Wings of War : Miniatures que choisir ????

[Wings of War - Dawn of War]

bon , j ai les 3 boites , mais avec les nouvelles figurines; lesquelles choisir sachant que je ne suis pas un joueur acharné a wow ( pas parce que je n aime pas mais par manque de temps). La solution ? tout acheté : euhhh ca fait cher quand meme non ce petit plus au jeu?

Bah, il y a 4 types d'avions en 3 exemplaires chacuns, qui correspondent aux 4 modèles de la 1ere boite.
Tu peux en prendre un de chaque type, celui qui te plait le plus parmi les 3 disponibles.
Comme ça tu aura les 4 decks de pilotages différents :wink: .

Exactement... C'est ce que j'ai fait.

evidemment c etait une question idiote :o

Seulement, le probleme, c'est que quand tu en as acheté un de chaque et que tu as joué avec, tu te dis, que c'est vachement sympa et du coup tu en reprends une serie de 4... :oops:

Et ensuite tu te fais engueuler parce que soit disant 8 petits avions sous blizter, c'est pas top comme déco...

jacob dit:
Et ensuite tu te fais engueuler parce que soit disant 8 petits avions sous blizter, c'est pas top comme déco...

Brooa, sont tout mignons ces avions :kingboulet:

c est pas un jeu colllectionable, mais ca reste cher quand meme :twisted:

Attends septembre/octobre... la série d'avions pour watch your back devrai sortir...

heu........vive la société de consommation!?

Vu le prix en comparaison d'une maquette d'avion non peinte, non montée et en plastique, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est cher.

Maldo

Maldoror dit:Vu le prix en comparaison d'une maquette d'avion non peinte, non montée et en plastique, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est cher.
Maldo

tout dépend de son propre budget !

Non, tout dépend de ses priorités.
Un budget clope ou portable est bien plus onéreux qu'un budget wings of war, surtout que je suppose qu'il ne joue pas tout seul...

en tout cas le jeu avec les miniatures est vraiment excellent, ça change vraiment le jeu quand on l'allie avec l'altitude et les règles de collisions.
Ajoutez à cela le fait que ce soit magnifique sur une table (j'ai hâte de voir les extensions), je pense que si le jeu de base a plu, le jeu avec les figs ne peut que plaire.

Maldo

Maldoror dit:Non, tout dépend de ses priorités.
Un budget clope ou portable est bien plus onéreux qu'un budget wings of war, surtout que je suppose qu'il ne joue pas tout seul...

Et bien on a pas la même vision des choses ! Et on a certainement pas le même budget :)

PG
ps : je ne fûme et n'ai pas de portable. Mais bon, effectivement je respecte ta vision je peux ne pas manger pendant 1 semaine pour me faire des économies pour m'acheter mon petit joujou préféré !

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.
Je ne pense pas que WoW miniature soit cher, parceque des avions en métal montés et entièrement peints à ce prix là, j'en ai pas vu des masses.
Je pense que le prix se justifie, la notion de "cher" est relative puisqu'il faut comparer ce qui est comparable.
A ce moment là, une voiture, c'est hyper cher. En fait une voiture est jugée chère quand, dans la même catégorie, on trouve des voitures moins chères sur le marché. C'est là que je voulais en venir. J'ai acheté 4 avions, j'en ai eu pour un peu plus de trente euros, je pense donc que ça reste abordable (si tant est qu'on a la boîte de base!, mais la version delux les contiendra). Après j'essaye comme pas mal de joueurs de ne pas trop m'éparpiller. Comme je peins très lentement, ça m'évite d'avoir bcp de figs à acheter d'un coup! Après à une extension de battlelore et qqs petits avions tout mignon par mois, je ne pense pas faire explorer mon budget. Pourtant ça me tentrait bcp de pouvoir investir dans plein de jeux, mais comme beaucoup de joueurs, je n'en ai pas les moyens.
Un exemple récent: tide of iron à 80€, tant pis!

Maldo

Maldoror dit:Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.
Je ne pense pas que WoW miniature soit cher, parceque des avions en métal montés et entièrement peints à ce prix là, j'en ai pas vu des masses.
Je pense que le prix se justifie, la notion de "cher" est relative puisqu'il faut comparer ce qui est comparable.
A ce moment là, une voiture, c'est hyper cher. En fait une voiture est jugée chère quand, dans la même catégorie, on trouve des voitures moins chères sur le marché. C'est là que je voulais en venir. J'ai acheté 4 avions, j'en ai eu pour un peu plus de trente euros, je pense donc que ça reste abordable (si tant est qu'on a la boîte de base!, mais la version delux les contiendra). Après j'essaye comme pas mal de joueurs de ne pas trop m'éparpiller. Comme je peins très lentement, ça m'évite d'avoir bcp de figs à acheter d'un coup! Après à une extension de battlelore et qqs petits avions tout mignon par mois, je ne pense pas faire explorer mon budget. Pourtant ça me tentrait bcp de pouvoir investir dans plein de jeux, mais comme beaucoup de joueurs, je n'en ai pas les moyens.
Un exemple récent: tide of iron à 80€, tant pis!
Maldo

Merci, j'avais compris ! Et justement, je pense que l'on dit la même chose, mais nous n'avons pas la même approche.
Le mot cher, je le place par rapport à mon budget, je peux trouver ça cher par rapport à d'autres jeux, par rapport à ce que tu vas en faire, par rapport à ta priorité.
Et pour moi, un voiture c'est hyper cher, même une petite.

Ouais, enfin, sur un forum généraliste, je pense qu'on parle de cher dans le référentiel "jeux".
Parce que, si chacun prend en compte son propre budget, ça va pas être facile.
9 euros, pour un avion peint et monté, avec des cartes en plus, c'est pas cher.
Après, on peut avoir ses propres priorités, et, en effet, ça peut être cher par rapport à soi. Mais je ne pense pas que ce soit pertinent

pour le 'cher', aucune attaque personnelle , ni d'avis sur les moyens de chacuns ni les priorités.Je pensais juste que comme pas mal de personnes sur ce forum; nous jouons a plusieurs voir beaucoup de jeux.Nous en achetons pas mal, donc j envisageais plutot le fait que par rapport a disons un cayuls, citta ect wow a un cout largement plus élévé( les 3 boites, les extensions , les figs ).
voilà c est tout :D

A l'unité ce n'est peut-être pas cher, mais pour peu que tu aies la collectionnite... 12 x pas cher = une somme pas négligeable :kwak:

elv dit:A l'unité ce n'est peut-être pas cher, mais pour peu que tu aies la collectionnite... 12 x pas cher = une somme pas négligeable :kwak:

Environ 80 euros... Ca doit faire dans les 200 avions (certes non peints) Tumbling Dice 1/600ème ça, non ?

Tu as des images de ces avions?

Maldo