[Wii U] De les codes amis

Roswell dit:. 350€ pour rejouer aux lapins crétins.. heu, ouais non en fait. Et j’exagère à peine.
.

T'exagère juste carrement beaucoup en fait ou t'es un peu a coté de la plaque pour le coup.

Pour le line up c'est certainement l'un des meilleurs,si ce n'est le meilleur,pour une console Nintendo.

Pour rebondir sur un peu tout ce qui s’est dit, ma réputation de Nintendo fan n’est plus à faire (il n’y a qu’à voir ce sujet).

Je n’achète pas la Wii U pour la Wii U.
On peut acheter une Play3 juste pour la console, même si on ne joue pas elle est multimedia, bluray toussa.

Là, non, j’achète clairement la console pour sa line up. Énorme fan de Mario et Zelda, si demain la licence est racheté par Microsoft j’acheterai la XBox720. Bref, un New Super Mario Bros U à la sortie de la console est très alléchant pour moi.

Cela dit, j’avoue bien aimé les joujoux technologique, et le gamepad en fait partie, de plus c’est peu habituelle des jeux asynchrone et cela risque de renouveler le gameplay.

Et pour les joueurs qui aime bien d’autres jeux, il y aura plein de jeux du style des autres console, bien qu’ayant rien suivi de la saga, je vais peut être m’interesser à Assassin’s creed III sur Wii U.

Hadoken_ dit:
T'exagère juste carrement beaucoup en fait ou t'es un peu a coté de la plaque pour le coup.
Pour le line up c'est certainement l'un des meilleurs,si ce n'est le meilleur,pour une console Nintendo.

J'exclus pas totalement la possibilité que je sois à côté de la plaque.

Après un bon line-up c'est quoi? Une offre large spectre qui va plaire à un large public ou les jeux auxquels moi j'ai envie de jouer quand j'achète ma console avec mes sous?
Egoistement, un bon line up pour moi, c'est un line up bourrés de jeux qui me font baver.

La franchement, il y a Mario et Pikmin qui me botteraient. 350€ pour deux jeux qui à la limite tourneraient sur Wii-pas-U, ça me ferait un poil mal au derche.
Je sais qu'il va y avoir du Zelda plus tard, sans doute du Metroid, peut-etre du Starfox.. en attendant, j'attendrai. :)
Roswell dit:
La franchement, il y a Mario et Pikmin qui me botteraient. 350€ pour deux jeux qui à la limite tourneraient sur Wii-pas-U, ça me ferait un poil mal au derche.

Pikmin c'est l'année prochaine.
Pour le reste,tu parles que des jeux Nintendo,moi je te parlais des jeux du lancement ,pas que Nintendo :D

Perso NEw Super Mario Bros U (qui s'annonce excellentissime ) ,un ou deux trucs sur l'eshop,et NintendoLand (en solo ou multi) me faisaient de l'oeil,(et The Wonderful 101 m'aurai fait acheter la console de toute facon,mais il sort plus tard)...il y a Zombi U qui s'annonce bien très prometteur aussi pour le coté survival horreur (et sera plus réussi sur ce point que le boursouflé RE6),mais les jeux qui mettent la tension aux joueurs,cela me stresse toujours un peu trop donc j'en fait pas une priorité..
et surtout les offres de précommandes sont suffisament alléchante pour me laisser tenter et me font acheter la console au launch.
Ce qui ne sera plus le cas ensuite,plus rien ne sera offert avant un bon moment.
Hadoken_ dit:
Ce qui ne sera plus le cas ensuite,plus rien ne sera offert avant un bon moment.

J'espère que l'avenir te donnera raison. J'ai acheté la 3DS à sa sortie pour profiter des très bonnes offres de préco, et je l'ai regretté amèrement (aussi bien à cause de la réduction de prix drastique que les problèmes de technologies et donc de la sortie précoce d'une nouvelle version supérieure). Bon une console de salon ce n'est pas tout à fait la même chose (quoique... cf. la sortie des consoles des autres constructeurs).
Mais je suis par contre parfaitement d'accord pour dire que le line up de la Wii U est un des meilleurs line up que j'ai pu voir. Je n'avais jamais été intéressé par plus d'un jeu, alors que là on a plusieurs bons jeux dans différentes catégories. Un line up c'est toujours compliqué, faut pas s'attendre à 10 bons jeux dès la sortie... Donc pour moi la sortie est réussie côté jeux.
Et avec Rayman en plus, ça aurait vraiment été très très bon...
Roswell dit:Il y a un truc qui me dérange avec le Gamepad Wii U, en fait. J'ai l'impression qu'on me vend un bundle avec une console de salon lowtech (mais c'est la patte Nintendo, pas de soucis) ET une console portable sédentaire (un non sens).

