[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

Merci pour cette réponse rapide. Final fantasy à l’air tout naze …Me trompe- je? :kingboulet:

Pas essayé, mais a priori oui, tu te trompes.
Il faut bien voir qu’il s’agit d’un spin off, un jeu de gestion dans l’univers de FF, et non d’un RPG japonais classique. Vu comme ça, il semble que ce FFCC ne soit pas si mal (sans être transcendant non plus).

Je penses qu’une clef USB, discrete à l’arrière, avec 4Go par exemple, pour étendre la mémoire de la console en l’utilisant comme un support externe serait pas mal, de plus il y a une vrai demande de la part des joueurs… alors il faut faire passer le message aux fabriquants d’accessoires !

J’ai un ami qui a pris FFCC, je lui demanderai ce qu’il vaut… et vous, vous avez quels jeux WiiWare ?
moi j’ai :
Quizz TV
Dr Mario
kimi maro (je sais plus le nom du poussin !)

Fadest dit:
Krazey dit:Y'a le très bon LostWinds quand même.
10€ pour 3h de jeu environ.
Les avis sont quasi unanimes.

Oui, j'ai lu ça, mais n'ayant pas de Wii (mais j'ai lu aussi qu'il serait pas plus mal voire mieux sans le contrôle wiimote), je me vois mal conseiller tel ou tel jeu sans essayer.

En fait, quand j'ai écrit ces lignes, j'avais déjà fini LostWinds...
C'est frais, c'est mignon, c'est bien fichu.

J'ai pas compris ta remarque sur le contrôle à la wiimote. La Wiimote est clairement très bien exploitée dans LostWinds.

Le jeu n'a pas à rougir. Un jeu Wii neuf coute dans les 50€. Pour 10€, tu as 3h d'un bon jeu. Le rapport est plutôt bon.
Niveau rejouablité par contre, elle est nulle. Un jeu d'aventure, quand c'est fini, c'est fini.

Moi je m’amuse bien avec Toki Tori, je suis au niveau 5 par là, il y en a 70 en tout, et le poussin m’écris des cartes postale que je reçoit sur le bureau Wii !

Il me reste 2300 points pour les prochaines sorties, parce que FFCC ne m’interresse pas, lostwind à la rigueur oui, ou sinon le jeu de tir en 2 et 5 min mais je préfère attendre de nouvelles sorties !

Je suis une bille à Dr Mario, mais j’ai réussis à gagner 1 fois en ligne quand même… d’ailleur pas mal de trictraciens devraient avoir reçu une démo du jeu, non ? :roll:

Krazey dit:J'ai pas compris ta remarque sur le contrôle à la wiimote. La Wiimote est clairement très bien exploitée dans LostWinds.

J'ai juste dit que j'avais lu (et sur un forum).
après rechercher, j'ai retrouvé le passage, il s'avère qu'en fait, c'était un commentaire basé sur une vidéo comme quoi le gameplay pourrait être lourd, donc pas spécialement pertinent.
Maintenant, c'est clair que c'est le jeu Wiiware que je prendrais en premier si j'avais une Wii. Vu que c'est celui qui correspond à priori le plus pour le moment à ce qu'il faut espérer de ces jeux, originaux, innovants...

Arrete Fadest, tu va finir par me donner envi et je vais finalement le prendre ! J’en ai déjà 3 à finir avant…

sans compter les jeux sur WiiDVD comme Zack & Wiki que j’ai toujours pas fini !

Fadest dit:
Malheureusement, je crois que Nintendo a été plus exclusif que MS ou Sony sur l'ouverture aux studios, en gros,

Justement non.
D'apres le devs,le systeme Wiiware est plus interessant que celui des concurrents.
il y a 100 wiiwares en préparation,et la plupart venant de dev arrivant pour la premiere fois sur console Nintendo.
lABCdaire dit:
Ticoche dit:
édit: J'ai pris les 2 :twisted: ouiiiiiiiin j'ai plus de blocs sur ma Wii :( (39 blocs libres)

N'y a-t-il vraiment pas de possibilité d'étendre la mémoire de la Wii avec les cartes SD ?

ben tu peux stocker tes jeux telecharger sur carte SD.
tu peux aussi les effacer une fois terminé.
C'est mieux que rien mais ca ne satisfait pas tout le monde...
Nintendo va sans doute annoncer un truc pour le stockage dans les mois qui viennent,je verrai bien un disque dur proprietaire ou un truc du genre.

le disque dur ou un autre périhérique… on aimerai bien, c’est pas pour autant que Nintendo annoncera quelque chose dans ce sens ?! Il y a une rumeur sur un tel support ?

