¿ Wings Of War ?

[Wings of War - Famous Aces]

Bonjour,
J’ai cherché vite fait dans le forum et je n’ai pas trouvé de sujet qualitatif concernant ce jeu…
J’aimerai avoir un peu plus d’avis que ceux de la fiche, et notamment des experiences de parties…
Ludo soulève un point assez important : ca a l’air d’etre assez incontrolable et on peut passer plusieurs tours a faire des chassés croisés dans le ciel sans jamais se rencontrer, au risque de voir la partie s’éterniser et l’intérêt en prendre un gros coup… :cry:
Qu’est ce que vous en pensez ?

Merci d’avance ! :wink:

Je ne sais pas si tu as lu la critique sur mon site :

Son principal point faible : le jeu est sympa les premières parties, après ça se répète.

Sinon, même si on passe quelques tours à se contourner, comme il n’y a pas de tirs etc, ils sont relativement rapides, et je n’ai pas trouvé que ça génait le jeu.

Autre défaut que je lui reproche : les dégâts un peu trop aléatoires.

critique sur mon site depuis hier après-midi : http://lgimet.free.fr/WingsWar.htm

Moyennement aimé.

Moi j’aime bien.
le truc embêtant un seul deck par type de mouvement, donc tu ne peux pas faire d’opposition entre deux avions ayant le même deck.
Par contre avec la boite de base tu peux faire des parties à 4 avions. La partie que j’ai fais à 4 était vraiment sympa.

J’attends avec impatience l’extension, qui apportera des nouveaux decks de mouvement, un nouveau deck de dégât, et des avions avec deux mitrailleuses, une vers l’avant l’autre vers l’arrière.

Ok, je vais aller voir sur ton site…
Concernant les dégats, il ne serait pas possible d’enlever certains degats, notamment l’explosion directe ? (je ne sais pas si c’est vraiment possible, je n’ai pas le jeu).

Whismeryl dit:Ok, je vais aller voir sur ton site...
Concernant les dégats, il ne serait pas possible d'enlever certains degats, notamment l'explosion directe ? (je ne sais pas si c'est vraiment possible, je n'ai pas le jeu).
Oui, c'est possible, il y a une seule carte explosion direct, pour une trentaine d'autres cartes.
Le Troll dit:
Whismeryl dit:Ok, je vais aller voir sur ton site...
Concernant les dégats, il ne serait pas possible d'enlever certains degats, notamment l'explosion directe ? (je ne sais pas si c'est vraiment possible, je n'ai pas le jeu).
Oui, c'est possible, il y a une seule carte explosion direct, pour une trentaine d'autres cartes.

Oui, il y en a une seule, mais heureusement qu'elle est là, sinon le jeu risquerait parfois d'être interminable...

L’auteur propose d’enelever la carte explosion si chacun joue avec un seul avion, de la laisser si (à deux par exemple) chacun joue deux avions.

Pour la question de la durée du jeu, je pense qu’il faut limiter la zone de jeu, afin d’obliger à des manoeuvres plus serrées.

Le Troll dit:Moi j'aime bien.
Par contre avec la boite de base tu peux faire des parties à 4 avions. La partie que j'ai fais à 4 était vraiment sympa.

oui je suis entierement d'accord. Faire des parties à 2 avions c'est bien pour apprendre mais le jeu prends toute sa saveur dès qu'on passe à 3,4 avions ou plus !
Prevoir les differents manoeuvres d'un seul avion, c'est jouable, mais dès qu'on augmente le nombre d'ennemis, ca devient le cirque, voir même le "grand cirque" (oui je sais elle etait facile celle là :wink: )

Après 2 sessions : les caractéristiques des avions sont assez différentes pour avoir du plaisir à faire plusiseurs parties. De plus passé le jeu de base en dogfight, il y a des scénarios à faire qui peuivent être très sympas.
Et il ne faut pas oublier que c’est un jeu d’ambiance et j’ai fait mes deux sessions à 4 et à 3 (chacun un avion). Je pense que c’est un plus : le jeu ne s’éternise pas et si on s’arrête au premier mort, il y a un intérêt réel à se faire toucher le moins possible .

Moi c’est vraiment la gestion des dégats qui je trouve catastrophique dans le jeu. Sans parler de la carte “pan, t’es mort” que tu peux retirer, il n’empêche que les cartes dégats vont de 0 à 5 et c’est une énorme différence. Bien jouer à WoW, c’est savoir tirer les 0 et les 1 dans la pioche des dégats.

Tout le reste est sympa. La programmation est simple et efficace, le jeu assez fun, design bien fait. Bref, ça me plairait presque…

sur le site de ludo dit:Explication des règles : 30 minutes

C'est un blague ??? T'as quand même pas mis 30 mn à expliquer les règles ??? :shock:

J’imagine que les créateurs ont essayé de reproduire le plus fidèlement possible la faible fiabilité des armes et des avions de l’époque… d’ou le côté aléatoire des dégats… :roll:

Whismeryl dit:J'imagine que les créateurs ont essayé de reproduire le plus fidèlement possible la faible fiabilité des armes et des avions de l'époque... d'ou le côté aléatoire des dégats... :roll:

Oui, sans doute. De même pour l'enraiement des mitraillettes. Mais c'est peu compatible avec un jeu, je trouve.
Côté réalisme, ils ont fait l'impasse sur l'altitude des avions. Ils auraient pu faire pareil pour les dégâts.
MrOrange dit:Côté réalisme, ils ont fait l'impasse sur l'altitude des avions. Ils auraient pu faire pareil pour les dégâts.
Sur bgg, les auteurs donnent les modifications de règles pour prendre en compte l'altitude.
Le Troll dit:
MrOrange dit:Côté réalisme, ils ont fait l'impasse sur l'altitude des avions. Ils auraient pu faire pareil pour les dégâts.
Sur bgg, les auteurs donnent les modifications de règles pour prendre en compte l'altitude.

Oui, enfin, je n'irai pas jusque là, hein. Je trouve ça très bien de ne pas s'embarasser de l'altitude justement. Ca rend le jeu beaucoup plus fluide.

Pour l’altitude, ils auraient pu le gérer de manière simplifiée en des cartes permettant de changer de “hauteur” et etablissant ainsi 2 niveaux de jeu, sachant que pour toucher il faudrait etre au meme niveau…
enfin bon je dit ca comme ca… :oops:

Whismeryl dit:Pour l'altitude, ils auraient pu le gérer de manière simplifiée en des cartes permettant de changer de "hauteur" et etablissant ainsi 2 niveaux de jeu, sachant que pour toucher il faudrait etre au meme niveau...
enfin bon je dit ca comme ca... :oops:

Il y a juste la règle des piqués...
MrOrange dit:
Whismeryl dit:Pour l'altitude, ils auraient pu le gérer de manière simplifiée en des cartes permettant de changer de "hauteur" et etablissant ainsi 2 niveaux de jeu, sachant que pour toucher il faudrait etre au meme niveau...

lolive dit:
MrOrange dit:

toi même :P