[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

yamaneko dit:Quelques mois après tout le monde, j'ai enfin cette satanée console

ah, ben, moi, je vais craquer dans quelques jours :D

à savoir, que je suis déconnectée du monde vidéo depuis ma vieillissime PS - oui, oui, la première sortie... :oops: :oops:

alors, les graphismes ne me paraîtront pas trop passés et l'innovation du genre m'attire vraiment.

edit: ah, oui, et aussi ja'ttends l'anniversaire de ma fille pour "pirates des caraïbes"...

Youp là boum, j’ai aussi investi !

J’ai juste Wii Sports et Sonic pour le moment (Sonic était vendu en promo avec la console).

Wii Sport, je pense que tout le monde connaît, mais il me semble que ce n’est pas le cas de Sonic !

C’est un genre de mix entre un jeu de course et un jeu de plates formes, plutôt réussi. Bien dans l’esprit de la série, ça va à toute vitesse (du coup le jeu est pas facile, surtout à la Wiimote !), avec un gameplay qui fleure bon le meilleur de la console 16 bits. Les niveaux ne sont pas linéaires, ça me fait un peu penser à Donkey Kong 3… Et on peut les refaire plusieurs fois pour choper un bonus, passage secret ou faire de meilleurs temps. Du coup, la durée de vie semble bien là.

Les mini-jeux sont un plus très sympa : j’y reviens beaucoup plus facilement qu’à Wii Sports. Dommage que les high-scores et les statistiques ne soient pas liés aux Mii, j’aime bien ce genre de “plus”, d’habitude.

Si il y en a qui veulent partager leur code Wii, → MP !

… et le 22 juin j’ajoute à ma collection de jeux Wii un certain Mario Party 8 !

J’attends également Super Paper Mario. Et si possible Super Smash Bros Browl Mélée (ou un truc dans le genre nom à rallonge) car… link quoi !

Ouai ben Mario Party 8 n’a vraiment rien d’extraordinaire… franchement…
Je suis du genre à adorer les “jeux débiles” à la “My Cooking”, “Bishi Bashi”, “Katamari Damacy” et les party games genre “Crash Bash”, “Mario Party”, “Buzz” etc… mais là je trouve ce Mario Party particulièrement ennuyeux.

- LE gros défaut de ce jeu c’est sa lenteur !!! Pffff que c’est long, ennuyeux et chiant d’en faire une partie ! Les mini-jeux sont généralement sympas mais le déroulement des parties prend 3 plombes… Le présentateur parle pendant des heures sans qu’on puisse le zapper, les personnages se déplacent comme des limaces, la roulette de sélection des jeux ne peut pas être arrétée et on doit attendre qu’elle tourne, tourne, et s’arrete enfin, Chaque mini-jeu a une intro’ certes marrante la première fois mais inutile par la suite et qu’on ne peut pas zapper. On ne peut pas non plus zapper les jeux ne concernant que les autres personnages et ça prend des heures… Bref le jeu n’est vraiment pas dynamique pour un sous et on s’ennuie ferme à attendre les mini-jeux ! Je ne comprend pas pourquoi Nintendo s’obstine a imposer un tel enrobage Gnan-gnan à ses Mario Party, qui sans ça, pourrait vraiment être fun. Car pour moi, l’important c’est de s’éclater aux mini-jeux pas de me taper les animations débiles et les blahblah inutiles et redondants… (genre le résumé de partie qd il reste 5 tours… pfff à quoi ça sert si ce n’est prendre 5minutes?)
- Autre déception : La Wiimote n’est pas super utilisée et le Nunchuk sert à keudalle. J’attendais vraiment quelque chose de particulier pour ce Mario Party mais il confirme ce que je pense de la console et ce qui semble se dire dans le milieu des développeurs : La Wii s’essoufle et son gameplay soit-disant novateur est en perte de vitesse (sauf chez les inconditionnels sans doute)
- Contre la machine la chance est encore plus présente dans cet opus, en tous cas sur les 2 plateaux que j’ai pu faire : celui sur le thème des pirates et le Donkey. L’attribution des étoiles bonus est assez miteux (au niveau des thèmes choisis) et sans la chance il est quasi impossible de gagner même si on maitrise parfaitement les mini-jeux.

