Hello à tous,
J’hésite, pouvez-vous m’éclairer ?
Expliquez le pourquoi de votre choix.
(Merci de ne pas parler d’une hypothétique console de Sony dans les semaines avenirs… pas dispo donc pas intéressant pour le moment. Merci de votre compréhension)
Hello
perso, j’ai pas comparé les bêtes techniquement mais mon choix se porte sur la Wii (commandée pour Noël) pour 3 raisons :
- Innovant le nouveau système de commandes
- Zelda
- Mario
C’est purement subjectif
La Wii uniquement pour son côté ludique.
La 360 c’est un espèce de PC, et ca j’ai déjà.
La 360 est vraiment trop chère et je n’apprécie pas plus que ça les jeux qui sont sortis dessus (à part Viva Pinata qui a l’air délire). En plus, c’est vrai que quand on a un PC correct, elle fait un peu double emploi.
La Wii a l’air vraiment sympa, mais comme toutes les nouvelles consoles, elle manque cruellement de jeux. Et elle n’est pas donnée non plus…
Résultat, je vais attendre quelques mois que des bons jeux sortent sur la Wii et que son prix baisse un peu.
Serais je un Shingouz déguisé ?
Bon, en fait, à part l’argument PC, car je n’ai pas de PC pour jouer et je n’ai jamais aimé joué sur PC… Et en plus, je n’aime pas les FPS et consorts, qui sont le gros marché des jeux PC et XBOX actuels.
disons que globalement, je joues de moins en moins aux jeux vidéos et que ceux ci demandent de plus en plus de s’y consacrer pour débloquer les niveaux, les voitures, les machins… mes consoles actuelles me suffisent. Pourtant la wii avec sa maniabilité m’attire pas mal, mais plus pour les jeux à courtes sessions (Sport, Play, Rayman) que Zelda par exemple. Sans oublier qu’en regardant ma femme et mon fils jouer à Tony Hawk sur Dreamcast, je me dis que ça fait bien longtemps que les joueurs attendent une vraie manette gyroscopique (oui oui, moi aussi, j’ai tendance à tourner la manette dans les virages dans les jeux de courses )
Mais plus tard, quand elle aura baissée, à condition que ce ne soit pas qu’un buzz sans suite (et encore…).
Et dernier point, la seule des 3 consoles de la génération précédente qui avait de sjeux qui auraient pu m’intéresser, c’était la GC, donc avec la Wii, c’est un peu coup double (si la rétrocompatibilité est bien au rendez vous)
La Wii pour le fun et pour ne faire double emploi avec mon PC.
Mais bon, je me méfie un peu de ces lancements trés médiatisée…Aussi bien, c’est pas du tout top la WII. Comme pour les JDS, je vais attendre un peu que les fans se calment et écouter/lire des avis plus critiques
Moi j’aime ma 360… je l’aime très fort… c’est la meilleur console du monde…
Mais la Wii elle me fait très envie aussi… alors, j’attendrai un an et à Noël prochain y’aura 2 consoles à côté de ma télé…
kamus dit:alors, j'attendrai un an et à Noël prochain y'aura 2 consoles à côté de ma télé...
Eh ben avec tout ça t'es pas pret de venir à Essen...

ca c est le drame de ma vie. j ai une ^piece ou je range mes jeux et ou lo n joue ( salle de jeu quoi )
autour de la tele ce trouve : nes, supernintendo, n64,gamecube,megadrive,saturne,dremcaste (elle je l aime fort fort)playstation,plasytation2 et maintenant la wii
pffffffffffffffffffffffffff
XBOX 360… parce que m’agiter tout seul devant ma télé avec 2 manettes…
J’ai déjà la Gamecube et j’en ai marre des jeux qui sortent sur Nintendo.
Pour Gear of War (et d’autres…)
Tous ceux qui ont répondu Wii sont des moubourreurs !!!
A aujourd’hui, pour moi le meilleur choix est la 360 sans trop d’hésitation parce que c’est la seule à proposer un vrai catalogue de jeux (sur Wii, il n’y a selon moi que Zelda qui vaille vraiment le coup et les prochains jeux n’arriveront que dans quelques mois, comme aprés tous les lancements)
C’est vrai que la X360 est plus “typée PC” mais :
- Je joue dans mon canapé, avec un pad sans fil, sur mon plasma de 107 de diago.
- Je mets le DVD dans la machine et je joue, en solo ou online. Pas d’installation, pas d’incompatibilité machin ou truc, pas d’upgrade de carte graphique tous les 6 mois, bref la simplicité même.
Enfin une (petite) crainte sur la Wii : la capacité de nintendo à proposer un catalogue de jeux “adultes”.
Je me souviens avec douleur de l’époque où avec ma N64, je pleurais devant les jeux qui sortaient sur la Playstation alors que j’étais condamné aux “Mario Party 17” et “Kirby contre les citrouilles gentilles”.
bigsam dit:Enfin une (petite) crainte sur la Wii : la capacité de nintendo à proposer un catalogue de jeux "adultes".
Je me souviens avec douleur de l'époque où avec ma N64, je pleurais devant les jeux qui sortaient sur la Playstation alors que j'étais condamné aux "Mario Party 17" et "Kirby contre les citrouilles gentilles".
+1
Moi aussi je me souviens encore avec amertume de cette époque... Après les magnifiques 8 bits et 16 bits de Nintendo quelle déception devant la catalogue de la N64 (j'ai jamais compris non plus pourquoi la plupart des jeux avait des textures aussi "floues"...).
C'est ce qui m'a fait me tourner vers la psone, puis la ps2...
Mais là je mourbourre quand même sur la Wii car je crois beaucoup à son potentiel !! (et puis avec le temps je deviens de plus en plus un "casual gamer" comme on dit dans les milieux branchés du marketing).
Mais j'avoue qu'un "Gear of Wars" fait plaisir à voir et à jouer (seulement en multi pour moi, j'ai jamais aimé les FPS en solo...).
Les FPS au pad, j’ai essayé pourtant, mais rien à faire, j’y arrive pas…
shingouz dit:Les FPS au pad, j'ai essayé pourtant, mais rien à faire, j'y arrive pas...
ça c'est parce que tu n'as jamais joué à Halo sur Xbox

