[Wings of War - Dawn of War]
Damned!
Je lis dans JSp qu’un nouveau Wings of war sort en mars. (avec des nouvelles règles)
Cette boite est incompatible avec les autres versions!!!
Ok on passe de la 1ère à le 2ème guerre mondiale, il peut y avoir une incompatibilité au niveau historique. Soit!
Mais il y a un truc qui m’embête! C’est l’aspect pompe à fric!
Un autre exemple (dans un autre registre), Carcassonne et ses 172 extensions!!!
Ok, on peut ne pas l’acheter, c’est sûr! Mais pousser à la conso, ça me chagrine.
De toute façon, je préfère découvrir un nouveau jeu plutôt que de m’offrir une extension avec un dragon qui viendrait pulvériser tous mes avions!!!
Juste un peu triste tout ça!
Pompe à fric, pas tellement que ça : les extensions sont toutes indépendantes, même si elles peuvent être combinées : elles ne font qu’enrichir le jeu, et sont loin d’être à un prix prohibitif !
Les éditions sont incompatibles dans le sens où dans WoWI on joue par programmation (on choisit 3 cartes, puis on les joue une par une, puis on recommence) tandis que dans Dawn of war on jouera carte après carte. Cela simulant des avions plus rapides et maniables.
Sinon les cartes de Dawn of War seront des même dimensions que le WoWI, donc rien ne vous empêchera de combiner les 2 jeux. Mais je vois mal faire des combats aériens entre un Spad XIII et un Spitfire. Y’a pas photo! C’est comme si tu voulais faire une course de voiture entre une ford T et une porsche!
Bonsoir,
tahitiangabriel dit:Les éditions sont incompatibles dans le sens où dans WoWI on joue par programmation (on choisit 3 cartes, puis on les joue une par une, puis on recommence) tandis que dans Dawn of war on jouera carte après carte. Celui simulant des avions plus rapides et maniables.
Sinon les cartes de Dawn of War seront des même dimensions que le WoWI, donc rien ne vous empêchera de combiner les 2 jeux. Mais je vois mal faire des combats aériens entre un Spad XIII et un Spitfire. Y’a pas photo! C’est comme si tu voulais faire une course de voiture entre une ford T et une porche!
Je suis tout à fait d’accord, le changement d’échelle de vitesse justifie que cela soit différent, sans compter la différence dans les dégats, car l’armement des chasseurs de la seconde guerre mondiale était autrement puissant que ceux des coucous de la premiére, idem pour les protections des chasseurs…
Voila pourquoi cela ne me choque pas plus que cela, maintenant je déplore moi aussi de ne pas pouvoir acheter cette suite à la saga de Monsieur Angiolino… c’est d’ailleurs souvent la difficulté des jeux qui permettent de sortir moultes extensions (d’ailleurs, de nombreuses extensions pourraient encore être viables pour Wings of War… ). Certains joueurs apprécieront et d’autres commenceront à trouver que cela fait beaucoup, en même temps, il y en a pour tous les goûts.
A Bientôt,
Thierry

wolfy dit:maintenant je déplore moi aussi de ne pas pouvoir acheter cette suite à la saga de Monsieur Angiolino... c'est d'ailleurs souvent la difficulté des jeux qui permettent de sortir moultes extensions
Snif! pourquoi ne pourrais-tu pas acheter Danw of war? D'ailleurs contrairement à ce qu'annonce JSP, le jeu le sortira pas avant mai/juin (voire plus tard) dixit Andrea Angiolino. Il va y avoir d'abord les figurines (wings of war miniatures).
De plus il ne faut pas considérer Dawn of war comme une extension à WoWI, mais comme un nouveau jeu. Un peu comme pour les aventuriers du rail (usa, europe, marklin), catane (colons, rome, enfants, JdC...) ou C&C (battlelore, mémoire 44, ...). On utilise la même idée de base et/ou le même thème, mais on fait un autre jeu.
wolfy dit:c'est d'ailleurs souvent la difficulté des jeux qui permettent de sortir moultes extensions (d'ailleurs, de nombreuses extensions pourraient encore être viables pour Wings of War... ).
Si tu veux des extensions pour Wings of War, vient faire un tour sur le site de la ligue internationale des Etrons Volants: http://assoc.orange.fr/etronsvolants/goodies/goodies.htm
Tu y trouvera pleins de nouvelles cartes :
- Des hangars
Des pistes d'atterrissage
Des hydravions
Des bombardiers
De l'infanterie
Des navires
Des soucoupes volantes
Le traineau du père noël
Un Ptérosaure
Un zeppelin
Du matériel pour des missions de nuit
Un train
Une fusée V0,5
Bref pleins de bonnes choses pour t'amuser de nombreuses heures à Wings of War sans oublier des scénarii et des comptes rendu de parties.
tahitiangabriel dit:Les éditions sont incompatibles dans le sens où dans WoWI on joue par programmation (on choisit 3 cartes, puis on les joue une par une, puis on recommence) tandis que dans Dawn of war on jouera carte après carte. Celui simulant des avions plus rapides et maniables.
Tu les a eu où ces informations ?
Merci

krapoto dit:Damned!
Je lis dans JSp qu'un nouveau Wings of war sort en mars. (avec des nouvelles règles)
Cette boite est incompatible avec les autres versions!!!
Ok on passe de la 1ère à le 2ème guerre mondiale, il peut y avoir une incompatibilité au niveau historique. Soit!
Mais il y a un truc qui m'embête! C'est l'aspect pompe à fric
Ha oui, pourquoi ?
Ubik te met un flingue sur la tempe pour t'obliger à acheter ?

