[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

Lidou dit:...Mon anniv était hier, il m'a offert Zelda, mais je dois poireauté jusqu'à demain pour la console. Argllll...

Bon anniversaire !

Ne grgne pas trop, certaine personne ne pourront pas l'avoir en temps et en heure... en tout cas pas avant Noël !

Mon petit frère l'a réservé récement (quelques semaine) et bien il devait l'avoir aujourd'hui, mais comme l'approvisionement était insufisant il devra attendre au minimum vendredi prochain pour espéré l'avoir !

Amuse toi bien, Zelda est vraiment excellent :pouicbravo:
Ticoche dit:Je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour convertir les points étoiles contre des points Wii ?

Et bien pour le moment ce n'est pas encore possible... Economise bien tes points pour l'instant (tu me diras c'est dur ça vu le catalogue de choix actuel) et arme-toi de patience !
Je pense que tout cela sera possible dans peu de temps.

Sinon pour les jeux VC, je ne peux que te conseiller de jouer via des émulateurs sur PC... Le rapport qualité/prix est incomparable, les jeux sont à mon goût beaucoup trop cher.
Ou bien tu attend de pouvoir convertir tes points étoiles. Dans ce cas, je dirais que mon choix N°1 serait Bomberman. Fadest a par ailleurs déjà très bien argumenté (je rajouterai peut-être Sim city dans la liste des choix possible si tu aimes les jeux de gestion, Golden Axe est un très bon beat them all bien qu'assez dur pour moi à l'époque où j'y jouais, et Zelda sur NES se serait vraiment pour la nostalgie ou pour un gros fan de la saga).

en ce qui concerne la liste des jeux VC, la liste officiel est consultable sur le site officiel de la Wii :arrow: ICI

Autre lien utile :arrow: Liste officielle VC pour la PC-Engine

Je n'ai donnée que les pages d'acceuil, à chacun de choisir son pays d'utilisation de la Wii (la liste des jeux est différent selon les zones) et de farfouiller dans les sites. Sachant que les jeux VC sont "zonés" c'est-à-dire qu'on ne pourra jouer qu'aux jeux VC français avec sa console française, etc...
De même que chaque est "rattaché" à la console sur laquelle il a été téléchargé, ce qui veut dire impossibilité de transférer ce même jeu sur une autre console de même nationalité pour y jouer...
Arthas Anté dit:
De même que chaque est "rattaché" à la console sur laquelle il a été téléchargé, ce qui veut dire impossibilité de transférer ce même jeu sur une autre console de même nationalité pour y jouer...

D'ailleur je trouve que c'est une erreur de Nintendo... le fait de pouvoir charger un jeu sur une console unique !
Après j'éspère qu'ils ne viendront pas se pleindre si les joueurs n'achète pas la toute nouvelle console light, coloré, au design repensé, à l'éfigie d'une mascotte, etc... parce qu'avec les jeux stocké et payé je me demande qui voudrait bien repartir de zero à chaque fois ?!

AMHA, il devrait y avoir un systeme permettant le chargement 3 fois sous réserve d'obtenir un nouveau code pour le chargement au moment où le joueur vient d'effacer son ancienne version (pour cause de vente et achat d'une nouvelle console, par exemple). Pourquoi 3 fois ? Parce que je ne penses pas qu'un joueur change plus que 3 fois pour avoir la même console, et pas seulement 2 fois, car si la console à un problème et qu'on doit la remplacer... ça peut être utile aussi !

J'ai pris un petit jeu Nes, juste pour voir : Pinball. Certes ça a très mal viellit, c'est complétement dépassé, mais j'avais envi d'avoir une nouvelle chaine au démarrage... juste pour "voir". La prochaine fois j'attendrai un bon vieux jeux pour investir la dedans !

A+

édit: Lidou, on s'échange les codes Wii (MP) ?

Ben suffit d’attendre 6 mois et d’acheter une console dézonée…

Keiyan, patient

Keiyan dit:Ben suffit d'attendre 6 mois et d'acheter une console dézonée...
Keiyan, patient

Tu parles d'un nouveau modèle officiel qui sortira dans 6 mois ou de hacking là ? (comme le freeloader annoncé par exemple, bien qu'il me semble qu'il ne marchera que pour les jeux Wii et non pas VC).

Ben, de modification de la console par des personnes extérieures à Nintendo. En officiel ils ne vont jamais faire cela, sont pas fous, ça permettrait d’acheter ses jeux moins cher, avec une meilleure qualité (finie la conversion 50 Hz pourrie) et tout ça. Une hérésie.

Mais bon, je fais confiance aux bidouilleurs de tous poils pour nous trouver la solution.

Keiyan, qui comprend toujours pas comment ça peut être légal de zoner un truc.

Pour le moment il y a, comme je le disais précédemment, que le freeloader annoncé officiellement par Datel… mais pas de date précise encore (un comble vu le nom du fabricant).
:arrow: http://www.livewii.fr/news/19924/Votre- … nable.html

Par contre, une chose étonnante est que les consoles portables Nintendo ne sont pas zonées paraît-il !

