[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

Lidou dit:Et puis en effet, savoir ce qui vous a plu dans ce que vous avez testé.

J'en ai pris deux: FF: My life as a king et Toki Tori.

- FF: Sympa mais très vite répétitif. C'est bien pour y jouer 10 minutes par jour et encore, on s'en lasse très vite. Un peu déçu sur le coup, surtout qu'il est cher (1500 pts)

- Toki Tori: Alors là, c'est de la balle! Je craignais qu'il soit trop facile, que nenni! Les énigmes sont bien retorses et la durée de vie est importante.
Teuf dit:Une petite question aux joueurs de Boom Blox...Quand j'y joue ma Wii fait un bruit en permanence (style je veux lire un truc sur le DVD mais je n'y arrive pas). Pourtant le jeu fonctionne nickel (mis à part de gros ralentissements sur certains niveaux).
Pareil chez vous ?

Je viens d'acquérir Boom Blox car c'est assez le type de jeu qui me tente (réflexion, on peut y jouer 5 mn sur un tableau, ou bien jouer pendant deux heures... mais attention le bras :pouicboulet: )

J'ai également remarqué le même problème que Teuf pour le bruit. Le jeu fonctionne bien mais ça claque un peu. Mario Kart me le fait parfois mais en général, en rebootant, en essuyant un peu le disque, ça passait.

Là, pour Boom Blox, le disque à l'air nickel, et un reboot ne change rien : toujours ce bruit régulier de claquement. Ca me gêne un peu tout de même mais bon, tant que le jeu marche. Je m'inquiète un peu pour la console tout de même. :?

Pareil, c’est pour la console que je m’inquiète…2h de Boom Blox et la mécanique doit en prendre un petit coup je pense :S
Je vais relancer mes recherches sur le net car je n’avais pas trouvé d’autres personnes qui avaient le pb…à part toi à présent :D

J’ai réussi à échanger des étoiles contre assez de points pour me prendre un jeu, il faut être patient, revvcharger ça page dès qu’on y pense. Ça m’a pris plusieurs heures

Pff, j’ai la mort, ma wii fait parti des sélectionnées pour ne pas fonctionner avec super smash bros. Bon j’envoie le mail à nintendo, et le temps qu’ils m’envoient le ticket pour la renvoyer, j’échange ma wii avec un autre copain (qui n’a pas smash bros) et j’y joue avec ma copine. Arrive le ticket, j’emprunte une carte SD pour sauvegarder mes données, mais voilà, les sauvegardes de mario kart et de smash bros sont verrouillés. Impossible de les copier. Il va falloir que je refasse tout smash bros. Et pour Mario Kart, je prie. Encore une protection informatique débile qui ne nuit qu’aux types honnêtes, les autres arrivent à la contourner sans problèmes (j’ai trouvés des sauvegardes de mario kart et de smash bros sur wii-save)

[EDIT]non rien[/EDIT]

Et bien dites moi, elle est super fiable et pratique cette console.
(On a eu le même souci avec les Save de “Sonic aux JO” qu’un pote a, et qu’il n’a pas pu ramener chez un autre pote pour jouer. Bilan : uniquement les épreuves de base : MERCI NINTENDO !)

Ah non, décidément, elle n’a vraiment rien pour plaire. Et ce n’est pas de la mauvaise foi :?

Je ne dirais pas que c’est de la mauvaise foi mais plutôt que c’est uniquement ton avis :mrgreen:

Il y’a effectivement des sauvegardes que l’on ne peut pas copier sur une SD. Ce n’est pas un pb de fiabilité mais sans doute une paranoïa des monsieur de chez nintendo. :) J’ai eu le même souci sur une paire de jeu lorsque j’ai changé ma console (ma 1ere Wii fonctionnait mal :D). D’aprés ce que j’ai lu, normalement Nintendo restaure le contenu de l’ancienne Wii sur la nouvelle en cas de répération mais là, c’était un échange magasin.

M’enfin, on est d’accord : c’est très chiant comme système. Sans mauvaise foi. :mrgreen:

Euh, le coup des problèmes de fiabilité des consoles, c’est plutôt Microsoft qui décroche la palme avec ses RROD :roll:
On sait que t’aimes pas la Wii, mais là, c’est de l’acharnement.

