Ca y est, Dawn of war devrait arriver incessamment sous peu dans vos boutiques.
Voici la news de ce jour d’Andrea :
On Friday, the WoW - Dawn of War Boxes reached Capezzano Pianore, northern Tuscany. The shippings to Italian shops and European distributors started the same day, so the first boxes could hit the first shelves on the Longest Day - that’s not the 21st of June, we are not speaking of astronomy: it’s the 6th of June, the D-Day of the landings in Normandy (1944).
Donc pour résumer les 1ères boites devraient arriver le 6 juin, soit demain.
Putain, j’ai craqué… Depuis que j’ai vu le film sur la tric trac TV, j’ai suivit les topics sur le forum, et je me suis moubourré complêtement. C’est décidé J’ouvre une section wings of war à la Paz (dès que le colis arrivera là faut de la patience), tant pis pour les études de gamins!! J’ai acheté les 12 petits navions et la boite de base.
Y a une règle pour les vols en très haute altitude?
Les règles complètes de wings of war (pas dawn of war) sont dispo sur le site d’ubik : http://www.editions-ubik.com/ dans la rubrique “dernières nouveautés”.
Dedans tu as les règles d’altitude de 1 à 4 et + et la gestion de la couche nuageuse…
merci pour les infos c’est très sympa, mais je faisais une mauvaise blague par rapport à l’endroit où je vis la Paz Bolivie : 3600m … l’Alto ( grosso modo la banlieue très pauvre de la Paz) 4000m, piste de ski 5600m au sommet 5250 en bas…
wolfy dit:Bonsoir, Pierre 2.0, tu as déjà joué à Dawn of War, ou tu parles de ce que tu as déjà lu ? Sinon je serais intéressé de connaître tes impressions sur le jeu... Pour ce qui est de Wings of War, il m'a été trés facile de jouer avec ma femme, et je compte bien sur le site des "Etrons Volants" (merci Pierre... ) pour faire varier mes scenarii grâce aux cartes que vous avez mis sur votre site. J'aime beaucoup les bombardiers, le hangar, le bateau et l'infantrie, par contre je n'ai pas bien compris les régles qui sont liées au bateau. Mais bravo pour le graphisme de toutes ces cartes. D'ailleurs, qu'elles sont les logiciels que vous utilisez pour faire ces cartes ? Sinon de Wings of War je vais pouvoir initier ma femme à Air Force, j'espére que cela lui plaira. A Bientôt, Thierry
Alors croisé les doigts que je ne tombe pas sur une boite rapidement...
Bein, les crémeries sont pas bien remplies, ici à phalcity. Tu trouvera que les 2 premières boîtes dans une seule des 2 crèmeries ! Ils doivent recevoir les miniatures dans cette crémerie, mais dans l'autre, il n'était pas au courant ! Je vais les voir d'ici ce soir, je t'informe si tu veux! Je vais me les réserver !
Phil Goude ps : si tu veux tester le jeu, je peux te prêter une boîte de base ! ps HS : je suis arbitre de DT, si ça t'intéresse de participer à nos tournois (sympatoche) je te mets dans ma courriel-liste
wolfy dit:Bonsoir, Pierre 2.0, tu as déjà joué à Dawn of War, ou tu parles de ce que tu as déjà lu ? Sinon je serais intéressé de connaître tes impressions sur le jeu... Pour ce qui est de Wings of War, il m'a été trés facile de jouer avec ma femme, et je compte bien sur le site des "Etrons Volants" (merci Pierre... ) pour faire varier mes scenarii grâce aux cartes que vous avez mis sur votre site. J'aime beaucoup les bombardiers, le hangar, le bateau et l'infantrie, par contre je n'ai pas bien compris les régles qui sont liées au bateau. Mais bravo pour le graphisme de toutes ces cartes. D'ailleurs, qu'elles sont les logiciels que vous utilisez pour faire ces cartes ? Sinon de Wings of War je vais pouvoir initier ma femme à Air Force, j'espére que cela lui plaira. A Bientôt, Thierry
Alors croisé les doigts que je ne tombe pas sur une boite rapidement...
