[Wii U] De les codes amis

rugal dit: et rien de bien transcendant pour Fire Emblem.

N'importe quoi :o
Enfin bref tu ne peux pas être crédible en ecrivant ça.
Sinon oui des jeux il y a en pleins sur Wii,mais c'est pas le sujet du topic.
Merci de ne pas pourrir le sujet :)

Je trouve ce trailer pour Zombie U (qui est en fait plutôt une sorte de bande-annonce) vachement bien foutu.
La bande sonore y est pour beaucoup.

http://www.dailymotion.com/video/xrbhjx … videogames

J’ai pré commandé le pack qui sent la viande pas fraîche.

Hadoken_ dit:N'importe quoi :o
Enfin bref tu ne peux pas être crédible en écrivant ça.

Le sujet, c'est la Wii U, je vois pas trop ou on (je?) le pourrit là.
On discute dessus. Perso, cette bécane, j'y crois pas. Pas plus que j'ai foi dans les autres qui suivrons d'ailleurs.
Au vu de ce que propose la Wii U, elle fait trop penser à une grosse update de la Wii. Et rien que la "manette" me rends malade. Jouer en secant un truc ça m'a achevé, je vois pas bien ce qu'on va gagner avec une "minitablette"
Hadoken_ dit:Oui Nintendo fait du jeu pour tout le monde ,et la plupart ont deux niveaux de lecture,le 100% n'est pas chose aisé.
Ils ont ausi des jeux de niches pour hardcore.
Bon je viens de regarder le Nintendo Direct Japonais qui concernait l'interface de la console et le Miiverse,c'est vraiment cool :)

Et le déballage de la console par Iwata était assez hilarant, tout en auto-derision. :lol:
Neutrino dit:
Hadoken_ dit:Oui Nintendo fait du jeu pour tout le monde ,et la plupart ont deux niveaux de lecture,le 100% n'est pas chose aisé.
Ils ont ausi des jeux de niches pour hardcore.
Bon je viens de regarder le Nintendo Direct Japonais qui concernait l'interface de la console et le Miiverse,c'est vraiment cool :)

Et le déballage de la console par Iwata était assez hilarant, tout en auto-derision. :lol:

oui avec cette musique epique au tout début ,l'auto derision est souvent pratiqué d'ailleurs par Iwata :)
rugal dit:
Capcom ne sort que des merdes commerciales
Sega n'est plus capable de faire un sonic digne de ce nom
Nintendo pense que l'avenir du jeu, c'est le nana et les mômes
Microsoft cherche juste à faire du pognon
Je les ai vendus, j'ai vu l'évolution, je suis passé à autre chose : le jeu de société

Ce n'est pas différent du jeu de société, comme on te l'a fait remarqué juste aprés. Si on veut trouver du jeux vidéo qui nous convient parfaitement, il faut faire l'effort de le chercher, et ne pas s'arréter sur les choses les plus "accessibles".

Bref faut faire la même démarche que celle que tu fais pour les jeux de plateaux.
Hadoken_ dit:
rugal dit: et rien de bien transcendant pour Fire Emblem.

N'importe quoi :o
Enfin bref tu ne peux pas être crédible en ecrivant ça.

Euh oui, +1, là. Si ces jeux te paraissent « faciles », je ne pense pas que les jeux PS3 ou XBox le soient moins…
Au vu de ce que propose la Wii U, elle fait trop penser à une grosse update de la Wii.

Je suis d'accord, mais en même temps, la Wii était une update de la GC, qui était une update de la N64, qui était une update de la SNES, qui était une update de la NES… Et chez la concurrence, la PS3 est une update de la PS2 qui est une update de la PS1, et idem chez MS. Côté PC, il n'y a même pas de notion d'update, c'est en gros la même machine depuis 1990 (mettons l'évolution qu'à apporté le CD-ROM, puis les cartes graphiques 3D). Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Hop, une question qu’on m’a posé, et à laquelle j’ai été bien incapable de répondre.

La Wii U permet de faire tourner les jeux Wii. Ok.
La Wii U permet dans certains jeux (tous?) de faire basculer l’affichage de la télé vers l’écran du gamepad. Ok.

Est-ce qu’on pourra faire basculer de la même manière l’affichage des anciens jeux Wii? D’autant plus que leur gameplay était prévu pour un seul écran…

Roswell dit:Hop, une question qu'on m'a posé, et à laquelle j'ai été bien incapable de répondre.
La Wii U permet dans certains jeux (tous?) de faire basculer l'affichage de la télé vers l'écran du gamepad. Ok.
Est-ce qu'on pourra faire basculer de la même manière l'affichage des anciens jeux Wii? D'autant plus que leur gameplay était prévu pour un seul écran..

Non.
La console passe en mode full Wii et donc se comporte comme une Wii,il n'y a pas d'accès a l'os de la Wii U dans ce mode.
Comme le mode gamecube de la Wii en quelque sorte.

