[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

topkewl dit:
Nintendo nous aurait il réservé une petite surprise dans la Wiimote? C'est bien ce qu'il semblerait d'après CNN, qui, en voulant détailler le prix de tous les composants de la manette, est tombé sur un "Audio translator" (traducteur audio) qui n'est pas utilisé pour l'instant.
D'une valeur de 2 dollars, ce composant concertit des données comme la voix humaine en une donnée digitale exploitable. On pourrait donc imaginer une mise à jour ultérieure qui activerait ce composant et le ferait fonctionner comme un microphone pour des jeux en ligne, ou pourrait être utilisé en binome avec un logiciel de reconnaissance vocale.

voila cher piestou, tu est rassuré ?
fan de jeux video depuis fort lontemps ( trop longtemps ? ) je ne peux que m'incliner devant la puissance de nintendo pour nous avoir sortie :
- la GBA SP - portable retro eclaire longue duré
- la DS - tactile + micro + 2 ecran
- la Wii - nouvelle approche du jeu video !!

bref adorant sony egalement, je trouve que quand l'un innove , l autre se plante douloureusuement.
topkewl qui va se remettre à zelda, des ce soir ( si je trouve le temps)

Sauf que c'est ce que nintendo a démenti ici :
imho dit:Pas intégré, mais extension possible (money money :cry: ) :
réponse de nintendo :
« Bien que le composant soit là, il n'y a pas de fonction microphone inhérente à la télécommande Wii. Même l'article [de CNN] dit qu'il n'est pas utilisé. Cependant, on ne sait jamais ce que le futur réserve pour de nouveaux accessoires qui s'attacheraient un peu comme le Nunchuk ! Nous avons conçu un micro comme accessoire pour la Nintendo 64, pour la Nintendo GameCube, et nous en avons intégré un dans la Nintendo DS/DS Lite, donc il est logique que nous puissions penser au cas où nous voudrions en ajouter un à la Wii ! Gardez un œil sur http://www.nintendo.com pour des informations officielles. »
source :
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066900.html
et le jeu boogie dispose d'un micro... USB :
http://www.livewii.fr/preview/60535/Boogie.html

L’avenir nous le dira. Mais je me souviens que l’histoire du micro avait été avancé par Nintendo avant que la console ne sorte. Je trouve d’ailleurs l’idée très intéressante (il n’y a qu’à voir l’utilisation qui en est faite sur la DS) Mais j’ai peur que Nintendo veuille faire de la Wii une simple DS de salon, et c’est un peu ce qui est en train de se passer je trouve…

Sinon pour moi Nintendo c’est surtout :
La NES, encore plus la SNES, la GameBoy et la DS.Pour le reste (les 15.000 sortes de GB/GBA/etc…, la N64, la Cube et la Wii… ça n’a jamais eu le même impact du tout, en tous cas sur moi.
L’innovation c’est bien, mais il faut savoir assumer. Et pour le moment c’est intéressant mais très mitigé.
(Entre parenthèse les accessoires présents sur machines Sony ont été très innovant également ;) - Micro, Camera, Tapis, Guitares, MixTape, Volants, Sièges, gants, …etc… Ca change du SuperScope de la SNES ;))
La PS3, je pense, prendra son véritable essor… ou pas… d’ici fin 2007/mi-2008, soit 1an après sa sortie ce qui n’a rien d’étonnant. Une fois les “gros” titres attendus disponibles : GTA IV, Devil May cry 4, Little Big Planet, Heavenly Sword, The Eye of Judgment, Killzone 2, Assassin’s Creed, Lair, Stuntman 2, Singstar PS3 + Home, Drakes Fortune, … etc)
Et rien que là, ça fait déjà un paquet de “gros” titres. Certains se presseront de dire “Oui mais il n’y a pas que des exclues” … Oui et alors ?
D’une part il y en a quand même et il y en aura encore, mais surtout ce n’est pas un critère essentiel car quoiqu’il arrive il y en a qui préfèreront toujours jouer sur X360 et d’autres sur PS3 bien que sur le même jeu.
Les 2 seules véritables console Next-Gen sur le marché qui vont pouvoir se tirer la bourre… la Wii étant d’ores et déjà reléguées au rang de “console d’appoint” des “vrais” joueurs.