Bein, les crémeries sont pas bien remplies, ici à phalcity. Tu trouvera que les 2 premières boîtes dans une seule des 2 crèmeries ! Ils doivent recevoir les miniatures dans cette crémerie, mais dans l'autre, il n'était pas au courant ! Je vais les voir d'ici ce soir, je t'informe si tu veux! Je vais me les réserver ! Phil Goude ps : si tu veux tester le jeu, je peux te prêter une boîte de base ! ps HS : je suis arbitre de DT, si ça t'intéresse de participer à nos tournois (sympatoche) je te mets dans ma courriel-liste
C'est celle de Chatelet qui n'était pas au courant ??? Cela ne m'étonnerais pas. Je commence à faire une certaine allergie à ce magasin surtout à cause de leur vendeurs.
Pour le concours DT, j'ai pu vous voir jouer (justement à côté du dit magasin), malheureusement je ne suis pas suffisamment à crocs à DT pour ce type de tournoi. Mais je ne suis pas contre quelques soirées jeux à Olivet ou rue st Anne.
En tout cas merci pour la proposition...
Concernant WOW je vais tout faire pour me retenir jusqu'à la boite Deluxe
wolfy dit:Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord, le changement d'échelle de vitesse justifie que cela soit différent, sans compter la différence dans les dégats, car l'armement des chasseurs de la seconde guerre mondiale était autrement puissant que ceux des coucous de la premiére
yep.. Y qu'à voir les énormes canons de 37 mm du Ju 87 G :
Rudel, le meilleur pilote de Stuka, a fait des ravages avec ce genre de chasseur de char. D'ailleurs ce gars a été quasiment considéré comme ayant eu une importance stratégique. (environ 500 blindés à son actif sur le front russe). http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans-Ulrich_Rudel Juste pour la petite histoire...
A vos cartes bancaires et vos chéquiers! La sortie officielle est pour le 15 juin, on peut déjà le pré-commander dans une célèbre boutique qui fait de la pub quelque part en haut (ou à gauche) de cette page!
Alors, bienvenue à la 2ème guerre mondiale dans le monde merveilleux de Wings of war…
Par contre est ce que quelqu’un sait si il est prévu une boite “deluxe” pour dawn of war ? Je sais qu’il faudra attendre les figurines qui sortirons pas avant 2008 au mieux… mais est ce prévu ?
gobo dit:Bonne nouvelle Par contre est ce que quelqu'un sait si il est prévu une boite "deluxe" pour dawn of war ?
Pour l'instant aucune information à propos d'une deluxe box pour DoW. Je pense d'abord qu'ils attendent le retour des ventes des figurines et de la deluxe WoWI! Si DoW se vend bien, on peut toujours espérer. Mais si tu es fan, tu vas comme tout le monde acheter le jeu de base (cartes) puis les figurines unitaires alors tu n'auras plus besoin de la deluxe, à part pour faire des cadeaux à tes amis joueurs... Par contre ce qui est prévu dans un premier temps, c'est le squadron pack avec de nouveaux avions et decks de manoeuvres...
lord kalbut dit: Je l'ai trouvé hier, à Paris, dans ma crèmerie habituelle
Et alors pas trop gras? Fait nous un retour dés que tu peux d'une partie et des différences par rapport à WoWI. Première impressions à l'ouverture de la boite?
lord kalbut dit: Je l'ai trouvé hier, à Paris, dans ma crèmerie habituelle
Et alors pas trop gras? Fait nous un retour dés que tu peux d'une partie et des différences par rapport à WoWI. Première impressions à l'ouverture de la boite?
Bon alôrs,
Y a 24 avions, y a même des Zeros et des F4F Wildcat Aussi, 2 Nakajima KI-43 IIB
Les cartes de programmation ont toutes 2 trajectoires distinctes seulement pour les virages, une serrée courte et une plus large longue, ce qui correspond a coup sur au 2 vitesses annoncées. Pour les droites, une seule, longue et courte. Je n'ai pas encore lu la règle
Les decks de programmation: A1 / B1 / C1-C2 / D1-D2 Ca a l'air d'être des différences d'altitude entre les 1 et les 2 Sur les 1 on voit le sol, sur les 2 les nuages
8 cartes spéciales dont 2 bombardements apparemment...
