Wings of war (Dawn of War)

ppeul dit:
Ma femme aime bien jouer a ce jeu alors que je ne peut lui faire jouer a aucun jeu ou y'a de la figurine ou des jeux simili wargames. Faut dire que les biplans ont une sacrée alure ca aide ... En plus les règles sont vachement ludique.

Oui ma femme joue aussi à WoW, mais elle joue à tous les jeux alors c'est facile!

Dans les Etrons Volants de Polynésie, il y a 3 pilotes femelles (dont une fleur, n'en déplaise à la ligue de Tours :) ) et 6 pilotes mâles.

C'est bien le moubourage il se fait tout seul sans l'éditeur ni l'auteur du jeu. Les joueurs se bourrent le mou tout seul... c'est beau trictrac!
ppeul dit:je sais pas si je peut le dire mais je me suis fait des cartes maison des jeux de déplacement de facon a ne pas etre aussi limité.

Au bucher, le pirate de jeu. Comment osez faire des copie de cartes? Est-ce que la loi DAVDSI qu'à voter notre cher gouvernement t'a autorisé à faire une copie privée de ton jeu? Non?

Chez les étrons volants, Pierre 2.0 a le chic pour cannibaliser les cartes de déplacement pour faire de nouveaux deck : un deck pour les zeppelins, pour l'infanterie, pour les bombardiers, pour les fusée V0,5...

Moi depuis que j’ai vu vos partie via mail j’ai une sacrée envie de vous rejoindre, mais je ne me sent pas pret, par contre j’ai déja mon pseudo et mon animal

Couillu le caribou :P

ppeul dit:Moi depuis que j'ai vu vos partie via mail j'ai une sacrée envie de vous rejoindre, mais je ne me sent pas pret, par contre j'ai déja mon pseudo et mon animal
Couillu le caribou :P

Y'a déjà un renne (Une reine?) dans les Etrons Volants. http://assoc.orange.fr/etronsvolants/pilotes/piloteottogeer.htm

Un caribou c'est au Canada et les rennes en Laponie, non?

Tu sais aujourd’hui les rennes ca pousse partout :lol:
Par contre je le trouve belle votre reinne :lol:

Les rennes sont particulièrement coriaces à cause de leurs bois : difficile de rentrer ça dans l’habitacle, on a dû corriger l’ergonomie des avions.

Pour les cartes de Wow, moi, ce qui me fait plaisir, c’est que justement le jeu est customisable à volonté : tout est en carton (pour l’instant), on peut créer des avions (on commence à en avoir un paquet à Tours), les personnaliser pour nos pilotes et nos batailles, inventer des objets volants, des scénarii : tout est possible très facilement au prix d’une impression sur bristol.

Pour Dawn of War : la programmation se fait au coup par coup sur deux phases :
Au début de la partie, on prévoit le mouvement 1, et le mouvement 2 en même temps. Puis on joue le mouvement 1. A ce moment, le mouvement qui était en 2 passe en 1, et on place une nouvelle carte à la place. Donc, à chaque phase on joue une carte de mouvement qui sera résolue deux phases plus tard.

En plus de ça, on met un compteur “slow” ou “fast” qui détermine la vitesse de l’avion et donc la flèche qui est utilisée sur la carte de mouvement (les cartes ont deux flèches).

ppeul dit:
Gaetbe dit:
Voila maintenant je suis en train de me demander si ma petit dame accepterais de jouer AUSSI à cela avec moi....
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=38004

Ma femme aime bien jouer a ce jeu alors que je ne peut lui faire jouer a aucun jeu ou y'a de la figurine ou des jeux simili wargames. Faut dire que les biplans ont une sacrée alure ca aide ... En plus les règles sont vachement ludique.