A propos, si vous ne connaissez pas “The Eye of Judment”, foncez voir ce que c’est. Si ça n’est pas un minimum innovant je ne sais pas ce qu’il vous faut :)

- Trailers et vidéos in game chez Gametrailers

Sinon j’attend de voir ce que va donner le prochain Metroïd pour finir de me convaincre ou me surprendre dans le bon sens (20 aout aux States) Mario Party ayant échoué et Zelda/Paper Mario/… etc ne m’ayant pas vraiment décroché la machoire.

+

a le petit truc avec la cam, ca a l air bien sympatique

mais excuse moi de revenir sur le sujet quand tu traite de console next gen la sony ps3 et la Xbox360

le seul critère est donc la puissance pour toi ? le reste t’importe peu ?

enfin bon, je peux comprendre, mais pour nous “gamer” l’essentiel c est pas d avoir la plus grosse loin de la. Seul le temps nous le dira, mais la wii semble connaître un essort magnifique en comparaison à la ps3 , lecteur blu ray de salon , qui avoisine les 700 euro

la beauté graphique est importante dans le jeu, je suis d accord, mais elle ne fais pas tout. Regarde un jeu de societe pas terrible graphiquement ( age of steam) peut s averer être une tuerie.

donc restons ouvert à tout ce qui peut se produire, mais à mon humble avis, sony va retourner faire des walkman dans peu de temps

topkewl qui prefere le walkman a la ps3

en fait, le jeu a l air prometteur, mais ne serais pas un super pokemon battle ?

topkewl moins enthousiaste d un coup

Roooh mais noooon … pfffff… BlaseD
Ptain si y’a bien quelqu’un qui ne compte pas que sur les graph’ c’est bien moi… je l’ai pourtant assez dit, ici ou sur le topic PS3 ou ailleurs…
Mince les gars, arrétez d’interpréter et de cataloguer n’importe comment, sérieux… à croire que vous le faites vraiment exprés…
:bonnetpouic:

Quant au “pour nous “gamer””… erf… ce qu’il ne faut pas lire… je suis quoi moi, un “casual player” qui a découvert la trique vidéoludique sur sa PS2 avec FIFA 2002 ? …

:bonnetpouic:

Quant au terme Next-Gen, il englobe pour moi plusieurs critères dont la majorité sont inconnus à la Wii : Connectique de pointe, Contenu HD, Graphismes bluffants, Liaison Internet, … etc
Si pour toi le simple fait de sortir une “nouvelle” console (nouvelle entre guillemet puisque la Wii n’est pour moi qu’une GC overclockée avec un nouveau périphérique qu’est la Wiimote) fait qu’on passe automatiquement dans la catégorie supérieur… mouai… on n’a vraiment pas la même vision des choses. Pour moi seules la X360 et la PS3 appartiennent au monde des Next-Gen. La Wii a sa place sur le marché mais pas du tout dans la même catégorie.

Ben, d’un point de vue étymologique, Next Gen, c’est les Wii2, XBOX720 et PS4 :wink:

Utiliser le terme Next (prochain) pour des machines en vente actuellement m’a toujours semblé être un argument marketing un peu précieux.

Sinon, au niveaux accesoires débiles & co, je rappele juste que :
- Nintendo en a sorti une palanquée sur la Nes dans les années 80 (Rob, le tapis de jogging, le gant de réalité virtuelle, …)
- il y en a eu plein également sur les machines Sega (une sorte de “tapis” détecteur de mouvement pour la MD, les maraccas sur DC)
- il y en a eu plein sur PC (j’ai testé des jeux avec webcam des années avant l’Eye Toy, MS avait fait des manettes à détection de mouvement type Sixaxis avant d’arréter -flop) aussi, sur PS aussi bien sur.

