[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

J’avais effectivement lu qu’Okami sur Wii n’était LA version que tout le monde attendait (notamment sur l’usage du pinceau).
Pas grave, faut vraiment que j’me le fasse :P

Un aurter titre Wii que je surveille est MadWorld. Le dernier trailer est très sympa
http://www.nonwii.com/2008/08/20/mad-wo … -tres-mad/

Je reste par contrer dubitatif sur “The Conduit” que tout le monde attends comme le messie du FPS sur Wii…Ce genre est tellement exploitée que je vois mal comment il pourrait tirer son épingle du jeu (sauf à tabler sur la pénurie du genre sur Wii :S)

Il reste quand même un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos sur ces dernières années ( et je suis un gros joueur console) , même si on peut lui reprocher son coté zelda-like!

Je confirme qu’Okami est un vrai chef-d’oeuvre, bien qu’il soit assez facile. :pouicok:

J’avais l’épisode PS2 et je préfère cette version. Je comprends pas pourquoi certains lui cassent du sucre sur le dos. :shock:

Je n’ai rien à lui reprocher, au contraire, c’est la tuerie ludique que je dévore goulument en ce moment :D

Je n’y consacre pas beaucoup de temps quotidiennement mais c’est facile à reprendre, c’est magnifique, super maniable, envoutant, bref génial! :pouicbravo:

sebporcel dit:Plus de grosnéné par exemple...( jep eux me tromper mais en jouant j'ai eu cette impression).

Ne connaissant pas la version PS2 je ne saurais dire, toutefois j'ai remarqué que la déesse des fleurs au début a une robe découpée juste au niveau du popotin. Un hommage à la lune sans doute... :poufpouic:

Pas entendu parler de censure sur la version Wii d’Okami…A mon avis, cela ne serait pas passé inaperçu.

Merci en tout cas à Lidou pour tes précisions sur la violence du jeu…Je pense que cela devrait passer devant mon fils de 2ans 1/2 (même si j’évite autant que possible de jouer devant lui…). :)

Bonjour amis de la Wii,

Quelqu’un a-t-il pu essayer Wii Music ? Ca pourrait donner quoi avec un enfant de 4 ans ?

Merci

6quiprend dit:Bonjour amis de la Wii,
Quelqu'un a-t-il pu essayer Wii Music ? Ca pourrait donner quoi avec un enfant de 4 ans ?
Merci

Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayé Wii music sur un salon de jeux. En fait beaucoup ne le considère pas vraiment comme un jeu, mais plus un "outil" de création musicale. Ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne bouge pas les wiimotes (et nunchuk) pour faire du score et etre le meilleur à la fin, non, on bouge pour faire de la musique et s'amuser, et sur le principe un enfant comme un parent à la même probabilité de passer un bon moment, puisque pas de fausse note dans le jeu, on varie seulement le rythme voir on ajoute ou supprime des notes à la mélodie.
C'est un jeu qui propose un nombre limité de music (50) par contre je ne sais pas si c'est possible d'en telecharger de nouvelles, mais on peut envoyer ses morceaux à des amis, ou simplement un arrangement puis il nous le retourne avec un instrument en plus et ainsi de suite. Si tes enfant aiment la musique et les dessins epurés des Mii, n'hésite pas et tu pourrai même t'amuser avec eux sur certain mini jeux, par contre s'ils n'aiment pas la musique c'est pas trop la peine...

La Wii c’est génial, meme les vieux la plebiscitent. :D

« Le groupe Medica France a annoncé mercredi la signature d’un partenariat avec le japonais Nintendo pour équiper ses 89 maisons de retraite de la console de jeu vidéo de salon Wii ». La nouvelle concerne 7 313 personnes habitant en maison de retraite, et serait, selon l’AFP, un « vrai succès ».

