[Wii][Zelda] Topic Unique

- Cette foutue alarme de meeeer** quand il te reste moins de 2 coeurs ! Rien de plus stressant (du coup il arrive que je préfère encore me suicider plutôt que ça me casse les oreilles)
- Le nombre de fois hallucinant ou le jeu répète : "Un rubis bleu vaut 5 rubis vert"... "Un rubis jaune vaut 10 rubis verts"... blahblahblah...

Alors ces deux là c'est le ponpon :-) Pour les rubis c'est marrant, il me le dis tout le temps mais je ne pourrais jamais dire combien vaut un jaune, un bleu, un rouge... Je crois qu'il le redis chaque fois que tu reprends une sauvegarde.
- L'impression que tous les Zeldas sont identiques dans leur déroulement :
Découverte d'un village au décor onirique.. arrivée des gros méchants... temple 1/objet 1... temple 2/Objet 2... quasi toujours les mêmes objets d'ailleurs (Bottes, Boomerang, Bouteilles...), un peu de solfège par-ci... un peu de jeux annexes par-là, toujours les mêmes rencontres (les Gorons, le village Cocorico, les Zoras...)

Je suis d'accord, c'est pourquoi, celui là me déçois un peu. J'avais commencé par le bateau, puis ocarina. Aucun doute, c'est le bateau qui restera dans ma mémoire, ocarina je ne l'ai même pas fini, il était trop dur et chiant à manier. Et celui-là est pas mal, mais je suis un peu déçu sur les quêtes annexes, il n'y a pas beaucoup de gens qui nous parlent c'est un peu dommage. [/quote]

Je suis dessus depuis environ trois semaines, j’approche les 30 heures de jeu et je viens de pénétrer le quatrième donjon (qui sont loin d’être au centre du jeu dans cet opus !).

Pour le moment je suis tout à fait enthousiaste, même si le jeu est un peu facile (j’ai juste un peu galéré la première “corrida” sur le pont avec trois ou quatre “Game Over” sur cette scène). Le scenar, bien qu’un peu culcul au début, semble sur le point de révéler des rebondissements intéressants (une scène avant le troisième donjon en particulier). Les donjons sont particulièrement bien construits, on est loin des damiers dont je me souvenais sur consoles 16 bits…

Je précise que les seuls Zelda auxquels j’ai joué étaient A Link to the Past sur SNES et Link’s Awakening sur GB. En dehors de ça, mon expérience du “JDR Console japonisant” inclut Mystic Quest et FF Legend 3 sur GB, Chronotrigger, Breath of Fire et FF4 (non terminé) sur SNES et FF7 (joué sur PC) et peut être un ou deux autres qui ne m’ont pas marqué.

Mais là comme je suis parti, il est fort probable que je me fasse Ocarina of Time et Majora’s Mask sur console virtuelle, Wind Waker par compatibilité GameCube et Phantom Hourglass sur DS, tout en croisant les doigts pour que d’autres bons titres sortent sur Wii (je suis déjà un peu blasé de voir que des titres comme Eternal Sonata bénéficient d’exclusivités, sur XBOX360 en l’occurence…)