3 punch-boards recto/verso !!! Bourrées à krakées de marqueurs en tous genres, donc, une petite tônnâsse de pions
tahitiangabriel dit: Mais si tu es fan, tu vas comme tout le monde acheter le jeu de base (cartes) puis les figurines unitaires alors tu n'auras plus besoin de la deluxe, à part pour faire des cadeaux à tes amis joueurs...
Ben oui... Tu as raison Je fais attendre un peu car j'ai mes vieux coucous à faire chauffer, ensuite je passerai aux têtes brulées .
Il n’y a plus de cartes dégats, elles ont étés remplacées par des pions, c’est pour ça qu’il y en a une tonne… Je trouve ça moins pratique que les cartes, mais, il y en a beaucoup plus, 194 répartis en 3 catégories.
Les decks de programmations C2 et D2, sont identiques au C1 et D1, ils permettent simplement de jouer 2 avions D par exemple avec chacun son deck, ça c’est très bien. Je crois en fait que le décors sur les decks 2 n’est pas du ciel, mais de la flotte, ça doit être pour les Zeros, Wilcats, etc…
Lord Kalbut dit:Précisions sur DoW: Il n'y a plus de cartes dégats, elles ont étés remplacées par des pions, c'est pour ça qu'il y en a une tonne... Je trouve ça moins pratique que les cartes, mais, il y en a beaucoup plus, 194 répartis en 3 catégories.
C'est quoi les 3 catégories ?
Lord Kalbut dit:Les decks de programmations C2 et D2, sont identiques au C1 et D1, ils permettent simplement de jouer 2 avions D par exemple avec chacun son deck, ça c'est très bien. Je crois en fait que le décors sur les decks 2 n'est pas du ciel, mais de la flotte, ça doit être pour les Zeros, Wilcats, etc...
ça c'est bien vu... Ils tirent les enseignements des premières boîtes.
krapoto dit:Damned! Je lis dans JSp qu'un nouveau Wings of war sort en mars. (avec des nouvelles règles) Cette boite est incompatible avec les autres versions!!! Ok on passe de la 1ère à le 2ème guerre mondiale, il peut y avoir une incompatibilité au niveau historique. Soit! Mais il y a un truc qui m'embête! C'est l'aspect pompe à fric! Un autre exemple (dans un autre registre), Carcassonne et ses 172 extensions!!!! Ok, on peut ne pas l'acheter, c'est sûr! Mais pousser à la conso, ça me chagrine. De toute façon, je préfère découvrir un nouveau jeu plutôt que de m'offrir une extension avec un dragon qui viendrait pulvériser tous mes avions!!!! Juste un peu triste tout ça!
En toute amitié (même si on se connaît pas) je trouve ton propos exagéré !
En quoi est ce une pompe à fric ? Es tu obligé d’acheter Dawn of War ? Absolument pas ! les jeux de cette série, sont sûrement ceux qui méritent ces reproches là :
-ils ne sont pas chers -le matos est de bonne qualité -on peut s’amuser des heures avec ce qu’il y a dedans -les extensions sont compatibles (sauf Dawn Of War, ce qui me parait assez logique WWI et WWII)
on peut tenir ces reproches à des jeux comme Magic ou Axis and Allies miniatures, ou clairement, tu es fortement incité, par la mécanique me^me de ces jeux à acheter de la fig à tourd e bras pour avoir des sets cohérents et puissants. Mais pour Dawn Of War (ou même les « jeux à extension » que tu cites), personne n’est obligé !
ps je ne travaille pas dans une boutique, ni pour Ubik
Ouais, si ils avaient été vraiment cool, ils auraient filé la boîte gratos à tous ceux qui ont déjà acheté une boîte de wings of war. Pis ces quoi franchement ces boîtes qui etoffent leur gamme, non mais franchement…