[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

scand1sk dit:Je suppose que ce n'est pas le cas, sinon ça aurait été fait depuis un temps, mais les fabriquants de consoles ne pourraient pas faire une machine "ouverte", c'est à dire que le commun des mortels pourrait les hacker (comprendre, développer dessus) sans avoir besoin de bidouiller le hardware ? En fait, je demande peut être de faire un PC, là ;)

Il y a quelques tentatives "amateurs", genre X-Station...
Et parmi les machines alternatives, en particulier sur les portables, il y a eu la GP32 et la Zodiac (un palm console), mais ça n'a jamais vraiment pris en dehors des geeks amateurs d'alternatif et de homebrew.
Sinon, le plus proche en disponible en masse, ça a été la Net-Yaroze de Sony (une PS1 ou l'on pouvait développer dessus, avec quelques limites tout de même).

Maintenant, avec le Linux sur PS3, le programme Microsoft pour la 360 (j'ai pas tous les détails), voire je crois le Flash pour la Wii (pas tous les détails non plus, en particulier pour la gestion de la wiimote), j'ai l'impression que cette génération sera peut-être un peu plus ouverte, mais d'un autre coté, ces machines sont tellement puissantes que c'est quasi-impossible pour un type seul (ou même à 2 ou 3) de faire quelque chose de correct...

Ensuite, il y a pas mal de consoles plus ou moins ouvertes, et on peut faire des trucs sympas dessus, en bidouillant certes (Dreamcast, DS, XBox pour les récentes, VCS, Lynx, Vectrex et plein d'autres pour les anciennes).
[Pub]:arrow:[/Pub]

Perso, je suis très satisfait de ma Wii.
J’ai bcp de mal à comprendre le point de vue de Piesstou, mais je devine qu’il est bien plus gros joueurs de JV que moi et que forcément ça colle moins pour lui.

Mais moi, pour qui la dernière console était une SNES, et qui jouait peu sur son PC, ben la Wii me va bien.

Si je regarde les titres que j’ai essayé. Ben y’en a quand même pas mal qui m’ont bien plu ! Comme (dans le désordre) : Mercury Redtown Revolution, Mario Strike, Rayman, Eledees, Kororinpa,Super Monkey Ball, Zelda,Excite Trucks.
Et là en ce moment, je joue à RE4 (version US).

Bref une dizaine de jeux que je trouve bon, alors que la console est pas vieille (un peu moins de 8mois). C’est pas si mal, non ? Enfin, moi, ça me convient.

Pis là, va y’avoir Super Paper Mario, Super Smash Bros, Trauma Center etc…

Même si je conçois qu’un acharné du paddle ça ne soit pas le nirvana. Je me dis que c’est quand même pas si mal pour les autres !

Faut dire que je suis pas difficil, je me fous pas mal des graphismes, et même des jeux tout bête comme Kororinpa m’amuse follement.
Je trouve que le premier jeu Onlie (mario Striker) est un succès.

Bref, pour moi, tout est cool dans la wii. Notez que je n’ai aucun point de comparaison, j’ai jamais joué ni à la 360, ni à la PS3. Et j’ai joué qu’une seule foie à la PS2 !

======

Maintenant, avec le Linux sur PS3, le programme Microsoft pour la 360 (j’ai pas tous les détails), voire je crois le Flash pour la Wii (pas tous les détails non plus, en particulier pour la gestion de la wiimote), j’ai l’impression que cette génération sera peut-être un peu plus ouverte, mais d’un autre coté, ces machines sont tellement puissantes que c’est quasi-impossible pour un type seul (ou même à 2 ou 3) de faire quelque chose de correct…

Sur Wii, y’a au moins un projet amateur (et français) : Capucine
http://www.capucinethegame.com/

Krazey dit:Si je regarde les titres que j'ai essayé. Ben y'en a quand même pas mal qui m'ont bien plu ! Comme (dans le désordre) : Mercury Redtown Revolution, Mario Strike, Rayman, Eledees, Kororinpa,Super Monkey Ball, Zelda,Excite Trucks.
Et là en ce moment, je joue à RE4 (version US).

Tiens, toi qui a joué aux deux, Mercury et Super Monkey Ball, c'est pas un peu la même chose ? Déjà que Sonic leur ressemble aussi quelque peu...