Et au passage, Gear of Wars n'est pas un FPS mais un TPS (Third Person Shooter)
shingouz dit:Les FPS au pad, j'ai essayé pourtant, mais rien à faire, j'y arrive pas...
Pareil, mon neveu (14 ans...) me met des branlées monumentales !
Je sens que je vais installer Quake sur son PC pour lui apprendre la vie

bigsam dit:ça c'est parce que tu n'as jamais joué à Halo sur Xbox![]()
J'avoue qu'avec les deux sticks sur Xbox je m'en sors mieux. Enfin moins mal.
bigsam dit:shingouz dit:Les FPS au pad, j'ai essayé pourtant, mais rien à faire, j'y arrive pas...
ça c'est parce que tu n'as jamais joué à Halo sur Xbox![]()
Et au passage, Gear of Wars n'est pas un FPS mais un TPS (Third Person Shooter)
Au temps pour moi... C'est juste que dans mon esprit je met tout dans le même sac (FPS et TPS)...
bigsam dit:Tous ceux qui ont répondu Wii sont des moubourreurs !!!!![]()
![]()
Mouaif, ça n'engage que toi, hein...
Perso, ça sera la Wii, mais pas tout de suite. J'attends que la première fournée soit écoulée (il y a régulièrement des soucis techniques avec les premières consoles fabriquées, toutes marques confondues) et aussi qu'il y ait quelques jeux de plus dans son catalogue.
Pourquoi ? Parce que je suis définitivement réfractaire aux types de jeu qui sortent sur 360... Je hais les FPS (comme les TPS), j'aime pas non plus les jeux de bagnole, etc... et je n'arrive pas à accrocher aux graphismes typés "occidentaux" des jeux Xbox (Blue Dragon me fera néanmoins peut-être changer d'avis, qui sait).
De plus, j'ai confiance en Nintendo qui m'a rarement déçu sur sa capacité à innover en termes de gameplay, sans se soucier forcément des performances techniques qui pour moi sont secondaires. Pis un Zelda où on fracasse ses ennemis en balançant des grands coups d'épées dans son salon, ça me dit bien

bigsam dit:Enfin une (petite) crainte sur la Wii : la capacité de nintendo à proposer un catalogue de jeux "adultes".
Je me souviens avec douleur de l'époque où avec ma N64, je pleurais devant les jeux qui sortaient sur la Playstation alors que j'étais condamné aux "Mario Party 17" et "Kirby contre les citrouilles gentilles".
Là, ça confine à la mauvaise foi, quand on voit des titres N64 tels que Golden Eye, Perfect Dark ou encore Conker's Bad Fur Day...
EDIT : Je ne vote pas au sondage, puisque pour moi, la réponse à la question est "aucune" pour le moment de là tout de suite.
yamaneko dit:Là, ça confine à la mauvaise foi, quand on voit des titres N64 tels que Golden Eye, Perfect Dark ou encore Conker's Bad Fur Day...
Euh, mauvaise foi, faudrait voir à pas utiliser de grands mots non plus, on n'est pas sur jeuxvideo.com ici avec des fanboys qui s'envoient des noms d'oiseaux.
Je dis simplement ce que j'ai vécu avec cette console (en en rajoutant un peu, mais c'était censé être drôle...

Apparemment je ne suis pas le seul si on se fie à ce qu'écrit Arthas Anthé.
Mais je suis d'accord avec toi, les 3 jeux que tu cites sortaient du lot, d'ailleurs je les ai tous les 3.
Tiens juste pour voir, essaie d'en trouver 3 autres.....

Wii : Pour le gameplay, les “mascottes” (Mario, Zelda…) et le fun, les couleurs flashy, la wiimote, le WiiConnect24, la console virtuelle, et également son prix.
bigsam dit:Euh, mauvaise foi, faudrait voir à pas utiliser de grands mots non plus, on n'est pas sur jeuxvideo.com ici avec des fanboys qui s'envoient des noms d'oiseaux.
Je dis simplement ce que j'ai vécu avec cette console (en en rajoutant un peu, mais c'était censé être drôle...).
Apparemment je ne suis pas le seul si on se fie à ce qu'écrit Arthas Anthé.
Mais je suis d'accord avec toi, les 3 jeux que tu cites sortaient du lot, d'ailleurs je les ai tous les 3.
Tiens juste pour voir, essaie d'en trouver 3 autres.....
J'avais pourtant nuancé avec le verbe confiner

Bon, ok, y'en a pas des tonnes d'autres sur N64. Le truc, c'est que c'est surtout une question de goûts, tout ça... Et puis, les jeux Nintendo ont peut-être un design enfantin, ça veut pas dire que ce ne sont pas des jeux "adultes", sauf si on considère qu'être adulte, c'est déglinguer des nazis/aliens/zombies etc... au fusil à pompe.
De plus, je crois savoir que Nintendo a changé de politique à ce sujet depuis que Yamauchi n'est plus président de la boîte (cf Resident Evil 4 sur GameCube)