J’ai fini Zelda TP ce soir…
Ceux qui ont fini également, j’aimerai avoir vos avis ? Moi, je suis déçu par la fin, aucun bonus, pas la possibilité de sauvegarder après, rien, nada, une fin “brute” contrairement à ce qu’on nous a abituer sur les anciens Zelda, pour ne citer qu’un exemple, dans Wind Waker à la fin on peut rejouer l’aventure en pyjama !!!
Bref, en plus de ça Ganondorf est très simple à battre, pour dire, j’y suis aller “pour voir” tout en sachant que je dois faire pas mal de quête annexe (j’ai que 15 coeurs) et avec 3 ou 4 coeurs en entrant dans la salle… et 4 potions pas mal (2 fée, 2 bleu). Et bien j’ai utilisé 1 seul potion bleu (pour pas paraitre trop ridicule quand il me restait 1 ou 2 coeurs) et c’est tout, ça m’a suffit (avec les pots dans la pieces qui avaient des coeurs) pour finir le Boss ! Bref… facile sans être vantard !
Sinon, je referai sans doute l’histoire intégralement, j’attend d’avoir le cable qui va bien
A+
moi je prends mon temps monsieur !!! un zelda tout les 3 voir 4 ans ca se deguste. j ai un pote qui a eu le jeu pour noel 3 jours plus tard il l avait finis tout contant. sauf que maintenant il a plus rien a se mettre sous la dent et que lorsque je joue a zelda il est interdit de passer chez moi ( cest un spoiler man en puissance)
a++
Moi je n’y joue pas souvent à Zelda, je trouve que les donjons sont un poil long et je déteste ne pas les faire d’un coup d’un seul.
Sinon, j’ai vu un preview sur le prochain Dragon Quest, je me demande ce que ça vaudra par rapport au 8 sur PS2.
ben disons que la le gros souci pour ceux qui aime les rpg ( a-rpg, rpg, t-rpg) c est qu il y a une envole dans les prochain mois (meme si c est pas sur wii)
-final fantasy 12 sur ps2
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … i_f1q0.htm
- baten kaitos origin sur cube
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … s_f1q1.htm
- rogue galaxie sur ps2 qui a l air terrible (meme equipe que dragon quest
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … y_f1q0.htm
- shining force exa sur ps2
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … a_f1q0.htm
et enfin quelque chose qui n a rien a voir mais qui me plais enormement le nouveau burnout dominator
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur … r_f1q1.htm
pour en revenir a zelda le souci c est que si tu t arrete de jouer dans le donjon tu recommencera la partie suivante a l entree du donjon.donc vaut mieux le faire d un coup
pour en revenir a zelda le souci c est que si tu t arrete de jouer dans le donjon tu recommencera la partie suivante a l entree du donjon.donc vaut mieux le faire d un coup
petit SPOILER:
Ce n’est plus vrai avec ce Zelda. Dans chaque donjon (peut-être pas les premiers) se cache un drôle d’oiseau, généralement caché dans un pot, permettant indirectement de sauvegarder en plein milieu (en fait il faut demande à l’oiseau de quitter le donjon puis de sauvegarder, ensuite on reprend la partie et on lui demande d’être téléporté dans le donjon là ou on l’avait quitté.
batte man dit:- baten kaitos origin sur cube
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... s_f1q1.htm
Celui là, si il est à la hauteur du premier épisode, sera à ne pas manquer pour les fans du genre

yamaneko dit:batte man dit:- baten kaitos origin sur cube
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... s_f1q1.htm
Celui là, si il est à la hauteur du premier épisode, sera à ne pas manquer pour les fans du genre
oui j espere aussi le 1 m ayant enormement plus.
Je viens de finir Baten Kaitos, j’en suis resté sur le c**, euh, par terre dirons-nous
Là j’enchaîne sur Tales of Symphonia, ben… On va dire que le passage de l’un à l’autre fait un choc. Je n’accroche ni au style graphique, ni au mode de combat, et pour le moment pas non plus à l’histoire. Je verrais à long terme.
