[Wind & Wetter]
Salut à tous !
Voici mes problèmes :
On a droit à 6 points de déplacement à répartir entre mes bonhommes et une sorcière. Ensuite la règle semble dire que l'on ne peut déplacer une sorcière que d'une case... je ne peut donc pas déplacer une sorcière de trois cases pour trois points de déplacement, par exemple ?
A la fin de mon tour, je peux retirer un jeton temps "vu" par la sorcière, suis je obliger de déplacer une sorcière pour "l'activer" et enlever ce jeton ou puis je enlever un jeton vu par n'importe quelle sorcière sans être obligé d'en déplacer une ?
merci de m'aider !
Ce jeu est trop récent, personne pour m'aider ?
chaque déplacement = 1 case
tu répartis tes 6 déplacements entre autant de pions que tu veux mais une seule sorcière. Elle peut faire 6 déplacements si tu veux...
ensuite je dirais qu'on doit forcément déplacer la sorcière (c'est à la fin de ton tour qu'elle enlève un marqueur). Si tu la déplace 2x : 1 en avant, 1 en arrière, c'est bon.
Pour ma part, lors de mes 2 parties nous avons joué de la façon suivante:
La sorcière ne pouvait être déplacée que d'une case quelques soit le nombre de déplacement qu'il nous reste avec nos aventuriers. Dans le sens de son choix, et la sorcière de son choix.
Vivement que "La fièvre du jeu" nous donne une traduc française pour que l'on soit tous d'accord
Mistersims dit:Pour ma part, lors de mes 2 parties nous avons joué de la façon suivante:
La sorcière ne pouvait être déplacée que d'une case quelques soit le nombre de déplacement qu'il nous reste avec nos aventuriers. Dans le sens de son choix, et la sorcière de son choix.
bah c'est pas la règle de l'auteur qui dit :
au maximum 1 sorcière
1 case par déplacement
ie pas de limitation des déplacements pour la sorcière
D'accord pour pouvoir déplacer plusieurs fois une sorcière.
Par contre devoir faire un aller et retour pour enlever un pion dans la ligne ou elle se trouve... Je pencherais plus pour pouvoir retirer ce pion vu par n'importe quelle sorcière et ceci même sans en déplacer une.
Tient, encore un doute, le joueur qui doit jouer le vent enlève le pion avant ou après avoir fait le vent ? je dirais avant, mais ce n'est pas tout a fait la fin de son tour...
de quel pion parles-tu ? j'ai pas compris ta question en fait !
Le marqueur de temps. A la fin de son tour, le joueur actif peut enlever un marqueur temps que la sorcière voit...
Mistersims dit:
Vivement que "La fièvre du jeu" nous donne une traduc française pour que l'on soit tous d'accord
Désolé, mais c'est Papaours21 qui s'y colle, pour ma part, je n'ai même pas la règle en allemand.
Cela dit, merci ça fait plaisir de se sentir utile
alambic dit:Le marqueur de temps. A la fin de son tour, le joueur actif peut enlever un marqueur temps que la sorcière voit...
je dirais aussi avant la phase de vent
Et pour les sorcières... ?
On attend papaours et sa trad'...
je t'ai pas déjà répondu ?
je saurai quoi faire quand tu reposeras une question... j'attendrai papa_ours
je vais essayer de pas trainer ... mais j'ai bcp de travail ces derniers temps ...
Il me reste encore celle de Wind und wetter, celle de Fagin's gang et les gens qui attendent toujours avec impatience les règles spéciales pour Tigre et Euphrates ...
Je fais aussi vite que je peux ... toute aide est évidemment la bienvenue. Surtout si la fièvre du jeu s'ennuie ...
En plus je suis de corvée tonte de pelouse cette après-midi ...
Ybkam, oui, tu m'as déjà répondu, mais le conditionnel que tu utilises me donne à pensere que tu n'es pas sur...
Selon toi, il faut obligatoirement déplacer une sorcière pour l'activer. Bon, je prend note même si c'est cela qui me parait bizarre... Ton exemple où il faut faire un aller et retour avec la sorcière pour l'activer dans la ligne où elle se trouve déjà me semble quand même curieux !
En tout cas merci de me donner ton avis, c'est sympa !
Papa_ours21 dit:
Je fais aussi vite que je peux ... toute aide est évidemment la bienvenue. Surtout si la fièvre du jeu s'ennuie ...
Ca serait avec grand plaisir, mais malheureusement, je n'ai pas le temps : je termine Händler & Barbaren, l'extension à Jambo, puis je fonce sur 1960 : the making of the president et Macht & Ohnmacht. Mais ouf, je n'ai pas de pelouse !
doublon
Ouf ... je viens de terminer cette traduction ... me reste plus qu'à la mettre en page et clarifier certains points ...
Je dois vous avouer que ce n'est pas une règle très claire. La règle de Cartagena m'avait également laissée cette impression d'approximation.
A priori, je dirai que l'on peut déplacer une sorcière d'autant de cases que l'on veut pour le prix de 1 point par case.
Par contre, on ne peut enlever qu'un seul marqueur météo dans l'une des lignes de visé de la sorciéres et uniquement à la fin de son tour. Donc pas de va et vient autorisé.
par contre la règle est mal faite sur ce point et ne spécifie pas clairement si on peut bouger une ou plusieurs sorcières ... ou alors j'ai manqué qqch.
kirk hammett dit:Papa_ours21 dit:
Je fais aussi vite que je peux ... toute aide est évidemment la bienvenue. Surtout si la fièvre du jeu s'ennuie ...
Ca serait avec grand plaisir, mais malheureusement, je n'ai pas le temps : je termine Händler & Barbaren, l'extension à Jambo, puis je fonce sur 1960 : the making of the president et Macht & Ohnmacht. Mais ouf, je n'ai pas de pelouse !
Bah il pourrait demander aussi à ses collègues.
ludigaume dit:kirk hammett dit:Papa_ours21 dit:
Je fais aussi vite que je peux ... toute aide est évidemment la bienvenue. Surtout si la fièvre du jeu s'ennuie ...
Ca serait avec grand plaisir, mais malheureusement, je n'ai pas le temps : je termine Händler & Barbaren, l'extension à Jambo, puis je fonce sur 1960 : the making of the president et Macht & Ohnmacht. Mais ouf, je n'ai pas de pelouse !
Bah il pourrait demander aussi à ses collègues.
ca va de soi ... j'aurais d'ailleurs besoin d'aide pour la mise en page et pour la mise en ligne ...
mais d'abord une phase de clarification et un petit test ... pour demain soir très certainement ...
après y avoir joué :
-> il faut déplacer une sorcière pour enlever un jeton dans sa ligne de mire. (un jeton s'enlève "après" un déplacement)
-> le va et vient n'est pas interdit. Il coûte deux points de déplacement. c'est parfois autant que le déplacement d'une autre sorcière pour viser le pion gênant et parfois moins !
-> on n'enlève évidemment qu'un seul jeton.
pour être sûr, j'ai posé la question à l'auteur via winning moves.
comme ils ne sont pas toujours très réactifs, je ne vous préviens qu'en cas de miracle !!