[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

Bof remarque pour Mario Kart comme pour SSMB l’important c’est le jeu IRL avec les potes sur le canapé avec grosse poilade.

Le truc que je trouve ridicule a propos de Mario Kart c’est qu’on doive ressortir ses manettes de Gamecube (ou en acheter) pour y jouer plus convenablement…

En même temps, quand l’interface de la “Revolution” a été présentée il y a quelques années, beaucoup disaient “C’est n’importe quoi, on ne peut pas jouer à tel ou tel type de jeu avec une télécommande”. Ce à quoi je répondais déjà “Ben, peut-être, mais ce n’est pas grave, il y a AUSSI une manette classique EN PLUS de la télécommande.”

Donc personnellement, je trouve très bien, et c’est même pour moi l’idée de départ : utiliser la Wiimote dans les jeux pour lesquels elle est adaptée, garder un controleur classique dans les autres cas.

Ayant eu une GC, c’est un avantage pour moi de pouvoir conserver mes manettes et de ne pas avoir à en acheter d’autres. Parce que généralement, quand on change de console, on est bien obligé de racheter des manettes, même si grosso modo ce sont les mêmes, non ? :)

Ah oui oui si t’avais la GC tu dois même être plutôt content de la rentabiliser autant :)
Mais pour ceux qui ne l’ont pas et doivent s’en racheter c’est moyen moyen parce qu’a la base la Wiimote c’est déja une manette (avec des fonctionnalités en plus) qui devrait pouvoir assurer à la base le simple rôle de manette.

Groove dit:Ah oui oui si t'avais la GC tu dois même être plutôt content de la rentabiliser autant :)

Je suis fan :lol: :lol: ... :pouicbravo: :pouicok:

Sinon, Arthas Anthé doit disposer d'un des rares décodeurs Piesstouesque encore en état de fonctionnement car c'est tout à fait çà que je voulais dire (avec l'habituel fumble au jet diplomatique, ça va de soit ^^)
....
...
..
.
Le pauvre :lol:

;)

Ne dit-on pas un GC ?

Il fonctionne avec une manette GameCube aussi!

Bé, j'ai déja 4 nunchuk et 4 wiimote (ce qui donne tout de même un montant de 180 euros de manettes en plus de la console). Si je dois acheter en plus 2 manettes GC (et pourquoi pas 4 !), ce serait abusé !
Le truc que je trouve ridicule a propos de Mario Kart c'est qu'on doive ressortir ses manettes de Gamecube (ou en acheter) pour y jouer plus convenablement....

C'est ce que je m'étais dit également et c'est pourquoi je lorgnais sur des achats de manettes GC. Mais d'après les preview, le jeu offre suffisamment de contrôles différents pour que chacun y trouve son compte, manette GC ou pas. De toutes les façons, je compte jouer chez moi entre potes à l'occasion donc tout le monde sera logé à la même enseigne :)

Autre sujet : quelqu’un a t’il essayé “No More Heroes” ? Curieux d’avoir vos avis…

Ce matin, je jetais un œil intéressé à un pack 360 (Forza 2 + Viva Pinata) au nouveau prix de 269€ quand un couple passe dans la coin. La gars dit, “tu as vu, la 360 est à 270 euros”, ce à quoi la femme répond “A bah non, pas la 360, on ne va pas prendre une ancienne, autant prendre la plus récente”.
Sur le coup, je me dis que ce sont de futurs possesseurs de la PS3 ([troll]oui, je reste poli quand je pense :lol: [/troll]).
Mais en fait, arrétés 4 metres plus loin, la femme continue en disant qu’en gros, c’est la DS en portable ou la Wii en console de salon:wink: .

Voilà, maintenant que les hardcores gamers du forum sont en train de faire subir des sévices machouillatoires à leur souris, voilà comment réagit le grand public prêt à écheter une console, pas grand chose à faire du HD en fait. Sinon, quelqu’un sait ce que donne une 360 sur une télé 70 cm classique ? C’ets de niveau d’une PS2/DC/XBOX ou c’est quand même un peu mieux ?

Teuf dit:Autre sujet : quelqu'un a t'il essayé "No More Heroes" ? Curieux d'avoir vos avis...

Dans le mag' Virus de Mars (n°3) il y a le test de No More Heroes justement (15/20) et j'avais vu un article sur un ancien numéro du Nintendo mag' officiel je me rappelle plus lequel ?
Si tu veux plus de détails dis moi, ça sera pas mon avis par contre...
Teuf dit:Autre sujet : quelqu'un a t'il essayé "No More Heroes" ? Curieux d'avoir vos avis...