Quant à Zelda TP, j’attends une Wii
PS : il semblerait que BK Origins ne soit pas sur les tablettes de Nintendo Europe…
Pour ceux qui ont aimé Baten Kaitos, je vous conseille si vous avez la possibilité de le trouver : Chrono Cross sur PSOne, de Squaresoft (on retrouve en gros la même équipe au développement)
Certainement mon RPG culte. Pas moins.
je pense que la psone a ete benie des dieux du rpg
d abord chrono cross : enorme sans doute l un dee mes rpg prefere ( +1 comme dirai l autre)
xenogear : une tuerie.
la reedition des lunar
parasite eve j adore le 1er moins le 2eme
final fantasy tactic
ff 7 8 et 9
la reedition des ancien ff
grandia que j ai egalement beaucoup aime.
legend of dragoon: terrible
legend of mana la suite de secret of mana . jeu tellement bizarre qu il en deviens indispensable.
saga frontier 1 et 2 la suite des sags sur super nintendo
star ocean 2 le1 etant sur super nintendo et le 3 sur ps3
suikoden 1 et 2 tres tres bon
vagrant story celui la il faut le faire . l ambiance le design la gestion des armes et des coup . je ne comprends meme pas qu ils n aient pas fait de ce jeu une serie…
valkyrie profile a tombe par terre de beaute et l histoir : bluffante ( le 2 sort sur psp)
vandal heart pour ceux qui aime les t-rpg
etc etc sans doute la console qui m afait le plus reve
ceuix qui ont la chance de pouvoir emule ( jaime pas mais bon a l eopque beaucoup de ces jeux etaient ricain et ma console pucéé a rendu l ame)
courrez la : http://www.rpg-legends.com/index.php/Is … laystation
Entilzar dit:Je viens de finir Baten Kaitos, j'en suis resté sur le c**, euh, par terre dirons-nous![]()
Là j'enchaîne sur Tales of Symphonia, ben... On va dire que le passage de l'un à l'autre fait un choc. Je n'accroche ni au style graphique, ni au mode de combat, et pour le moment pas non plus à l'histoire. Je verrais à long terme.
Quant à Zelda TP, j'attends une Wii
PS : il semblerait que BK Origins ne soit pas sur les tablettes de Nintendo Europe...
j ai deteste tales of symphonia : le hero tout en rouge bof bof ( je sais c est con mais c est comme ca) l histoire pfffffffffffffff le mode de combat ca va mais c est juste pas mal sans plus.
+1 pour la plupart des jeux que tu as cité, avec 4 gros coups de coeur : Xenogears, Vagrant Story, Valkyrie Profile et bien évidemment Chrono Cross.
J’irais même jusqu’à dire qu’aucun RPG plus récent ne m’a fait autant d’effet que n’importe lequel de ces 4 là…
Dernière preuve de mon attachement à Chrono Cross : ce jeu est à l’origine de mon pseudo
Alors d’abord je plussoie 1000 fois yamaneko et batte’ pour Chrono’, Final Tactics, Xenogears et tout le tintouin ! (on voit les bons connaisseurs) Ce sont tout simplement les meilleurs jeux que je n’ai jamais fait et eu…
On m’avait offert ChronoCross et Tactics il y a environ 3 ans, c’est à dire bien après leurs sorties (mais alors que je les avais déjà tous deux fait à l’époque) et je peux vous dire que jamais on ne m’avait fait un aussi merveilleux cadeau qui me correspondait autant…
soupir …
Depuis, je n’ai jamais ressenti à nouveau ce que j’ai pu ressentir en faisant ces 2 là.
De (très) loin mes plus gros coups de coeur ludique.
Sinon, pour en revenir au thème du topic : Zelda twilight princess, que je viens de commencer (env. 5h de jeu)
C’est quoi ce délire ??!