Bref… après “Sonic” qui m’a vraiment déçu (aucun intérêt les Sonic en 3D ! Quand vont-ils nous refaire un BON Sonic 2D bordel !?), “Red Steel” aussi précis dans la visée que moi que lorsque je rentre d’une soirée arrosée et que je tente de viser la cuvette, voilà “Mario Party 8” qui aurait pu être génial mais qui traine beaucoup trop en longueur et gâche le fun…

+

juste pour repondre a propos de red steel desole mais la c est toi qui dois etre mauvais parce que je l ai ( 1er jeu ) et la difference entre un novice et quelqu un qui y joue de facon reguliere est flagrante. un peu d entrainement et c est parti …

c est comme moi et les fps pc j aime pas ca. c est mal branle car tjs jouer sur console et inversemnt pour ceux qui y joue sur pc. bizarrement ceux qui viennent du monde consoles ont fait l effort de ce prendre des head shot dans lma tete pendant des soirees entieres pour maitriser le jeux tandis que les joueurs pc sur les console ca na etet que des " c est nul c est mal faitca vaut pas un pc" bande de nouilles faut apprendre a maitriser…c est tout.

comme guitar heros tu n as pas ete a 5 etoile dans le mode le plus dur des ta 1ere partie tu t es entraine et sans t en rendre conte tu t es ameliore…non?? les jeux wii c est pareil, la facon de jouer est differente ca demande de l apprentissage.

a++

Comme quoi un argument reste subjectif.

Moi aussi je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas passé toutes les animations… surtout quand on les a déjà vu ! Maintenant c’est le seul point commun que j’ai avec toi (piesstou)

Je le trouve, au contraire, très dynamique, et pour t’en rendre compte je t’invite à ressortir Mario Party 1, 2 ou 3 et là tu verra qu’est-ce qu’un jeu très très lent !
Les personnages bougent vite sur le plateau, il n’y a plus de case à piéger (ce qui pouvait ralentir un peu le MP7) et moi ce que j’aime bien, c’est que les animations tiennent compte de la forme de notre personnage, par exemple dans le plateau du roi pirate Gomba quand on rentre sur une planche avec des mouettes, si on avait joué un bonbon qui change la forme de notre héro il garde son apparence dans l’animation, ça le fait bien !
Je trouve les plateaux très originaux et ils ont tous leur particularité, j’adore par exemple le plateau du roi Boo qui -à la manière d’un jeu de rôle- change tout le temps et nous plonge vraiment dans l’ambiance.

Les point négatif, en tout cas ce que je peux repprocher au jeu, sans pour autant dire qu’il est naze… puisque je l’adore c’est :
- Pas de mode OnLine :pouicnul:
- Les Mii utilisables sur 8 jeux Extra seulement
- J’ai l’impression que la console n’est pas exploité à fond (on pourrai par exemple immaginer des nouveaux perso/plateau/mini-jeux à télécharger gratuitement via le menu de la console)
- seulement 3 mini-jeux Défi !

Sinon, depuis vendredi j’ai un peu joué (asser pour avoir débloqué les options principales) et je trouve très bien qu’un mode 1 et 2 joueurs soit bien exploité. Si on joue en duel (2 joueurs) le plateau est plus petit qu’en mode Royale (4 joueurs) en plus les options ne sont pas identique.

A+

juste pour repondre a propos de red steel desole mais la c est toi qui dois etre mauvais parce que je l ai ( 1er jeu ) et la difference entre un novice et quelqu un qui y joue de facon reguliere est flagrante. un peu d entrainement et c est parti ....

Pour avoir fait tester le jeu autour de moi pour être sûr de ce que j'avance, PAS UNE personne n'a trouvé le jeu précis. C'est franchement du flan. Après le jeu est fun mais la précision des tirs et surtout le temps de réponse de la Wiimote est très problématique (et il y a régulièrement des décrochages, certes rapidement corrigés mais c'est insupportable)
Le jeu n'est pas difficile donc ça passe mais franchement c'est moyen.
A titre de comparaison et pour te situer que je sais de quoi je parle : Tu verras quand tu joueras à Resident Evil 4 - Wii Edition, là au moins c'est précis ! Et une balle dans la tête ira dans la tête, dans le genou idem.. mais à Red Steel... erf.... jamais de la vie ! Même à 1m il arrive qu'on rate sa cible car les bug de collision (tout comme le clipping d'ailleurs) sont légions.
(Et pour couronner le tout, on avait presque les mêmes graphismes sur N64 avec GoldenEye ou Perfect Dark c'est dire...)