Pour le mode off TV de la Wii U,cela devrait etre indiqué au dos des boites de jeux,car evidemment tous les jeux ne pourront pas permettre cette possibilité (Zombi U par exemple).

Bon en tout cas Amazon s'aligne sur Auchan avec un pack premium a 315 euros,c'est la folie la.
Sans parler de l'offre Virgin.

Y en aura pas pour tout le monde c'est sur :o

pour ceux qui ont la 3ds, c’est la même principe.
Elle passe en mode “émulateur” et n’utilise donc pas la totalité de l’écran (barre noire). Le menu n’est donc pas accessible (ou ça met fin à l’émulation et donc au jeu)

Hadoken_ dit:
Roswell dit:Hop, une question qu'on m'a posé, et à laquelle j'ai été bien incapable de répondre.
La Wii U permet dans certains jeux (tous?) de faire basculer l'affichage de la télé vers l'écran du gamepad. Ok.
Est-ce qu'on pourra faire basculer de la même manière l'affichage des anciens jeux Wii? D'autant plus que leur gameplay était prévu pour un seul écran..

Non.
La console passe en mode full Wii et donc se comporte comme une Wii,il n'y a pas d'accès a l'os de la Wii U dans ce mode.

C'est un peu dommage d'ailleurs, il y avait probablement moyen de faire mieux : jouer à un jeu Gamecube à la Wiimote ou à la manette Wii Classic (il y a moins de boutons, mais certains jeux ne les utilisaient pas), possibilité de retourner au menu principal sans éteindre la console, sauvegarde en mémoire interne de la Wii, fluidité améliorée, mode 16/9 émulé (zoom, pour un jeu n'exploitant pas le haut et le bas de l'écran), etc.

c’est le premier reproche que je fais à la wii : ne pas pouvoir jouer au choix à tout les jeux (sauf quelques exceptions) avec la “manette” qu’on veux

scand1sk dit:
Hadoken_ dit:

Non.

C'est un peu dommage d'ailleurs, il y avait probablement moyen de faire mieux : jouer à un jeu Gamecube à la Wiimote ou à la manette Wii Classic (il y a moins de boutons, mais certains jeux ne les utilisaient pas), possibilité de retourner au menu principal sans éteindre la console, sauvegarde en mémoire interne de la Wii, fluidité améliorée, mode 16/9 émulé (zoom, pour un jeu n'exploitant pas le haut et le bas de l'écran), etc.

C'est un peu ce que je me disais. Cela dit j'imagine qu'ils ne tarderont pas à mettre des jeux GameCube et antérieur sur la boutique en ligne, et peut-être qu'ils implémenteront le switch dans leur couche logicielle permettant de faire tourner les jeux antérieurs à la Wii. Vu la puissance de la bestiole, c'est complétement possible.

Par ailleurs, j'ai vu aujourd’hui que les journalistes ayant reçu la Wii-U en avance avaient découvert que l'utilisation de jeu Wii n'était pas encore possible car elle nécessitait une mise à jour en ligne.
A moins d'une entourloupe pour forcer les acheteurs à mettre leur console en ligne, ça signifie que l'émulation n'est pas hard (avec une Wii intégrée dans la Wii-U) mais soft. Dans ce cas, rien n'empêchent qu'ils fassent des mises à jours ultérieurs de l'émulateur Wii pour rajouter des fonctionnalités.
(ça pouvait même être prévu, puis reporté à un patch pour accélérer la mise sur le marché avant Noël)

je vois plus ça comme un bridage perso. Un peu comme pour la 3ds ou le navigateur internet était dispo plus tard. Je doute qu’une “simple” mise à jour puisse rendre une bécane retro compatible

rugal dit:je vois plus ça comme un bridage perso. Un peu comme pour la 3ds ou le navigateur internet était dispo plus tard. Je doute qu'une "simple" mise à jour puisse rendre une bécane retro compatible

C'est aussi ce que je crois.
Il n'y a qu'à voir que le meilleur émulateur Wii sur PC, Dolphin, c'est pas super la joie d'après les vidéos que j'ai pu en voir, donc ça m'étonnerai que Nintendo ait développé un émulateur Wii pour Wii U qui tienne la route.

Roswell dit:
C'est un peu ce que je me disais. Cela dit j'imagine qu'ils ne tarderont pas à mettre des jeux GameCube et antérieur sur la boutique en ligne, et peut-être qu'ils implémenteront le switch dans leur couche logicielle permettant de faire tourner les jeux antérieurs à la Wii. Vu la puissance de la bestiole, c'est complétement possible.

Hmm, des jeux GameCube sur la boutique en ligne?

Vu la tronche des stores Wii, DS, et 3DS, et le peu de jeux qui en valent vraiment la peine, je m'avancerai pas trop là dessus...