Je reviens sur Bloombox : quand on joue le soir, le viseur a le hoquet, c’est à dire, quand on vise il se décale de plusieurs centimètres. Et même hors de la visée, il tremble beaucoup plus. Manque de luminosité, où un voisin qui joue à la même? Je ne m’explique pas la chose car à priori ça fonctionne bien en journée… :|

Et puis, sinon sur la wiifit, j’arive enfin à faire les équilibres latéraux sans m’effondrer comme une crèpe. 8)

deux conseils :
- change les piles
- rapproche le capteur (personnellement, je le mets sur un livre sur une table devant mon siège plutôt que sur la télé.).
Quand le pointeur tremble, c’est que la barre est trop loin.

Le capteur est devant la télé, sur le meuble télé. Les piles sont rechargeables, je venais de les changer. Ce qui me parait curieux, c’est le fait que tout fonctionne au poil en journée.

Sinon, j’ai testé Toki Tori sur quelques niveaux, c’est pas mal, mais je ne suis pas allée assez loin pour voir la difficulté, et j’ai aussi testé TV kig Show, qu’on a beaucoup aimé.

Et puis, j’ai enfin trouvé comment supprimer des photos de la chaine photo (en allant dans le calendrier, c’est super logique).

Lidou dit:Le capteur est devant la télé, sur le meuble télé. Les piles sont rechargeables, je venais de les changer. Ce qui me parait curieux, c'est le fait que tout fonctionne au poil en journée.

Ca vient peut être de ton éclairage, qui génère des reflets sur la Sensor Bar ou sur la télécommande ? Tu as essayé de jouer dans le noir ?

oui je pense la même chose. Quand tu sais que deux bougies allumés peuvent théoriquement remplacer la barre (bon j’ai essayé, j’ai juste réussi à avoir plein de cire sur l’écran :D ), tu te dis qu’il ne faut pas grand chose pour produire des interférences. Tu devrais rapprocher ta barre le soir.

L’éclairage oui, ou une superbe table en verre aussi.

Longue vie au “Wii Motion Plus” :roll: :lol:

scand1sk dit: Tu as essayé de jouer dans le noir ?

Dans le noir, je joue aussi mais pas à la console. :roll:
Non, je n'ai pas essayé, ma maman m'a toujours dit de jouer dans une pièce bien éclairée. Et je croyais bêtement que les capteurs avaient besoin de lumière.

J'oubliais : c'est un capteur sans fil.

J'essaiera ce soir dans la nuit noire et obscure.

Bonjour les gens,

Je rentre de vacances, où il a fait froid et moche. Quel rapport me direz vous? Hé bien, Doudou et moi même avons acheter un jeu pour nous occuper, chacun le sien pas de jaloux.

Moi, j’ai pris OKAMI. J’ai hésité longtemps, car je suis assez hermétique à l’univers japonnais, mais je ne regrette pas d’avoir craqué. C’est très sincèrement le meilleur jeu que j’ai sur Wii. Il est beau, surprenant, dense parfois drôle.
J’ai un peu été déstabilisé au début car c’est assez noir (la couleur pas l’ambiance), mais dès que les arbres gardiens sont refleurient, les paysages, façon sumi-e sont très beaux.
Les combats sont assez court, et pas bourrins puique tout ou presque ce fait au pinceau céleste.
J’en suis à 9h de jeu, et d’après ce que j’ai vu même pas le quart du cheminement.
Enfin bref, pour ceux qui se sont comme moi endormi sur Zelda, je vous conseil vivement ce jeu.

Doudou lui s’est pris Resident Evil, auquel je n’ai pas joué. Je trouve les graphisme de bonne facture, les méchants hideux à souhait, et l’ambiance bien glauque. Par contre, je ne comprend toujours pas la manie des zombies de planquer les grenades et munitions dans les vases mingh… :roll:
Doudou en ai content sauf qu’il ne peut pas utiliser le flingue (que je lui avait dit qu’il ne marcherait pas mais il ne m’écoute jamais).

