[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

Je répond simplement à Scandisk. Du coup si ça ne te plait pas tu peux donc t’abstenir de lire ET de répondre, surtout si tu réponds à coté de la plaque.
Scandisk affirmait, pour défendre quelque peu les possibilités TECHNIQUES de la Wii, que Zelda TP arborait des graphismes et une réalisation suffisante qui laissent présager une bonne qualité des jeux Wii un minimum travaillé.
OK.
Ce à quoi je répond de façon tout à fait objective que ce genre de graphismes et de réalisation étaient déjà tout à fait réalisables sur PS2 (…2 et pas 3, non non), et que sur PS3/X360 c’est juste incomparable bien que les consoles ne jouent pas dans la même catégorie.

Bref, quand je lis ça : “mais pour ca,il faut avoir fait le jeu,et pas se baser sur des screens”, je me demande vraiment pourquoi j’essaye de t’expliquer vainement les choses alors que tu ne te donnes pas la peine de tout lire et que tu t’entêtes pour rien.
Petit rappel pour t’éviter de rester dans le flou : J’ai bel et bien eu une Wii, aussi étrange que ça puisse paraitre, j’ai également eu Zelda TP Wii ainsi qu’une 20aine d’autres jeux et, même si mes goûts sont aujourdh’ui assez affirmés, ça ne m’empèche pas d’avoir un oeil critique objectif lorsque je lis certaines choses, voilà tout.
Tu prends donc ça comme tu veux à la limite je m’en fous.
Il n’empèche que Zelda TP n’a rien de “suffisant” à mes yeux, et j’ose espérer que la Wii soit capable de faire bien mieux sur le plan TECHNIQUE (puisque je rappelle que c’est de ça qu’il s’agit ici) à partir du moment ou les dev’ s’en donneront un peu la peine.
Sauf que je commence à pas mal douter du potentiel à ce niveau.

+

Hadoken_ dit:
Zylokh dit:bon ben j'ai craqué ce week end, j'en ai une.
Mais bon, j'attends la sortie de bons jeux, parce que, pour l'instant, à part wii sports, c'est le désert...

Troll.En plus il y a un joli planning en ce moment,avec pas mal de bons jeux,alors que c'est le desert sur les autres plateformes.
Donc faut pas exagerer.
Dans les sorties recentes,tu as Bully,No More Heroes,Fire Emblem par exemple.

waou la levée de boucliers.... détendez vous...
bah oui, je vais bien trouver des jeux qui me plaisent, j'aurais pas acheté la wii sinon...
J'ai juste pris un peu d'avance en attendant la sortie de Mario Kart.
piesstou dit:Il n'empèche que Zelda TP n'a rien de "suffisant" à mes yeux, et j'ose espérer que la Wii soit capable de faire bien mieux sur le plan TECHNIQUE (puisque je rappelle que c'est de ça qu'il s'agit ici) à partir du moment ou les dev' s'en donneront un peu la peine.

Donc on ne sera jamais d'accord, et inutile de continuer à débattre. En ce qui me concerne, Wind Waker et même A Link's Awakening sont techniquement "suffisants" (mais j'ai du mal avec ce que j'ai vu d'Ocarina of Time).

Ah bé voilà, tout s'explique :D
Si tu as le net, tu pourras du coup faire un tour dans le topic "[Wii] De les codes amis" ;)
Wind Waker et même A Link's Awakening sont techniquement "suffisants" (mais j'ai du mal avec ce que j'ai vu d'Ocarina of Time).

Tu vois qu'on peut être TOUT A FAIT d'accord ;)
Je suis un grand fan de Wind Waker que j'ai vraiment adoré, et ne comprend toujours pas ce que lui ont reprocher certains fan. Par contre, tous les Zelda en pure 3D me sortent généralement par les trous de nez... et TP n'a pas finalement fait exception à la règle après quelques heures de jeux.

Je rappelle juste qu'on parlait de "suffisant pour de la Wii", hein.
Sinon, j'en serai resté aussi à du Prince of Persia sur mon vieux CPC 6128 qui était "suffisant"...
Faut pas tout mélanger non plus.

