Teuf dit:Okami est sur ma liste d'achat depuis longtemps...Le jeu semble assez long et comme je n'ai pas énorment de temps pour jouer en ce moment. Question con : on peut y jouer devant des enfants (style 2 an et demi) ?
Ma koalette a 14 mois, et j'ai joué à Okami sans soucis devant elle. Je pense qu'il n'y a que les boss qui peuvent effrayer un enfant assez jeune. (moi j'ai repris le jeu sans elle pour les faire, notamment contre l'araignée/bulbizar que même Doudou a trouvé peu sympathique)
Certes il y a beaucoup de combats, mais pas de sang, pas de bidoche, pas de cri, pas de bruit de mitraillette. Le bestiaire est tiré des contes et légendes japonnais, le méchant de base c'est un singe avec un masque qui joue de la flute.
(dit comme ça je me rend compte que ça fait pas terrible comme description) Toute les 3 secondes, tu figes l'image pour dégainer ton pinceau célèste. tu coupes les ennemis en deux, peut être cela peut il en choquer quelque uns. Par ailleurs, quand tu refleuris les arbres gardiens, les mini scénètes qui suivent (les fleurs repoussant l'ombre) sont très jolis. De plus, la musique est très agréable.
Et puis le héros (en faite l'héroine) est un loup blanc, donc les enfants doivent bien aimé je suppose.
Voila, après chaque enfant a une sensibilité différente, et chaque parent voit les chose différement. Je ne dirais qu'une chose, ça faisait longtemps que j'avis joué à un aussi bon jeu.

(je précise que je n'ai pas d'actions)
Sinon, Smash bros me faisait bien envie, mais, outre le fait que j'ai d'autres jeux à finir, l'univers mario me donne systématiquement la nausée. Je ne comprends pas pourquoi ce personnage plait autant.