Source ecrans.fr

La Wii, une console pour - de 7 et + de 77 ans :kwak: :lol:

Mon pauv’ Piestou, ça fait mal, hein, de voir que Nintendo est bien le meilleur :pouiclove:

À CHACUN SA CONSOLE
Article paru dans l’édition du 20.11.08
Avec les succès de la Wii et de la DS, Nintendo est redevenu le numéro un dans l’univers du jeu
Des consoles à tout faire, aussi multi-tâches qu’un couteau suisse. Cela fait déjà plusieurs années que Sony, Microsoft et, dans une moindre mesure, Nintendo cherchent à développer le côté protéiforme de leurs machines. Avec plus ou moins de réussite.
En voulant communiquer sur le divertissement multimédia (haute définition, lecteur MP3, interface USB…), et non plus uniquement sur le jeu vidéo en lui-même, Sony a ainsi quelque peu raté le lancement de sa PlayStation 3. Ironie de l’histoire, c’est au moment où la firme japonaise se recentre sur les jeux que la PS3 et la PSP (la PlayStation portable) s’ouvrent vers de nouveaux horizons hors des sentiers vidéo ludiques.
Avec l’ajout d’un boîtier en option (Play TV, 99 euros), la PS3 peut ainsi lire les chaînes de la TNT (télévision numérique terrestre) et enregistrer des programmes en qualité numérique. La PSP accueille, elle, la VoD (vidéo à la demande), le GPS, la téléphonie mobile (via Skype) et même la télévision…
Chez Microsoft, dont la XBox 360 possède de faux airs de PC multimédia, c’est la VoD qui est à l’honneur avec un catalogue essentiellement composé de films d’actions américains. Du côté de Nintendo, les dernières consoles (Wii et DS) misent avant tout sur le jeu, sans prétendre rivaliser avec la concurrence sur le terrain des performances technologiques. Avec réussite puisque Nintendo est redevenu le numéro un mondial du secteur, ses deux consoles caracolant en tête des ventes depuis leur sortie.
En septembre par exemple, selon le cabinet d’étude NPD, il se vendait aux Etats-Unis 687 300 Wii et 536 800 DS, contre 347 200 Xbox 360, 238 100 PSP et 232 400 PS3. Mais Nintendo n’abandonne pas pour autant le multimédia. La Nintendo DSi, troisième génération de la DS, sortie il y a quelques semaines au Japon, intègre deux caméras et peut se relier à une boutique en ligne pour télécharger des contenus (jeux, musique, etc.).
La prochaine bataille aura lieu sur le Web. En 2003, Ken Kutaragi, inventeur de la PlayStation et alors patron de Sony Computer, imaginait la future PS3 sous la forme d’un modem connecté à Internet et délivrant les jeux en ligne. Ce rêve n’a pas abouti. « Il y a encore trop de disparité dans le monde pour l’accès à l’Internet haut débit pour imaginer un tel projet », estimait récemment Kaz Hirai, nouveau patron de Sony Computer, lors d’un séjour à Paris.
Aujourd’hui, on estime à moins de 50 % le nombre de joueurs qui utilisent les services en ligne (via le Wi-Fi ou par l’intermédiaire d’une connexion Ethernet) proposés par les différentes consoles. Issue de l’univers informatique, la Xbox 360 est pour le moment la plus performante dans ce domaine. Le réseau Xbox live (60 euros annuels) offre l’accès à des démos de jeux, des titres anciens, des parties en ligne à plusieurs, des films téléchargeables ou encore des chats (via le très populaire MSN de Microsoft). Le tout par le biais d’une interface qui va de plus en plus ressembler à ce que l’on trouve dans les mondes virtuels (type Second Life).
Chez Sony, dont le service de jeu en ligne est gratuit, la sortie de « Home », longtemps repoussée, est désormais attendue pour 2009. « Home » est présenté comme le « portail d’accueil » de l’univers en ligne de la PlayStation 3. Si peu de chose concrète a filtré, on sait que l’on pourra naviguer par le biais d’un avatar pour dialoguer avec ses amis, jouer en ligne, et surtout télécharger des contenus : films, chansons, jeux, etc. Cet aspect commercial est évidemment très attendu par Sony qui reste sur l’échec de son portail Connect dans l’univers du téléchargement musical.
Et les jeux dans tout ça ? D’ici à Noël, plusieurs centaines de titres vont arriver dans les bacs. Une avalanche qui recèle comme toujours du bon et du moins bon. Surfant sur la vague du « casual gaming » (jeu occasionnel), la console DS va accueillir pléthore de titres en cette fin d’année. Des « Pet Shop » au « Pokémon » en passant par « Prince of Persia », il y en aura pour tous les goûts (le public jeune est particulièrement à l’honneur sur cette machine). Les jeux musicaux seront eux présents sur toutes les machines. Version karaoké avec la collection des Sing Star sur PlayStation, version groupe de rock avec Rock Band (Electronic Arts), Guitar Hero (Activision) et Wii Music (Nintendo).
Sur PS3 et Xbox 360, plusieurs titres phares méritent le détour. Outre les classiques jeux de football FIFA 2009 (Electronic Arts) et PES 2009 (Konami), Saints Row 2 (THQ), une guerre des gangs réservée au plus de 18 ans poursuit de belle manière la lignée de titres subversifs ( Gran Theft Auto, Conker Bad Fur Day) qui font le sel de cette industrie.
Dans un tout autre registre, Sony se démarque de belle manière avec le jeu LittleBigPlanet (Media Molecule), un jeu de plateforme original qui fait appel à la créativité des joueurs : le jeu comprend en effet un éditeur de niveaux qui permet à chacun de créer des univers, de les partager en ligne, de s’inspirer des créations des autres… Un bel exemple de ce que proposent les consoles aujourd’hui : du divertissement et de l’interactivité.
Pendant ce temps-là, le prix de certaines consoles diminue. Echaudé par l’échec de la première Xbox et son prix de lancement prohibitif, Microsoft est le plus agressif sur ce terrain et propose aujourd’hui la version de base de la Xbox 360 (sans disque dur) à 139 euros, ce qui en fait la console la moins chère du marché. Il faut toutefois compter 300 euros pour le Pack Elite avec un disque dur de 120 Go et un câble HDMI pour la haute définition.
Chez Sony, le prix plancher de la PS3 reste à 399 euros (disque dur de 80 Go et un jeu) et peut atteindre 499 euros. Nintendo reste sur ses positions avec une Wii à 250 euros et une DS à 170 euros. La période de Noël approchant, il faut surveiller d’éventuelles nouvelles baisses de prix et surtout des packs incluant un ou plusieurs jeux.
Guillaume Fraissard