Bon, ben voila, j’ai eu ma wii samedi, on a testé avecnos invités Wiiplay et hier j’ai complêtement été scotché par Zelda. Wiiplay j’ai pas trop testé (envie de roupiller après la tarflette de Doudou) mais Zelda j’ai fini le 1er donjon. Y’a bien depuis FFVII que j’avais pas autant jouer d’affilé. :)

Lidou, qui a mal aux pouces

Et hop, chaine meteo dispo! :D

arf… va falloir que j’arrive a connecter ma wii sur le wi-fi…

je suis pas doué…

m’en fout je retourne sur Zelda! :wink:

Arthas Anté dit:Par contre, une chose étonnante est que les consoles portables Nintendo ne sont pas zonées paraît-il !

Je confirme, si besoin était.

-Mildaene.

Vraiment très très sympa la chaine météo! C’est un peu genre google earth (sauf que ca donne la météo vous l’aurez compris :D )

Sinon je viens d’essayer le cable rvb, ben c’est clair que c’est bien mieux avec! Les rouges ne bavent plus et tout est plus net, c’est bien visible sur Zelda notamment qui a une tendance naturelle au flouté…

Voici le line-up wii du 1er trimestre 2007 pour la Wii (lachement copier/coller depuis jeuxvideo.com

Wario Ware : Smooth Moves (Nintendo) - 12 janvier 2007
Excite Truck (Nintendo) - 16 février 2007
Kororinpa (Hudson) - 23 février 2007
Baja Racing (Conspiracy) - février 2007
Disney’s Chicken Little : Ace in Action (Disney / Buena Vista Games) - février 2007
Wing Island (Hudson) - 23 Mars 2007
Bionicle Heroes (Eidos) - 23 Mars 2007
Bust A Move Wii (505Games) - Mars 2007
Dragonball Z Budokai Tenkaichi 2 (Namco Bandai Games) - Mars 2007
Disney’s Meet The Robinsons (Disney / Buena Vista Games) - Mars 2007
Mario Party 8 (Nintendo) - Mars 2007
Sonic And The Secret Rings (SEGA) - Mars 2007
SSXTM Blur (EA) - Mars 2007
Teenage Mutant Ninja Turtles (Ubisoft) - Mars 2007
Tiger Woods PGA TOUR (EA) - Mars 2007
Blazing Angels : Squadrons Of WWII (Ubisoft) - 1er trimestre 2007
Heatseaker (Codemasters) - 1er trimestre 2007
Impossible Mission (System 3) - 1er trimestre 2007
Leaderboard Golf (System 3) - 1er trimestre 2007
Metal Slug Anthology (Ignition) - 1er trimestre 2007
Mortal Kombat: Armageddon (Midway Games) - 1er trimestre 2007
Puzzle Balls (System 3) - 1er trimestre 2007
Rampage Total Destruction (Midway Games) - 1er trimestre 2007
Tennis Masters (System 3) - 1er trimestre 2007
The Ant Bully (Movie License) (Midway Games) - 1er trimestre 2007
The Grim Adventure Of Billy And Mandy (Midway Games) - 1er trimestre 2007

Je ne connais pas grand chose là dedans, y a t’il des titres intéressants?

Dans tout ces jeux, moi celui que j’attend vraiment c’est Mario Party 8! :wink:
J’ai beaucoup aimé jouer au 5 sur GameCube alors là, avec les nouvelles manettes, je pense que ca va etre pas mal. :) C’est vraiment fun à plusieur!

Lidou dit:Je ne connais pas grand chose là dedans, y a t'il des titres intéressants?

Sous réserve de mauvaise surprise, je dirais :

Wario Ware : Smooth Moves
Metal Slug Anthology
Dragonball Z Budokai Tenkaichi 2
Sonic And The Secret Rings

-Mildaene.

et qui n’apparait pas encore dans la line-up et qui sera surement un des gros titres de l’année 2007 sur Wii : Mario Galaxy Stars (ou un truc comme ca)

Arthas Anté dit:
Par contre, une chose étonnante est que les consoles portables Nintendo ne sont pas zonées paraît-il !

En effet ;)
J'ai joué à plusieurs jeux américains sur ma GBA / ma DS française :)

toinito, qui a enfin sa Wii :) :) :)

mario ware smoot moves chope un 6 sur Gamekult :(

Grosse déception sur le multi apparement.

Po cool ça, du coup les premiers mois de creux classique pour une console vont l’être un peu plus

Par contre j’ai vu un peu de gameplay de DBZ et ça a l’air franchement excellent!

Super Monkey Ball : Banana Blitz a l’air pas mal, à voir la vidéo sur http://www.jeuxvideo.tv/super-monkey-ba … 29440.html

mildaene dit:
Lidou dit:Je ne connais pas grand chose là dedans, y a t'il des titres intéressants?

Sous réserve de mauvaise surprise, je dirais :
Wario Ware : Smooth Moves
Metal Slug Anthology
Dragonball Z Budokai Tenkaichi 2
Sonic And The Secret Rings

-Mildaene.

Je plussoie.... Par contre je rajouterai Mario Party 8 que je préfère largement au Wario question "party games". Et SSX Blur peut être sympa aussi, ains iqu'Excite truck qui a l'air pas mal du tout... Sonic est le jeu qui me tente le moins dans la liste des "biens" car je crains que son gameplay soit trop basique (apparemment se serait plutôt sa force).

attendez-vous aussi à moultes portages PS2.

Sinon Mario Galaxy et Metroid 3 risquent d'être retardés pour la fin de l'année 2007 selon les dernières rumeurs...

Et préparez-vous à surfez avec votre Wii demain car c'est la date de sortie d'Opéra bêta !!! (version définitive prévu pour l'année prochaine : mars si je ne m'abuse... à moins que ce ne soit janvier).