Disons madame joue à pas mal de jeu, même DT. Mais elle bloque sur M44 donc je me dis que là moyen... Quoi que la version Luxe peut la motiver... Elle est sortie ??? Combien ???
Pierre2.0 dit:Les rennes sont particulièrement coriaces à cause de leurs bois : difficile de rentrer ça dans l'habitacle, on a dû corriger l'ergonomie des avions.
Pour les cartes de Wow, moi, ce qui me fait plaisir, c'est que justement le jeu est customisable à volonté : tout est en carton (pour l'instant), on peut créer des avions (on commence à en avoir un paquet à Tours), les personnaliser pour nos pilotes et nos batailles, inventer des objets volants, des scénarii : tout est possible très facilement au prix d'une impression sur bristol.
Pour Dawn of War : la programmation se fait au coup par coup sur deux phases :
Au début de la partie, on prévoit le mouvement 1, et le mouvement 2 en même temps. Puis on joue le mouvement 1. A ce moment, le mouvement qui était en 2 passe en 1, et on place une nouvelle carte à la place. Donc, à chaque phase on joue une carte de mouvement qui sera résolue deux phases plus tard.
En plus de ça, on met un compteur "slow" ou "fast" qui détermine la vitesse de l'avion et donc la flèche qui est utilisée sur la carte de mouvement (les cartes ont deux flèches).

Ah ouais Tours ??? Mais c'est pas loin d'orléans ça...
Gaetbe dit:Ah ouais Tours ??? Mais c'est pas loin d'orléans ça...

Ca c'est sûr que Orléans -> Tours c'est nettement plus proche que Tahiti -> Tours.

Pour ceux qui sont éloignés je suis sûr que Pierre 2.0 vous donnera sa bénédiction pour monter une ligue de XXXX (<- à remplacer par ta ville) des Etrons Volants si vous avez l'esprit fun, ludique et espiègle des mammifères pilotes!
ppeul dit:
Gaetbe dit:
Voila maintenant je suis en train de me demander si ma petit dame accepterais de jouer AUSSI à cela avec moi....
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=38004

Pareil pour moi :pouiclove:

C’est sûr que les Etrons Volants sont prêts à ouvrir des franchises partout,…

Orléans, c’est pas loin, si tu veux venir essayer un scénar bateau, train, zeppelin ou autre chose un de ces jours, tu es le bienvenu!

Bonsoir,

Pierre 2.0, tu as déjà joué à Dawn of War, ou tu parles de ce que tu as déjà lu ?
Sinon je serais intéressé de connaître tes impressions sur le jeu…

Pour ce qui est de Wings of War, il m’a été trés facile de jouer avec ma femme, et je compte bien sur le site des “Etrons Volants” (merci Pierre… :pouicok: ) pour faire varier mes scenarii grâce aux cartes que vous avez mis sur votre site.
J’aime beaucoup les bombardiers, le hangar, le bateau et l’infantrie, par contre je n’ai pas bien compris les régles qui sont liées au bateau. Mais bravo pour le graphisme de toutes ces cartes. D’ailleurs, qu’elles sont les logiciels que vous utilisez pour faire ces cartes ?

Sinon de Wings of War je vais pouvoir initier ma femme à Air Force, j’espére que cela lui plaira.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Les bateaux et l’infanterie sont l’oeuvre de Jean tchao et non de Pierre 2.0.
Par contre je crois qu’il a fait tout le reste : hangar, traineau, fusée…

Pour les règles du bateau, je n’ai rien compris non plus, mais c’est pas grave tu fais des règles maison. Je crois bien que Pierre utilise les cartes de mouvement du zeppelin pour déplacer le bateau : ça devrait faire partie de son prochain compte-rendu de bataille…

L’infanterie elle se déplace d’une carte mouvement par tour si ma mémoire est bonne…

Bonsoir,

tahitiangabriel dit:Les bateaux et l’infanterie sont l’oeuvre de Jean tchao et non de Pierre 2.0.
Par contre je crois qu’il a fait tout le reste : hangar, traineau, fusée…
Pour les règles du bateau, je n’ai rien compris non plus, mais c’est pas grave tu fais des règles maison. Je crois bien que Pierre utilise les cartes de mouvement du zeppelin pour déplacer le bateau : ça devrait faire partie de son prochain compte-rendu de bataille…
L’infanterie elle se déplace d’une carte mouvement par tour si ma mémoire est bonne…

OK, merci pour les infos. Par contre j’avais bien compris que certaines compositions étaient de Jean Tchao :pouicbravo: , mais disons que je remerciais Pierre de les avoir mis sur son site :pouicok: , sinon je n’aurais jamais su qu’elles existaient.