;)
piesstou dit:Je rappelle juste qu'on parlait de "suffisant pour de la Wii", hein.
Sinon, j'en serai resté aussi à du Prince of Persia sur mon vieux CPC 6128 qui était "suffisant"...
Faut pas tout mélanger non plus.
;)

Pas tout à fait. Ocarina of Time est à mes yeux plus moche que Link's Awakening, à cause de la 3D balbutiante qui imposait des modèles 3D taillés à la serpe, des textures floues, du clipping, des animations limitées, du framerate irrégulier, etc. Avec la génération GeForce/PS2/Gamecube/XBox, on a franchi ce cap et la technique 3D n'est maintenant normalement plus vraiment une limite pour les développeurs.

Du coup, je suis encore curieux de voir ce que va apporter d'un point de vue ludique course à la puissance/fuite en avant des "nouvelles consoles" et autres cartes graphiques hors de prix sur PC. J'ai pas encore vu (du coup j'ai arrêté d'acheter des cartes graphiques, c'est vraiment du pognon jeté par les fenêtres).

Pareil (on est encore d’accord, tu vois ;)), mon PC fixe a 3 ans et toujours une 9800 Pro à l’intérieur. J’ai rendu mon XPS avec 7800 GTX et n’ai donc plus de PC assez puissant pour jouer. Je joue donc sur console ou la machine vaut moins que le prix d’une “simple” carte accelératrice à laquelle on va bientôt devoir ajouter la carte physique.

+

Pareil, 9800 Pro (elle est bien cette carte) et PC plus suffisant pour jouer avec les potes :(
Du coup, je joue sur console avec des potes, mais à la maison :mrgreen:

Je suis d’accord, Wind Waker c’est le meilleur zelda du monde, et le plus beau aussi. En toute objectivité évidemment :P mais c’est vrai que j’ai trouvé la version wii graphiquement et ludiquement triste par rapport à celui-là.

Il n’y a pas que Britney qui fait peur au réveil !
Même que là on sentirait presque cette bonne vieille odeur de bourbon frelaté :D

N’empèche que maintenant on sait pourquoi Nintendo se limite au 480p et aux rendus “faits avec les pieds” :lol: :clownpouic:
(oui je sais, c’est môche, mais ça me fait marrer :roll: :D )

Zylokh dit:

Regarde le sujet en post-it, on s'échangent les codes Wii pour préparer des courses à Mario Kart !

Pour en rajouter aux arguments de Piesstou, avez-vous lu l’étude faite par un magasine (objectif) sur la wii ?

Le magasine la présente comme la plus grande arnaque de l’histoire du jeu vidéo: maniabilité imprécise, coût exorbitant, publicités truqueuses, jeu préexistant ou réchauffés,etc.

Pour rappel “wii sport” existe sur ps2 depuis 5 ou 6 ans, sans avoir besoin d’acheter 12 manettes: avec l’eye toy. C’est d’ailleurs beaucoup plus jouable… Les possesseurs de Ps2 avait connaissance de l’existence de ces jeux “à forte interactivité corporelle”. Pas les autres visiblement.

La publicité faisant croire à la nouveauté et à la convivialité, la wii se vend comme des cannettes de coca, et c’était bien le but final de Nintendo… :pouicnul:

Désolé si cet article a déjà été commenté, j’ai eu la flemme de lire les 40 pages…

Il y avait juste été fait allusion dans un post ou deux je crois.

Dori dit:Il y avait juste été fait allusion dans un post ou deux je crois.

Bon, ça va encore l'honneur est sauf! :lol:

Par contre, j’ai du mal à associer le mot objectif à un magazine de JV.
Et pas plus à JVM qu’à un autre en fait.

Pour le reste, Eye Toy & co, oui, ça a été discuté, et comme je l’ai déjà dit, c’était livré en standard avec des webcams bien avant que Sony ne le mette sur la console et pour moins cher.
Mais bon, Eye Toy et Wii Sport, ce n’est pas tout à fait même chose, même si c’est la même approche simplificatrice grand public.

Fadest dit:Par contre, j'ai du mal à associer le mot objectif à un magazine de JV.
Et pas plus à JVM qu'à un autre en fait.
Pour le reste, Eye Toy & co, oui, ça a été discuté, et comme je l'ai déjà dit, c'était livré en standard avec des webcams bien avant que Sony ne le mette sur la console et pour moins cher.
Mais bon, Eye Toy et Wii Sport, ce n'est pas tout à fait même chose, même si c'est la même approche simplificatrice grand public.

Je comprend pour l'objectivité des journalistes de magazine ou autre.
L'intérêt de la comparaison avec l'eye toy, ce n'est pas tant la qualité ou le contenu, mais plutôt l'idée et le plaisir de jeu.

