Et eviter surtout de juger une console rapidement.Je pense a piestou avec son "j'ai eu la console 15 jours et je l'ai revendu",genre en 15 jours il a tout testé avec
Un peu comme si un mec prenait une ps3 une semaine,avec Assassin "Freeze" Creed et quelques jeux de sport EA aux framerates non optimisés...il la revendrait en disant "trop nase la console,les jeux rament,c'est pas puissant".
Oh là, déjà tu vas éviter de jouer les donneurs de leçons hein, merci. Tu en profiteras aussi pour ajouter un "S" à piesStou c'est quand même pas sorcier

Ensuite, je vais faire un effort, rester courtois et réexpliquer exclusivement pour les deux du fond qui comprennent que ce qu'il veulent comprendre :
J'ai acheté la Wii en mai 2007, je l'ai conservé jusqu'en novembre 2007. Je te laisse faire le calcul ou je t'aide ?
OK, ça fait donc 6 mois de possession, avec environ 25 jeux (autant dire : quasi tout ce qui se faisait d'un tant soit peu "attirant" sur cette console)
Du coup j'ai largement eu le temps de m'y essayer, de tester en long et en large. Ce que je dis c'est simplement qu'en 2 semaines j'en avais déjà fait le tour et que mon interêt c'est très vite dissipé.
Mais bon, c'est vrai que c'est plus simple de mettre une étiquette du style "abruti qui parle sans savoir", ça permet de se convaincre qu'on a forcément raison, sans doute.
Autre chose : J'ai du mal à comprendre pourquoi j'apparais comme le Grand Inquisiteur anti-Wii, le suppot Sony en puissance, le gros Fanboy décérébré qui n'avance aucun argument et qui campe sur ses positions bètement, type JV.com... A croire que ça vous rassure j'en sais rien moi, ou que vous ne lisez que ce que vous voulez lire. Heureusement, pour ma part je sais ce que je dis et j'assume parfaitement, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
... je suis d'accord avec toi sur la répétitivité des séries. Je rigole juste quand on pointe Mario/Zelda/Metroid du doigt, pendant qu'on applaudit GTA/FF/CoD à côté
Hmmm.... OK alors en quelques mots vite fait, hein :
Zelda : la princesse est en galère, c'est le bronx dans Hyrule et les ténèbres vont envahir le monde. Donjon 1 : Boomerang, Donjon 2 : Arc, Donjon 3 : Grappin, le Temple de l'eau, le village Goron... blahblahblah.. Et ce de la NES... jusqu'à la Wii. Tadaaaa !
Mario : la princesse est en galère, il faut retrouver les étoiles. Et si je sautais 3 fois sur la tête du Boss pour le tuer ? La plante carnivore géante, les Koopas, les champignons...
OK c'est cool, c'est généralement bien fait et bon esprit. Mais désolé, personnellement ça me gonfle de voir ça depuis des lustres SANS AUCUN CHANGEMENT. Et d'ailleurs, pour quelqu'un qui joue depuis 25 ans c'est beau de pas se lasser de faire et refaire la même chose. Si la nouvelle cible de Nintendo (les casual ou les nouveaux joueurs) sont sous le charme de la découverte comme j'ai pu l'être il y a un bail, je pense qu'il est aisé de comprendre que les "vieux" joueurs puissent voir la Wii comme une console finalement peu innovante et peu intéressante.
Sinon en contre-exemple à ce que tu proposes et met en parallèle, GTA 3 innovait énormément à l'époque, on n'avait jamais vu un environnement urbain aussi riche, varié, vaste et vivant (Merci de laisser Shenmue en dehors de toute comparaison, le jeu était excellent mais pas si vaste, et non, on ne rentrait pas partout ni ne pouvait faire tout ce qu'on voulait au final)
Je ne parle même pas de Vice City ni du titanesque San Andreas. De plus chacun a une histoire différente, des personnages différents, des missions différentes, seul une partie du Gameplay constitue la trame générale de la série.
Les Final Fantasy maintenant. Alors on aime ou on aime pas mais pas un Final Fantasy ne reprend le même système de jeu, de combat, d'expérience, et on a à chaque fois de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et un nouveau scénario (le X-2 mis à part)
Bref... tout ça pour dire que tes comparaisons ne me parlent pas du tout.
Mais je ne dois pas faire partie de l'élite, moi, ça ne fait que 25 ans que je joue aux JV, je suis passé chez les dinosaures![]()
Il est où le rapport ?
Doit-on conclure que tu as la plus grosse et que, pour faire partie de l'élite (laquelle ?) il faut avoir des mensurations plus restreintes ?
Qu'on me donne le nom d'un jeu avec un scénar digne de ce nom, et qui fait l'unanimité.
OK, facile :
GTA 3/Vice City/San Andreas, GoW 1 et 2, Okami, Shadow of the Colossus, Iko, The Mark of Kri, ...arf, excuses ce n sont "que" deq jeux PS2 alors je vais plutôt faire un copier/coller de ma précédente liste de "jeux intéressants" sur Next-Gen :
Gears of War, Assassin's Creed, Heavenly Sword, Drake's Fortune, Lost Planet, Mass Effect, Bioshock, Stranglehold, et dans ceux qui arrivent sous peu (et qu'on a déjà vu tourner) il y a par exemple MGS4, GTA IV... etc...
Mais peut-être que c'est encore trop creux pour toi ?
Après je ne dis pas que les scénarii de tous ces jeux sont forcément géniaux, super crédibles et méga-haletants mais comparativement (et quantitativement) à ce que j'ai pu tester sur Wii, il n'y a pas photo pour moi.
Bref, comme d'habitude on tourne en rond et dès qu'on est à court d'argument on sort le "Ouai mais Piesstou c'est qu'un Gros abruti de Fanboy qui comprend rien"

Soit', ça m'empèchera pas de dormir

+
PS: Ah oui tiens, un document intéressant, + ou 6 dans le sujet (Wii)