No More Heroes c'est un peu comme si Tarantino bossait avec David Lynch pour faire un jeu video.
Apres le tres barré Killer 7,Suda 51 nous ressort un jeu atypique,tres stylé,avec une vraie personnalité.
Le gameplay est bon,les dialogues excellents,les boss tres originaux,et le jeu est bourré d'humour décalé.
Grosso modo c'est un jeu d'action ou l'on dirige Travis,jeune otaku,fraichement possesseur d'un sabre laser acheté sur un site d'enchere...
Tuant un peu par hasard un killer celebre (le 11iem tueur le plus recherché par "l' Association"),il se trouve donc 11 ieme sur la liste des gens les plus recherché...Bah quitte a l'etre,autant devenir LE tueur le plus recherché..
Le but du jeu consiste donc a tuer les 10 boss qui vous separe de la place de numero 1...Pour cela,une jolie blonde du nom de Sylvia Chrystel vous organise les rencontres avec vos ennemis les uns apres les autres.
Probleme,cela coute de l'argent et chaque fois,une somme d'argent toujours plus importante vous sera demandé pour participer a ces rencontres.
Comme reunir l'argent a chaque fois?simple en faisant des petit boulots :pompiste,ramassage d'ordure,tondre la pelouse,sans compter des missions d"assassinat.
Plus concretement le deroulement du jeu est le suivant:
Travis comme dans un motel ou il peut en vrac:sauvegarder,regarder la tv,changer ses fringues,carresser et nourrir sa chatte...et sortir.
Une fois dehors,le jeu se deroule un peu comme un gta:on est dans une ville ouverte,facon GTA,ou l'on peut se diriger ou l'on veut,a pied ou avec la superbe moto.
En general on se dirigie vers l'anpe local,ou l'on accepte un job pour gagner des sousous...parfois il faudrait enchainer les boulots.
Une fois la somme requise obtenue,hop on depose l'argent a l'association,et on se dirige vers le point de mission:il s'agit ensuite d'avancer dans des niveaux en butant tout le monde a coup de sabre,grace a un syteme de combat tres bien foutu a la wiimote,jusqu'a arriver au boss.
Ensuite retour au motel et on recommence.
La ville sert surtout de "hub" pour se rendre a divers endroit,citons en vrac:le video club ou l'on peut acheter des cassetes videos de catch,qui permettent d'apprendre,une fois visionné a l'hotel des nouvelles prises au corps a corps,une salle de gym pour booste sa vitesse/force,une scientifique nous offrant des sabres laser et des gadgets toujours plus performants.,s'acheter des fringues toujours plus classes dans le magasin de vetement du coin..etc..etc.
Il est conseillé aussi de se ballader a pied dans la ville,les poubelles regorgent de t-shirt et d'argent a recuperer.
Techniquement,le jeu est a la ramasse par contre,surtout dans les sequences exterieures en ville a la GTA:clipping,framerate defaillant,bref c'est pas folichon...mais cela ne gache pas l'experience.
Les combats sont nerveux, et tres jouissif.
Le jeu a un vrai style visuel,une ambiance sonore d'enfer,et utilise tres bien la wiimote.
Bref une reussite,mais pas forcement pour tout le monde.
A noter:il existe deux versions du jeu,la version US,tres gore avec gerbe de sang a chaque coup de sabre et demembrement lors des affrontements de boss,et la version PAL/Japonaise,ou les ennemis se desintegrent,et ou les morts des boss sont moins "gore".
J'ai la version pal,et si on peut regretter cette "censure",le jeu est au final identique et le gameplay inchangé.
Bref moi je conseille vivement l'achat,c'est un jeu rare,un jeu ovni,d'autant plus qu'il est tellement en decalage avec les autres titres de la console.
Et puis un jeu ou il faut s'assoir sur le trone des WC pour sauvegarder,comment passer a coté? :lol:
Le jeu est bien plus accessible que le tres special Killer 7.
un tres bon test ici:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Merci pour les infos. J’aime les jeux qui sortent de l’ordinaire notamment en ce qui concerne l’aspect graphique…Dommage cependant pour les extérieurs qui semblent plutôt moche et vide (la wii ne peut pas mieux faire ? :().

J’vais pas me jeter dessus mais je le rajoute sur ma liste “à surveiller” ;)

Teuf dit:(la wii ne peut pas mieux faire ? :().

euh si sans doute,mais faut bien comprendre que Grasshoper est un tout petit developpeur,avec des moyens restreins.
Teuf dit:Merci pour les infos. J'aime les jeux qui sortent de l'ordinaire notamment en ce qui concerne l'aspect graphique...Dommage cependant pour les extérieurs qui semblent plutôt moche et vide (la wii ne peut pas mieux faire ? :().

La Wii peut au moins faire ce qu'on peut voir dans Zelda TP, ce qui semble déjà pas mal...
scand1sk dit:La Wii peut au moins faire ce qu'on peut voir dans Zelda TP, ce qui semble déjà pas mal...

