Bonjour,
Vous le savez surement, la prochaine génération de console Nintendo arrive à la fin du mois de Novembre 2012 avec la Wii U.
Pour ma part, j’ai déjà pré-commandé le pack premium Zombi U, et quelques autres jeux.
Il y aura 240.000 exemplaires d’ici décembre pour la France, alors que la Wii avait connu une rupture avec moins de 200.000 exemplaires.
Il sera difficile de la trouver, à mon avis, si on la cherche après mi-décembre.
Et vous, vous allez craquer pour cette nouvelle console de salon avec le gamepad ?
édit : Voici la liste des ID Nintendo Network des trictraciens qui veulent bien être amis (codes amis) :
Pseudo TricTrac :
Ticoche :
Filjouatou :
timbur :
clairement non.
pourquoi?
Tout simplement parce que la wii u sera dépasser par les consoles de crosoft et sony. et parce que encore une fois le changement de manette aussi interressant qu il soit pour certain n est qu un “petit” changement et n a pour moi aucun interet.
a++
batte
J’aime le travail de nintendo sur ses consoles et j’attends vraiment de voir ce qu’elle a dans le ventre. Pas au niveau technique, mais au niveau expérience de jeu.
Le côté “dépassé” techniquement ne devrait pas avoir droit de citer maintenant dans le jeu vidéo, pour la simple raison que la wii est aussi dépassée techniquement, mais qu’elle tient la dragée haute face aux consoles plus puissantes (bobox et play), qui finalement, ne proposent pas grand chose de plus en terme d’innovation ludique et de gameplay (mêmes jeux, mêmes manettes… juste des graphismes améliorés… où est l’innovation ?)
De plus, on voit de plus en plus de jeux vidéo type “old school” ou “indépendant” avec des styles minimalistes avoir le vent en poupe, qui peuvent donc tourner sur n’importe quel type de console. J’espère juste que cette wii U saura apporter une autre manière de jouer, un peu comme la wii l’a fait.
Paradoxalement, je n’acheterai pas la wii U, malgré ce que je viens de dire, parce que la politique de nintendo en matière de jeux video ne répond plus à mes attentes de joueurs. J’ai besoin de jeux plus matures. J’ai une bobox 360 et je compte me tourner vers les jeux pc.
J’achèterai volontiers la WII U car à l’inverse de ZaTaWee ci-dessus, les jeux proposés pas les consoles de Crosoft et Pony ne correspondent plus à mes attentes de joueurs. La WII actuelle et les DS me correspondent davantage, même si j’avoue regretter Silent Hill.
Enfin, je dis ça mais… S’il se confirme que Dragon Quest X est uniquement jouable online, il se pourrait que cela m’agace suffisamment pour qu’au final je n’achète rien du tout.
Sauf la 3DS XL : y a professeur Layton quand même, faut pas déconner
Préccommandé le pack Nintendoland + New Mario
J’attendrai la version Tipiak.
poulet.deluxe dit:J'attendrai la version Tipiak.
Si ça se passe comme pour la Wii alors je predis un énorme succès à la WiiU mais bien entendu les jeux ne se vendront pas.
Mais m'en fout, je joue sur pc :p
J’ai longuement hésité à la pré-commander, et j’hésite encore (un peu). Ce n’est pas le pad qui me fera acheter la console, c’est clair, mais il ne me déplaît pas non plus. Et les jeux prévus sont plutôt corrects avec un line up honorable même si aucun jeu ne me fera jouer plus d’une dizaine d’heures à la Wii U à sa sortie.
Et j’ai été plus que refroidi en tant que “premier acheteur de la 3DS cher et avec un “petit” écran”", je préfère donc prendre mon temps et attendre plus de bons jeux avant d’éventuellement acheter cette nouvelle console.
Sauf si une version Tipiak est lancée rapidement, je sauterai alors le pas plus vite que prévu…
ZaTaWee dit:Paradoxalement, je n'acheterai pas la wii U, malgré ce que je viens de dire, parce que la politique de nintendo en matière de jeux video ne répond plus à mes attentes de joueurs. J'ai besoin de jeux plus matures. J'ai une bobox 360 et je compte me tourner vers les jeux pc.
Malheureusement, le jeu PC se renouvelle encore moins que le jeu console

scand1sk dit:
Malheureusement, le jeu PC se renouvelle encore moins que le jeu consoleD'une part, aujourd'hui, il n'y a plus que les RTS et MMORPG qui sortent exclusivement sur PC, et d'autre part, il n'y a que ça qui sort sur PC (bon, avec quelques FPS et RPG plus agréables à la souris qu'au pad). Et en plus, il faut racheter une carte graphique à 200€ tous les six mois pour avoir une qualité graphique correcte (hint : c'est le prix d'une console d'avant-dernière génération).
Pas d'accord.
Et j'avais commencé à détailler mon avis, mais au final, ça ne sert à rien. Surtout que bon, répéter l'argument du prix des cartes graphiques, c'est plus qu'erroné de nos jours, avec des cartes graphiques à 300€ qui permettent de jouer à tous les jeux au max ou presque (c'est-à-dire au moins avec les mêmes graphismes que sur console) durant plus de 2 ans (expérience personnelle).
Mais on s'éloigne un peu de l'intérêt ou non de la Wii U