J'ai surtout l'impression pour ma part que ce pad ne va pas révolutionner le game play (ou qu'il ne sera pas exploité par les éditeur). Mais c'est une impression d'où ma volonté d'attendre pour voir ce que cela donne.

Si je vois que ce n'est pas exploité, il est clair que je passerai chez la concurrence (tout en gardant une portable Nintendo, pas fou quand même ^^).
Hadoken_ dit:
Pour le reste,tu parles que des jeux Nintendo,moi je te parlais des jeux du lancement ,pas que Nintendo :D

Je ne parle pas que des soft Nintendo. C'est juste que parmi la line up, le peu que je retiens pour mon usage personnel serait de Nintendo.

Par la suite, j'ai vu des choses qui m’interpellent plus, comme la suite de Nano ou le nouveau jeu des créateurs de World of Goo (j'ai pas vu si il était en exclu).
Pour moi, c'est vraiment ce genre de titres qui font une console, plus que des gros blockbusters multiplateformes genre CoD, Assassin's Creed, Skylanders, Sing It, FIFA, et compagnie.

C'est pour ça que je vais attendre, voir ce qui arrive d'ici le printemps.
fbruntz dit:
Roswell dit:Il y a un truc qui me dérange avec le Gamepad Wii U, en fait. J'ai l'impression qu'on me vend un bundle avec une console de salon lowtech (mais c'est la patte Nintendo, pas de soucis) ET une console portable sédentaire (un non sens).

J'ai surtout l'impression pour ma part que ce pad ne va pas révolutionner le game play (ou qu'il ne sera pas exploité par les éditeur). Mais c'est une impression d'où ma volonté d'attendre pour voir ce que cela donne.
Si je vois que ce n'est pas exploité, il est clair que je passerai chez la concurrence (tout en gardant une portable Nintendo, pas fou quand même ^^).

Bien evidemment,il sera exploité,un peu,beaucoup ou pas trop,en fonction des jeux et des editeurs,comme toujours.Ca reste un gros plus de la console,meme si c'est pas exploité a fond a chaque fois.
Ceci dit il est deja bien exploité sur pas mal de titres.
De la gestion d'equipe dans FIFA aux deplacements des coéquipier dans mass effect,en passant par les multiples utilisations dans Zombi U,ou le jeu asymétrique dans NintendoLand,il y a deja un bon début.
Mais outre cela,il y a deux autres fonctionnalités de la Wii U,hors jeux,qui a mon avis vont etre un sacré argument pour les familles:
Le Nintendo Tvii (qui n'est que pour les US pour le moment,mais apparement l'Europe n'est pas exclu),et le mode OFF TV de certains jeux,qui pour une famille,est un gros plus.

Après l'avenir...c'est l'avenir.
Difficile de savoir ou cela va mener...mais pour une fois Nintendo dégaine en premier,donc c'est interessant a observer.

Enfin bref précommandé a la fnac pour ma part.
:pouicintello:
Hadoken_ dit:
Enfin bref précommandé a la fnac pour ma part.
:pouicintello:

On compte donc sur toi pour nous faire une revue complète de la chose dès que tu l'auras récupérée. ;)

moi j aimerai savoir ci la wwi u va influencer les 2 autres constructeurs ou pas.

Tiens par curiosité, ceux qui l’ont précommandé ou qui vont la prendre très rapidement à sa sortie, pour quel pack avez-vous craqué et pourquoi?

Si je la prenais aujourd’hui, je pense que je ferais comme ludigaume : pack Nintendo Land, avec Mario en plus (le pack Basic ressemble à une fausse économie, et ZombiU ne m’attire pas).

Pack Premium avec Nintendoland pour ma part (le pack basique n’étant a mon sens pas avantageux du tout ),bon ce qui me chagrine c’est la console noir vernis,et pas blanc ,pour les rayures ca va pas être top.