Et merci à toi de m’avoir rappelé le chemin du site des “Etrons Volants” car je n’y étais plus allé depuis le combat contre le Zeppelin et l’édition du Hangar :oops: .
J’aime beaucoup l’idée des mamiféres, improbables pilotes de la premiére guerre mondiale, ils ont des bonnes bouilles :D .

A Bientôt,

Oui il fait du bon boulot Pierre Lord Bearington 2.0…

As-tu lu les BD aussi?

Et n’oublie pas la branche polynésienne : http://chez.mana.pf/tahitiangabriel/ avec des comptes rendu de l’autre coté de la terre et des pilote la tête en bas!

Pierre2.0 dit:C'est sûr que les Etrons Volants sont prêts à ouvrir des franchises partout,...
Orléans, c'est pas loin, si tu veux venir essayer un scénar bateau, train, zeppelin ou autre chose un de ces jours, tu es le bienvenu!

Merci pour l'invitation.... Je l'a met de côté... ;)
wolfy dit:Bonsoir,
Pierre 2.0, tu as déjà joué à Dawn of War, ou tu parles de ce que tu as déjà lu ?
Sinon je serais intéressé de connaître tes impressions sur le jeu...
Pour ce qui est de Wings of War, il m'a été trés facile de jouer avec ma femme, et je compte bien sur le site des "Etrons Volants" (merci Pierre... :pouicok: ) pour faire varier mes scenarii grâce aux cartes que vous avez mis sur votre site.
J'aime beaucoup les bombardiers, le hangar, le bateau et l'infantrie, par contre je n'ai pas bien compris les régles qui sont liées au bateau. Mais bravo pour le graphisme de toutes ces cartes. D'ailleurs, qu'elles sont les logiciels que vous utilisez pour faire ces cartes ?
Sinon de Wings of War je vais pouvoir initier ma femme à Air Force, j'espére que cela lui plaira.
A Bientôt,

Alors croisé les doigts que je ne tombe pas sur une boite rapidement...
Gaetbe dit:Alors croisé les doigts que je ne tombe pas sur une boite rapidement...

Au dernière nouvelles des boites de WoW tu en trouves dans toutes les bonnes crèmerie. Si tu parles de DoW (Dawn of war, pas Days of wonder !) il faudra attendre le mois de mai/juin après la sortie des figurines.
tahitiangabriel dit:
Gaetbe dit:Alors croisé les doigts que je ne tombe pas sur une boite rapidement...

Au dernière nouvelles des boites de WoW tu en trouves dans toutes les bonnes crèmerie. Si tu parles de DoW (Dawn of war, pas Days of wonder !) il faudra attendre le mois de mai/juin après la sortie des figurines.

Justement les bonnes crémeries je fait tout pour les éviter en ce moment... J'ai une liste longue comme mon bras d'empletes...

Mais je crois que je vais attendre la sortie WOW miniatures... Les photos donnent envie...

Sur le site, les beaux dessins avec un génial graphisme sont faits par Jean Tchao, qui utilise photoshop je crois.
Les trucs tout pourris genre dessin de môme, c’est plus de moi…

Pour Dawn of war, j’ai joué à un proto de la première version. Il faudra jouer à la version définitive pour vraiment goûter du plaisir de l’aviation WWII.

Le prix des nouvelles boites figure dans le forum de Ubik, mais je ne l’ai plus en tête là.