[WiiU] Nintendo Network IDs & Mario Kart 8


A l'occasion de la sortie imminente de Mario Kart 8 sur WiiU, le 30 mai prochain, j'organise un petit resencement du "Nintendo Network ID" (NNID) des utilisateurs de TT.
L'objectif est double : d'une part, pourquoi pas, s'organiser un petit tournoi en ligne, et de l'autre, m'assurer que je ne suis pas le seul sur le forum a avoir acheté cette console :mrgreen:
Tournoi TricTrac :
7593-1522-4811
NNIDs (Pseudo TT) - Code 3DS :
huhugenesis (MenacesSerieuses) - 0404-5933-6171
Darth_Mirumo (Mirmo) - 0920-1724-8627
therealdjoul (djoul)
Loutron27 (Cadabra)
Argael (El Mago)
sebporcel (sebporcel)
shortcut (Gwenaelbe)

Tu n'es pas le seul :mrgreen:
Par contre pour mon ID je l'ai pas en tête là, je reviendrai te dire ça plus tard.
Pour les jeux, j'ai :
Super Mario 3D World : vraiment très bon à part la caméra assez pète-c***
The Wonderful 101 : vraiment très bon à part la caméra assez pète-c
***
Zombi U : Flippant
Monster Hunter 3 : Sûrement excellent mais beaucoup trop chronophage et le gameplay est vraiment pas gamer-friendly, du coup j'arrive pas à m'y mettre.
et évidemment Nintendo Land et Wii Party U (que je n'ai jamais ouverts).
Bien entendu j'aurai Mariokart 8 day one (enfin même 3-4 jours avant si tout va bien) !
Je joue aussi sur 3DS si tu en as une...

Welcome aboard !
Je suis globalement d'accord avec ton resenti sur ces différents jeux, même si la caméra ne m'a jamais dérangé dans SM3DW :wink:
Nintendoland est sympa, mais surtout en multijoueurs à travers quelques jeux qui exploitent intelligemment le gameplay assymétrique du gamepad.
Wii Party U, c'est encore autre chose. C'est un florilège de mini jeux crétins, un bon défouloir avec des amis à la maison, mais je dois admettre ne pas le ressortir souvent...
Parmi les perles incontournables de la console, pour peu qu'on ne soit pas réfractaire au genre, j'ajouterais :
Donkey Kong Country Tropical Freeze, un excellent jeu de plateformes, jouable à deux, généreux en contenu mais à la difficulté assez relevée.
Pikmin 3, le coup de cœur, une sorte de jeu de stratégie en temps réel à l'univers coloré, idéalement jouable avec le Gamepad + la Wiimote
Rayman Legends, un plateformeur en 2D qui exploite parfaitement le gamepad pour un gameplay très original à deux
Et dans une moindre mesure, New Super Mario Bros U, qui ne brille pas par son originalité pour peu qu'on ait joué aux précédents opus, mais qui reste une référence du genre

Pour Mario Kart, je ne sais pas si tu as vu passer l'offre promotionnelle de Nintendo, qui propose un jeu gratuit à télécharger parmi une liste de 10
Et oui oui, j'ai aussi une 3DS, hop, mon code ami : 0404-5933-6171

Han je savais pas pour le jeu offert avec MK8 ! Je me prendrai Pikmin 3 du coup.
Sur 3DS du joues à quoi ? Je n'ai que Luigi's Mansion 2 (tuerie !) et Pr. Layton vs Phoenix Wright (cool mais les énigmes sont vraiment trop simples et les procès de cette version son un peu pénibles mais l'histoire est prenante et j'ai envie de connaître le dénouement)...

NNID : Darth_Mirumo
Code 3DS : 0920-1724-8627

Luigi's mansion est excellent oui !
Pour Layton vs Phoenix Wright, j'aime bien les deux licences (même si j'ai surtout joué à Layton) mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer celui là. Il est clairement sur ma liste.
Actuellement je fais un peu de Nintendo Pocket Football Club :

Un petit jeu de gestion d'équipe de foot dont je suis tombé sous le charme (faut pas être allergique aux pixels). C'est assez léger, mais pas simpliste non plus, et à un prix très abordable.
J'ai toujours Zelda a link between worlds en attente aussi, qui ne demande qu'à être fini...

Je vais récupérer mon exemplaire de MK8 ce soir nianiania :mrgreen:

Je te déteste, mais si tout va bien, dès demain je ne t'en voudrai plus :mrgreen:
Edit : Un détail, mais si tu veux profiter de l'offre Mario kart acheté = un jeu offert, n'enregistre surtout pas ton jeu avant le 31 mai à 10h.