Plus j’avance et plus j’ai l’impression de refaire Okami en plus linéaire
… Le monde des ombres, le monde de la lumière
… les ténèbres qui s’étendent sur le monde d’Hyrule / sur toute l’ile du Japon
… la plaine d’Hyrule / Shinshu Field
… le coursier dans la plaine d’Hyrule, les coursiers à travers tout Okami
… la transformation en loup de Link / Amaterasu
… le fidèle compagnon dans chaque jeu : Le petit “démon”/Issun
… Pour le moment je ne suis pas encore en transe devant ce dernier Zelda. Ca viendra peut-être, mais là, j’ai une TRES forte impression de déjà vu un peu désagréable qui n’aide pas (surtout qu’Okami m’avait finalement mis une de ces mega grosse claque ! )
+
De plus, autres reproches que je peux faire à Zelda pour l’instant :
- Une maniabilité parfois très imprécise (surtout en loup où les combats sont relouds, lors des passages plateforme, et sur Epona qui a un gros balai dans le fion qd il s’agit d’être précis)
- Des caméras bien crispantes dans les moments tendus (comme de par hasard )
- L’impossibilité de sauter comme je veux me génera toujours… pas de doute…
- Cette foutue alarme de meeeer** quand il te reste moins de 2 coeurs ! Rien de plus stressant (du coup il arrive que je préfère encore me suicider plutôt que ça me casse les oreilles)
- Le nombre de fois hallucinant ou le jeu répète : “Un rubis bleu vaut 5 rubis vert”… “Un rubis jaune vaut 10 rubis verts”… blahblahblah…
- L’impression que tous les Zeldas sont identiques dans leur déroulement :
Découverte d’un village au décor onirique… arrivée des gros méchants… temple 1/objet 1… temple 2/Objet 2… quasi toujours les mêmes objets d’ailleurs (Bottes, Boomerang, Bouteilles…), un peu de solfège par-ci… un peu de jeux annexes par-là, toujours les mêmes rencontres (les Gorons, le village Cocorico, les Zoras…)
Bref c’est super sympa, mais j’ai l’impression que je fais ça depuis 15ans maintenant
++
(Loué soit Okami ! Et loué soit Rocky Balboa aussi, tiens ! )
J’ai pas encore joué à Okami (mais ça ne saurait tarder ) mais parmi les éléments que tu compares, y’en a quand même beaucoup qui existent depuis des épisodes de Zelda largement antérieurs à Okami je trouve.
-monde lumière/ombre : déjà dans l’épisode SNES
-plaine d’Hyrule : Les épisodes N64
-le petit compagnon : la fée dans Ocarina of Time
-etc…
Bon après y’a peut-être d’autres ressemblances plus troublantes effectivement, mais bon je pense plutôt que le plus probable c’est que les deux jeux se sont chacun repris quelques idées, plutôt qu’un seul qui a tout repompé sur l’autre.
Par contre, je suis d’accord avec les défauts que t’as relevé. Maniabilité et caméra pas top pour un Zelda, c’est un poil décevant quand même.
Et pis l’impression de refaire tout le temps plus ou moins le même jeu aussi, c’est assez moyen . Pourtant pendant la première moitié du jeu je trouvais qu’il y avait quand même suffisamment de nouveauté par rapport à d’habitude, et aussi quelques efforts appréciables au niveau de la mise en scène,mais par contre j’ai trouvé que la deuxième moitié du jeu retombait dans la routine des Zelda. Je l’ai pas tout à fait fini mais je suis un petit peu déçu finalement (même si ça reste un très bon jeu).
Je plussoie pour FF Tactics et compagnie ! D’ailleurs il ressort bientôt sur PSP avec paraît-il quelques améliorations pas que cosmétiques… L’épisode GBA était beaucoup moins bien, nous verrons bien pour l’épisode DS (“suite” de l’épisode GBA) Je croise les doigts !!
Pour Zelda TP, moi aussi au départ j’ai été surpris du nombre de points communs avec Okami !! (mais lui-même avait beaucoup piqué aux Zelda, donc bon…)
En fait Okami a pour lui une ambiance et un visuel à part, et une narration et des personnages très chouettes. Le gameplay est aussi très créatif à cause du pinceau, mais ils auraient pu exploiter encore plus l’idée (notamment le premier pouvoir pour “compléter” l’environnement !). En revanche l’aspect collectionnite est un poil répétitif histoire de chipoter (mais on se fait plaisir quand même à tout faire à 100%).
Zelda lui est plus anecdotique dans son histoire et ses personnages, mais il se déguste sur la durée et devient de mieux en mieux, y compris en termes de maniabilité, les choix faits prennent tout leur sens au bout du compte. Et contrairement à Windwaker, tout est intéressant, donjons comme extérieurs, et on passe pas son temps à de déplacer pour rien. Ce n’est pas simplement un “énième” Zelda, ils ont réellement été très créatifs et exploitent toutes leurs idées jusqu’au bout, sans jamais tomber dans la routine répétitive. Pour un jeu de cette ampleur là, chapeau ! Bref il faut lui laisser un peu de temps (surtout quand on sort juste d’Okami) mais une fois bien dedans, on va de bonne idée en bonne idée
Fini en 37 heures : j’ai pas fait toutes les quêtes optionnelles…
Un peu déçu je dois avouer :
- trop facile (je n’ai utilisé qu’une seule fée dans le jeu !!!), même Windwaker est plut tendu. Les donjons et les boss sont la simplicité même : on est loin des boss de Ocarina of Time.