Sans parler des pachinkos pour toutes consoles.

Souvent, c’était des constructeurs tiers d’ailleurs (planches de surf, …).

Bref, ce n’est pas tant l’innovation qui compte au final, mais le réel intérêt et la pérennité de la chose.
Force est de constater que à part les tapis de dance, et dans une moindre mesure l’Eye Toy, peu ont vraiment durés jusqu’à présent (oui oui, la guitare, mais limité à un seul type de jeu).
La wiimote a toutes ses chances de ce point de vue vu que c’est un cas à part : c’est le controlleur principal de la console, et en plus, il est “récupéré” par les micros maintenant.
Et encore, je connais un finlandais qui veut adapter le nunchuk à la Lynx

ouep tu as raison, on a 2 catégories

ps3 - Xbox360 qui continue le rythme des consoles next gen : + de graphisme + de connectique + plus de plus

wii : completement différent , une autre vision du jeu

apres, je suis sur que l on peut adorer les deux ( j en fait parti )

ce qui me gene, c’est que l’on relegue la wii a une gamecube overclocké. Cest beaucoup trop réducteur à mon gout

topkewl qui viens de poster son dernier post sur le sujet

piesstou dit:Quant au terme Next-Gen, il englobe pour moi plusieurs critères dont la majorité sont inconnus à la Wii : Connectique de pointe, Contenu HD, Graphismes bluffants, Liaison Internet, .. etc

Je ne sais pas ce que tu appelles "connectique de pointe", mais la Wii comporte un lecteur de carte SD, des ports USB, quatre connecteurs GameCube et cartes mémoire Gamecube, et un émetteur-récepteur genre Bluetooth pour les Wiimote (capable donc potentiellement d'accueillir n'importe quel périphérique, du pad à l'imprimante), un émetteur Wifi et un récepteur infrarouge. C'est beaucoup plus que mon PC, qui n'a pourtant que quelques mois. La Wiimote comporte une croix directionnelle, sept boutons, un haut parleur, une mémoire flash et les fameux capteurs de mouvement, plus un connecteur d'extension pour des accessoires comme la Nunchunk (trois boutons, un stick et des capteurs de mouvement), ou d'autres gadgets envisageables. C'est bien plus que ma souris, et d'un point de vue purement ludique, que mon clavier.
Le HD et les graphismes sont liés, et tu as dit que tu t'en foutais (ce dont je doute quelque peu ;), vu que la 360 et la PS3 n'ont que ça de plus que les générations précédentes). Quant à la liaison internet, elle existe sur Wii (même si je veux bien accorder qu'elle est encore loin d'être utilisée à son plein potentiel). Je ne vois donc pas encore où tu veux en venir ;)

Pour moi, la Wii est la première machine qui présente plus de potentiel ludique que mon PC, qui sait déjà connecter des centaines de sortes de pads, a des processeurs et une capacité de mémoire toujours largement en avance des consoles du marché (pour nettement plus cher ceci dit), et une résolution HD (1024x768 à 1280x1024) depuis plusieurs années.

Ensuite, je ne sais pas trop ce que tu appelles des "vrais" joueurs. Si tu parles de gens qui refusent de jouer à une console vendue moins de 300€, achetée par la majorité des gens et avec laquelle j'arrive à faire jouer mes parents, alors d'accord. Mais maintenant, je ne vois pas (en dehors peut être des politiques des éditeurs ?) ce qui empêche de sortir n'importe quel jeu, du plus puéril au plus "adulte" sur n'importe quel support (à partir du moment où il est répandu). À partir de la, la "guéguerre" des consoles me paraît bien vaine... Tout se résume finalement à des politiques éditoriales, copain-copain entre éditeurs et constructeurs, image de marque et exclusivités. Je ne peux qu'espérer voir ce genre de barrières tomber...