MenacesSerieuses dit:Edit : Un détail, mais si tu veux profiter de l'offre Mario kart acheté = un jeu offert, n'enregistre surtout pas ton jeu avant le 31 mai à 10h.

Je n'y comptais pas :)
Bon j'ai pas pu y jouer bien longtemps... Le temps de remporter facilement 2 championnats en 50cc.
Et que dire ? Ça sent vraiment très bon !!
Les graphismes mettent le sourire aux lèvres. Explosion de couleurs, animations un peu partout autour de la piste.
Les 8 courses que j'ai essayées sont magnifiques avec des raccourcis/passages dans tous les coins.
Pour les items, j'ai fini premier dans 7 courses sur 8 du coup j'ai chopé que les trucs classiques moisis : bananes, carapaces vertes et pièces. Donc difficile de juger.
Vivement les parties online.

J'ai réussi à en récupérer un exemplaire aussi hier.
J'ai eu le temps de pas mal y jouer avec ma copine. On a fini les championnats en 50cc, et j'ai attaqué les 150cc. J'ai eu le temps aussi de faire une dizaine de courses en ligne.
Le jeu est très travaillé, il y a beaucoup de détails sur la plupart des courses, et les musiques sont très réussies.
On retrouve toutes les sensations d'un mario kart en terme de pilotage, dérapages, objets en tous genre.
Le mode en ligne fonctionne au poil, on trouve tout de suite des adversaires et les courses s'enchaînent dans la bonne humeur.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de m'y remettre ce soir, en attendant la venue de potes samedi :)

Pareil, quelques championnats en 50cc hier, pour débloquer le max de trucs, après je m'attelle au 150 cc, et je vous poutre la gueule.
Id : therealdjoul

djoul dit:Pareil, quelques championnats en 50cc hier, pour débloquer le max de trucs, après je m'attelle au 150 cc, et je vous poutre la gueule.
Id : therealdjoul

Ça se voit pas mais je chie dans mon froc là... Ah non en fait pas du tout :mrgreen:
Bon par contre j'ai fait du mode en ligne hier soir avec mon frère et on découvrait les circuits... Il y a eu pas mal de déchet !!

djoul dit:Pareil, quelques championnats en 50cc hier, pour débloquer le max de trucs, après je m'attelle au 150 cc, et je vous poutre la gueule.
Id : therealdjoul

Je mettrai ta réflexion sur le compte de l'inexpérience, et la laisse passer pour cette fois :^:

J'avais déjà pas mal pratiqué MK sur Wii, je passe sur la WiiU avec MK8.
ID : Loutron27
Vous jouez avec quoi ? Wiimote ? Nunchuk ?
Perso, je suis assez surpris, mais avec la grosse mablette, c'est assez sympa.
A bientot, juste le temps de finir le jeu ^^

Bienvenue !
Je t'ai ajouté à ma liste d'amis, on se retrouve en ligne quand tu passes :)
J'ai créé un tournoi TricTrac, sans restriction particulière. Pour le rejoindre, vous aurez besoin du code suivant : 7593-1522-4811
L'idée c'est de s'en servir comme point de rencontre lorsqu'on se met d'accord pour se retrouver à une heure en particulier.

MenacesSerieuses dit:Bienvenue !
Je t'ai ajouté à ma liste d'amis, on se retrouve en ligne quand tu passes :)
J'ai créé un tournoi TricTrac, sans restriction particulière. Pour le rejoindre, vous aurez besoin du code suivant : 7593-1522-4811
L'idée c'est de s'en servir comme point de rencontre lorsqu'on se met d'accord pour se retrouver à une heure en particulier.

J'y suis passé hier soir sur le coup de 23H mais c'était vide :)

Oui ça va être le problème, vu qu'on semble très peu sur TT, donc on tombera rarement par hasard au même moment tous ensembles sur MK online :wink:
Il faudrait s'organiser un rdv pour que ça marche.
En attendant, je t'ai rejoint hier à partir de ma liste d'amis pour quelques courses en régional :)

Ah vers minuit ? Avec les 1500 points et qui finissait premier à chaque course ? J'ai même pas percuté :D

Yes c'était moi 8)
C'est ma petite drogue du moment ce jeu. On y a joué à 4 avec des amis samedi, et on s'est tellement éclatés qu'on remet ça demain.
Cadabra et djoul, on se retrouve quand en ligne ? :)

Je prends encore mes marques.
Mais j'ai l'impression que pour progresser il faut envoyer à mort sur du contre la montre avec des ghosts.
J'ai fait une grosse session de contre la montre sur les pistes aéroport Azur et stade wario hier soir et j'ai tout de suite été 100 fois plus performant sur ces deux courses en multi.
Pour info je joue plutôt entre 23H et 1H environ.