:twisted:
:wink:

Ca fait pas mal, c’est pas nouveau. On en a déjà parlé sur un autre sujet (le sujet Diablo 3 si je me souviens bien)
Nintendo c’est du pur plan marketing avec une console à la mode. Rien de plus.
Qu’ils vendent beaucoup de consoles ne signifie pas qu’ils soient les meilleurs. En tout cas, pour moi, ça n’est en aucun cas une vérité absolue, loin de là ;)

Arf, et Mitsou’, y’a 2 “S” à Piesstou ;) :)

EDIT : Ici, à partir du milieu de page
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=90

Ah ben oui dans un sujet sur Diablo 3 j’avais toute les chances d’y passer à coté :lol:

entièrement d’accord avec Piessetou, et comme le dit l’article : “A chacun sa console”. Le tout étant de bien choisir au début.
Moi, j’aime bien la wii, je n’aurais pas autant joué sur une autre console, ça me correspond plus. Mais je regrette que finalement il n’y ait pas plus de jeux accessibles et ludiques dans la manière de jouer et multi-joueurs (comme Mario Kart ou Wii Sport Tennis) sans être des party-games (je ne comprends d’ailleurs pourquoi il n’y a pas une pléthore de jeux de tennis plus techniques sur la wii, elle est taillé pour)

@ Mitsou’ : LoL :lol: Ben oui, c’était pourtant clair :lol:

@ Adinx : Tout à fait. Ou d’excellents jeux de golf, ou n’importe quoi de plus “fouillé”.

adinx dit:et comme le dit l'article : "A chacun sa console". Le tout étant de bien choisir au début.

C'est marrant, hier en discutant au boulot on me dit que j'ai une tête à jouer sur XBox ! Ben non, je répond que je suis Pro-Wii, et à priori ça l'a étonné...