Sinon pour Mario Party 8, tu remarqueras que je ne fais pas la comparaison avec les autres, simplement car le fait de retrouver encore et toujours la même chose fini par lasser. J'étais fan mais maintenant j'ai ma dose et j'en attendais bien bien plus, surtout pour une console censée renouveller le genre, avec une manette censée apporter un gameplay novateur et qui vaut quand même son prix.
Du coup, grosse grosse déception que ce Mario Party 8.
Peut-être qu'ils bosseront un peu pour le 9....

+
piesstou dit:
juste pour repondre a propos de red steel desole mais la c est toi qui dois etre mauvais parce que je l ai ( 1er jeu ) et la difference entre un novice et quelqu un qui y joue de facon reguliere est flagrante. un peu d entrainement et c est parti ....

Pour avoir fait tester le jeu autour de moi pour être sûr de ce que j'avance, PAS UNE personne n'a trouvé le jeu précis. C'est franchement du flan. Après le jeu est fun mais la précision des tirs et surtout le temps de réponse de la Wiimote est très problématique (et il y a régulièrement des décrochages, certes rapidement corrigés mais c'est insupportable)
Le jeu n'est pas difficile donc ça passe mais franchement c'est moyen.
A titre de comparaison et pour te situer que je sais de quoi je parle : Tu verras quand tu joueras à Resident Evil 4 - Wii Edition, là au moins c'est précis ! Et une balle dans la tête ira dans la tête, dans le genou idem.. mais à Red Steel... erf.... jamais de la vie ! Même à 1m il arrive qu'on rate sa cible car les bug de collision (tout comme le clipping d'ailleurs) sont légions.
(Et pour couronner le tout, on avait presque les mêmes graphismes sur N64 avec GoldenEye ou Perfect Dark c'est dire...)
Sinon pour Mario Party 8, tu remarqueras que je ne fais pas la comparaison avec les autres, simplement car le fait de retrouver encore et toujours la même chose fini par lasser. J'étais fan mais maintenant j'ai ma dose et j'en attendais bien bien plus, surtout pour une console censée renouveller le genre, avec une manette censée apporter un gameplay novateur et qui vaut quand même son prix.
Du coup, grosse grosse déception que ce Mario Party 8.
Peut-être qu'ils bosseront un peu pour le 9....
+

et bien dans le meme ordre d argument j ai fais essaye le jeu autour de moi et apres 1 h de pratique il n y avait aucun souci et meme certaine personne se sont procurer le jeu en vu de nos joutes a 4 joueurs donc je confirme ce que je dis red steel est precis et fun si on s en donne les moyens....

resident evil 4 vouiiiiiii celui la je l attends de chez moi . j ai la version cube mais il me tente bien.

J’ai du mal à comprendre : tu critiques la Wii et “son gameplay” (ce qui me fait doucement rigoler, parce que pour moi, le gameplay dépend du jeu et pas de la console) parce que MP8 est raté, et en plus tu ne vises même pas les mini-jeux (qui utilisent vraiment la Wiimote) mais l’enrobage. Excuse moi, mais ça sent la mauvaise foi à 400 kilomètres.

D’autre part, si quelqu’un a réussi à faire un jeu précis (tu cites Resident Evil 4), ça veut dire que le matos est largement assez précis pour réussir déjà n’importe quel FPS. Tiens, les FPS, ça correspond déjà au tiers de la logitèque PC. En fait, la Wiimote fait aussi bien qu’une souris, donc on pourra faire tous les jeux jusqu’ici réduits à l’univers du PC (RTS, Point’n Click…) sur une console à 250€, ce qui n’est même pas le prix d’une carte graphique correcte… Et rien que ça, c’est une perspective totalement énorme.

Maintenant, si je me réfère à la presse Consoles (notamment GameKult qui est ma référence pour le moment), Mario Party 8 tout comme Red Steel ont reçu des accueils mitigés (6/10 et 4/10, respectivement…), pour les raisons que tu cites (un MP8 pas assez innovant et un Red Steel pas assez peaufiné). Mais encore une fois, il est ridicule d’incriminer la console.

donc je confirme ce que je dis red steel est precis et fun si on s en donne les moyens....
resident evil 4 vouiiiiiii celui la je l attends de chez moi . j ai la version cube mais il me tente bien.

