[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

Hadoken, merci pour l’info. Je vais retourner voir mon ami google :mrgreen:

Le jeu a l’air bien marrant et le multi a l’air d’être réussi.
En tout cas, c’est typiquement le truc que tout le monde a envie d’essayer en voyant quelqu’un jouer. Bonne soirée en perspective ?

Allez craque topkewl, tu nous raconteras comme ça ;)

(Pffff j’ai encore Zelda, Metroid Prime et Zack & Wiki à finir moi…).

topkewl dit:http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
vous vous souvenez du head tracking ? il est inclus en bonus dans bloom box !!!!!!! pour la premiere fois !!!!!

rien que ca .... je pense craquer rapidement sur l'achat de ce fait !!!

pour ceux qui ne connaissent pas le headtracking, alors voir la video youtube dont j ai mis le lien. C'est une belle revolution
topkewl qui fantasme

Ben fantasme pas trop... Au dernier moment EA a décidé de ne pas inclure le head tracking.

Il y a 5 minutes je ne connaissais rien du head tracking et je me voyais bien acheter Boom Blox. Mais maintenant je me vois bien garder mes sous. Grrrrr...

tu peux me donner ta source ? il parait que c est glissé comme un easter eg dans le jeu, bonux a debloquer !!!

en tout cas, si t est dire sont vérifié, EA passe à coté du CARTON de l’année. Rien que pour la prouesse technologique

topkewl un poil decu la

Des liens sur le retrait du head tracking (en anglais) :

http://www.joystiq.com/2008/04/15/head-tracking-feature-pulled-from-boom-blox/

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=132466

Je ne pense pas que le head tracking aurait fait de Boom Blox un carton, tout le monde n’est pas capable de monter une paire de diode IR sur des lunettes ou fixer une wiimote sur une télé… :?

Gray_Mouser dit:
Je ne pense pas que le head tracking aurait fait de Boom Blox un carton, tout le monde n'est pas capable de monter une paire de diode IR sur des lunettes ou fixer une wiimote sur une télé... :?

C'est aussi ce qui m'a fait me raviser en me demandant comment diable ce système pouvait avoir été inclus dans le jeu... avant de réaliser qu'il aurait fallu tout bricoler soi-même. Pfff...

Boom Blox a l'air sympathique, mais il me rappelle un peu trop Jenga, ce jeu (je parle de celui en bois des plus primitifs) qui m'a traumatisée quand j'étais petite. :lol:

bassss un accessoire style bandana + diode chez bigben et le tours est joué !!

un casque porte wiimote

enfin ca avait pas si dur de mettre en place pour les geek que nous sommes

topkewl geek, un peu

Pas besoin de casque pour la wiimote : t’as juste besoin qu’elle soit fixe près de la télé.

Avec un peu de chance une équipe de geeks est en train de préparer une application utilisant le head tracking avec la wiimote sur PC. Quand on voit ce qui a été fait pour Frets on Fire, on peut être optimiste.

topkewl dit:vous vous souvenez du head tracking ? il est inclus en bonus dans bloom box !!!!!!! pour la premiere fois !!!!!

tu veux dire quoi par la ?

un accesoire qui marche avec la wii dans le jeu qui fait ca ?

j'en reve depuis que j'ai vu la video

La Wii, une console de gamins ?
Bon, la vidéo sera sûrement rapidement supprimée, mais au niveau esthétique, ça tranche. Le cœur de pas mal de casual gamer va en prendre un coup. Quand à ceux qui ont revendus leur Wii, ils vont aller se taper la tête sur les panneaux indicateurs (oui, je sais, ces références débiles à la vidéo sont débiles :D)

Par contre, contrôles classiques ou à la wiimote, pas d’infos pour le moment, et avec Sega, il faut se méfier maintenant…

Finalement, avec un scénario approprié, ce Madworld pourrait s’appeler Sin City sans honte.

Merci pour la vidéo…J’ai essayé de la voir il y’a quelques jours mais elle était systématiquement supprimé par Sega.
J’aime bien le style graphique. A voir pour le reste…

PenPen dit:
topkewl dit:vous vous souvenez du head tracking ? il est inclus en bonus dans bloom box !!!!!!! pour la premiere fois !!!!!

tu veux dire quoi par la ?
un accesoire qui marche avec la wii dans le jeu qui fait ca ?

j'en reve depuis que j'ai vu la video

En fait il aurait fallu bidouiller un peu : on aurait eu besoin de deux sources IR de chaque côté de la tête et d'une wiimote sur la télé. Ca aurait été un cadeau pour les geeks mais le grand public n'en aurait jamais rien su.

Mais cette option a été supprimée :pouicnul:

Edité par Sega + développé par les anciens de Clover + style graphique sans compromis = sacrément prometteur ce MadWorld :pouicok: .

Par contre, contrôles classiques ou à la wiimote, pas d’infos pour le moment, et avec Sega, il faut se méfier maintenant

Pourquoi se méfier de Sega ? :?: . Au contraire ils sont plutôt en forme en ce moment. Mais je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire :? .