Maintenant, je suis aussi du genre à passer plus de temps avec des émulateurs sur mon PC pour jouer à des jeux NeoGeo (pour les jeux de baston à la Last Blade 2), Super Nes (pour les RPG à la FF4-6, Zelda, Chronotrigger ou Breath of Fire, ou encore des choses indémodables comme Super Bomberman ou Super Mario World) voire Nes (les premiers Zelda) que des jeux PC, qui m'ont complètement blasé depuis Half-Life 2 et Warcraft III (qui n'apportaient déjà pas grand chose à la génération précédente des Half-Life et Starcraft). Ou même des adaptations à deux balles (d'un point de vue technique) de jeux Dreamcast ou PS1, comme Virtua Tennis, premier du nom, ou FF7.

J’ajouterai, que de mon point de vue, et en plus de ce que Scand1sk à dit, pour moi la Wii est une console qui se découvre avec le temps, on apprend petit à petit les secrets qu’elles nous avait pas encore dévoilé lors de l’achat. C’est une console évolutive, de part les chaînes d’une part et sa capacité à nous fournir continuellement des jeux (console virtuelle) d’autre part !
Mais encore plus fort, on apprend plusieurs mois après sa sortie qu’elle intégre un composant pouvant servir de micro dans la Wiimote. Et puis le Nunchuck ne sera certainement pas le seul accessoire qu’on pourra connecter à la manette révolutionnaire de Nintendo…

Bref, moi je l’aime cette console, et pour aller dans le sans de Scand1sk elle permet de trouver autour d’un même jeux plusieurs générations de joueurs, et même (ce qui est encore plus fort) des non-joueurs (ou joueur occasionnel) ! Ainsi, mes frères comme mes parents jouent à cette console tout comme moi. (et peuvent me battre d’ailleur, alors que je suis un “ancien” playeur)

topkewl dit:tiens je vois que tu as testé eledee
durée de vie ? longue ? sympa ? interessante
dis moi tout, je regarde pour l'acheter
(mais je le trouve pas a un prix interessant lol )
topkewl qui commence a chercher

J'ai fait une quinzaine de niveaux. Ca se renouvel pas mal. La wiimote est super bien utilisée, et il y a des concepts nouveaux qui apparaissent petit à petit : ne pas faire de bruit, ne pas casser trop d'objets, ne pas déranger certains eledee ...
Bref, ça m'a beaucoup plut. Et au niveau de la durée de vie : il y a des eledees spéciaux à trouver dans chaque niveau pour débloquer certaines fonctionalitées (genre, faire le niveau en temsp illimité). Donc, même si tu vas au bout de l'ensemble des niveaux, tu auras encore à y passer du temps ....

Les adorateurs de Wii vont être contents et faire péter le Champagne à coup de “T’as vu j’te l’avais bien dit qu’c’était d’la bombe cte console !”, ceux de PS3 un peu moins… alors que ceux de X360 vont finir par se pendre tellement c’est honteux…
(… ah… ces Japonais… dire qu’ils me faisaient réver quand j’étais jeune ^^ :D)

Depuis leurs lancements, les ventes de la Wii et de la PS3 ne cessent d’être comparées avec un constat qui ne se dément pas depuis des mois : la Wii a conquis le coeur des joueurs nippons. Aujourd’hui, les données fournies par Enterbrain confirment l’ascension de la console de Nintendo qui l’emporte sur Sony par un ratio de 6 Wii vendues pour 1 PS3. Pour mémoire, ce taux ne cesse d’augmenter puisqu’en avril il n’était que de 4 pour 1. En données chiffrées, il s’est donc écoulé en juin 270 974 Wii, 41 628 PS3 et seulement 17 616 Xbox 360.

Maintenant que la Wii commence à être plus que bien installé dans les foyers, je me demande combien d’entre vous ont pris des jeux Virtuel Console et en quelle quantité ? ça ne mérite peut être pas un sondage, mais juste pour info, quels sont les titres qui vous ont attiré et pourquoi (vous aviez déjà joué sur une ancienne plateforme, ou nouveauté) ? Et surtout, si vous avez fini les jeux que vous avez pris ?