On est donc d'un avis totalement différent sur la précision de Red Steel mais ce n'est pas grave ;) (Peut-être parce que, comme tu disais dans ton précédent message, les FPS console en règle général semblent réservés aux "pratiquants exclusifs du genre sur console" alors que ceux qui adulent la précision intuituve et millimétrée d'une souris ne pourront jamais s'y faire.
Mais je t'assure qu'autant à Resident Evil je défourraille des Zombies à 30m à coup de Head Shot jouissifs, autant dans Red Steel c'est vraiment, pour moi, horripilant d'imprécision.
Les gouts et les couleurs encore une fois :)
Sinon pour Resident Evil, argument en ma faveur quant à "l'imprecision", entre guillemets, du Duo Nunchuk+Wiimote, le jeu n'a pas de sélection du mode de difficulté au lancement car elle a été revue à la baisse à cause de ça. Je ne l'invente pas. Il n'en reste pas moins un EXCELLENT jeu que j'ai déjà fini par 2 fois sur Cube et par 2 fois également sur PS2 avec les modes Bonus.. Une 5ème fois sur Wii s'annonce sans doute :)
J'ai du mal à comprendre : tu critiques la Wii et "son gameplay" (ce qui me fait doucement rigoler, parce que pour moi, le gameplay dépend du jeu et pas de la console) parce que MP8 est raté, et en plus tu ne vises même pas les mini-jeux (qui utilisent vraiment la Wiimote) mais l'enrobage. Excuse moi, mais ça sent la mauvaise foi à 400 kilomètres.

Scandisk mon ami, nous n'avons décidemment pas la même vision des choses ni les mêmes façons de l'exprimer puisqu'apparemment nous nous comprenons bien mal.
Pour résumer mes 2 derniers messages je ne faisais pas un procés à la Wii mais à certains jeux de la Wii. Nous sommes donc étrangement d'accord sur le fait que le Gameplay vient surtout du jeu et non de la console elle-même, ... enfin, il me semble.
Ensuite pour MP8 il me semble avoir été clair mais je peux t'hyper-synthétiser ce que j'ai dit :
- Enrobage inutile, lenteurs insupportables, chance omniprésente, contenu vraiment (trop?) enfantin,.... j'en passe et des meilleurs
- Des minis jeux dans l'ensemble (du moins ceux que j'ai pu faire) fun et agréables comme d'habitude
- Une GROSSE déception quant à ce qu'AURAIT PU/ être le gameplay d'un tel jeu (on parle donc bien du gameplay du jeu lui-même là il me semble) sur cette console mise en avant pour son duo Nunchuk+Wiimote alors qu'il n'est vraiment pas (ou trop peu) utilisé dans MP8. Perso, oui ça me fait mal au cul car j'estime que le même jeu pouvait déjà se faire sur N64 ou Cube, mais tant mieux si la majorité des fans s'en contente.
Donc pour la mauvaise foi, baaah... je n'ai pas trop suivi ton raisonnement, là :?
En fait, la Wiimote fait aussi bien qu'une souris

Euuuh.... "lol" ...
La précision d'une Wiimote ne vaudra, pour moi, JAMAIS celle d'une souris, mais effectivement les FPS sur Wii pourrait avoir de l'avenir et tant mieux, à condition qu'ils ne soient pas fait avec les pieds comme Red Steel - cet avis n'engage que moi - imprécis et franchement moche. Ce qui est peut-être excusable car c'est un des tout premiers jeux mais quand même)
Note : Ca me rappelle aussi la difficulté réduite d'un Command & Conquer 3 sur X360... comme quoi, une manette ne sera jamais équivalente à une souris et un clavier pour certains types de jeux (FPS et STR au hasard SAUF peut-être si les jeux en question sont prévus dès le départ sur la-dite console et ne sont pas un portage de PC vers console)
Mais encore une fois, il est ridicule d'incriminer la console.

.. Mais, encore une fois, tu ne lis que ce que tu veux bien lire... *soupir* (cf. ce que je dis juste au dessus)
Le procés de la Wii n'a pas besoin de moi, certains développeurs s'en chargent déjà assez bien sans moi... (Sega par exemple il y a peu)
La Wii, à mes yeux, semble déjà s'essoufler à moins d'être un inconditionnel. Perso, je pense que Nintendo a une vision un brin trop "dépassée" du marché du JV sur console de salon (parce que concernant la DS, là aucun doute ils assurent)

+
J'attendais vraiment quelque chose de particulier pour ce Mario Party mais il confirme ce que je pense de la console et ce qui semble se dire dans le milieu des développeurs : La Wii s'essoufle et son gameplay soit-disant novateur est en perte de vitesse (sauf chez les inconditionnels sans doute)

C'est cette phrase qui me déplaît. Tu fais un raccourci entre quelques jeux ratés (Red Steel, MP8...) et la santé de la console, qui n'a à mon avis pas besoin d'un mégahit tous les mois pour tenir la forme (et il y a déjà Wii Sports, Zelda, Super Monkey Ball, Sonic, Rayman, Mario Strikers, DBZ, SSX, Trauma Center, soit déjà plus d'un par mois). Et bientôt Smash Bros, Super Paper Mario, Mario Galaxy, Metroid 3, Rayman 2... On fait le tour d'un vrai bon jeu en bien plus d'un mois.

