Wingspan VF

Sinon le retour du SAV Matagot aujourd’hui :

les cartes vont arriver avec le 2nd print prévu fin août - début septembre

Bonjour,

pour celles et ceux qui ne souhaitent pas attendre le retirage de fin aout pour acheter leur exemplaire de Wingspan, sachez qu’il y avait ce midi une bonne douzaine de boites en vente dans le magasin Cultura de la Défense (49,89€ de mémoire). Ces boîtes ne sont pas dans le rayon principal des jeux mais dans un petit rayon “sélection de jeux”

Merci pour l’info.

arkhane dit :Sinon le retour du SAV Matagot aujourd'hui :

les cartes vont arriver avec le 2nd print prévu fin août - début septembre

Quelle est la marche à suivre pour les avoir ?
J'ai envoyé un mail à Matagot mais resté sans réponses.
Merci

arkhane dit :Sinon le retour du SAV Matagot aujourd'hui :

les cartes vont arriver avec le 2nd print prévu fin août - début septembre

Quelle est la marche à suivre pour les avoir ?
J'ai envoyé un mail à Matagot mais resté sans réponses.
Merci

Il y a aussi une erreur sur une carte bonus (le pourcentage indiquée dessus est erroné)

Athelstan dit :
arkhane dit :Sinon le retour du SAV Matagot aujourd'hui :

les cartes vont arriver avec le 2nd print prévu fin août - début septembre

Quelle est la marche à suivre pour les avoir ?
J'ai envoyé un mail à Matagot mais resté sans réponses.
Merci

 

Ouvrir un ticket sur leur sav
service.matagot.com

Bonjour

j"ai aussi contacté matagot sans préciser les cartes à “problème”

à leur réponse indiquant qu’un renvoi aurait lieu en septembre…était joints 3cartes en pdf

cela semble être pour eux la solution au problème : le roselin de cassin, le chevalier grivelé et l’anatomiste

personnellement ça me semble être OK

faut que je le fasse moi aussi.
J’ai contacter le site ou je l’ai acheter mais aucune réponse. ça ce voit quand c’est pas le meeple orange.

Ce jeu est juste génial.

Je l’ai récupéré à Cannes en avant première cette année et depuis on arrête pas d’y jouer dans mes asso.
C’est 2-3 parties minimum par semaine !!!

On a fait quelques house rules :
 - Au début on drafte les oiseaux => cela permet de lisser le choix de son objectif de départ
 - On a banni le corbeau qui va que dans la plaine et qui a pour effet de défausser un oeuf pour obtenir 2 ressources de son choix => on trouvait ça beaucoup trop fort.
 - On a nerfé les autres corbeaux/corneilles => en gros tous les oiseaux qui ont comme effet de défausser un oeuf pour obtenir 1 ou 2 ressources de son choix on ne peut plus les jouer dans la plaine.

Les parties sont devenues beaucoup plus équilibré à la suite de ces quelques ajustements.

C’est fou ça ces jeux qui sortent sans aucun test d équilibrage :blush:

Le coup des corbeaux trop puissant est bien discuté sur BGG, l’éditeur a indiqué qu’ils regardaient pour équilibrer ça avec l’extension qui arrive.

Par contre pour ceci :
 

sanguinius05 dit :
 - Au début on drafte les oiseaux => cela permet de lisser le choix de son objectif de départ 
Chacun sa sauce, hein. Mais tu parles “d’objectifs” de départ, alors qu’il s’agit bien de “cartes bonus à la fin”.

Il y a aussi eu un post sur ce point sur BGG, faudrait que je le retrouve.
En gros, ce n’est absolument pas prévu comme un objectif à remplir pour avoir des points sur lequel tu vas te concentrer, mais bien comme un bonus qui peut éventuellement t’apporter quelques points.

Du genre, lors du piochage d’une carte, si t’hésites entre 2 oiseaux, un coup d’oeil au bonus et “hop, je prends celui-là car il a un nom de région…”

A mon avis, il vaut mieux se concentrer sur la synergie entre les cartes posées plutôt qu’en choisir une un peu moins comboteuse mais “qui va bien avec le bonus”. Et donc (toujours à mon avis), le draft en début de partie est bof, et il vaut mieux “faire avec ce qu’on a”.

Mais chacun joue comme il veut, et je ne veux surtout pas relancer ce débat du draft initial qui a déjà fait rage concernant Terraforming Mars.



noisettes dit :C'est fou ça ces jeux qui sortent sans aucun test d équilibrage 😊

Tric Trac

znokiss dit :Le coup des corbeaux trop puissant est bien discuté sur BGG, l'éditeur a indiqué qu'ils regardaient pour équilibrer ça avec l'extension qui arrive.




 

Bonjour,

Une extension ! Peux-tu nous en dire plus ? Par avance merci.

J’aimerais un deck d’oiseaux européens…ou d’autres continents…

znokiss dit :Le coup des corbeaux trop puissant est bien discuté sur BGG, l'éditeur a indiqué qu'ils regardaient pour équilibrer ça avec l'extension qui arrive.

Par contre pour ceci :
 
sanguinius05 dit :
 - Au début on drafte les oiseaux => cela permet de lisser le choix de son objectif de départ 
Chacun sa sauce, hein. Mais tu parles "d'objectifs" de départ, alors qu'il s'agit bien de "cartes bonus à la fin".