En ce qui me concerne :

- Super Mario 64 :
Jamais joué avant.
Sa réputation est telle que je ne pouvais me permettre de passer à coté. J’ai commencé et finalement j’aime bien, j’ai pris du temps pour m’abituer au graphe et un peu à la maniabilité mais une fois ces détails passé je le trouve très complet !

- Yoshi’s Story :
Jamais joué avant.
Dernier jeu acheté sur VC. J’ai testé que le 1er niveau pour le moment…

- Super Mario Bros. :
Déjà joué avant.
Un grand classic, simplement incontournable, et c’est sans doute le 1er jeu auquel j’ai joué, mon 1er contact avec le monde videoludique !

- Super Mario Bros. 2 The Lost Level :
Déjà joué avant.
J’avais découvert ce jeu dans Mario All Star, jamais fini ! Ce matin j’ai réussis à aller jusqu’au monde 4-3… et j’en suis fier, ça faisait plusieurs semaine que je galèrai pour passer le monde 3 !!!

- Super Mario Bros. 3 :
Déjà joué avant.
J’ai pris ce jeu surtout pour retrouver le monde des géants… nostalgie.

- Donkey Kong :
Déjà joué avant.
Un peu déçu, je connaissais ce jeu par le fameux Game & Watch et j’esperai qu’il y avait plus que 3 niveaux… fini très rapidement.

- Pin Ball :
Jamais joué avant.
C’est le 1er jeu que j’ai pris sur VC, j’avais envi de découvrir cette option de la console, je l’ai depuis le jour de la sortie de la Wii, mais il a très mal vieillit…

- Columns :
Déjà joué avant.
Un copain m’avais fait découvrir ce jeu, il n’était pas à moi. C’est surtout ma femme qui l’a pris car elle adore !

- Super Ghouls’n Ghosts :
Jamais joué avant.
Un jeu très difficile (pour moi) je n’ai jamais passé le niveau 1 ! C’est ma femme qui l’a pris également.

- Streets of Rage II :
Jamais joué avant.
Encore ma femme qui l’a pris, car elle aimait ce jeu et l’avait déjà fini, et l’a encore fini… moi j’arrive au niveau 6.

- Paper Mario :
Jamais joué avant.
J’avais déjà terminé Mario Paper et la porte millénaire et Super Paper Mario s’apretait à sortir sur Wii, je l’ai pris en attendant cette sortie, et je l’ai fini. Très content de cet achat :-)

- Donkey Kong Country :
Déjà joué avant.
J’ai pas eu le temps de beaucoup y rejouer pour le moment.

- Battle Lode Runner :
Jamais joué à cette version.
Je jouais à Lode Runner sur PC, j’adore ce jeu :-)

- Kirby’s Ghost Trap :
Jamais joué avant.
Un des derniers jeux que j’ai pris. Il me fallait au moins un puyo puyo like sur la VC !

Tres peu acheté de jeux VC pour ma part,a part le bomberman pcengine et un autre truc donc j’ai plus le nom en tete.
La VC reste beaucoup trop cher…et le plus scandaleux c’est surtout que les jeux sont en 50 hz chez nous ce qui est HONTEUX en 2007.
Jeu ralenti,bande noir,bref comme il y a 15 ans.
J’espere (mais je reve) que Nintendo va mettre a jour tout ca,parce que pour le moment ca ne motive pas l’achat des jeux VC sur une console européenne.
Il n’y a que les jeux pc engine qui sont en 60hz.
Le pire,etant de voir les jeux Neo Geo ,eux aussi en 50 hz,alors que la console etait en 60 hz quand elle etait dispo en Europe.

