Ici aussi nous sommes des joueuses inconditionnelles de Wingspan, toutes extensions confondues. On enchaîne souvent une bonne dizaines de parties ![]()
Nous jouons maintenant avec le mode d’Asie parce que nous jouons essentiellement à deux mais j’aime aussi beaucoup l’autre mode. (je préfère personnellement le côté bleu du plateau objectif).
Pour une première extension, je trouve en effet qu’Europe est mieux. J’ai tout de suite commencé avec Europe par exemple. Elle ajouté des pouvoirs de fin de manche sans modifier le gameplay. Le Nectar d’Océanie peut venir plus tard quand on connaît déjà beaucoup le jeu et qu’on a envie de varier les plaisirs.
Je me suis arrêté a Europe aussi. On doit avoir dépasser la trentaine de parties. J’ai tjs hésité avec Océanie car j’ai l’impression que le nectar rend le jeu bcp plus (trop?) facile. Me trompe-je?
J’aime tout de Wingspan. Avec ou sans extensions, c’est toujours un plaisir. Alors je ne pourrai pas conseiller ! Je tacherai de ramener le jeu au club un de ces quatre pour jouer à l’extension nuée. Plusieurs personnes l’aiment beaucoup, ce serait l’occasion.
Par contre, ne pas oublier de jouer avec : Wingsong, le compagnon idéal pour une immersion totale ! ![]()
SDO dit :Je me suis arrêté a Europe aussi. On doit avoir dépasser la trentaine de parties. J’ai tjs hésité avec Océanie car j’ai l’impression que le nectar rend le jeu bcp plus (trop?) facile. Me trompe-je?
Je ne trouve pas, le Nectar n'étant pas non plus un joker pour tout. Mais tu peux choisir de n'utiliser que 2-3 dés avec Nectar sur 5 pour avoir moins de Nectar disponible.
D’après le site Ludum, les cartes FanArt seront disponibles mi-février en VF.
Petite découverte solo de Wingspan via BGA. Mon camarade de jeu se l’étant procuré, j’en profite pour dégrossir les règles via BGA avant de pouvoir le tester sur table prochainement. J’ai donc suivi le tutoriel, succinct mais suffisant pour se faire une idée de comment jouer puis je me suis lancé dans une partie solo, histoire d’avoir le temps de faire mes actions tranquillement, sans déranger ni être dérangé.
Des quelques jeux de tableau building que j’ai pu tester dernièrement (Vale of Eternity, Forêt Mixte) je crois que c’est celui qui m’a le plus plu. J’ai été davantage touché par le thème de l’ornithologie que j’apprécie beaucoup. Le fait d’avoir plusieurs actions possibles, un plateau de jeu, etc, me donne une impression de consistance (c’est très subjectif, attention) qui me plait. Puis son accessibilité est à souligner.
Avec seulement le tutoriel de BGA, j’avoue que tout n’était pas très clair mais ça ne m’a pas empêcher de comprendre au fur et à mesure et de venir à bout de la partie. Bon, j’ai tout de même fini à 61 contre 85 pour l’automa mais cela ne me semble pas surprenant pour une première partie.
Niveau sensation de jeu, on est pas mal, ce doit être tout de même bien plus plaisant de manipuler le matériel sur table. Je pense qu’il est important d’apprécier le thème pour se sentir impliquer dans le jeu. Toutes les informations spécifiques sur les oiseaux, les différents emplacements des plateaux, la volière, etc, rendent le thème plus solide et l’expérience encore meilleure.
Par contre, et comme souvent, le jeu demande de se constituer un bon moteur pour scorer un maximum. Cela va donc demander du temps et de l’expérience pour connaître suffisamment les cartes, appréhender les combos et maitriser le jeu.
Oui et oui
![]()
Quand tu auras quelques parties dans les pattes, il existe une petite campagne pour Wingspan qui se joue avec le jeu de base.
Je ne suis pas certain d’investir dans une version physique. Pas pour le moment du moins. Cela dit, rien n’empêche de faire la campagne avec mon grand camarade !
Gniiiiiiii
Les packs Bird Promo (en VO) sont dispo à la vente sur le site de Stonemaier (par ici les piou-pious).
6 packs différents couvrant des régions du monde différentes, chacun comportant 25 cartes.
Je ne sais pas si Matagot va les éditer mais la variante proposée pour jouer avec me plaît beaucoup… ![]()
Je viens de commander US et Europe.
Je ne joue pas assez pour me décider à tous les prendre.
Ici on a tout pris ![]()
L’idée est marrante. Mais j’aurais bien pris ça en français, quand même…
J’attends tes retours sur les autres et je les commanderai peut être.
J’ai tout en VO personnellement mais j’avoue que cela serait bien que cela soit traduit.
Pas sûr que ce soit le cas par contre. Je ne sais pas si Matagot prendra le temps de (bien) traduire ce genre de promo pack.
Ici aussi mon amie a tout pris pour son anniversaire ![]()
(et des packs pour Rolling realms aussi (quitte à payer des fdp depuis l’Angleterre…)
Elle a pris le jeu Origin Story aussi alors ? ![]()
Si je prends, je prends tout… Dès que quelqu’un a de l’info, pour la trad (ou son absence) vous venez en parler par ici, hein?
Ça roule, j’viendrai dire ça par ici ![]()
C’est vrai que ça serait dommage pour Matagot de ne pas traduire, y’a des fans du jeu en France. Y’a quelque temps quelqu’un leur avait posé la question sur BGG en les tagguant mais pas de réponse donnée ![]()
Mais oui voilà j’avais oublié que c’était bientôt mon anniversaire, enfin les packs arriveront à ce moment, par-fait.
J’avoue que j’ai tout pris pcq avec la réduction de lancement, même avec les frais de port ça revient moins cher que de les acheter en VF s’ils sont traduits.
Et la douane…
Hop !
Alors bizarrement non ! Du moins quand elle a commandé Dragon Academy pour Wyrmpan (plus quelques quelques Packs Rolling realms et Real Realms redux) elle n’en na pas eu.
Je ne sais pas ! Mais comme elle a pris le pack Rolling realms d’Origin Story c’est possible !