donc je confirme ce que je dis red steel est precis et fun si on s en donne les moyens....
resident evil 4 vouiiiiiii celui la je l attends de chez moi . j ai la version cube mais il me tente bien.
On est donc d'un avis totalement différent sur la précision de Red Steel mais ce n'est pas grave

(Peut-être parce que, comme tu disais dans ton précédent message, les FPS console en règle général semblent réservés aux "pratiquants exclusifs du genre
sur console" alors que ceux qui adulent la précision intuituve et millimétrée d'une souris ne pourront jamais s'y faire.
Mais je t'assure qu'autant à Resident Evil je défourraille des Zombies à 30m à coup de Head Shot jouissifs, autant dans Red Steel c'est vraiment, pour moi, horripilant d'imprécision.
Les gouts et les couleurs encore une fois

Sinon pour Resident Evil, argument en ma faveur quant à "l'imprecision", entre guillemets, du Duo Nunchuk+Wiimote, le jeu n'a pas de sélection du mode de difficulté au lancement car elle a été revue à la baisse à cause de ça. Je ne l'invente pas. Il n'en reste pas moins un EXCELLENT jeu que j'ai déjà fini par 2 fois sur Cube et par 2 fois également sur PS2 avec les modes Bonus.. Une 5ème fois sur Wii s'annonce sans doute

J'ai du mal à comprendre : tu critiques la Wii et "son gameplay" (ce qui me fait doucement rigoler, parce que pour moi, le gameplay dépend du jeu et pas de la console) parce que MP8 est raté, et en plus tu ne vises même pas les mini-jeux (qui utilisent vraiment la Wiimote) mais l'enrobage. Excuse moi, mais ça sent la mauvaise foi à 400 kilomètres.
Scandisk mon ami, nous n'avons décidemment pas la même vision des choses ni les mêmes façons de l'exprimer puisqu'apparemment nous nous comprenons bien mal.
Pour résumer mes 2 derniers messages je ne faisais pas un procés à la Wii mais à certains jeux de la Wii. Nous sommes donc étrangement d'accord sur le fait que le Gameplay vient surtout du jeu et non de la console elle-même, ... enfin, il me semble.
Ensuite pour MP8 il me semble avoir été clair mais je peux t'hyper-synthétiser ce que j'ai dit :
- Enrobage inutile, lenteurs insupportables, chance omniprésente, contenu vraiment (trop?) enfantin,.... j'en passe et des meilleurs
- Des minis jeux dans l'ensemble (du moins ceux que j'ai pu faire) fun et agréables comme d'habitude
- Une GROSSE déception quant à ce qu'AURAIT PU/
DÛ être le gameplay d'un tel jeu (on parle donc bien du gameplay du jeu lui-même là il me semble) sur cette console mise en avant pour son duo Nunchuk+Wiimote alors qu'il n'est vraiment pas (ou trop peu) utilisé dans MP8. Perso, oui ça me fait mal au cul car j'estime que le même jeu pouvait déjà se faire sur N64 ou Cube, mais tant mieux si la majorité des fans s'en contente.
Donc pour la mauvaise foi, baaah... je n'ai pas trop suivi ton raisonnement, là
En fait, la Wiimote fait aussi bien qu'une souris
Euuuh.... "lol" ...
La précision d'une Wiimote ne vaudra, pour moi, JAMAIS celle d'une souris, mais effectivement les FPS sur Wii pourrait avoir de l'avenir et tant mieux, à condition qu'ils ne soient pas fait avec les pieds comme Red Steel -
cet avis n'engage que moi - imprécis et franchement moche. Ce qui est peut-être excusable car c'est un des tout premiers jeux mais quand même)
Note : Ca me rappelle aussi la difficulté réduite d'un Command & Conquer 3 sur X360... comme quoi, une manette ne sera jamais équivalente à une souris et un clavier pour certains types de jeux (FPS et STR au hasard SAUF peut-être si les jeux en question sont prévus dès le départ sur la-dite console et ne sont pas un portage de PC vers console)
Mais encore une fois, il est ridicule d'incriminer la console.
.. Mais, encore une fois, tu ne lis que ce que tu veux bien lire... *soupir* (cf. ce que je dis juste au dessus)
Le procés de la Wii n'a pas besoin de moi, certains développeurs s'en chargent déjà assez bien sans moi... (Sega par exemple il y a peu)
La Wii, à mes yeux, semble déjà s'essoufler à moins d'être un inconditionnel. Perso, je pense que Nintendo a une vision un brin trop "dépassée" du marché du JV
sur console de salon (parce que concernant la DS, là aucun doute ils assurent)
+