Pour les jeux ensuite,Mario forcement,peut être Sega All Star Racing si il est meilleurs que le premier,Zombi U peut être (meme si c’est pas trop un genre que j’affectionne),Nano Assault surement…
Mais pas forcement tout de suite.

En plus j’ai encore pas mal de jeux Wii sous blister a faire :|

Evidemment la console arrive dans certaines rédactions,et ils nous narguent :evil:

et y a des videos !

http://www.youtube.com/watch?v=dnC_wgmmDFY&feature=plcp

https://www.youtube.com/watch?v=MYppk7r … ata_player

:evil: :twisted:

je ne craquerais pas pour la Wii U pas plus que pour les autres consoles

pourquoi ?

parce que je suis blasés de ces jeux de guerre, de réalisme, qui n’ont rien de magique, plus rien à voir avec les vieux jeux de l’époque et leur lyrisme.
Du coup, je suis dégouté du jeu vidéo et je préfère laisser tomber

Capcom ne sort que des merdes commerciales
Sega n’est plus capable de faire un sonic digne de ce nom
Nintendo pense que l’avenir du jeu, c’est le nana et les mômes
Microsoft cherche juste à faire du pognon

Je les ai vendus, j’ai vu l’évolution, je suis passé à autre chose : le jeu de société

rugal dit:
Hasbro ne sort que des merdes commerciales
MB pense que l'avenir du jeu, c'est le nana et les mômes
Parker cherche juste à faire du pognon
Je les ai vendus, j'ai vu l'évolution, je suis passé à autre chose : le jeu de société

FTFY.
Hadoken_ dit:Evidemment la console arrive dans certaines rédactions,et ils nous narguent :evil:

Rhha le vieux teasing moisi, c'est moche. :D
rugal dit:Du coup, je suis dégouté du jeu vidéo et je préfère laisser tomber

J'ai une approche différente: j'achète mes jeux minimum 6 mois après leur sortie (sauf exception, exemple Borderlands 2, valeur sûre, et encore avec un code promo).
Le jeu a eu le temps de faire ses preuves (ou non), d'hériter des corrections de bugs et des DLC qui vont bien (ou pas, et donc je zappe), le seul risque c'est le spoiler accidentel quand on surfe sur internet.

J'avais craqué tôt pour la Wii, l'émotion est vite retombée.
La Wii U, je la précommanderais fin 2013 :P
rugal dit:Capcom ne sort que des merdes commerciales
Sega n'est plus capable de faire un sonic digne de ce nom
Nintendo pense que l'avenir du jeu, c'est le nana et les mômes
Microsoft cherche juste à faire du pognon
Je les ai vendus, j'ai vu l'évolution, je suis passé à autre chose : le jeu de société

Euh, Nintendo qui pense que l'avenir du jeu c'est les mômes, ça date pas d'aujourd'hui quand même… Et pourtant les gameplays n'ont jamais été à la portée de n'importe qui (j'ai vite abandonné l'idée de récupérer toutes les étoiles de Mario Galaxy).

Oui Nintendo fait du jeu pour tout le monde ,et la plupart ont deux niveaux de lecture,le 100% n’est pas chose aisé.
Ils ont ausi des jeux de niches pour hardcore.

Bon je viens de regarder le Nintendo Direct Japonais qui concernait l’interface de la console et le Miiverse,c’est vraiment cool :)

scand1sk dit:
Euh, Nintendo qui pense que l'avenir du jeu c'est les mômes, ça date pas d'aujourd'hui quand même… Et pourtant les gameplays n'ont jamais été à la portée de n'importe qui (j'ai vite abandonné l'idée de récupérer toutes les étoiles de Mario Galaxy).

je ne dis pas que ça date d'hier.
ceci dit, New Super Mario était facile à pleurer. Même chose pour Wario, pas de vrai challenge sur Metroid Other M, et rien de bien transcendant pour Fire Emblem.

Ceci dit, Mario Galaxy ne m'a pas posé de difficulté à finir à 100%. LE seul jeu récent qui m'a un peu rendu fou sur sa fin spéciale, c'est Rayman Origins (recemment)

@Hadoken des jeux riches pour hardcore ? sur wii ? on doit pas avoir la même définition. des exemples ?