je ne rentrerai pas dans une discussion sur ce qui est beau mais je doute qu'on l'on puisse affirmer comme Piesstou que tel graphisme est beau et tel autre moche dans l'absoluTu noteras que je n'affirme rien comme parole d'évangile et que je ne fais pas de classement du plus beau au plus moche.
Par contre, si le "beau" est subjectif, je pense qu'il faut quand même être de mauvaise foi pour nier qu'un Assassin's Creed est splendide et qu'un Cooking Mama plutôt laid pour notre époque.
Notez, pour ceux qui voulaient embrayer sur "oui mais le gameplay patati patata..." (;)), que je répond à Xavo directement et qu'il n'est question ici QUE des graphismes et du rapport au "beau".
Sinon je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis si ce n'est que l'esthétique n'est pas un prérequis impportant QUE lors des premiers pas, je serais même d'avis contraire, car j'ai l'impression que je deviens de plus en plus critique et exigeant au fur et à mesure que mon expérience s'accroit. Je suis donc reconnaissant envers les éditeurs qui s'aventurent vers l'esthétique (mais pas seulement) plutôt qu'envers ceux qui préfèrent assurer une certaine rentabilité en restant sur leurs acquis.
A l'inverse, les nouveaux joueurs (casual) se moquent un peu de l'esthétique et recherchent des jeux simples et accessibles, comme je pouvais le faire il y a 15-20ans.
Je suppose que l'effet inverse (moins d'exigeance ou retour au sources) est également possible et courant après plusieurs années. D'où ces divergeances de point de vue sur cette question d'ailleurs.
+