Madworld ou “le 1er vrai jeu” de la Wii ?
Il y a des chances si le contenu est aussi sympa que l’emballage :)
Par contre ça me fait quand même beaucoup penser au dernier jeu de Clover, mais poussé un peu plus dans l’extrême en plus du coté décallé : God Hand.
Cependant, et à moins de voir plusieurs autres jeux mâtures suivre, aucun regret d’avoir revendu cette console pour le moment, vraiment.
Au pire, il restera possible de l’emprunter le temps de Madworld et voilà, ça sera bien suffisant :)

+

M.Jack dit:Pourquoi se méfier de Sega ? :?: . Au contraire ils sont plutôt en forme en ce moment. Mais je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire :? .

Tu l'as dit toi-même : "plutôt" :wink:
Disons que le Sega éditeur tiers livre quand même moins de perles (et moins d'OJNI) qu'à l'époque ou ils développaient pour leurs propres consoles. Et qu'ils ont du se séparer de pas mal de studios. D'ailleurs, tu as raison, plus que l'éditeur, c'est le studio derrière qu'il faut regarder...

Maintenant, il ne reste qu'à attendre d'en savoir plus...

Vous en avez sûrement causé…mais, c’est quo ides jeux wiiware?
Des jeux moins chères, moins bons, moins lents à produire… ? Qu’est- ce?

D’avance merci! :pouicok:

Ce sont des jeux à télécharger donc dématérialisés, généralement plus “petits” (je mets les guillements car certains éditeurs se sont un peu engoufrer dans l’édition de jeux Wii pas spécialement à la hauteur des standards actuels - un certain nombre aurait plus leur place sur Wiiware probablement), et donc moins chers effectivement ().
Le but est de permettre à des “petits” (guillemets car Square ou Hudson ne sont pas spécialement des petits) studios de développer sur la Wii des choses qu’on ne trouverait pas dans le commerce. La taille est limitée (capacité de stockage de la console) par rapport à un DVD du commerce, donc le développement doit être plus court également.

Il y a un peu la même chose sur 360 (le XBLA et le XNA) ou PS3 (euh, je ne me rappelle plus le nom), les jeux sont peu chers (5 ou 10 euros), correspondent à ce qu’on peut trouver en freeware ou shareware sur PC, ou ce sont de vieux jeux émulés (comme la virtual console) ou remis au gout du jour. On peut télécharger une démo pour tester avant d’acheter…

Sur Wii, ça peut devenir très intéressant car justement, de nouveaux entrants peuvent apporter de la créativité dans l’utilisation de la wiimote & co et ne pas se contenter de (souvent mal) copier Nintendo.
Malheureusement, je crois que Nintendo a été plus exclusif que MS ou Sony sur l’ouverture aux studios, en gros, pas de particulier surdoué alors que justement, la wiimote doit attirer pas mal de bidouilleurs (cf ce qu’il est possible de faire avec sur un PC). L’autre point noir, c’est l’absence de disque dur, télécharger des jeux c’est bien, mais ça prend de la place (même si une fois payés, ils peuvent être effacés et retéléchargés).

Bref, j’aime bien la bouffée d’air frais de permettre à des projets n’ayant plus leur place dans le circuit normal d’exister et d’encourager la créativité, reste à voir ce que ça va donner.

(
) enfin, le jeu Square Enix à 16 euros de base + les micro-paiements par ci par là pour ajouter des gadgets doit revenir au prix d’un jeu du commerce à terme…

Y’a le très bon LostWinds quand même.
10€ pour 3h de jeu environ.

Les avis sont quasi unanimes.

Je viens de découvrir WiiWare, Nintendo à “oublié” de faire clignotter ma Wii en bleu pour me prévenir :P

Well, well, well, est-ce qu’il y a des sujet qui parlent des jeux WiiWare, des critiques et toussa ?

Sinon, je rappel au Trictraciennes et au Trictraciens que mon code de console Wii est le 5020-3634-2867-9225 est qu’il est possible d’offrir des jeux (pour mon anniversaire) :P

J’hésite, je me prendrai bien le Quizz TV ou Toki tori… ou les 2 ! :P

édit: J’ai pris les 2 :twisted: ouiiiiiiiin j’ai plus de blocs sur ma Wii :( (39 blocs libres)

Krazey dit:Y'a le très bon LostWinds quand même.
10€ pour 3h de jeu environ.
Les avis sont quasi unanimes.

Oui, j'ai lu ça, mais n'ayant pas de Wii (mais j'ai lu aussi qu'il serait pas plus mal voire mieux sans le contrôle wiimote), je me vois mal conseiller tel ou tel jeu sans essayer.

Par contre, je crois que Ticoche rencontre les limites du système sur Wii, il va falloir que Nintendo sorte un disque dur ou autorise à jouer depuis une carte mémoire (SD ou je ne sais pas trop ce qui est géré par la Wii)
Ticoche dit:
édit: J'ai pris les 2 :twisted: ouiiiiiiiin j'ai plus de blocs sur ma Wii :( (39 blocs libres)

N'y a-t-il vraiment pas de possibilité d'étendre la mémoire de la Wii avec les cartes SD ?