Ceci dit, tu as l'air du genre "boulimique" du JV, donc on peut comprendre que tu regrettes le temps de la PS2 qui engrangeait toutes les sorties intéressantes... Il va maintenant falloir s'habituer à un marché morcelé plus ou moins équitablement entre trois consoles... Raah, je hais les exclus (je veux Eternal Sonata sur Wii ou PC...)

Ceci dit Sega a bon dos, ils ont complètement foiré Sonic sur 360, alors que celui sur Wii est plutôt honorable, et Super Monkey Ball aussi... Et CC3 sur 360 ne bénéficiait pas de la Wiimote, justement. Si j'arrive à naviguer correctement sur Internet avec la Wiimote en lieu et place d'une souris, je pense que ça peut le faire très bien pour un FPS (on a un aperçu aussi de ce que ça peut donner avec les séquences Shoot de Rayman) ou un RTS. Ceci dit en l'occurrence, je verrais bien un truc à une échelle moindre que CC3, plutôt un genre de Final Fantasy Tactics en temps réel...

Je suis moi aussi très déçu par mario party 8, mais pas forcemment pour les mêmes raisons qu’annoncés.
- C’est lent, ils ont fait des efforts, mais il faut arrêter avec les animations, la partie la plus rapide dure plus d’une heure pour quinze minis-jeux.
- Mario Party, quand j’ai acheté la console, c’était LE JEU fait pour la wii. Malheureusement, les minis-jeux n’exploitent pas vraiment le fun de la wiimote. Ils auraient pu faire beaucoup mieux, en s’inspirant de warioware mais en multi-joueurs par exemple. Je ne les ai pas encore tous débloqués, mais beaucoup de jeux se ressemblent, jeux de shoot, jeu de course. La prise en main est simple mais manque cruellement d’excitation sur la manette.
Là, où je suis vraiement déçu, c’est que c’est un jeu Nintendo et qu’il aurait du faire un gros clash avec tous les jeux multi-joueurs, c’est quand même un des seuls party game qui ne se contente pas d’aligner les minis-jeux et pourtant, comme beaucoup de jeux wii, il sent le pas fini, le ça aurait pu être énorme mais non. Je crois que la wii est victime de son succès, trop de vente trop rapidement, donc des jeux qui doivent être fait rapidement et qui seront bien vendu de toute façon. Il faudrait une baisse des ventes ou beaucoup plus de jeux pour retrouver la qualité des jeux que Nintendo nous a habitué. Même le Zelda, qui est très bien, n’innove ni dans la façon de jouer, ni dans le style scénaristique.

Et pour quelqu’un qui n’a jamais joué à aucun des mario party, que lui diriez vous ?

Si c’est trop lent (long) sortiriez vous quand même le jeu pour une soirée entre potes ?

Hmmm… j’aurai tendance à dire “NON” parce que j’aurais bien d’autres jeux à sortir avant celui-ci et qui feraient autant d’effet, par exemple, rapidement :
- Buzz le Quizz musical - PS2(très fun, surtout avec les orchestrations Bontempi)
- Buzz le Quizz sportif - PS2 (sympa mais sans plus, cela dit)
- Buzz le Mega Quizz - PS2 (le meilleur de tous, très varié, jouable à 8)
- Rayman et les Lapins Crétins - Wii (qui dispose d’un mode spécialp our le Multi où on attend pas des plombes)
- Une soirée Revival N64 avec GoldenEye/Mario Kart/Bomberman (bof cette version de Bomberman)
- Une soirée à thème : Bomberman - Saturn (the best) ou Bomberman Kart - PS2 (le mode Kart comme le mode normal sont funs)
- Singstar - PS2(à condition d’avoir des voisins compatissants et des potes fans de karaoke et ormis le “Pop Hits” version Fr qui est une bouse…)
- Athens 2004 - PS2 (voire même ressortir un vieux Track’n Field des familles - PS2)
- PES pour les footeux - Multi support
- Crash Bash - PS1
- Crash Team Racing - PS1
- Mario Striker Charged - Wii (ça peut être marrant 1h lors d’une soirée multi-jeux mais pas pour toute la soirée)
… etc…etc