Sauf que Super Monkey Ball tu as toute une partie multijoueur/ party game très différente du reste du jeu.

edit : j’ai rien dit apparemment sonic aussi a des mini-jeux multi, je viens de le découvrir :mrgreen:

Bah… je ne vois pas trop de rapports entre Mercury Meltdown et Sonic. L’un est un simili Kororinpa en moins bien (le 1er, donc) et l’autre est un énième Sonic qui court… court… court… sur des rails dans des couloirs aussi intéressants que doit être le couloir de la mort (…pour exagérer juste un peu)
Je n’ai par contre pas essayé Monkey Ball mais avait déjà joué sur Cube/PS2 en trouvant le concept assez sympa. Mais je préfère quand même de loin l’excellent Kororinpa : simple, très précis, fun prenant et efficace :) (malheureusement peut-être un peu court malgré le mode Mirror, mais bon… tant pis c’est pas grave)

+

piesstou dit: un énième Sonic qui court.... court.... court... sur des rails dans des couloirs aussi intéressants que doit être le couloir de la mort (...pour exagérer juste un peu)

"Il court toujours tout droit" C'est ce quon m'a dit au début. Et puis j'ai été bluffé. Les "mondes" sont longs et super sympas. On le fait d'abord tout d'une traite et on repart ensuite pour des misssions plus précises. C'est addictifs, même si certains stages sont de monpoint de vue trop dur.

Mon Top :
Zelda. Après 45 heures j'ai encore vraiment envie d'y jouer et compte bien aller au bout (c'est mon premier Zelda !)
Eledee : un shoot qui utilise superbement bien la WiiMote
Excites Trucks : c'est complètement déjanté et c'est très bon (encore une bonne utilisation de la mote)
J'aime beaucoup également Mario Strike, Sonic, Rayman....
A partir de là un human correctement constitué à dépensé plus de 300 € de juex, et peux, si il le désir passer des journées entière devant sa Wii ....Ce qui est chouette avec Nintedo c'est qu'il peut le faire avec ses amis :pouicgun:

http://youtube.com/watch?v=kYvZnTFpip0

euuuh… :roll: … LOL

tiens je vois que tu as testé eledee

durée de vie ? longue ? sympa ? interessante

dis moi tout, je regarde pour l’acheter

(mais je le trouve pas a un prix interessant lol )

topkewl qui commence a chercher

Joué à 4 à Mario Strikers ce midi, c’est un joyeux bordel!
Mais super fun, je pense qu’en s’entraînant y a moyen de maîtriser la bête…

J’ai entendu une nouvelle sur la console, plus exactement sur la Wiimote !
A priori elle integre un micro (soit disant en bas à gauche) ? Info ou Intox ? Quelqu’un peu confirmer ?

Cette nouvelle était mis en avant en même temps que la sortie d’un jeu de danse (avec un hippo je crois) dont j’ai oublié le nom…

A+

Pas intégré, mais extension possible (money money :cry: ) :
réponse de nintendo :
« Bien que le composant soit là, il n’y a pas de fonction microphone inhérente à la télécommande Wii. Même l’article [de CNN] dit qu’il n’est pas utilisé. Cependant, on ne sait jamais ce que le futur réserve pour de nouveaux accessoires qui s’attacheraient un peu comme le Nunchuk ! Nous avons conçu un micro comme accessoire pour la Nintendo 64, pour la Nintendo GameCube, et nous en avons intégré un dans la Nintendo DS/DS Lite, donc il est logique que nous puissions penser au cas où nous voudrions en ajouter un à la Wii ! Gardez un œil sur http://www.nintendo.com pour des informations officielles. »
source :
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066900.html

et le jeu boogie dispose d’un micro… USB :
http://www.livewii.fr/preview/60535/Boogie.html

Finalement il a l’air interressant Boogie, il ne faisait pas des jeux que j’attends… si j’emploi le passé c’est qu’il va bientôt être parmis les titres que j’aimerai avoir (même si je ne me jetterai peut être pas dessus le jour de sa sortie)

J’aimerai avoir plus de précision, déjà sur le micro USB… sans fil quand même ?
Et il y aura des lunettes 3D pour les vidéo qu’on peut modifier ???!!!

non ce sera un micro filiaire, pour le reste je ne sais pas :)
On le voit dans les vidéos ici :
http://www.ea.com/boogie/

ouep info

ca a ete demontré ya de cela un bon moment, aprés avoir décortiqué la wiimote

mais il parle aussi de mettre un micro spéciale pour ce genre de jeu … a voir

on parle aussi de reconnaissance vocale pour bientot … ;-p le reve

au fait, je recherche un eledees pas cher, si quelqu un l a fini ? merci de me MP

a bientot

topkewl qui retourne faire le ménage ( faut bien des fois quand meme )