- trop court : du fait qu’on a pas besoin de toutes les quêtes optionnelles… (et j’ai quand même eu l’armure magique et tous les insectes)
- un univers un peu fade, bien que beau ça manque de ce qui faisait l’univers plus dynamique de Majora’s Mask.
- Ben qu’où qu’il est où mon ocarina? Juste des hurlements?
- une fin décevante (je trouve), je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
- C’est grand mais pas très interactif
Les plus :
- C’est beau, c’est grand, et c’est Hyrule (les références aux anciens jeux)
- Bien pour les nouveaux joueurs
- Les nouveaux objets
- C’est quand même sympa, on s’ennuit pas
Bref c’est un bon jeu mais plutôt pour ceux qui découvrent plus ou moins l’univers, car sinon on a l’impression qu’il manque quelque chose (confirmé par mon frère). Et pour ceux qui ont aimé, essayez Ocarina of time, Majora’s Mask ou Windwaker, vous ne serez pas déçus, malgré leurs âges ce sont toujours de grands jeux.
Ticoche dit:J'ai fini Zelda TP ce soir...
Ceux qui ont fini également, j'aimerai avoir vos avis ? Moi, je suis déçu par la fin, aucun bonus, pas la possibilité de sauvegarder après, rien, nada, une fin "brute" contrairement à ce qu'on nous a abituer sur les anciens Zelda, pour ne citer qu'un exemple, dans Wind Waker à la fin on peut rejouer l'aventure en pyjama !!!
Bref, en plus de ça Ganondorf est très simple à battre, pour dire, j'y suis aller "pour voir" tout en sachant que je dois faire pas mal de quête annexe (j'ai que 15 coeurs) et avec 3 ou 4 coeurs en entrant dans la salle... et 4 potions pas mal (2 fée, 2 bleu). Et bien j'ai utilisé 1 seul potion bleu (pour pas paraitre trop ridicule quand il me restait 1 ou 2 coeurs) et c'est tout, ça m'a suffit (avec les pots dans la pieces qui avaient des coeurs) pour finir le Boss ! Bref... facile sans être vantard !
Sinon, je referai sans doute l'histoire intégralement, j'attend d'avoir le cable qui va bien
A+
Ben mon avis est au-dessus et ne pas continuer le jeu après c'est pas trop nouveau : dans Ocarina of Time ça faisait pareil...
Et moi pour le boss de fin : rien utilisé

Réomir dit:Ticoche dit:J'ai fini Zelda TP ce soir...
Ceux qui ont fini également, j'aimerai avoir vos avis ? Moi, je suis déçu par la fin, aucun bonus, pas la possibilité de sauvegarder après, rien, nada, une fin "brute" contrairement à ce qu'on nous a abituer sur les anciens Zelda, pour ne citer qu'un exemple, dans Wind Waker à la fin on peut rejouer l'aventure en pyjama !!!
Bref, en plus de ça Ganondorf est très simple à battre, pour dire, j'y suis aller "pour voir" tout en sachant que je dois faire pas mal de quête annexe (j'ai que 15 coeurs) et avec 3 ou 4 coeurs en entrant dans la salle... et 4 potions pas mal (2 fée, 2 bleu). Et bien j'ai utilisé 1 seul potion bleu (pour pas paraitre trop ridicule quand il me restait 1 ou 2 coeurs) et c'est tout, ça m'a suffit (avec les pots dans la pieces qui avaient des coeurs) pour finir le Boss ! Bref... facile sans être vantard !
Sinon, je referai sans doute l'histoire intégralement, j'attend d'avoir le cable qui va bien
A+
Ben mon avis est au-dessus et ne pas continuer le jeu après c'est pas trop nouveau : dans Ocarina of Time ça faisait pareil...
Et moi pour le boss de fin : rien utilisé!!! En plus il y a des vases avec des coeurs !!!
C'est quand même un jeu qui est sortie sur Wii mais développé à l'origine pour NGC exclusivement...
On aura droit à notre vrai Zelda Wii prochainement !
Bon, j’ai craqué…
Wii, SSX, Zelda.
J’en étais resté à Ocarina of time, et là… le pied… ouch !!!
je ne vous envie pas de l’avoir terminé