1/ oui, uniquement les cartes visibles
2/ oula, y’a de la boulette dans l’air Pourquoi ne peut il pas faire l’action pondre ?? On peut toujours la faire à n’importe lequel de ses tours
quand tu fais l’action d’une ligne, tu réalises l’action de la case libre juste à droite de ta dernière carte oiseau posée. Donc plus tu as d’oiseaux, plus ton action est forte justement. Tu ne peux jamais être à court d’œuf puisqu’en sélectionnant cette action à son minimum, c’est au moins deux œufs. Que tu pourras utiliser lors d’une action ultérieure pour poser un oiseau
Pas de blocage possible
Alefto dit :
2/
On s'est retrouvé dans une situation où un joueur a une carte oiseau posée sur la ligne jaune.
Il n'a plus d'œuf. Et il ne peut pas faire l'action "pondre"
Du coup ça le bloque définitivement s'il ne peut plus en acquérir
J'ai sûrement raté un truc, merci pour votre éclairage !
Cui Cui à toutes et tous !
Un joueur avait mal interprété la règle quand on a joué, il pensait devoir payer les oeufs au dessus des colonnes pour pouvoir faire des actions de cette colonne. Hors ces oeufs ne sont là que pour poser de nouveaux oiseaux dans la colonne.
Bonjour,
Je me pose une question, est ce que l’activation de la grive solitaire est obligatoire, je m’explique. Je l’ai sur mon plateau de jeu mais je ne suis pas le joueur avec le moins d’oiseau dans l’habitat forêt, je n’ai donc aucun intérêt d’activer cette carte ? Je vais donc l’activer seulement quand je serai celui qui a le moins de carte dans l’habitat forêt ? C’est bien ça ou pour cette carte l’activation est obligatoire ?
Merci !
Paul171195 dit :Bonjour,
Je me pose une question, est ce que l'activation de la grive solitaire est obligatoire, je m'explique. Je l'ai sur mon plateau de jeu mais je ne suis pas le joueur avec le moins d'oiseau dans l'habitat forêt, je n'ai donc aucun intérêt d'activer cette carte ? Je vais donc l'activer seulement quand je serai celui qui a le moins de carte dans l'habitat forêt ? C'est bien ça ou pour cette carte l'activation est obligatoire ?
Merci !
L'activation des pouvoirs est totalement facultatif.
Aucun intérêt de la faire sauf si tu es au moins ex aequo avec un autre joueur.
Ou alors pour forcer une relance des dés de la mangeoire.
Athelstan dit :Paul171195 dit :Bonjour,
Je me pose une question, est ce que l'activation de la grive solitaire est obligatoire, je m'explique. Je l'ai sur mon plateau de jeu mais je ne suis pas le joueur avec le moins d'oiseau dans l'habitat forêt, je n'ai donc aucun intérêt d'activer cette carte ? Je vais donc l'activer seulement quand je serai celui qui a le moins de carte dans l'habitat forêt ? C'est bien ça ou pour cette carte l'activation est obligatoire ?
Merci !
Ou alors pour forcer une relance des dés de la mangeoire.
Du coups, j'ai un doute, en relisant la règle. Il est écrit : vous activez vos cartes de droite à gauche. Puis: le pouvoir est optionnel.
On peut donc le comprendre comme tu l'expliques.
Chez nous, on l'a compris autrement : on active les cartes, et une fois activée nous ne sommes pas obligé de faire le pouvoir (pour celui qui en serait bénéficiaire).
Donc : chez nous, on l'active même si on en est pas bénéficiaire.
APRES vérification, tu as raison, car en lisant l'appendice il est marquez vous pouvez activer les pouvoirs marrons. Ce n'est donc pas obligatoire. ça change pas mal de chose finalement (comme par exemple déplacer les oiseaux qui peuvent changer d'habitat n'est pas une obligation).
Chez nous, on s’est posé aussi une question sur la carte : copiez un pouvoir x du même habitat. Du coups, peut-on copier un pouvoir dans le même habitat, mais d’un autre joueur? Ou c’est seulement sur notre propre plateau?
salemome17 dit :Chez nous, on s'est posé aussi une question sur la carte : copiez un pouvoir x du même habitat. Du coups, peut-on copier un pouvoir dans le même habitat, mais d'un autre joueur? Ou c'est seulement sur notre propre plateau?
