardon mais l'eye toy fait aussi bien que wii fit.

Ni mieux, ni moins bien que le tapis de course NES probablement.
Mais mieux que la machine à tricot NES également (bah ouais, le casual, c'est un truc de vieux de la vieille :lol: )
Et le power glove de la super NES. Je l'avais testé chez un pote, qu'est-ce que c'était bon, ce truc. Totalement raté, pas maniable pour deux sous, mais bordel, ça avait de la gueule...

Tiens, le test : http://www.youtube.com/watch?v=MYDuy7wM8Gk

Keiyan, vieux con, mais moins que Fadest
Keiyan dit:Et le power glove de la super NES. Je l'avais testé chez un pote, qu'est-ce que c'était bon, ce truc. Totalement raté, pas maniable pour deux sous, mais bordel, ça avait de la gueule...

Ah mais c'est pas un truc casual ça (sinon, faut sortir le Bazooka aussi comme appareil de muscul :roll: - voire les poignées gants de boxe de la Coleco, bon, pas besoin de mimer le mouvement, mais on faisait quand même :lol: ), ça fait jeunot hitech qui se la pete. Alors que la machine à tricoter, je suis désolé, mais il y a(vait) du potentiel chez la ménagère.

Fadest, effectivement plus vieux que le jeune boulet
Fadest dit:
Ah mais c'est pas un truc casual ça (sinon, faut sortir le Bazooka aussi comme appareil de muscul :roll: - voire les poignées gants de boxe de la Coleco, bon, pas besoin de mimer le mouvement, mais on faisait quand même :lol: ), ça fait jeunot hitech qui se la pete. Alors que la machine à tricoter, je suis désolé, mais il y a(vait) du potentiel chez la ménagère.
Fadest, effectivement plus vieux que le jeune boulet
Le bazooka, j'en ai un à la maison, alors, hein, bon, c'est forcément génial. Même que, avec plein d'entraînement, tu arrivais à t'en servir avec les deux yeux ouverts (parce que cligner de l'oeil pendant une heure, c'est fatiguant, à force).
Par contre, le power glove, c'était la NES. J'étais persuadé que c'était sur la super, comme quoi...

Keiyan, qui connait pas la machine à tricoter, on trouve ça où ?
Keiyan dit:

" i love power glove "

Vous avez vu ca ?
vivement que ca arrive …

Locke dit:Vous avez vu ca ?
vivement que ca arrive ...

Oui, quelques sujets plus bas :roll: :D
:arrow: Hop