Okami est sur ma liste d’achat depuis longtemps…Le jeu semble assez long et comme je n’ai pas énorment de temps pour jouer en ce moment. Question con : on peut y jouer devant des enfants (style 2 an et demi) ? :mrgreen:

J’ai mis un moment à finir Resident Evil pour cette raison…Obligé de jouer la nuit. Super jeu mais j’en avais un peu marre à la fin. “Doudou” va bien s’amuser :pouicgun:

Zelda, j’ai commencé le tout début et je suis passé à autre chose. Cela me semblait bien mais là encore le manque de temps fais que…Tu l’as fini où juste tester 2mn ?

Pour ma part, j’alterne Smash Bros (faut que je trouve un niveau simple car là, en plus d’apprendre les mouvements des persos, je dois me taper des niveaux qui bougent dans tous les sens) et Metroid Prime 3 qui est vraiment trés plaisant (même si je n’aime pas devoir chercher 3h l’interrupteur perdu sur une planete que j’ai visité 4 jours avant…vive les soluces :) ).

D’ailleurs, je vais le refourguer sur Ebay une fois fini (je ne garde jamais mes jeux)…Si quelqu’un a des jeux Wii à échanger, ce sera avec plaisir :)

Teuf dit:Okami est sur ma liste d'achat depuis longtemps...Le jeu semble assez long et comme je n'ai pas énorment de temps pour jouer en ce moment. Question con : on peut y jouer devant des enfants (style 2 an et demi) ? :mrgreen:

Ma koalette a 14 mois, et j'ai joué à Okami sans soucis devant elle. Je pense qu'il n'y a que les boss qui peuvent effrayer un enfant assez jeune. (moi j'ai repris le jeu sans elle pour les faire, notamment contre l'araignée/bulbizar que même Doudou a trouvé peu sympathique)
Certes il y a beaucoup de combats, mais pas de sang, pas de bidoche, pas de cri, pas de bruit de mitraillette. Le bestiaire est tiré des contes et légendes japonnais, le méchant de base c'est un singe avec un masque qui joue de la flute. (dit comme ça je me rend compte que ça fait pas terrible comme description) Toute les 3 secondes, tu figes l'image pour dégainer ton pinceau célèste. tu coupes les ennemis en deux, peut être cela peut il en choquer quelque uns. Par ailleurs, quand tu refleuris les arbres gardiens, les mini scénètes qui suivent (les fleurs repoussant l'ombre) sont très jolis. De plus, la musique est très agréable.
Et puis le héros (en faite l'héroine) est un loup blanc, donc les enfants doivent bien aimé je suppose.

Voila, après chaque enfant a une sensibilité différente, et chaque parent voit les chose différement. Je ne dirais qu'une chose, ça faisait longtemps que j'avis joué à un aussi bon jeu. :) (je précise que je n'ai pas d'actions)

Sinon, Smash bros me faisait bien envie, mais, outre le fait que j'ai d'autres jeux à finir, l'univers mario me donne systématiquement la nausée. Je ne comprends pas pourquoi ce personnage plait autant.

Je trouve que l’univers Mario n’est pas trop marqué sur Smash Bros…Il y’en a pour tous les gouts (tu aimes les pokemons ? :mrgreen: ).

A part ça, j’ai bien bavé devant le trailer de House Of The Dead Overkill sur Wii (attention, c’est un poil violent).
Hous e Of The Dead : Overkill

Tout à fait l’ambiance “à l’ancienne” pour me plaire. :twisted:

Je profite qu’on parle d’Okami pour souligner deux trois bricoles concernant la version wii.
Tout d’abord le grain si caractéristique du jeu a disparu dans cette version wii…On l’aperçoit dans certaines vidéos. On avait l’impression de jouer sur une toile, c’était un effet top. De même les couleurs sont un peu trop flashy je trouve…
Il y a pas mal de bugs sur la version wii qui m’ont obligé à relancer la partie. Comme par exemple des personnages qui disparaissent…Le phénomène est rare mais assez chiant quand ça arrive.
La jouabilité sur la wii est top mais un peu stressante à la longue, pinceau imprécis par moment et les mouvements de wiimote fatiguant à la longue pendant les longs combats.
Tout ça pour dire que si vous avez une PS2 autant y jouer dessus. Mais pour ceux qui n’ont que la wii, ça n’empêche pas que ce jeu DOIT faire partie de votre ludotèque tellement le bonheur qu’il procure en jouant est indescriptible…