Ah ? Pas mal pour de la Wii ?
..
Euuh... je suis retombé sur la cinématique d'intro de Zelda TP (avec Epona qui galope le long d'une falaise) et franchement j'ai trouvé ça franchement moyen : C'est d'un vide.. et les montagnes sont complètement géométriques et aliasées à mort.. J'ose espérer que ça n'est pas là le meilleur rendu possible sur cette console.

:arrow: Intro Zelda TP
:arrow: Comparatif 1 (et là ça n'est pourtant "que" de la PS2, hein... Pourtant c'est largement au même niveau voire mieux)
:arrow: Comparatif 2 (là y'a même plus photo)

bon ben j’ai craqué ce week end, j’en ai une.
Mais bon, j’attends la sortie de bons jeux, parce que, pour l’instant, à part wii sports, c’est le désert…

Zylokh dit:bon ben j'ai craqué ce week end, j'en ai une.
Mais bon, j'attends la sortie de bons jeux, parce que, pour l'instant, à part wii sports, c'est le désert...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/guide_type160034.html

Pour Piesstou, on sait que la PS3 fait mieux, je vais pas dire le contraire quand même... Je signale juste que Zelda TP propose des paysage extérieurs potables qui piquent pas aux yeux et qui n'entachent pas l'expérience ludique, et c'est ce que j'attends des graphismes d'un jeu, et non pas du photoréalisme.
Mais bon, j'attends la sortie de bons jeux, parce que, pour l'instant, à part wii sports, c'est le désert...

Faut pas pousser quand même là :?

Avec tout ce qui est sorti, dans plein de domaines différents, si tu n'arrives pas à trouver un bon jeu sur Wii, c'est que ce n'était pas la peine d'en acheter une.
J'avais déjà fait une liste, page 26 du topic si ma mémoire est bonne, je ne vais pas la refaire maintenant, mais franchement, dire que c'est le désert, faut vraiment être de mauvaise foi ou n'apprécier que les types de jeux qui ne sont pas présents sur la Wii :roll:

D’accord avec Entilzar…Je suis assez difficile en jeu et je me suis déjà bien éclaté sur quelques titres. Actuellement, ce qui tourne chez moi (sans classement particulier mais j’ai mes préférences) :

En solo
Zelda
Metroid Prime 3
Super Paper Mario
Resident Evil IV
Super Mario Galaxy
Zack & Wiki

En multi
Mario & Sonic aux JOs
Cerebrale Academie
Lapins + Crétins
Wii Sports

Il y’a quelques titres attendues qui doivent sortir (Mario Kart, Super Smash Bros notamment) mais si tu ne trouves pas ton bonheur sur les jeux actuels j’ai du mal à comprendre ton achat…

D’ailleurs je cherche d’autres jeux multi (en simultané ou pas). Il me manque éventuellement Mario Party 8 mais si vous avez d’autres suggestions…

Troll.En plus il y a un joli planning en ce moment,avec pas mal de bons jeux,alors que c'est le desert sur les autres plateformes.
Donc faut pas exagerer.
Dans les sorties recentes,tu as Bully,No More Heroes,Fire Emblem par exemple.
piesstou dit:
scand1sk dit:La Wii peut au moins faire ce qu'on peut voir dans Zelda TP, ce qui semble déjà pas mal...

Ah ? Pas mal pour de la Wii ?
..
Euuh... je suis retombé sur la cinématique d'intro de Zelda TP (avec Epona qui galope le long d'une falaise) et franchement j'ai trouvé ça franchement moyen : C'est d'un vide.. et les montagnes sont complètement géométriques et aliasées à mort.. J'ose espérer que ça n'est pas là le meilleur rendu possible sur cette console.

:arrow: Intro Zelda TP
:arrow: Comparatif 1 (et là ça n'est pourtant "que" de la PS2, hein... Pourtant c'est largement au même niveau voire mieux)
:arrow: Comparatif 2 (là y'a même plus photo)

je comprend vraiment pas l'interet de tes posts.
Zelda TP tourne sur gamecube,donc oui c'est le minimum que peut faire dans l'abolu une Wii.
Et oui Zelda TP est tres inegal graphiquement.En fait les textures sont pas top.La sequence d'intro est joli,mais techniquement on peut faire bieeeen mieux.
Par contre il y a pas mal de passages vraiment tres beaux (les boss notamment,et la fin),mais pour ca,il faut avoir fait le jeu,et pas se baser sur des screens.

C'est bien evidemment avec MArio Galaxy,Metroid Prime 3,et Smash Brawl que la Wii montre ce qu'elle sait faire visuellement.
Donc prendre un jeu gamecube juste pour dire ,tout en connaissant la reponse "la wii peut faire mieux j'espere"..a part troller,je ne vois pas l'interet.

Surtout en postant une video d'Assassin's Creed,c'est quoi le but?
N'importe quoi vraiment.