De ton habitat.
Tu crées une volière avec différentes espèces. Les oiseaux vont cohabiter avec d'autres oiseaux d'espèces différentes, mais de ta volière, pas la volière de ton voisin.
salemome17 dit :Athelstan dit :Paul171195 dit :Bonjour,
Merci !
Ou alors pour forcer une relance des dés de la mangeoire.Du coups, j'ai un doute, en relisant la règle. Il est écrit : vous activez vos cartes de droite à gauche. Puis: le pouvoir est optionnel.
On peut donc le comprendre comme tu l'expliques.
Chez nous, on l'a compris autrement : on active les cartes, et une fois activée nous ne sommes pas obligé de faire le pouvoir (pour celui qui en serait bénéficiaire).
Donc : chez nous, on l'active même si on en est pas bénéficiaire.
APRES vérification, tu as raison, car en lisant l'appendice il est marquez vous pouvez activer les pouvoirs marrons. Ce n'est donc pas obligatoire. ça change pas mal de chose finalement (comme par exemple déplacer les oiseaux qui peuvent changer d'habitat n'est pas une obligation).
"Il est écrit : vous activez vos cartes de droite à gauche. Puis: le pouvoir est optionnel."
Ce n'est pas à l'impératif, c'est juste la façon dont tu appliques les effets. Ce n'est pas de gauche à droite, ou une par ci et une par là. Non c'est de droite à gauche.
Ensuite tu actives le pouvoir ou non au choix.
De toute façon tu dis toi même : "Chez nous, on l'a compris autrement : on active les cartes, et une fois activée nous ne sommes pas obligé de faire le pouvoir (pour celui qui en serait bénéficiaire)."
Quand tu actives une carte à part le pouvoir il n'y a rien d'autre à activer. Et tu dis toi même que tu n'es pas obligé de faire le pouvoir.
Hello,
petite interrogation à laquelle je n’ai trouvé aucune réponse:
Si je pose une carte à pouvoir blanc: “POSE: Jouez un second oiseau dans votre habitat. Payez son coût normalement” et que ce second oiseau que je joue possède également ce pouvoir, puis-je poser une troisième carte? (en admettant bien entendu que je puisse fournir les nourritures pour les trois cartes)
Moi je le ferais.
Simplement parce que le pouvoir de pose a été pris en compte pour évaluer le coût de pose de l’oiseau.
Comme Proute au-dessus.
On peut se poser la question à cause du mot “second”, mais à la dernière page de l’appendice il est bien écrit “Jouez UN AUTRE oiseau …”.
La seule restriction est d’utiliser le même habitat.
Ok ça confirme ce que tout de même je pensais Merci à vous!
A mon tour de demander une précision : quand on pose ainsi (suite à un pouvoir de pose tel celui ci-dessus) un deuxième oiseau, on paye aussi le ou les œufs requis pour sa pose selon la colonne dans lequel on le pose, non ?
Pour moi oui, cela fait partie du coût de la pose
C’est ce qu’on a fait aussi, mais une confirmation fait toujours du bien. Merci.
Oui pareil, ça me semble logique de payer aussi l’oeuf ou les oeufs correspondant à la colonne de placement.
Tout à fait.
Appendice, dernière page :
“Jouez un autre oiseau dans le même habitat […] et vous devez défausser son coût en nourriture ET EN OEUFS normalement.”
Super, merci beaucoup, j’avais survolé trop vite l’appendice, apparemment. Mais bon, en cours de partie, c’est parfois comme ça…
Athelstan dit :salemome17 dit :Chez nous, on s'est posé aussi une question sur la carte : copiez un pouvoir x du même habitat. Du coups, peut-on copier un pouvoir dans le même habitat, mais d'un autre joueur? Ou c'est seulement sur notre propre plateau?De ton habitat.
Tu crées une volière avec différentes espèces. Les oiseaux vont cohabiter avec d'autres oiseaux d'espèces différentes, mais de ta volière, pas la volière de ton voisin.
Exact sauf que dans ce jeu tu ne créés pas une volière mais une réserve naturelle (erreur de trad) ;)