C’est paglop le coup du micro fillaire !!! J’espère qu’on nous proposera quelque chose de mieux, comme un micro d’extention à la manière du nunchuck, ou le même mais sans fil… parce que là, vraiment je comprends pas ce choix ???
Les gens qu’on voit on l’air de bien bouger, mais le micro est-il vraiment branché à la console, et surtout, est-ce leur console ? Parce que bouger comme ça sans avoir peur de tirer la console pour qu’elle tombe…

Bref, ça me déçoit un peu… un micro avec un fil :pouicnul:

J’ai également vu qu’on pourra adapter sur la console un écran plat et on pourrai la branché pour qu’elle se transforme en console portable (dans la voiture sur l’allume cigare par exemple) ce qui est en soit pas si bête si on oublie les jeux spliter (pour 2, et surtout pour 4 joueurs) car ça parait trop petit pour apprécié, mais pour les enfants dans la voiture, pour peut qu’on arrive à bien la poser, pourquoi pas, l’idée est très simpas…

les bandits sont là (inspecteur gadget)
ils n’échapperont pas (ouh ouh)
si l’inspecteur fait gaffe (fait gaffe aux gadgets)
qui marchent ou marchent pas
(go-go) gadgeto-main
(là-haut) gadgeto-micro
(go-go) gadgeto-poing
(qui c’est?) C’est Nintendo-gadget

Aaah lala… Nintendo qui fait n’importe quoi et qui s’éparpille au lieu de développer au mieux ce qui peine déjà à fonctionner correctement.

+

et euh comment dire, tu vas bien piesstou en ce moment ? :D

Euh ? Nintendo n’a plus grand chose à faire marcher (la Wii est là), si ce n’est les développeurs de jeux ;)

Soit dit en passant, je crois me souvenir, Piesstou, que tu étais un fan de Guitar Hero. Là, dans le genre gadget, ça pose là, quand même ;)

Bah, Nintendo n’est pas le dernier pour développer également des jeux “pas fini” sur une console qui est pourtant la sienne et qu’il devrait maitriser. Mario Party 8 en est pour moi un très bon exemple.

Sinon, oui j’adore les jeux originaux et les gadgets en tout genre… mais quand ils fonctionnent à la per-fec-tion (ce qui est tout à fait le cas d’un Guitar Hero, d’un Pop’n Music, d’un Dance Dance, d’un Singstar, d’un Buzz, d’un Guitar Freaks, d’un Rez…etc) et surtout quand il y a AUSSI et DEJA des brouettes d’autres jeux parfaitement maitrisés.
Mais bon, c’est juste une simple remarque qui m’a fait rire c’est tout, car en lisant ça j’ai eu la vision d’un Nintendo essayant tant bien que mal de se débattre dans une flaque d’eau dans laquelle il n’avait pas pied.
Sinon pour le coup du “micro” j’avoue que je suis surpris car je pensais qu’il était déjà implémenté dans la Wiimote à l’instar du haut-parleur.
(je ne parle pas ici de micro à la Singstar mais simplement d’une interface permettant d’intéragir simplement via la Wiimote)
Du coup, nouvelle légère déception, mais vous avez l’habitude ^^

et euh comment dire, tu vas bien piesstou en ce moment ? :D

Bien, trAAAnkil t’as vu.

+

Nintendo nous aurait il réservé une petite surprise dans la Wiimote? C'est bien ce qu'il semblerait d'après CNN, qui, en voulant détailler le prix de tous les composants de la manette, est tombé sur un "Audio translator" (traducteur audio) qui n'est pas utilisé pour l'instant.
D'une valeur de 2 dollars, ce composant concertit des données comme la voix humaine en une donnée digitale exploitable. On pourrait donc imaginer une mise à jour ultérieure qui activerait ce composant et le ferait fonctionner comme un microphone pour des jeux en ligne, ou pourrait être utilisé en binome avec un logiciel de reconnaissance vocale.

voila cher piestou, tu est rassuré ?

fan de jeux video depuis fort lontemps ( trop longtemps ? ) je ne peux que m'incliner devant la puissance de nintendo pour nous avoir sortie :

- la GBA SP - portable retro eclaire longue duré
- la DS - tactile + micro + 2 ecran
- la Wii - nouvelle approche du jeu video !!

bref adorant sony egalement, je trouve que quand l'un innove , l autre se plante douloureusuement.

topkewl qui va se remettre à zelda, des ce soir ( si je trouve le temps)