Bref faut que ca change. :evil:

Hadoken_ dit:J'espere (mais je reve) que Nintendo va mettre a jour tout ca,parce que pour le moment ca ne motive pas l'achat des jeux VC sur une console européenne.
Il n'y a que les jeux pc engine qui sont en 60hz.
Bref faut que ca change. :evil:

Salut,

En ce qui concerne le mode 50Hz, je vais vérifier. Ce qui est sûr et certain c'est que Nintendo à déjà fait des mises à jour de plusieurs jeux, j'avais par exemple chargé des jeux, puis dans la boutique dans la liste des jeux déjà téléchargé on me propose des mises à jour.
Bref, il faut regarder de plus près...

les mises a jour concerne les jeux qui avaient des problemes d’affichage avec un cable yuv sur les télé HD en fait.
Malheureusement rien a voir avec le 50/60hz. :|

Hadoken_ dit:les mises a jour concerne les jeux qui avaient des problemes d'affichage avec un cable yuv sur les télé HD en fait.
Malheureusement rien a voir avec le 50/60hz. :|

...et c'est particulièrement pénible sur KOF '94 (neo-geo)... :evil:

Pfiou, je ne sais pas si Nintendo a des pbs de stock ou si la Wii remporte un gros succés (un peu des 2 peut-être) mais impossible rupture de stock sur les Wiimote au centre commercial de la Part Dieu (j’ai fait 4 enseignes tout de même). Rupture même de la console dans la grande surface du même centre commercial.
Plusieurs réapprovisionnement sont prévus avant Noël mais impossible de connaitre les quantités qui seront distribués.

Tout ça pour avoir votre avis sur le nb de Wiimote et de Nunchaku pour bien s’éclater sur cette console et notamment sur les lapins crétins…
Je pensais m’acheter 3 Wiimote + Nunchaku supplémentaire mais 180 euros en plus de la console c’est pas donné :?
Du coup, j’hésite :
Vaut-il mieux avoir 4 Wiimote ou 2 “Wiimote / Nunchaku” ?
Ou l’achat des 4 “Wiimote / Nunchaku” est vraiment indispensable pour bien profiter des jeux de groupe et notamment des fameux lapins crétins et de Wii Sport (Tennis ?) ?

Merci pour vos conseils avisés :china:

Teuf.

Pour WII Sports tu n’es besoin du nunchunk que pour la boxe.
avec la wiimote seuls tu peux t’éclater aux quatre autres jeux: baseball,bowling,golf,tennis.

Pour les lapins encore plus crétins, en mode facile, il y a aussi des jeux qui ne nécessitent pas la nunchunk.

Donc dans un premier temps tu peux te contenter des wiimotes pour le multi joueurs.

Un conseil : achéte une wiimote “wiiplay”. Pour 10 euros de plus tu as 9 mini jeux dont le tir, le hockey et le billard qui sont plutôt sympas.

bertrand, qui a acheté trois wiimote et trois nunchunk :oops:

J’ai racheté 2 Wiimotes + 2 Nunchuks, mais une des combinaisons me sert pour mon boulot. Maintenant que j’ai offert une Wii à Noël pour la famille de mon frère, on va avoir 4 de chaque à nous deux :)

Pour la question de quoi prendre, ça dépend effectivement de ce à quoi tu comptes jouer à plusieurs.
- Wii Sports : exclusivement Wiimote sauf pour la boxe.
- Rayman cl LC 1 : un peu de tout (western il faut les 2, chansons aussi, d’autres simplement la Wiimote).
- Wiiplay (vendue avec une Wiimote) : principalement Wiimote, sauf le Tank où il faut les 2.
- Mario & Sonic JO : je ne sais pas.
- Wario ware : pas mieux.
- DBZ Tenkaichi 2 : Wiimote + Nunchuk (c’est pas un Party Game, mais tout de même).
- Super Mario Galaxy : une Wiimote pour le Joueur 2 (euh… désolé)

Pour la pénurie de consoles, apparemment, ce n’était pas d’actualité par chez moi. Pour les accessoires, l’un des magasins n’en avait plus en rayon, mais le vendeur assurait qu’ils en avaient un carton plein en rayon, juste pas le temps de les installer (il y avait un monde fou en attente de caisse).

Pour la pénurie, il semble que Nintendo se prépare à vivre un 2° Noel de ruptures, au moins dans certains pays :
http://www.overgame.com/items/20352_nin … dent-.html