Pour une console "nouvelle génération", la wii ne possède ni les qualités techniques de ses concurrentes, ni la nouveauté, pourtant principal moteur de sa communication.

Par ailleurs l'usage des manettes à reconnaissance de mouvement se révèle imprécis et délicat (avec le fil)et me semble d'un autre âge (La ps3 fait la même chose sans fil, non?).

Bon, j'essaye d'être objectif, mais il est évident que je ne le suis pas, un peu fâché avec Nintendo, il est vrai.

Les jeux stars? Mario bros, Mario kart, Mario tennis, Mario charge football, Zelda, Metroïd...

Tout ces jeux ont quoi, entre 15 et 20 ans d'existence???Oui, facile, et la plupart ont eu des versions bien meilleures, c'est pas moi qui le dit.

C'est quand même très douteux tout ça mais ça marche alors... :bonnetpouic:

Et puis la console reste excellente pour les familles qui veulent jouer ensemble, j'en conviens.

Sans etre nintendomaniaque, je vais quand meme tempérer un petit peu ton propos:

- la wii mote (la manette de la wii) n’utilise pas a proprement parler de fil, il y en a juste un qui fait le lien entre les deux manettes que tu tiens dans les mains (wii mote et nunchuk). Au final ca n’est pas trop génant. Les vrais défauts pour moi sont l’accelerometre tres tres limité, on se rend vite compte que les grands mouvements de bras ne servent a rien, et qu’on est bien plus efficace en jouant tout au poignet. Du coup l’argument: la Wii ca fait faire du sport je le trouve moyen à l’usage (à part chopper une tendinite du poignet…)
- concernant les qualités techniques, c’est un choix, certains ont raison de dire qu’on s’en tape si le jeu est bon, que ca n’est qu’un plus (mais un plus important ca va sans dire). Je suis assez d’accord avec eux (vu que je joue a pas mal de petits jeux sur PC avec des graphismes en ascii :p)
- concernant les jeux stars, la oui, c’est la meme chose depuis 15 ans (aller un peu moins pour certains titres comme Mario football). Mais vu que ca touche principalement un public qui ne connaissait pas ces titres ca marche (l’autre partie du public étant composé de fans de Big N de la premiere heure, qui doivent avoir chez eux une N64, un gamecube et ne jurent que par eux).

Dori dit:des trucs vrais

Tu as raison. En plus, je rajouterai que leur campagne de pub tient du génie pur.

Vendre une console à 300 euros en ne la montrant ni l'objet en question, ni les jeux, mais des groupes de personne de tous âges qui s'amusent, c'est finement joué.

Je dirais même plus, montrer une dizaine d'adulte morts de rire à l'idée de commander une pizza, si ça, c'est pas diabolique! :twisted: .

ça donne à peu près ça:

:lol: :pouicintello: :lol: :lol: :D :lol: :coolpouic: :lol: 8) :lol:

JE-- --VEUX-- -UNE----PIZZA-- --AUX----3----POIVRONS-

:lol: :lol: :pouicbravo: :lol: :pouiclove: :lol: :babypouic: :lol: :pouicok: :lol:

Ouah le jeu mortel!! Franchement, avec de bonnes campagnes, on peut bien vendre n'importe quoi :mrgreen:

Je préciserais même en ce qui concerne le fil, que Wii Sports par exemple n’utilise le Nunchunk que pour un seul jeu (la boxe), donc 5/6 du jeu se joue intégralement sans fil…

Le pointeur de la Wiimote et l’accéléromètre sont relativement précis, même si effectivement on s’en sort aussi bien avec des coups de poignet. Ceci dit, le pointeur n’est il me semble dispo sur aucune autre console et permet l’apparition de FPS et de Point’n Click bien plus jouables qu’au stick analogique.

scand1sk dit:Ceci dit, le pointeur n'est il me semble dispo sur aucune autre console et permet l'apparition de FPS et de Point'n Click bien plus jouables qu'au stick analogique.

Ahhh, je comprend mieux. L'objectif de cette manette c'est de sortir du FPS et du Point and click en fait :?: :!:

Petite remarque à ce sujet. Le jeu préféré de mes potes amateurs de la wii, c'est le jeu de tennis type atari année 80 dont j'ai oublié le nom.

Tu sais, c'est 2 traits qui s'envoient un point de chaque côté de l'écran. Véridique!

Je pense que Nintendo ferait un carton avec un bon casse-brique des familles.

ça justifierait les 300 euros, pour sûr.