Sinon oui, j’ai déjà enregistré mes jeux sur SD, j’ai une carte de 1Go ça me donne environ 6000 blocs, ce qui est pas mal du tout !

TV Show King est vraiment sympa:
Il coûte 10€ sur Wiiware. Le principe du jeu n’est rien de plus qu’un quizz. À la fin de chaque série de questions, on tourne une roue (genre la roue de la fortune. Cette roue peut nous faire gagner ou perdre des sous ou bien échanger une partie ou la totalité de ses sous avec d’autres joueurs. Autant dire que la chance à une importance capitale dans ce jeu. Mais c’est ce qui fait son fun, on se marre quand on voit son adversaire perdre tous ces sous, et on pleure quand il nous en pique. À noter que la dernière série de quizz présente une petite variante où il faut éclairer les réponses, c’est marrant.
Bref, un très bon jeu de soirée, une partie dure 10 min environs et amène beaucoup d’éclats de rire. Je regrette juste qu’on ne puisse pas séléctionner les réponses uniquement avec des boutons, certains de mes amis ont vraiment du mal avec le système de pointeur de la Wii et comme c’est pas mal un jeu de rapidité, ils sont un peu aigris.
Par contre, si vous jouez tout seul, ce jeu n’a que très peu d’intérêt. En même temps, on pouvait s’y attendre. Le mieux étant évidemment d’y jouer à 4.
P.S: Est-ce-que quelqu’un pourrait m’envoyer une démo de mario docteur?

Teuf dit:Quelqu'un a t'il essayé Boom Blox ?
Un test (le premier, je ne crois pas qu'il en existe d'autres sur le net actuellement).
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... x-test.htm

On a passé la soirée dessus à 4 et c'est excellent, autant j'étais un peu inquiet en voyant les vidéos et le tutorial, autant le jeu est assez varié et assez fun :-)
imho dit:
Teuf dit:Quelqu'un a t'il essayé Boom Blox ?
Un test (le premier, je ne crois pas qu'il en existe d'autres sur le net actuellement).
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... x-test.htm

On a passé la soirée dessus à 4 et c'est excellent, autant j'étais un peu inquiet en voyant les vidéos et le tutorial, autant le jeu est assez varié et assez fun :-)

Merci pour ton retour...Ce sera mon prochain achat :) Pour du multi ce sera nickel !

Quelqu'un a t'il un site avec des tests de jeux Wiiware à me recommander ? les sites que je consulte habituellement ne traite pas (encore ?) ces jeux là...

Je prêche pour ma paroisse : www.wii-ware.fr

Boom Blox, faut débloquer les trucs, et après c’est de la bombe (comme son nom l’indique). Je ne connais pas sa durée de vie, mais avec un pote on s’est démoli le bras à balancer des boules sur les chateaux. COol !

l’E3 dévoile quelques nouveautés pour la Wii :
- Wii MotionPlus
- WiiSpeak

2 nouveaux accessoires, l’un permettant d’améliorer le mouvement du pointeur à l’écran, l’autre étant un micro. Il seront vendu avec des jeux ou séparément.

Quelques jeux à venir :
Wii music
Animal crossing
Wario land : the shake dimension
… et d’autres encore !

Ticoche dit:l'E3 dévoile quelques nouveautés pour la Wii :
- Wii MotionPlus
- WiiSpeak
2 nouveaux accessoires, l'un permettant d'améliorer le mouvement du pointeur à l'écran, l'autre étant un micro. Il seront vendu avec des jeux ou séparément.
Quelques jeux à venir :
Wii music
Animal crossing
Wario land : the shake dimension
... et d'autres encore !

Et j'ai aussi vu une nouvelle version de Wii Sport, avec jet-ski, frisbee et jeu de sabres lasers (ou un truc approchant), assez prometteur... mais j'ai été dernièrement déçue par Family Ski.

L'innovation chez Nintendo ne s'arrête décidément pas... mais vu que c'est l'été maintenant, qu'il fait beau, je préfère sortir que rester devant ma console... et toi aussi, hein ? :mrgreen:

Bonjour les gens,

Quel party game est le mieux pour jouer surtout en couple, solo, et de temps à autre entre amis?
Les lapins crétins? 1 ou 2? autre?

Merciiiii

Ps : Mario n’es pas mon ami

Boom Blox, Lapins Crétins 1/2, Kororinpa, Mario Kart (j’aime pas en fait), et pourquoi pas Worms

piesstou dit:Boom Blox

Ahaaa, je comptais me le prendre pour moaaa, ce soir, car j'ai été très sage, mais je n'avais pas oui dire que c'était jouable à plusieurs.