Wingspan VF

brokoli dit :
sanguinius05 dit :
znokiss dit :Le coup des corbeaux trop puissant est bien discuté sur BGG, l'éditeur a indiqué qu'ils regardaient pour équilibrer ça avec l'extension qui arrive.

Par contre pour ceci :
 
sanguinius05 dit :
 - Au début on drafte les oiseaux => cela permet de lisser le choix de son objectif de départ 
Chacun sa sauce, hein. Mais tu parles "d'objectifs" de départ, alors qu'il s'agit bien de "cartes bonus à la fin".

Il y a aussi eu un post sur ce point sur BGG, faudrait que je le retrouve.
En gros, ce n'est absolument pas prévu comme un objectif à remplir pour avoir des points sur lequel tu vas te concentrer, mais bien comme un bonus qui peut éventuellement t'apporter quelques points.

Du genre, lors du piochage d'une carte, si t'hésites entre 2 oiseaux, un coup d'oeil au bonus et "hop, je prends celui-là car il a un nom de région..."

A mon avis, il vaut mieux se concentrer sur la synergie entre les cartes posées plutôt qu'en choisir une un peu moins comboteuse mais "qui va bien avec le bonus". Et donc (toujours à mon avis), le draft en début de partie est bof, et il vaut mieux "faire avec ce qu'on a".

Mais chacun joue comme il veut, et je ne veux surtout pas relancer ce débat du draft initial qui a déjà fait rage concernant Terraforming Mars.



 

Oui bien sur c'est un bonus.
Mais quand tu veux atteindre le meilleur score possible, il faut être présent partout.

Le meilleur score dans notre groupe est 125 dans une partie à 5 joueurs !

Joli ! Du haut de mes 12 parties j'y suis presque avec 122 dans une partie à 5 aussi. Après ça, un 118 dans une autre partie à 5 et à part ça je n'ai jamais dépassé 91.
Je n'ai pas utilisé le corbeau dans ces deux parties. Dans celle à 122 j'ai exploité à fond l'oiseau qui échange un oeuf contre deux cartes, ainsi que l'un des oiseaux qui permet de payer une ressource pour stocker deux cartes, dans celle à 118 j'ai pu poser beaucoup d'oiseaux grâce aux circonstances favorables liées à des oiseaux altruistes adverses.

Le plus haut score utilisant le corbeau, c'est ma copine qui l'a atteint avec 110 dans une partie à deux joueurs.

De beaux scores aussi de ton côté :)
Ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'à chaque partie tu essaies une nouvelle stratégie ! J'adore, même si je me fais souvent explosé car on a un tueur à ce jeu dans le groupe. En fait c'est un tueur à tous les jeux ^^

Super nouvelle ! Et bien moi,  ça me donne envie de chanter : 

Mon petit oiseau
A pris sa volée
Mon petit oiseau
A pris sa volée
A pris sa, à la volette
A pris sa, à la volette
A pris sa volée

Il s’est envolé
Sur un oranger
Il s’est envolé
Sur un oranger
Sur un o, à la volette
Sur un o, à la volette
Sur un oranger

La branche était sèche
L’oiseau est tombé
La branche était sèche
L’oiseau est tombé
L’oiseau est, à la volette
L’oiseau est, à la volette
L’oiseau est tombé



Pour les curieux et le roi Arthur, la suite sur wiki… 


Tu ne pourras pas te la sortir de la tête tant que tu ne l’auras pas chantée en entier.

C’est vrai, ce qui est pénible avec ce genre de chanson c’est que ça reste dans la tête… je vais être obligé de la chanter dans la prochaine partie de Root…

A t on des nouvelles du SAV de Matagot concernant une hypothétique date d’envoi des cartes corrigées?

Ca m’intéresserait aussi ces cartes corrigées.

On peut déjà faire la demande?

Oui tu peux deja faire la demande sur servive.matagot.com mais il ne se passera rien tant qu’elles ne sont pas dispos

Pour info, sur la principale boutique en ligne, le réassort du jeu est passé de “août” à “septembre”. J’imagine qu’il en est de même pour les cartes corrigées.

En tout cas, même si le jeu est plutôt sympa et agréable, ça m’a mis le cafard quand j’ai vu qu’il arrivait sur Steam.
Le point fort en revanche, c’est une modélisation simple de la variété d’oiseaux certes mais c’est plutôt jolie. ( en VO :wink: )

Venus dit :En tout cas, même si le jeu est plutôt sympa et agréable, ça m'a mis le cafard quand j'ai vu qu'il arrivait sur Steam.
Le point fort en revanche, c'est une modélisation simple de la variété d'oiseaux certes mais c'est plutôt jolie. ( en VO ;-) )

Pourquoi cela t'a foutu le cafard ?
C'est plutôt une bonne nouvelle non ?

Bonjour,


Les cartes de remplacement de Wingspan arrivent cette semaine.
Pour faire votre demande, une seule direction, c’est ICI.

Merci de préciser en objet CARTES SAV WINGSPAN.


Ludiquement, 
L’équipe Matagot


bonjour,
on ne me demande pas d’objet…j’ai mis en commentaire du coup? ou le lien n’est pas le bon?

@Matagot
Et du coup, les cartes corrigées seront incluses dans le nouveau tirage qui arrive en septembre, ou il faudra aussi les réclamer au SAV ? Merci.

Bonjour,

Elles sont incluses dans le nouveau print.

A dispo,
L’équipe Matagot

Je suis le seul à pas comprendre  comment on met un objet à la requête  ?:blush:

J’ai suivi le lien et mis la mention “CARTES SAV WINGSPAN” dans le champ “Description de la pièce”.

sanguinius05 dit :
 

De beaux scores aussi de ton côté :)
Ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'à chaque partie tu essaies une nouvelle stratégie ! J'adore, même si je me fais souvent explosé car on a un tueur à ce jeu dans le groupe. En fait c'est un tueur à tous les jeux ^^

Ca me fait penser à ce sujet que j'avais lancé il y a quelques mois : Joueurs imbattables.

N'est ce que pas trop pénalisant si vous avez dans votre groupe un joueur qui gagne tout le temps ? (ou très très souvent ?)

Merci znokiss

Pour info, j’ai reçu confirmation du SAV Matagot que les cartes corrigées m’avaient été envoyées par la poste ce matin :wink:

J’imagine que si on avait déjà fait la demande il y a quelque temps, il est inutile de la refaire maintenant ?