Déjà que des jeux N64, y en avait très très peu sur le Wii store, une 20aine seulement.

Nan, je crois qu'avant que Nintendo prenne conscience que proposer une vraie alternative au XBox Live et au PSN serait une bonne idée, il va se passer du temps...

Bien évidemment, j’espère avoir tord, puisque que c'est quelque chose qui m'avait beaucoup déçu sur Wii et DS.

Pour moi, la Wii U, ça attendra au moins 1 an.
C'est ce que je fais maintenant systématiquement pour voir si la console, ou plutôt ses jeux, répondent à mes attentes en nombre suffisant.

J'attend notamment de voir si le gamepad-tablette sera autre chose qu'une gimmick.
(ah, combien de jeux Wii ont été massacrés juste pour pouvoir dire "dans notre jeu, faut secouer la wiimote, c'est super cool"...)

De plus, le marché de l'occas' commencera à être assez bien garni et on commencera à trouver des jeux neufs sympas à tarifs sympas.

De plus, j'ai encore tellement de jeux à finir sur Wii/DS/PS2/PC que j'ai largement de quoi m'occuper d'ici là :)

M'enfin, je souhaite de tout coeur aux gens qui vont l'acheter à la sortie de s'éclater avec! C'est toujours une sensation sympa d’acquérir une nouvelle console.
Bangoo dit:
Vu la tronche des stores Wii, DS, et 3DS, et le peu de jeux qui en valent vraiment la peine, je m'avancerai pas trop là dessus...
Déjà que des jeux N64, y en avait très très peu sur le Wii store, une 20aine seulement.
Nan, je crois qu'avant que Nintendo prenne conscience que proposer une vraie alternative au XBox Live et au PSN serait une bonne idée, il va se passer du temps...
.

Sauf que la tu racontes n'importe quoi.
La Wii c'était le début du shop online pour Nintendo,et c'était bien des balbutiement (meme si il y a pas mal d'excellentes choses dessus...pour la N64,20 jeux c'est pas mal deja :D ).Mais en terme de taille permise c'était n'importe quoi...
La 3DS propose un excellent eshop,la Wii U va aller encore bien au dela (d'ailleurs les dev Indie ont l'air très content),et oui des jeux gamecube sont a priori a l'étude en présence sur l'eshop.Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant la dedans.Le contraire serait meme surprenant d'ailleurs.

ZombiU moi me tente bien.

Hadoken_ dit:
Sauf que la tu racontes n'importe quoi.

Bangoo dit:
Bien évidemment, j’espère avoir tord, puisque que c'est quelque chose qui m'avait beaucoup déçu sur Wii et DS.

On souhaite la même chose on dirait.

Donc, à priori aucun besoin d'être agressif, même si ça fait hype.

Un "je ne suis pas d'accord" ou "De mon côté, je pense que", etc... aurait été amplement suffisant amha.

Edit: pour ne pas mourir idiot, je viens de retourner voir le 3DSshop, et effectivement ça s'est beaucoup amélioré depuis la dernière fois, lointaine, que j'ai regardé. Donc, je revois ma copie concernant le 3DSstore.
Néanmoins, je maintiens que le Wiistore et le DSstore n'étaient pas des franches réussites, et je maintiens surtout que c'était parfaitement inutile de me basher de la sorte.
Bangoo dit:
rugal dit:je vois plus ça comme un bridage perso. Un peu comme pour la 3ds ou le navigateur internet était dispo plus tard. Je doute qu'une "simple" mise à jour puisse rendre une bécane retro compatible

C'est aussi ce que je crois.
Il n'y a qu'à voir que le meilleur émulateur Wii sur PC, Dolphin, c'est pas super la joie d'après les vidéos que j'ai pu en voir, donc ça m'étonnerai que Nintendo ait développé un émulateur Wii pour Wii U qui tienne la route.

Ouais enfin on ne peut pas comparer un émulateur indépendant et un émulateur mis au point par une armée d'ingénieurs qui connaissent le matos sur le bout des doigts.
Il vaudrait mieux regarder les émulateurs iOS ou Android fournis dans leurs SDK respectifs par Apple et Google, ou Virtualbox d'Oracle.
Roswell dit:
Ouais enfin on ne peut pas comparer un émulateur indépendant et un émulateur mis au point par une armée d'ingénieurs qui connaissent le matos sur le bout des doigts.
Il vaudrait mieux regarder les émulateurs iOS ou Android fournis dans leurs SDK respectifs par Apple et Google, ou Virtualbox d'Oracle.

Je connais pas ceux-là, je vais me renseigner alors ;)

Après, encore une fois, j’espère me tromper puisque c'est une console qui m’intéresse dans un futur plus ou moins proche, donc mieux elle est, mieux ce sera pour moi :P