La liste pourrait être hyper longue mais c’est tout ce qui me vient en tête là maintenant tout de suite (et bizarrement pas grand chose coté Wii)

Mais bon, ça ne t’empèche pas d’essayer, peut-être que tu ne trouveras pas le temps long comme adinx et moi (et même Ticoche, c’est dire) avons pu le trouver. C’est là encore assez subjectif.
Et puis “faute de mieux” il peut faire l’affaire (il te faudra bien entendu 4 Wiimote)

+

piesstou dit:- Une soirée Revival N64 avec GoldenEye/Mario Kart/Bomberman (bof)
- Une soirée à thème : Bomberman - Saturn (the best) ou Bomberman Kart - PS2 (le mode Kart comme le mode normal sont funs)

Tant qu'à faire, les versions Gamecube de Mario Kart et Bomberman ont l'air tout à fait potables. Je pense que plus grand monde n'a une Saturn aujourd'hui ;)

J'envisage quand même de m'offrir des manettes et jeux Gamecube d'occase pour revenir sur cette console que j'ai zappé. La rétrocompatibilité de la Wii est aussi un grand plus à ce niveau là.

Le défaut du mode multi de Rayman, c'est que pour la plupart des jeux, on joue chacun son tour, ce qui est un peu dommage... On peut espérer que Rayman 2 corrigera le tir à ce niveau là. Les minijeux de Super Monkey Ball et Sonic sont plus axés "vrai multijoueur".
scand1sk dit:Je pense que plus grand monde n'a une Saturn aujourd'hui ;)

Wohh lui he ho :lol:

En fait... si, il y a encore du monde, j'avais même 7 ou 8 manettes pour jouer à Bomberman, mais j'ai un peu de ménage depuis.
Et sur Saturn, il y a Athlete Kings :kingpouic: , Sega Rally et quelques autres inégalés depuis.

J'en connais même qui jouent encore à leur bonne vieille VCS (et même des qui commencent à programmer pour :oops: , mais c'est une autre forme de maladie à ce niveau là :lol: )

Fadest, qui a même encore une Jaguar branchée, c'est pour dire :kingboulet:

aaaaaaaaaaaa

la jaguar, le bide d atari qui aurait devenir la plus grande des consoles

snifff

topkewl qui a une pensé émue pour la jaguar

Ouaip…
Par contre, c’est une des consoles à avoir une vie post-mortem intéressante (comme les autres américaines et la DC).
D’ailleurs, je n’ai plus que 2 jeux, CyberMorph qui était donné avec (ouch, il a pris une claque) et Protector SE pour tester les jeux des copains

Je suppose que ce n’est pas le cas, sinon ça aurait été fait depuis un temps, mais les fabriquants de consoles ne pourraient pas faire une machine “ouverte”, c’est à dire que le commun des mortels pourrait les hacker (comprendre, développer dessus) sans avoir besoin de bidouiller le hardware ? En fait, je demande peut être de faire un PC, là ;)

Athlete Kings

Tu veux parler de Decathlete ?
ARF PTAIN ! QUEL JEU ! :shock: :pouiclove:
Il m'en a bouffé des économies en borne d'Arcade ce con :P
Depuis je me suis vengé sur console mais ça ne vallait pas les retransmissions des "JO" en direct de la salle d'arcade pendant les vacances d'été :P

Sinon oui il y a ausi quelques bons jeux GC parfaitement compatibles Wii, genre les Smash Bros si on accroche (moi je n'arrive pas à m'y faire), les Mario Party (encore eux :)), ou.... ou..... je ne suis pas un grand spécialiste Cube. Je n'ai eu que RE4, Zelda collector et Mario Sunshine (..la bouse qui n'est pas arrivée à la cheville d'un Mario 64) dessus.

Et content de ne pas être le seul à dépoussirer sa Sat' de temps en temps ;) ... malheureusement la mienne a montré quelques signes de faiblesse la dernière fois : Tous les jeux ont planté au lancement ou peu après et seul Bomberman est passé. Tu me diras : Ca aurait pu être pire !! :D
(Jamais eu de Jaguar par contre)

+