Renardod dit:scand1sk dit:
Malheureusement, le jeu PC se renouvelle encore moins que le jeu consoleD'une part, aujourd'hui, il n'y a plus que les RTS et MMORPG qui sortent exclusivement sur PC, et d'autre part, il n'y a que ça qui sort sur PC (bon, avec quelques FPS et RPG plus agréables à la souris qu'au pad). Et en plus, il faut racheter une carte graphique à 200€ tous les six mois pour avoir une qualité graphique correcte (hint : c'est le prix d'une console d'avant-dernière génération).
Pas d'accord.
Et j'avais commencé à détailler mon avis, mais au final, ça ne sert à rien. Surtout que bon, répéter l'argument du prix des cartes graphiques, c'est plus qu'erroné de nos jours, avec des cartes graphiques à 300€ qui permettent de jouer à tous les jeux au max ou presque (c'est-à-dire au moins avec les mêmes graphismes que sur console) durant plus de 2 ans (expérience personnelle).
Mais on s'éloigne un peu de l'intérêt ou non de la Wii U
+1
Honnêtement même avec une carte graphique à 200 € on tient très largement 2 ans avec le reglage maxi ou à peine en dessous, c'est ce que je fais depuis des années.
Tout à fait d’accord, 6 mois c’est n’importe quoi, faut avoir des goûts de luxe.
La mienne est reservée egalement.
Un nouveau mario 2D au launch c’est historique,et comme il s’annonce très bon
J’avoue pour l’instant rester dubitatif. J’ai pas encore compris ce que pouvait vraiment apporter le nouvel accessoire et la pauvreté technique me freine un peu (des fois cela fait du bien d’avoir de beaux jeux ou du moins à la pointe de la technologie).
D’un autre côté, le fait que tous les accessoires Wii sont compatibles est un argument de poids, faut bien avouer.
Donc j’attendrai tranquillement le début de l’année prochaine pour voir ce que cela donne. Hors de question de précommander à ce stade.
fbruntz dit:J'avoue pour l'instant rester dubitatif. J'ai pas encore compris ce que pouvait vraiment apporter le nouvel accessoire et la pauvreté technique me freine un peu (des fois cela fait du bien d'avoir de beaux jeux ou du moins à la pointe de la technologie).
.
Pauvreté technique faut pas trop exagerer tout de même.
La Wii U reste plus capable qu'une 360

Hadoken_ dit:fbruntz dit:J'avoue pour l'instant rester dubitatif. J'ai pas encore compris ce que pouvait vraiment apporter le nouvel accessoire et la pauvreté technique me freine un peu (des fois cela fait du bien d'avoir de beaux jeux ou du moins à la pointe de la technologie).
.
Pauvreté technique faut pas trop exagerer tout de même.
A peine et encore ca reste à prouver. et puis 6 ans pour arriver au meme niveau c'est le minimum.
a++
batte
batte man dit:
A peine et encore ca reste à prouver. et puis 6 ans pour arriver au meme niveau c'est le minimum.
a++
batte
A peine,oui et non.Il s'agit d'une 360+++,et bien exploitée,elle n'aura pas de problème.
Mais c'est pas au lancement que tu vas t'en rendre compte,fatalement.
Après pour la question du minimum,perso je m'en tape completement.
J'ai plus trop l'age de rechercher "la claque technique a tout prix",et de toute facon cela se passe toujours sur PC,les consoles sont ultra datée,toujours,comparé a ce dernier.
L'essentiel est de toute façon et fort heureusement ailleurs.
Par contre,pas certain que l'on trouve des consoles en debut d'année prochaine en rayon,cela risque d'être en flux tendu jusqu'a mars.
Donc sans réservation,je crois pas qu'il sera possible d'en avoir une avant un moment,en tout cas cela dependra des lieux d'achats.
Hadoken_ dit:Pauvreté technique faut pas trop exagerer tout de même.
Oui, je caricature un peu en effet. Je voulais juste dire qu'elle allait quand même être à la ramasse face aux nouvelles concurrentes qui débarqueront plus ou moins rapidement derrière.
Après s'il y a rupture de stock jusqu'en mars, tant mieux pour moi, cela me laissera plus de temps pour réfléchir. Car là vraiment j'hésite beaucoup et je serai presque prêt à investir dans la future X-Box. Il est vrai que je préfère l'intérêt du jeu à sa qualité technique mais, encore une fois, cela fait du bien de s'en prendre plein la tête aussi... ^^
Hummmm en rupture jusqu’en mars… J’ai pas bien suivi les jeux prévus de la Wii U, mais il y a rien de bien qui sort entre la sortie de la console (qui a un line up honorable) et mars (avec Rayman Legends) non ?
Pas de WiiU pour nous dans un avenir proche.
On est fans de Nintendo, on a toutes les consoles de salon de la marque depuis la NES, plus une GB et 2 DS (on n’a pas sauté le pas 3DS). Mais là, il y a un truc qui passe pas, je ne sais pas trop quoi…
Il y a un truc qui me dérange avec le Gamepad Wii U, en fait. J’ai l’impression qu’on me vend un bundle avec une console de salon lowtech (mais c’est la patte Nintendo, pas de soucis) ET une console portable sédentaire (un non sens).
En plus je dois avouer que le line up me laisse totalement de marbre. 350€ pour rejouer aux lapins crétins… heu, ouais non en fait. Et j’exagère à peine.
On verra combien coute la console à la sortie d’un éventuel Metroid Wii U.