Wii ou 360 ? (et pourquoi)

moi je parie sur rien, je juge sur pièce:
FF13 sera sur PS3 => il me faut une PS3 :mrgreen:
j’assume pleinement mon statut de fan-boy.

les titres de square sur consoles de nintendo auxquels j’avais joué récemment:
FF tactics advance sur GBA => mignon mais sans réel interet ludique (a des années lumieres d’un Disgea ou autre)
FF crystal chronicles sur GC => mignon, mais ca ne m’interessait guere non plus (on s’était bien plus éclaté sur le zelda jouable a 4 en coop).

pour moi square et Nintendo c’est la SNES. Et c’est mort depuis cette époque révolue ;)

Arthas Anté dit: :lol: :lol: :lol: , je sais c'est con et c'est complétement HS, mais là je viens de me farcir du Bambin et de l"appauvrissement du forum alors enchainer avec ça .... Merci xavo ! :lol:

De rien.
J'avais une autre question : est-il possible de brancher une machine à écrire sur la Xbox pour envoyer des câbles ? :holdpouic:
CEBA dit:N'oubliez pas que le jour où vous aurez un bras dans la platre, vous pouvez toujours jouer avec une manette sur une PS2/PS3 ou sur 360, essayez de jouez avec votre wii dans ces conditions :lol: :wink:

J'aimerais bien voir ca. T'as déjà essayé de jouer à un jeu avec une manette à une seule main, même avec un bras dans le platre ?
Bon courage c'est franchement pas évident.
Dori dit:moi je parie sur rien, je juge sur pièce:
FF13 sera sur PS3 => il me faut une PS3 :mrgreen:
j'assume pleinement mon statut de fan-boy.
les titres de square sur consoles de nintendo auxquels j'avais joué récemment:
FF tactics advance sur GBA => mignon mais sans réel interet ludique (a des années lumieres d'un Disgea ou autre)
FF crystal chronicles sur GC => mignon, mais ca ne m'interessait guere non plus (on s'était bien plus éclaté sur le zelda jouable a 4 en coop).
pour moi square et Nintendo c'est la SNES. Et c'est mort depuis cette époque révolue ;)

Perso, même si j'aime la série dans son ensemble, les FF ne sont plus pour moi les meilleurs RPGs au monde. J'ai aujourd'hui bien plus hâte de jouer à Baten Kaitos Origins ou à Valkyrie Profile Silmeria qu'à FF XII, par exemple .

Je plussoie pour les deux jeux que tu cites qui m'ont énormément déçu (surtout le premier après la bombe FF Tactics sur PSOne)

Par contre, j'attends avec impatience le remake de FF3 sur DS.
xavo dit:
Arthas Anté dit: :lol: :lol: :lol: , je sais c'est con et c'est complétement HS, mais là je viens de me farcir du Bambin et de l"appauvrissement du forum alors enchainer avec ça .... Merci xavo ! :lol:

De rien.
J'avais une autre question : est-il possible de brancher une machine à écrire sur la Xbox pour envoyer des câbles ? :holdpouic:

:lol:

Oups, mon verre a bavé...
thespios dit:La Wii uniquement pour son côté ludique.
La 360 c'est un espèce de PC, et ca j'ai déjà.

+1 :pouicbravo:

Yo thiex le grand.

Moi j’dis wii parce qu’il en a marre de jouer toujours pareil et que le graphisme au niveau ou on en est, on s’en fout. c’est la façon de jouer qui importe et là y a pas photo.

moi je serai curieux de refaire ce sondage dans 2 ans, quand on se sera habitué et qu’on pourra comparer les ludothèques…

il manque l’option aucun… :roll:

la wii fait envie car innovante : après un jeu de tennis aussi peu réaliste : je vais m’en lasser au bout de deux mois je pense…
pour mario, j’ai passé l’age… (c’est le probleme de nintendo de chercher les ados attardé ou les gamins…grrrrrrrrr…)
graphiquement c’est vraiment pas top la wii mais c’est pas son onbjectif principal je crois :kingpouic:

alors je voterais ps3 moa : quoi on avait pas le droit :kwak:

en résumé :
la Wii chez les autres ça peut-être rigolo (quoique que des soirée à faire de faux bowling… :artistpouic: )
la 360 si je veux pas attendre une vrai console :mrgreen:
la ps3 si j’ai l’argent et la patience

Perso j’ai répondu X-Box parce que c’est la console la plus proche de mon univers vidéo-ludique historiquement PC (je suis complétement insensible à la nostalgie des Mario, Zelda & Co, moi ma nostalgie c’est Syndicat, UFO et consorts :D - ou plus loin encore Jim Power, Rick Dangerous, Golden Axe et consorts ;) ), mais je dois reconnaître que la Wii a de sacrés arguments en tant qu’objet de plaisir ludique… Le coup de la wiimote et du nunshaku, c’est vraiment super bien vu, et je serais vraiment curieux de tester quelques jeux pour voir la jouabilité de la chose (notamment le jeu de tennis, celui de golf et Zelda…). Après, je pense que ça peut vite lasser ce genre de choses… Faut voir…
Je me demande aussi comment va s’en tirer la PS3, mais j’ai vraiment l’impression que les 3 grandes tendances sont bien complémentaires et de plus en plus nettes :
- XBox 360 pour les hardcores gamers (notamment venant du monde PC : FPS, gros JdR, etc.)
- Wii pour la famille, le jeu vidéo pas prise de chou (Mario, Zelda…)
- PS3 pour un public adulte mais pas forcément geek comme pour la X-Box (gros choix, mais pas mal de jeux de bagnoles, de sports…)

J’ai voté XBOX 360 . Proche du PC ? Tiens, c’est vrai! Mais je n’ai pas de PC. Je suis sur un vieil eMac sous Tiger qui fonctionne à merveille et pour rien au monde je ne basculerai du côté obscure de la force Ouinebousienne.
En fait, la Wii m’attirerait à priori, mais vu le type de jeu un peu “bébé” … Le répertoire XBox présent et à venir déchire. J’ai toujours rêvé de jouer à Tomb Raider, Lost Planete va débarquer dans pas longtemps, etc… Donc pour moi ce sera XBox 360 dans quelques temps.

Blue dit:il manque l'option aucun... :roll:

Ce qui aurait été mon choix :)