krapoto dit:Ok on passe de la 1ère à le 2ème guerre mondiale, il peut y avoir une incompatibilité au niveau historique. Soit!
Mais il y a un truc qui m'embête! C'est l'aspect pompe à fric!
Tu es un peu dur sur ce coup. C'est un nouveau jeu basé sur un système certes existant, mais on est bien dans le début d'une nouvelle série. Perso, j'y vois plus une nouvelle possibilité ludique, la continuité d'une excellente idée.
A la rigueur, tu peux tester cette nouvelle version, voir si ça te plaît, l'acheter dans ce cas et ne prendre aucune des extensions à venir.
Un autre exemple (dans un autre registre), Carcassonne et ses 172 extensions!!!!
Ok, on peut ne pas l'acheter, c'est sûr! Mais pousser à la conso, ça me chagrine.
Tu le dis toi-même. Si le jeu te convient de base, tu n'es pas du tout obligé de suivre. Soyons réalistes, on n'est "poussé à la consommation" que parce qu'on le veut bien, non ?

Don Lopertuis
C’est justement ca le problème, c’est qu’on aimerait bien acheter, mais on ne peut pas toujours.
C’est un peu… frustrant.
Ah, suporter la frustration, de nos jours, est un art.
gobo dit:Tu les a eu où ces informations ?
Merci
Ca c'est une bonne question...
Probablement sur le forum français lié à Wings of war
http://wingsofwar.forum2jeux.com/index.forum
A moins que ce ne soit sur BGG ou dans le yahoo group WoW...
Ou alors lors d'un échange par mail avec Andrea lors de notre partie par email : http://assoc.orange.fr/etronsvolants/emailgame/jeudecadreemailgame.htm
Bref au final ça ne sera plus 3 cartes par tour pour simuler les avions plus rapides.
Pierre2.0 dit:C'est justement ca le problème, c'est qu'on aimerait bien acheter, mais on ne peut pas toujours.
C'est un peu.... frustrant.
Tu marques un point. J'ai un budget ludique correct, j'ai tendance à oublier que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Au temps pour moi !
Don Lopertuis
Bonjour,
Une seule carte par tour, woua ca risque de vachement changer le syle de jeu, moins de programation, ca va coller sec derrière les zincs, ca va mitrailler, ca va bruller, ca va dechirer, ca va , ok ca va …
Moi je vais créer une team Tonton flingueurs.
Mais en même temps il sera possible de tester avec la première version avant de partir dans la nouvelle.
En même temps moi j’attends plutôt les maquettes, que la nouvelle extension.
Mais c’est vrais que je ne sort pas assez ce jeu de sa boite, allez promis samedi je fais une partie a 4
Oui moi j’aimerais bien avoir tous les jeux du top 500, mais je ne peux pas. Snif!
Il faut garder des sous pour mon prêt sur 20 ans (pompe à fric), mettre de l’essence dans ma moto (essence = pompe à fric), payer, l’assurance, payer l’électricité, l’eau et les ordures. Je voudrais bien m’acheter aussi une télé écran plasma 50’ qu’il ne rentre même pas dans ma maison. Pourquoi pas assez de sous dans mon compte en banque?
Bref c’est scandaleux!!! Je voudrais que tout cela soit gratuit et que l’on soit dans un monde merveilleux! Où d’ailleurs je ne travaillerais pas et je jouerais à Wings of War toute la journée…
Bref il faut arrêter le troll là sinon Mr Phal il va nous déplacer le post!
ppeul dit:Mais c'est vrais que je ne sort pas assez ce jeu de sa boite, allez promis samedi je fais une partie a 4
4? Non il te faut plus de joueurs pour faire des scénarii de la mort qui tuent.
Si tu n'as qu'une boite et 6-8 joueurs, tu peux quand même jouer car il y a beaucoup de carte avions dans une boite.
Tu peux faire la programmation des 3 cartes en les notant sur un bout de papier. Tu verras sur chaque carte de manœuvres (en bas à droite) il y a un chiffre du genre 5/21.
A chaque tour, chaque pilote note sur une fiche ses 3 manœuvres, puis lors du déplacement, va prendre la carte correspondante dans le deck.
Cela permet aussi de faire des escadrons avec plusieurs fois le même avion...
Bon vol et fais nous un compte-rendu de la partie!
Snif, incident technique
Ouais c’est vrai ça, faut arrêter… Parce qu’il y a 3 jours j’avais à peine entendu parler de ce jeux (Une photo d’une maquette vu par hasard sur BGG me demandant à quel jeux cela pouvait correspondre)… Et depuis moubbourage sur ma petit personne…
Voila maintenant je suis en train de me demander si ma petit dame accepterais de jouer AUSSI à cela avec moi…
pfff… C’est le banquier qui va pas être contant…
PS : d’ailleurs j’ai une "petite " liste de jeux que je recherche… Va falloir la mettre à jour…
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=38004
J’ai de quoi jouer a quatre (2 avions chacun), j’ai 2 boites + une extension sortie en blizter, et je sais pas si je peut le dire mais je me suis fait des cartes maison des jeux de déplacement de facon a ne pas etre aussi limité.
Je joue sur une planche qui me servait pour heroclix a l’époque et POTSM de 1 mètres carré.
Gaetbe dit:
Voila maintenant je suis en train de me demander si ma petit dame accepterais de jouer AUSSI à cela avec moi....
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=38004
Ma femme aime bien jouer a ce jeu alors que je ne peut lui faire jouer a aucun jeu ou y'a de la figurine ou des jeux simili wargames. Faut dire que les biplans ont une sacrée alure ca aide ... En plus les règles sont vachement ludique.
En fait moi j’ai acheté le premier et le troisième volet de cette série juste avant le moubourrage … je suis donc une sorte de médium-moubourreur et de fait je suis un moubourreur moyen