Il y a aussi eu un post sur ce point sur BGG, faudrait que je le retrouve.
En gros, ce n'est absolument pas prévu comme un objectif à remplir pour avoir des points sur lequel tu vas te concentrer, mais bien comme un bonus qui peut éventuellement t'apporter quelques points.

Du genre, lors du piochage d'une carte, si t'hésites entre 2 oiseaux, un coup d'oeil au bonus et "hop, je prends celui-là car il a un nom de région..."

A mon avis, il vaut mieux se concentrer sur la synergie entre les cartes posées plutôt qu'en choisir une un peu moins comboteuse mais "qui va bien avec le bonus". Et donc (toujours à mon avis), le draft en début de partie est bof, et il vaut mieux "faire avec ce qu'on a".

Mais chacun joue comme il veut, et je ne veux surtout pas relancer ce débat du draft initial qui a déjà fait rage concernant Terraforming Mars.



 

Oui bien sur c'est un bonus.
Mais quand tu veux atteindre le meilleur score possible, il faut être présent partout.

Le meilleur score dans notre groupe est 125 dans une partie à 5 joueurs !

crow dog959 dit :
znokiss dit :Le coup des corbeaux trop puissant est bien discuté sur BGG, l'éditeur a indiqué qu'ils regardaient pour équilibrer ça avec l'extension qui arrive.




 

Bonjour,

Une extension ! Peux-tu nous en dire plus ? Par avance merci.

On le voit sur le site de l'éditeur, expansion Wingspan prévue pour fin 2019.

Il a déclaré vouloir sortir une extension par continent. Pour la prochaine, les spéculations vont de l'Europe à l'Océanie (perso, je mets une piécette sur Europe, vu le "marché" du jeu et la diversité en matière d'oiseaux).

Et sur le forum BGG, l'autrice du jeu a indiqué que ça consisterait en un deck de cartes qui se joue indépendamment. Mais comme ce dernier comporte moins que les 170 cartes de bases, à 5 joueurs, il faudra à priori mixer les cartes ensembles.

Excellente nouvelle pour un excellent jeu

znokiss dit :
crow dog959 dit :
znokiss dit :Le coup des corbeaux trop puissant est bien discuté sur BGG, l'éditeur a indiqué qu'ils regardaient pour équilibrer ça avec l'extension qui arrive.




 

Bonjour,

Une extension ! Peux-tu nous en dire plus ? Par avance merci.

On le voit sur le site de l'éditeur, expansion Wingspan prévue pour fin 2019.

Il a déclaré vouloir sortir une extension par continent. Pour la prochaine, les spéculations vont de l'Europe à l'Océanie (perso, je mets une piécette sur Europe, vu le "marché" du jeu et la diversité en matière d'oiseaux).

Et sur le forum BGG, l'autrice du jeu a indiqué que ça consisterait en un deck de cartes qui se joue indépendamment. Mais comme ce dernier comporte moins que les 170 cartes de bases, à 5 joueurs, il faudra à priori mixer les cartes ensembles.

Merci znokiss pour ta réponse, c'est sympa.

sanguinius05 dit :
znokiss dit :Le coup des corbeaux trop puissant est bien discuté sur BGG, l'éditeur a indiqué qu'ils regardaient pour équilibrer ça avec l'extension qui arrive.

Par contre pour ceci :
 
sanguinius05 dit :
 - Au début on drafte les oiseaux => cela permet de lisser le choix de son objectif de départ 
Chacun sa sauce, hein. Mais tu parles "d'objectifs" de départ, alors qu'il s'agit bien de "cartes bonus à la fin".

Il y a aussi eu un post sur ce point sur BGG, faudrait que je le retrouve.
En gros, ce n'est absolument pas prévu comme un objectif à remplir pour avoir des points sur lequel tu vas te concentrer, mais bien comme un bonus qui peut éventuellement t'apporter quelques points.

Du genre, lors du piochage d'une carte, si t'hésites entre 2 oiseaux, un coup d'oeil au bonus et "hop, je prends celui-là car il a un nom de région..."

A mon avis, il vaut mieux se concentrer sur la synergie entre les cartes posées plutôt qu'en choisir une un peu moins comboteuse mais "qui va bien avec le bonus". Et donc (toujours à mon avis), le draft en début de partie est bof, et il vaut mieux "faire avec ce qu'on a".

Mais chacun joue comme il veut, et je ne veux surtout pas relancer ce débat du draft initial qui a déjà fait rage concernant Terraforming Mars.



 

Oui bien sur c'est un bonus.
Mais quand tu veux atteindre le meilleur score possible, il faut être présent partout.

Le meilleur score dans notre groupe est 125 dans une partie à 5 joueurs !

Joli ! Du haut de mes 12 parties j'y suis presque avec 122 dans une partie à 5 aussi. Après ça, un 118 dans une autre partie à 5 et à part ça je n'ai jamais dépassé 91.
Je n'ai pas utilisé le corbeau dans ces deux parties. Dans celle à 122 j'ai exploité à fond l'oiseau qui échange un oeuf contre deux cartes, ainsi que l'un des oiseaux qui permet de payer une ressource pour stocker deux cartes, dans celle à 118 j'ai pu poser beaucoup d'oiseaux grâce aux circonstances favorables liées à des oiseaux altruistes adverses.

Le plus haut score utilisant le corbeau, c'est ma copine qui l'a atteint avec 110 dans une partie à deux joueurs.