Nouveaux periphérique que j'attends sur la Wii c'est le micro, et le nouveau pointeur plus précis, j'ai pas les noms exactes.

Ouai, 2 indispensables qui pouvaient pas se trouver direct dans le Pack de base.
M’enfin, comme il y a plein de gens prêts à acheter… et cher en plus… Nintendo aurait tort de se priver.

piesstou dit:
Nintendo c'est du pur plan marketing avec une console à la mode. Rien de plus.
Qu'ils vendent beaucoup de consoles ne signifie pas qu'ils soient les meilleurs. En tout cas, pour moi, ça n'est en aucun cas une vérité absolue, loin de là ;)

Je peux comparer, car j'ai la PS3, la PSP, la Wii et la NDS à la maison, et pour moi, il n'y a pas photo : la PS3 est un flop total chez nous, malgré la puissance de la bête, les jeux ne suivent pas le rythme, et leur prix est vraiment honteux au vu de leur durée de vie. Quant à la PSP, achetée les premiers jours de sa sortie en 2003, elle a failli finir sa vie en 2005 déjà, par manque chronique de jeux de qualité, et n'a été ressortie récemment que pour y faire de l'émulation de vieux jeux des années 1980 !

La NDS a l'avantage de proposer une pléthore de jeux pour tous les goûts, et la Wii d'attirer même les non-joueurs, tout en proposant des jeux de bon niveau pour qui veut jouer de temps en temps en solo, sans pour autant perdre de leur intérêt avec la pratique. C'est bien sûr un avis subjectif, mais clairement non, Nintendo ce n'est pas un pur plan marketing car j'ai acheté la Wii et la NDS après les avoir essayés chez des amis.

Evidemment, je boycotte (oui, réflexe primaire) la XBOX 360, car c'est une production Microsoft, mais je ne le regrette pas du tout. 8)

Moi c’est l’inverse total

J’ai la wii, acheté à la première heure avec beaucoup d’espoir…et j’ai une PS3.
He bien autant la wii sortait beaucoup au départ autant on s’est bien lassé. Bien sur elle ressort un peu quand un nouveau jeu nintendo sort, les seuls qui vaillent la pein amha, mais sinon rien. Et je parle pas en solo où ca me vient pas à l’idée de l’allumer.

Alors que la PS3 est très souvent allumée, même pour des jeux a plusieurs (exemple Buzz ou Little Big planet).

C’est vrai que la wii fait envie quand on l’essaie chez des amis, d’ailleurs certains des miens en ont acheté une après l’avoir essayé chez moi. Mais ils en sont au même point que moi maintenant, elle ressort très peu, sauf pour faire découvrir ponctuellement à des non joueurs.

Donc, sans être fanboy de quelconque marque je trouve aussi que nintendo est trop brouzouf en ce moment, et niveau créativité on vole plus très haut (contrairement à la période de la sortie d’accord, mais ça commence à dater!)

lABCdaire dit:
Evidemment, je boycotte (oui, réflexe primaire) la XBOX 360, car c'est une production Microsoft, mais je ne le regrette pas du tout. 8)

Ben oui.. c'est évident ... *soupir*
Ah lala.. trop "LoL"
J'espère au moins que tu écris ça depuis un poste sous Linux, que tu récupères l'eau de pluie pour l'essentiel de tes tâches quotidiennes, que tu produits toi même tes propres besoins en électricité tout en triant l'ensemble de tes déchets et en t'habillant en 100% coton, le tout en sirotant un excellent café issu du commerce équitable ^^

:) :lol:

(Autant je ne critique pas le fait que tu aimes la Wii même si je trouve ça discutable, chacun ses goûts, mais dénigrer pour dénigrer parce que c'est "à la mode", ça me fait quand même marrer ^^)

Ah ben, on se demande qui “s’amuse” à dénigrer la Wii sur ce forum depuis le début… :roll:

Au moins, je ne m’acharne pas, et pour ce qui est de la mode, tu te trompes d’enseigne.

PS : écrit depuis un Mac, mais pour le reste, c’est presque 100% comme tu l’a imaginé.